Un génie de la "Critique Ouaib"

Un génie de la "Critique Ouaib"

Liste de 10 films par elge
| 218 vues  | 7 personnes ont aimé

Je suis tombé sur lui un peu par hasard (je ne vous dirais pas où). C'est une mine. Quasi inépuisable.
Voici quelques extraits de ses critiques, souvent enflammées et riches en répétitions et en tournures exceptionnelles (les commentaires entre parenthèses sont de moi - désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher !)
Les films critiqués sont, bien sûr, dans la liste

1.« …J'ai trouvé quelques longueurs, mais elles étaient courtes, car quand on croit que l'action s'arrête, on se dit "Mince, c'est fini", et on se dit, "C'est en rapport avec l'histoire, et c'est certainement pour creuser la psychologie des personnages", le scénariste doit continuer dans ce chemin, il est très bien parti…”
(si les longueurs sont courtes est-ce qu’on va moins loin quand on creuse ?)

2.“..L'histoire se suit sans problème, en dépit de scènes spectaculaires, et d'un humour typiquement coréen, et fortement plaisant….”
(bien d’accord : l’humour typiquement Coréen est envahissant !)

3. « Le casting est très bon. Danny Trejo, Robert De Niro, Jessica Alba, Michelle Rodriguez, Steven Seagal, et Don Johnson. Les interprétations sont subtiles, et intenses”
(Ouiiiiii… il ne manque que Chuck Norris et Vin Diesel pour que la subtilité devienne quasiment Bergmanienne)

4. “Tomer Sisley retourne dans le second film, comme si il était dans la BD.”
(c’est à dessein, je crois)

5. “Une comédie réjouissante ! Isabelle Adjani donne toute son énergie à ce film. Jonglant entre l'humour et le réalisme, le scénario est efficace, et la réalisation bonne. La journée de la jupe, est un film drôle, mais un peu abusé parfois surtout par la prestation d'Isabelle Adjani qui en rajoute par rapport au rôle qu'elle devrait avoir !”
(Nom de Zeus ! il y a 2 versions du film !?... moi je veux celle-ci !)

6. “J'aurais imaginé une fin plus inventive et un ensemble se mélangeant entre le thriller et l'horreur, comme Esther, par exemple. La comparaison est inutile car les deux films sont très différents mais Esther avait réussi un mélange subtil entre le thriller et l'horreur. Ici, ce n'est pas vraiment le cas. Dream House est un film à découvrir si ça vous amuse car il faut dire que le secret d'une maison est un sujet passionnant. Mais si vous sentez que le film n'est pas bon, n'allez pas le voir car vous aurez le même opinion que moi.”
(parfois, on dirait, dans sa critique, qu’il s’engueule avec son jumeau…brrr … moi, ça me fait peur)

7. « Au final, ce que je retiens de ce film, il est sympathique, drôle et gore. Mais le ridicule tue le spectateur ici car les monstres sont risibles, on ne frissonne pas mais au moins, on rit et c'est l'essentiel. Leviathan est un DTV plaisant mais je garde un avis mitigé, le film a le cul entre deux chaises, il arrive à être gore et drôle et à d'autres moments, complètement ridicule. Si les monstres sont aussi mal réalisés, c'est sans doute une faute de budget ! L'équipe n'a pas dépensé assez pour le besoin du film”
(merde!, c’est le spectateur qui trinque maintenant quand on ne subvient aux besoins du film, ce monstre)

8. « Black Sheep est une bonne surprise, une sorte de comédie horrifique trash, gore et drôle que les ados aimeront à coup sûr ! Jonathan King est un réalisateur peu prolifique, il débute seulement et montre qu'il sait filmer mais des plans à droite et à gauche qui auraient pu être évités car il ne filme pas toujours ce qu'il faut et montre un peu trop les paysages. Il réussit malgré tout à allier humour et horreur et c'est ce qui rend le film plaisant et jouissif car je me suis vraiment beaucoup amusé !”
(Ahhhh… Jonathan, Jonathan, ! Tiens la bien … cette camera !)

9. « L'histoire est magnifique et émouvante, et j'aime bien cette ambiance de silence pendant tout le long du film, c'est ce qui rend l'histoire intéressante. »
(Précision : il parle bien d’un film de Chaplin « Le Cirque », silence donc )

10. « Le scénario est basée sur la vie, un sujet fascinant, qui a rarement été exploité sur l'écran. Le cinéaste Terrence Mallick est un génie, il nous pose des questions, il nous interroge sur la vie, tout comme nous l'interrogeons, ça part dans les deux sens. C'est avant tout une réflexion sur la vie. C'est un film unique et imtemporel qui traversera plusieurs générations, et qui comblera les personnes qui le regarderont. “
(très rarement exploitée même : la vie !)

/block/list/vk_list_items?id=1289389&from_url=/listes-de-films/un-genie-de-la-critique-ouaib/1289389&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
17 commentaires
  • cath44
    commentaire modéré @elge ...je crois que celle que je préfère est " la journée de la jupe" ! Mais le " silence " du Cirque me plait aussi bcp
    12 août 2014 Voir la discussion...
  • viking
    commentaire modéré Je trouve ça un peu dégueulasse de faire ça.
    12 août 2014 Voir la discussion...
  • elge
    commentaire modéré @viking c'est quoi "dégueulasse" ?
    12 août 2014 Voir la discussion...
  • viking
    commentaire modéré Je suis pas scandalisé ou quoi que ce soit de cet ordre hein, juste ça me fait penser à Lhermitte dans le dîner de cons.
    12 août 2014 Voir la discussion...
  • elge
    commentaire modéré @viking oui, d'un côté c'est vrai je me moque, mais de l'autre je suis admiratif de son enthousiasme et de sa cinéphilie, qui est aussi véritable que le statut d'auteur de Besson. Il faut voir ses textes longs et argumentés : bien sûr, il se répète, il assène, il se prend les pieds dans ses phrases. Mais, je suis sûr qu'on pourrait avoir une bonne discussion avec lui... voilà, j'espère avoir rectifié un peu mon propos
    12 août 2014 Voir la discussion...
  • viking
    commentaire modéré Oui, pas de problème. Je suis un putain de rabat-joie des fois, moi.
    12 août 2014 Voir la discussion...
  • itachi
    commentaire modéré (Ouiiiiii… il ne manque que Chuck Norris et Vin Diesel pour que la subtilité devienne quasiment Bergmanienne) ! Putain, je ne m'en remet pas :')
    6 février 2017 Voir la discussion...
  • itachi
    commentaire modéré mitoboy RIP
    6 février 2017 Voir la discussion...
  • elge
    commentaire modéré @itachi oui, c'était son pseudo en effet
    6 février 2017 Voir la discussion...
  • viking
    commentaire modéré Dîner de cons
    6 février 2017 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de elge
Listes appréciées par elge
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -