Tout Tarkovski

Tout Tarkovski

Liste de 12 films par petitCalimero
| 280 vues  | 2 personnes ont aimé

Voici l'intégrale des films de Tarkovski, sans nul doute le plus grand des cinéastes, celui qui a exploré de la plus haute des manières le langage cinématographique.

/block/list/vk_list_items?id=1060512&from_url=/listes-de-films/tout-tarkovski/1060512&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
7 commentaires
  • Nathanlemec
    commentaire modéré Solaris et l'Enfance d'Ivan sont pour moi clairement au dessus.
    8 août 2013 Voir la discussion...
  • petitCalimero
    commentaire modéré En meme temps, j'adore tout ce qu'il fait. C'est juste que je me suis forcé à faire un classement, et que je considère L'Enfance d'Ivan comme étant le plus """"faible"""" thématiquement; et Solaris est le seul qui ne m'a pas vraiment bouleversé, le seul a la fin duquel je ne me suis pas dit spontanément:"Putain c'est énorme!". Mais il faudrait sans doute que je le revoie.

    Sinon, j'ai complété la liste avec ses courts, parmi lesquels figure cette petite merveille qu'est Le rouleau compresseur et le violon.

    Il ne me manque plus que Tempo di Viaggio, docu co réalisé avec Tonino Guerra avant Nostalghia retraçant son voyage à travers l'Italie pour les besoin du film. Mais bon il n'est toujours pas référencé sur ce site, bien que je le leur ai signalé. Dommage.
    12 août 2013 Voir la discussion...
  • petitCalimero
    commentaire modéré Ah beh voila, c'est fait!
    12 août 2013 Voir la discussion...
  • Apocalypse12
    commentaire modéré @petitCalimero : Je vais peut être me lancer dans Tarkovski (je possède 4 de ses films), y-a-t'il, pour toi, un ordre à respecter pour mieux aborder sa filmographie ?
    6 septembre 2013 Voir la discussion...
  • petitCalimero
    commentaire modéré @apocalypse12 L'ordre chronologique me parait etre comme souvent le plus intéressant, dans la mesure où dès L'Enfance d'Ivan, voir meme dès Le Rouleau compresseur et le violon, Tarkovski fait montre d'une sacré puissance dans sa mise en scène. Et puis sa filmographie est d'une telle cohérence, le dernier plan du Sacrifice renvoyant directement au premier de L'enfance d'Ivan.
    En tout cas, quoiqu'il arrive, tu vas te prendre de très grosses claques!
    Quels sont ceux que tu as déjà en ta possession?
    7 septembre 2013 Voir la discussion...
  • petitCalimero
    commentaire modéré Ah, je ne l'ai pas précisé dan mon message précédent, mais il est impératif de tous les voir bien sur. Et de compléter cette vision avec 3 documentaires fondamentaux sur Tarkovski que sont "Une journée d'Andrei Arsenovitch" de Chris Marker, "Mise en scène: Andrei Tarkovski" de Michal Leszczylowski (tous deux présents sur l'excellent DVD du Sacrifice édité par Arte vidéo) et Tempo di Viaggio de Tarkovski et Toni Guerra (edité chez Potemkine). C'est essentiel.
    7 septembre 2013 Voir la discussion...
  • Apocalypse12
    commentaire modéré @petitCalimero J'ai déjà : L'Enfance d'Ivan, Andreï Roublev, Solaris et Stalker. Merci pour tout tes renseignements, je tâcherai de visionner les documentaires et de me procurer les DVDs qu'ils me manquent.
    7 septembre 2013 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de petitCalimero
Listes appréciées par petitCalimero
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -