Toujours pas vu ou il y a longtemps

Toujours pas vu ou il y a longtemps

Liste de 301 films par fabs8
| 30 vues 

/block/list/vk_list_items?id=1360417&from_url=/listes-de-films/toujours-pas-vu-ou-il-y-a-longtemps/1360417&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    J'accuse
     (1919)
    Synopsis : Dans les tranchées, un soldat fait promettre à Jean Diaz de s’occuper de sa femme s’il n’en revient pas. Au lendemain de la Grande guerre, l’ancien poilu tient parole. Mais peu à peu il délaisse l’épouse de son ancien camarade afin de se consacrer à la création d’un verre indestructible. L’imminence de la guerre le hante, dès lors il va consacrer sa vie à tenter de l’éviter…
  • 2
    La Charrette Fantôme
    Synopsis : La nuit de la Saint-Sylvestre, une jeune femme gravement malade tente de ramener un ivrogne dans le droit chemin.
  • 3
    Les Deux orphelines
    Drame | 2h30
    Synopsis : A Paris, peu avant la Révolution française. Deux orphelines sont séparées par le destin. L'une, aveugle, est exploitée par une horrible mégère qui la fait mendier dans les rues. L'autre devient la proie d'un marquis débauché, qui veut la séduire de force.
  • 4
    The Four Horsemen of the Apocalypse
    Synopsis : Le vieux Madariaga, un riche propriétaire terrien argentin, sur le point de mourir, s'est entouré de sa famille : ses deux filles, dont l'une a épousé Marcel Desnoyers, un Français, et l'autre Karl von Hartrott, un Allemand. Devant la haine que se vouent les deux clans, Madariaga comprend que les siens n'échapperont pas aux quatre cavaliers de l'Apocalypse qu'il entrevoit, chevauchant le monde. En effet, la haine va peu à peu ronger sa famille, tandis que la guerre approche à pas de géant. Son petit-fils préféré, Julio Desnoyers, s'est installé en France, non loin de la Marne. Il est désespérement amoureux de l'épouse d'un juriste, Marguerite Laurier...
  • 5
    Coeur fidèle
     (1923)
    1h27
    Synopsis : A Marseille, Marie voit son amour pour un ouvrier mis en danger par un mauvais garcon.
  • 6
    La Roue
     (1923)
    Drame | 3h40
    Synopsis : Le mecanicien Sisif a recueilli au cours d'un accident une petite orpheline, Norma. Plus tard elle suscitera en lui une passion irraisonnée.
  • 7
    Le Voleur de Bagdad
    Synopsis : Un sympathique voleur tombe amoureux la fille du Calife er devra la conquérir.
  • 8
    Larmes de clown
     (1924)
    Thriller, Drame | 1h20
    Synopsis : Le scientifique Paul Beaumont est sur le point de faire un discours devant ses pairs de l'Académie, afin de rendre publiques ses recherches sur l'origine de l'homme, menées à terme avec le soutien de sa femme Maria et le mécénat du baron Regnard. Mais ce dernier lui vole ses notes et accapare devant l'Académie le mérite de la découverte, grâce à Maria, en réalité sa maîtresse et complice. Réalisant tout cela, publiquement humilié, Beaumont choisit de disparaître. Il refait sa vie dans un cirque, où il est, sous le sobriquet de "HE" (CELUI), un clown recevant chaque soir, devant un parterre hilare, quantité de gifles. Un de ses collègues du cirque, l'écuyer Bezano, est amoureux de sa nouvelle partenaire, Consuelo, fille du comte Mancini. Ce dernier voudrait la marier à un ami, qui s'avère être le baron Regnard…
  • 9
    Entr'acte
     (1924)
    Synopsis : Le film est une suite d'images surréalistes, comme une poursuite folle d'un corbillard ou une danseuse barbue filmée par en dessous.Voici la note écrite par Francis Picabia qui servit de fil directeur au film :Assaut de boxe par des gants blancs sur écran noir.Partie d'échecs entre Duchamps et Man Ray.Jet d'eau manoeuvré par Picabia balayant le jeu.Jongleur et Père La Colique.Chasseur tirant sur un oeuf d'autruche sur jet d'eau, de l'oeuf sort une colombe. Elle vient se poser sur la tête du chasseur. Un deuxième tirant sur elle tue le premier chasseur. Il tombe. L'oiseau s'envole.Onze personnes couchées sur le dos présentent le dessous de leurs pieds.Danseuse sur une glace transparente, cinématographiée par en dessous.Gonflage de ballons et de paravents en caoutchouc sur lesquels seront dessinées des figures accompagnées d'inscriptions.Un enterrement : corbillard traîné par un chameau. Etc.
  • 10
    Les Nibelungen
     (1923)
    Synopsis : Film en deux parties (La Mort de Siegfried/Siegfried et La Vengeance de Kriemhild/Kriemhilds Rache) tiré d'une légende scandinave que s'approprièrent les tribus germaniques et qui inspira à Wagner sa Tétralogie.
  • 11
    La Grève
     (1924)
    Drame | 1h18
    Synopsis : En 1912, dans l'Empire russe, les ouvriers d'une usine sont poussés à bout par des conditions de travail éreintantes, et des espions choisis parmi le lumpenprolétariat sont chargés de dénicher les meneurs syndicalistes. Un ouvrier est accusé à tort d'avoir volé un micromètre. Sous la pression, il se pend. Ses collègues décident de se mettre en grève, mais celle-ci sera réprimée de manière sanglante par l'armée tsariste.
  • 12
    Le Fantôme de l'Opéra
    Synopsis : Un fantôme au visage masqué hante les coulisses de l'Opéra de Paris. Amoureux d'une jeune cantatrice, il la séquestre dans l'espoir de susciter son amour.
  • 13
    Ben-Hur
     (1925)
    Drame | 2h23
    Synopsis : Parce qu'il a refuse a son ami Messala de collaborer avec l'occupant romain, Ben-Hur est envoye aux galeres tandis que sa soeur Tirzah et sa mere sont jetees au cachot. Il est adopte par le tribun Quintus Arrius qui lui doit la vie.
  • 14
    La Grande parade
    Drame | 2h21
    Synopsis : James, un jeune et riche Américain, s'engage par bravade lors de la Première Guerre mondiale. Il se lie d'amitié avec deux soldats "Slim" et "Bull". Une fois en France, ils sont cantonnés près d'un village. James tombe alors amoureux de Mélisande, une fermière. Plus tard, il sera blessé à la jambe lors des combats. Après son retour, Jim réalise que sa famille ne pourra jamais comprendre à quel point la guerre l'a changé. Lorsqu'il apprend à sa mère qu'il est amoureux de Mélisande, elle l'encourage à essayer de la retrouver. Plus tard en France, Mélisande et sa mère sont en train de travailler dans les champs lorsque Mélisande aperçoit quelqu'un qui arrive au loin, elle reconnaît Jim et ils sont réunis à nouveau.
  • 15
    Les Aventures du prince Ahmed
    Synopsis : Un mage africain crée un cheval volant, et le propose à un calife, qui lui achète contre ce qu'il voudra parmi ses trésors. Le mage choisit sa fille la princesse Dinarsade, et montre au fils du calife, le prince Ahmed, comment faire monter le cheval. Le prince l'essaie et s'envole aussitôt, mais le mage ne lui a pas montré comment faire descendre le cheval. Le prince Ahmed est emporté dans le pays lointain des Esprits de Wak-Wak, où il rencontre la belle Pari-Banou, dont il tombe amoureux et qu'il emmène. Ils poursuivent leur périple vers la Chine, mais là le mage les retrouve et enlève Pari-Banou pour la vendre à l'empereur de Chine. Ahmed fait la connaissance d'une sorcière, ennemie du mage...
  • 16
    La Mère
     (1926)
    Drame | 1h23
    Synopsis : Une mère parvient à faire évader son fils arrêté par la police tsariste pour ses activités subversives.
  • 17
    La lettre écarlate
    Drame | 1h55
    Synopsis : Un village de la Nouvelle-Angleterre en 1645. Ses très puritains habitants se plaignent du comportement "choquant" d'Hester Prynne auprès du révérend Dimmesdale. Celui-ci est attiré par la jeune femme et ils ont une liaison passionnée, vite frappée du sceau de l'infamie, d'autant plus qu'un enfant naît de cette union...
  • 18
    Octobre
     (1927)
    Documentaire | 1h28
    Synopsis : Petrograd, octobre 1917 : les Bolcheviks prennent le pouvoir. 10 jours qui ébranlèrent le monde...
  • 19
    La chute de la maison Usher
    Synopsis : Allan vient au secours de son ami Roderick Usher, qui vit dans une maison où règne une atmosphère étrange. Lady Madeleine, sa femme, meurt dans de mystérieuses circonstances. Son mari refuse de croire à cette mort et interdit de clouer le cercueil. Il est persuadé que sa bien-aimée va revenir. Elle reparait une nuit et le couple s'enfuit tandis que la demeure s'écroule.
  • 20
    L'Ange de la rue
    Drame | 1h42
    Synopsis : Maria, une jeune femme pauvre, qui a volé des médicaments pour sa mère malade, est poursuivie par la police dans les rues de Naples. Elle trouve refuge chez Charlie, un peintre qui lui demande de poser pour lui.
  • 21
    L'Argent
     (1928)
    Drame | 3h15
    Synopsis : L'implacable petit et grand monde de la bourse avec, en face du banquier Saccard, un jeune couple. Jacques est aviateur et veut tenter un exploit. Saccard va speculer et engager une fortune colossale en exploitant l'aventure de Jacques pour son propre compte tout en convoitant par ailleurs Line.
  • 22
  • 23
    L'isolé
     (1929)
    Drame | 1h39
    Synopsis : Mary, a poor farm girl, meets Tim just as word comes that war has been declared. Tim enlists in the army and goes to the battlefields of Europe, where he is wounded and loses the use of his legs. Home again, Tim is visited by Mary, and they are powerfully attracted to each other; but his physical handicap prevents him from declaring his love for her. Deeper complications set in when Martin, Tim's former sergeant and a bully, takes a shine to Mary.
  • 24
    La Femme au corbeau
    Drame | 1h36
    Synopsis : Une jeune femme dont l'amant est emprisonné pour meurtre, rencontre un jeune homme vagabond. Isolés par la nature hostile et les intempéries, ils sympathisent et peu à peu un sentiment amoureux naît entre eux tandis que la jeune femme est "surveillée" par le corbeau qu'a laissé dans ce but son amant ?
  • 25
    L'Intruse
     (1929)
    Drame | 1h17
    Synopsis : Un jeune paysan (Charles Farrell), dominé par son père autoritaire, doit se rendre en ville pour vendre du blé, mais revient avec une jeune épouse (Mary Duncan). Celle-ci voulait fuir l'ambiance de la ville, mais va vite se heurter à la méfiance du patriarche à son égard, tout en découvrant la fragilité et la faiblesse de son mari qu'elle tente de sortir de sa coquille. Elle deviendra vite l'enjeu d'une lutte entre les deux hommes, tout en devant repousser les avances des employés de son beau-père. Le tout se déroule au milieu de champs de blé envahis par le vent et les passions humaines.
  • 26
    Tabou
     (1931)
    Drame | 1h02
    Synopsis : Matahi est pêcheur de perles à Bora-Bora : il est amoureux de Reri et, alors qu'il va se déclarer et être agréé, Hitu, prêtre et véritable chef de la tribu, voue Reri aux dieux. Désormais, elle est tabou. Matahi la rejoint dans l'île où elle a été emmenée par le prêtre et l'enlève. Matahi pêche des perles qu'il vend à Tahiti, mais il est retrouvé par Hitu qui lui donne trois jours pour ramener la jeune fille. Alors Matahi cherche à avoir un passage sur un bateau. Il perd son argent et le prêtre emmène la jeune fille : Matahi nage à leur poursuite, s'épuise. Quand il rattrape le bateau, il s'accroche à un cordage. Hitu coupe le filin et Matahi se noie.
  • 27
    Docteur Jekyll et Mister Hyde
    79%
    | Sa note :
    Synopsis : Londres, fin du XIXe siècle. Henry Jekyll est un jeune, brillant et charismatique médecin dont les théories iconoclastes fascinent ses étudiants, même si ses confrères plus âgés (au premier rang desquels son ami le docteur Lanyon) déplorent ses excentricités. C'est ainsi qu'il fait sensation le jour où il annonce, au cours d'une conférence à l'université, qu'il a découvert le moyen de séparer l'une de l'autre les deux tendances antagonistes présentes en tout être humain : celle qui l'attire vers les aspirations les plus nobles et les plus élevées, et celle qui le pousse à satisfaire les pulsions les plus basses et les plus terrestres. Jekyll n'en reste pas moins un homme unanimement respecté pour son dévouement envers les indigents et tendrement aimé par sa fiancée, Muriel. Mais le père de celle-ci, le général Carew, voit d'un mauvais œil l'empressement de Jekyll à épouser sa fille, impatience qu'il juge inconvenante.
  • 28
    Que viva Mexico !
    Synopsis : Ce film devait montrer l'histoire du Mexique et de la dictature de Porfirio Diaz, jusqu'à la Révolution de 1910-1916. Le scénario initial d'Eisenstein comprenait un prologue, un épilogue et quatre épisodes : I- Fiesta; II-Sandunga; III- Maguey ; IV- Soldadera. Au cours de cette année de tournage (1931-1932), Eisenstein et Alexandrov avaient enregistré près de 70 000 mètres de pellicule. Mais Upton Sinclair, écrivain socialiste millionnaire, qui finança le projet du film, leur coupa les vivres et récupéra les bandes qu'il utilisa à ses propres fins. Eisenstein fut définitivement dépossédé de son travail et ne parla plus jamais de ce film. 30 ans après sa mort, les USA permirent enfin à l'URSS de reprendre possession des rushes - mais il manquait 15 000 m du métrage initial. Le film présenté ici est le résultat du montage de la version de 1979 sous la direction d'Alexandrov.
  • 29
    Jeunes Filles en uniforme
    1h36
    Synopsis : En ce début des années 1920, Manuela a perdu sa mère et se retrouve envoyée à Postdam dans un pensionnat de jeunes filles d'officiers. Dirigé d'une main de fer par la directrice de souche prussienne qui souhaite faire de ses élèves des mères de futurs soldats, Manuela supporte mal cette discipline et tombe rapidement amoureuse de Mlle von Bernburg, l'une des institutrices...
  • 30
    La Tragédie de la mine
    Drame | 1h33
    Synopsis : Lorraine 1919 : des mineurs allemands abattant les grilles pour secourir les Français, bloqués par un coup de grisou. Un hymne à la fraternité entre ex-ennemis, interdit dès l'époque nazie.
  • 31
    Scarface
     (1932)
    91%
    | Sa note :
    fabs8
    Sa note :
    “ Le b.a.-ba de tous les films de mafia actuels. Une sombre spirale, avec beaucoup de rythme et d'une crédibilité sans relâche. ” — fabs8 30 octobre 2015
    Commenter
  • 32
    Vampyr, l'étrange aventure de David Gray
    83%
    | Sa note :
    Synopsis : Un vieil homme offre a David un livre sur les vampires. Or, dans le chateau du vieillard vivent deux femmes dont l'une, gravement malade, porte d'etranges blessures au cou.
  • 33
    Je suis un évadé
    Drame | 1h33
    Synopsis : Un homme innocent est la victime du système carcéral.
  • 34
    L'homme que j'ai tué
    Drame | 1h16
    Synopsis : A Paris, le 11 novembre 1919, premier anniversaire de l'Armistice de la Première Guerre mondiale. Paul Renard, un vétéran de la guerre, confesse à un prêtre qu'il a tué un soldat allemand durant le conflit, alors que ce dernier écrivait une lettre à sa famille. Malgré l'absolution religieuse, Renard, toujours accablé de remords part pour l'Allemagne pour retrouver la famille de l'homme qu'il a tué et se faire pardonner. Dans une petite ville allemande, le docteur Hölderlin et sa femme vivent avec Elsa, la fiancée inconsolable de Walter, leur fils tué à la guerre. Pour les villageois, la haine pour les Français est très grande, tenant ces derniers pour responsables de la mort de leurs fils. Alors qu'elle va fleurir la tombe de feu son fiancé, Elsa remarque un étranger en train de se recueillir sur la tombe de Walter. Il s'agit bien sûr de Renard. Le même jour, ce dernier rend finalement visite aux parents du défunt. Mais le père, apprenant que Renard est Français le chasse...
  • 35
    Voyage sans retour
    Comédie, Drame | 1h07
    Synopsis : Dan Hardesty, un meurtrier qu'escorte Steve Burke, et Joan Ames, une femme qui n'a plus que quelques mois à vivre, se rencontrent sur le bateau qui mène de Hong Kong à San Francisco et vont vivre durant la traversée un grand amour. Ils promettent de se revoir pour le nouvel an, mais personne ne sera au rendez-vous. Seuls, deux verres se briseront sur le bar de l'hôtel.
  • 36
    Le Testament du docteur Mabuse
    Synopsis : Le Dr Mabuse dirige, de l'asile psychiatrique où il est interné, un gang de malfaiteurs et le docteur Baum, directeur de l'établissement, grâce à ses pouvoirs hypnotiques. Le commissaire Karl Lehmann et le bandit repenti Kent parviendront après nombre de rebondissements à démanteler le réseau.
  • 37
    La Reine Christine
    Drame | 1h39
    Synopsis : La très belle et très intelligente Reine Christine de Suède tombe éperdument amoureuse de Don Antonio de la Prada, l'envoyé du Roi d'Espagne. Devant le mécontentement de la cour et du peuple, elle abdique en faveur du Prince Charles Gustave pour pouvoir épouser celui qu'elle aime. Mais Magnus, son dernier amant, va tout faire pour briser son bonheur.
  • 38
    Les enfants de la crise
    Drame | 1h08
    Synopsis : Pendant la Grande Dépression, aux Etats-Unis, Tommy et Eddie, deux adolescents de la classe moyenne, ne savent pas, lorsqu'ils invitent leurs petites amies à une fête de collège, qu'ils vivent leur dernière belle soirée. Le soir même, Tommy avoue à Eddie que sa mère, au chômage, en est réduite, à l'emmener à la soupe populaire. Chez lui, Eddie découvre que son père a été renvoyé de la cimenterie. La situation ne s'améliorant pas, les deux copains décident de chercher du travail sous des cieux plus hospitaliers. Ils se jettent, la nuit venue, sur la plate-forme d'un train de marchandise. Au matin, ils se querellent avec un autre vagabond, qui s'avère être une fille, Sally. Le trio, devenu inséparable, va essuyer bien des avanies...
  • 39
    Les Misérables
     (1934)
    Drame | 4h50
    Synopsis : Cette version demeure encore de nos jours une version de référence parmi les dizaines réalisées au cinéma et à la télévision. La première raison en est que c'est probablement la plus longue (environ 4 h 30) et donc de ce fait la plus fidèle aux foisonnements du roman. La deuxième est la qualité de l'interprétation, qui dépasse les modes et les générations : peu de Jean Valjean ont la stature et la crédibilité d'Harry Baur, mais les autres têtes d'affiches ont été dirigées avec les mêmes exigences. Charles Dullin et Marguerite Moreno composent un couple Thénardier d'anthologie. Max Dearly, en vieux bourgeois royaliste à perruque, Émile Genevois, gamin de Paris d'un naturel incroyable et Jean Servais, Marius romantique, sont tout aussi excellents. Raymond Bernard, également co-adaptateur, a disposé de moyens très importants, qui donnent une ampleur rare dans le cinéma français aux scènes révolutionnaires du 3e film.
  • 40
    L'Homme d'Aran
     (1934)
    Synopsis : L'Homme d'Aran (Man of Aran) est un film documentaire britannique réalisé en 1934 par [Robert Flaherty|a:Robert-J.-Flaherty]. Il montre la vie quotidienne d'une famille de pêcheurs vivant sur une île de l'archipel d'Aran, au large de l'Irlande.
  • 41
    Le Mouchard
     (1935)
    Polar, Drame | 1h31
    Synopsis : Pour réaliser son rêve d'aller en Amérique, un Irlandais donne son ami recherché par les Anglais.
  • 42
    Le Triomphe de la volonté
    Documentaire | 1h46
    Synopsis : "Chef d'œuvre de haine, de vanité provocante, d'orgueil démoniaque, mais chef-d'œuvre tout de même." - Riefenstahl utilise le langage cinématographique pour glorifier et mythifier le sujet : contre-plongées héroïques, contre-champ nombreux de spectateurs (soldats, militants et "civils") enthousiastes. Le cadrage de la foule, lors de travellings ne permet pas un décompte exact. Travellings circulaires lors des discours et très grands plans lors des parades. - La séquence d'ouverture fait d'Hitler un dieu descendu des cieux pour sauver le peuple allemand. "Un dieu nouveau descendant du Walhalla", selon Mitry qui reprend l'analyse de Sadoul:("L'avion du nouveau Messie se posait à Nuremberg.") qui, plus loin, parle de "pompeuse déification wagnérienne". Ferro évoque "l'avion du Führer qui descend du ciel tel le démiurge"
  • 43
    Fury
     (1936)
    Thriller, Drame | 1h28
    93%
    | Sa note :
    Synopsis : Joe Wilson est injustement accusé de l'enlèvement d'une jeune femme. La foule, excitée par plusieurs meneurs, prend d'assaut la prison où il est enfermé.
  • 44
    Les Bas-Fonds
     (1936)
    Synopsis : Un baron surprend un jour chez lui le cambrioleur Pepel. Ils sympathisent et Pepel entraine le baron, qui finit de dilapider sa fortune, dans son repaire, bouge infame, ou regne le sordide receleur Kostileff...
  • 45
    Je n'ai pas tué Lincoln
    Drame | 1h36
    Synopsis : Le film est inspiré d'une histoire vraie. Le docteur Samuel Mudd a soigné l'assassin de Lincoln dans sa fuite. Il est condamné à la réclusion à perpétuité. Prisonnier, il est transféré après une tentative d'évasion à Fort Jefferson où sévit une fièvre contagieuse. Il soigne les malades dont le commandant du fort qui obtient sa grâce.
  • 46
    Le Roman de Marguerite Gautier
    Drame | 1h49
    Synopsis : Les amours de la célèbre courtisane et héroïne du roman de Dumas interpretées par une grande dame du cinéma. Ce rôle a d'ailleurs valu à Greta Garbo le titre de "première Dame de l'écran."
  • 47
    Dodsworth
     (1936)
    Drame | 1h41
    Synopsis : Samuel Dodsworth, parti de rien, a bâti une société automobile puissante. Il est un pilier de la ville de Zenith, Indiana. Arrivé dans la vie, il décide de vendre sa société pour prendre sa retraite et partir visiter l'Europe avec son épouse Frances Dodsworth. Ce voyage vers ce continent encore inconnu va révéler le fossé qui les sépare. Sam ne désire que découvrir les beautés et la culture du vieux continent alors que son épouse Fran ne rêve que de mondanités où elle pourra rencontrer l'élite européenne. Fran désire par-dessus tout retenir sa jeunesse qu'elle sent lui échapper et flirte outrageusement avec des hommes plus jeunes qu'elle. De son côté, Sam rencontre Edith Cortright, une américaine qui vit en Italie...
  • 48
    L'Insoumise
     (1938)
    Drame, Western | 1h44
    Synopsis : Sud des Etats-Unis, XIXe. Fâchée avec Pres, son fiancé, Julie profite de l'Olympic Ball, un important évènement social, pour projeter de l'humilier alors que leur mariage doit y être officiellement annoncé. Les femmes célibataires doivent y apparaître en blanc, elle viendra en rouge. Les fiançailles sont rompues. Trois ans plus tard, Pres revient dans la plantation, accompagné de sa femme Amy. Atteint de la fièvre jaune lors d'une épidémie, Julie doit s'occuper de lui.
  • 49
    Vers sa destinée
    Drame, Western | 1h36
    Synopsis : Le jeune Abraham Lincoln déjà engagé en politique, ambitionne de faire du droit. Il compulse les livres et s'installe quelques années plus tard à Springfield pour exercer en tant qu'avocat. Il végète dans le cabinet d'un confrère plus expérimenté, où s'égrènent les affaires de voisinage. Lors de la fête de l'indépendance, une dispute éclate qui se conclut par un assassinat. Lincoln s'emploie spontanément à la défense des deux présumés meurtriers.
  • 50
    Les Hauts de Hurlevent
    Drame | 1h44
    Synopsis : Mr Earnshaw a deux enfants : le fils aîné, Hindley, et une fille, Catherine. Un jour, il ramène d'un voyage un enfant abandonné de six ans, Heathcliff, dont l'origine est inconnue, et qu'il traite comme son second fils. Hindley entre rapidement en conflit avec Heathcliff et, lorsqu'à la mort de ses parents il devient le maître de la maison, il traîte Heathcliff comme un vulgaire domestique.Catherine devient ravissante, elle est courtisée par un riche héritier, qu'elle épousera au grand dam d'Heathcliff, qui a toujours été amoureux d'elle. Pourtant, Catherine aussi l'aime passionnément depuis toujours...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de fabs8
Listes appréciées par fabs8
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -