Une couverture = Une grande actrice

Une couverture = Une grande actrice

Liste de 79 films par sudroxaz
| 848 vues  | 10 personnes ont aimé

Chacun de ces films a comme couverture une photo d'une grande actrice...

Grace Kelly
Claudette Colbert
Katharine Hepburn
Vivien Leigh
Bette Davis
Ingrid Bergman
Elizabeth Taylor
Romy Schneider
Jeanne Moreau
Simone Signoret
Kim Novak
Audrey Hepburn
Anna Karina
Natalie Wood
Brigitte Bardot
Janet Leigh
Tippi Hedren
Catherine Deneuve
Julie Andrews
Mireille Darc
Jane Fonda
Annie Girardot

/block/list/vk_list_items?id=1285477&from_url=/listes-de-films/une-couverture-une-grande-actrice/1285477&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    La Main au collet
    Thriller, Drame | 1h46
    72%
    | Sa note :
    Sudy
    Sa note :
    “ L'élégance du duo Kelly/Grant scintille comme jamais sous le soleil azurien. La scène du feu d'artifice restera à jamais dans ma mémoire!  ” — Sudy 21 octobre 2013
    24 commentaires
  • 2
    Images de la vie
    Drame | 1h51
    Synopsis : Depuis la mort de son mari, Bea Pullman élève seule sa petite fille Jessie. Delilah, une femme noire à la recherche d’un emploi, se présente par erreur à son domicile. Bea l’engage aussitôt comme domestique. Veuve elle aussi, Delilah est la mère de Peola, une petite fille à la peau très blanche. Les deux femmes ouvrent un modeste restaurant dont la spécialité, une recette de crêpes dont Delilah a le secret, les enrichit. Leur affaire prospère. Peola refuse d’être considérée comme noire : un jour où sa mère vient la chercher à l’école, se sentant humiliée devant les enfants de sa classe, tous blancs, elle s’enfuit en courant.
  • 3
    Sylvia Scarlett
     (1936)
    Comédie, Drame | 1h37
    Synopsis : Après avoir participé aux mauvais coups d'une bande d'escrocs, une jeune fille va réaliser son rêve: monter une troupe de théâtre.
  • 4
    Les Enfants du paradis
    Drame | 3h10
    Synopsis : Paris, 1828. Sur le boulevard du Crime, au milieu de la foule, des acteurs et des bateleurs, le mime Baptiste Deburau, par son témoignage muet, sauve Garance d'une erreur judiciaire. C'est ici que commencent les amours contrariées de Garance, femme libre et audacieuse, et de Baptiste qu'elle intimide et qui n'ose lui déclarer sa flamme. Mais aussi ceux de Nathalie, la fille du directeur du théâtre, qui aime Baptiste, et de Frédérick Lemaître, un jeune acteur prometteur, qui entame une liaison avec Garance, tandis que cette dernière aime aussi Baptiste en secret.
  • 5
    Lady Hamilton
     (1941)
    Drame | 2h08
    Synopsis : Issue d'un milieu modeste, Emma Lyon, grâce à sa beauté, épouse William Hamilton, ambassadeur à Naples en 1791. Elle attire le royaume à la cause anglaise et devient la maîtresse de Nelson.
  • 6
    Lettre d'une inconnue
    Drame | 1h27
    Synopsis : Un célèbre pianiste vieillissant reçoit un jour une lettre d'une jeune femme inconnue de lui, Lisa Berndle. Celle-ci lui retrace l'amour qu'elle a éprouvé secrètement pour lui depuis son enfance. Elle évoque les rares étreintes que ce volage amant voulut bien lui accorder d'où d'ailleurs naquit un enfant, mort depuis du typhus. Elle a épousé un diplomate sans lui cacher que son coeur était ailleurs. C'est sur son lit de mort qu'elle rédige cette terrible missive. Le pianiste comprend alors pourquoi un diplomate viennois l'a provoqué en duel la veille.
  • 7
    La Garce
     (1949)
    Thriller, Drame | 1h37
    Synopsis : Rosa Moline, l'épouse d'un médecin d'une petite ville, a pour amant un homme d'affaires de Chicago, Neil Latimer, qu'elle retrouve les week-ends dans sa luxueuse villa en bordure du lac. Ce dernier devant retourner a Chicago, Rosa décide de le rejoindre. Elle est cependant éconduite, Latimer devant épouser une autre femme. Rosa revient chez son mari et découvre peu apres qu'elle est enceinte. Le Docteur Moline, pensant être le père, est ravi et espère pouvoir enfin s'attacher sa femme. Mais Rosa s'incruste auprès du vrai père, dont elle finit par regagner les faveurs. Le vieux Moose, l'intendant de Latimer, menace Rosa de révéler la vérité à Lewis. Rosa le tue.
  • 8
    Stromboli
     (1949)
    Drame | 1h47
    Synopsis : Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, Karen, réfugiée lituanienne, est retenue dans un camp en Italie. Antonio lui fait la cour de l'autre côté des barbelés, mais elle rêve de fuir l'Europe pour s'installer en Argentine. Aussi, quand sa demande est refusée, elle accepte d'épouser le jeune homme et de partir avec lui sur son île, où il exerce le métier de pêcheur. Mais l'île est celle du volcan Stromboli, à la terre pleine de lave aride, aux habitants en proie à la superstition et à la méfiance. Dès son arrivée, Karen sait qu'elle ne peut vivre dans cet endroit, ils s'installent pourtant dans une masure. La différence de leurs origines sociales va accentuer leur incompréhension. La maison réparée, elle essaie de l'égayer mais le changement n'est pas accepté par son mari. L'activité du volcan, les chutes de pierres en fusion et les coulées de lave contraignent toute la population à prendre la mer sur les bateaux de pêche, où elle s'adonne à la prière. Une fois le Stromboli calmé, Karen cherche à partir, en fait l'ascension et passe la nuit au sommet, où elle implore l'aide de Dieu.
  • 9
    La Piste des éléphants
    Drame | 1h41
    Synopsis : Au cours d'un séjour en Angleterre, le riche planteur de thé John Wiley est séduit par la ravissante Ruth et l'épouse. Il l'emmène sur ses terres à Ceylan et l'installe dans son immense palais. Mais la jeune femme a beaucoup de mal à s'adapter à son nouveau pays et vit dans la peur constante des éléphants. Désemparée, elle est sur le point de quitter l'île avec Dick Carver. Une épidémie de choléra rend leur départ impossible. Elle découvre alors la véritable personnalité de John, qui soigne les indigènes avec dévouement et se dépense sans compter pour les sauver. Mais la sécheresse perdure et les éléphants, devenus incontrôlables, sèment la panique partout où ils passent...
  • 10
    Sissi
     (1955)
    Comédie, Drame | 1h42
    Synopsis : La jeune Sissi accompagne à la cour impèriale d'Autriche sa mère et sa soeur aînée Hélène promise au futur empereur. Comme à son habitude Sissi profite d'un moment en solitaire pour partir en promenade au cours de laquelle elle va rencontrer sans le savoir l'héritier impèrial...
  • 11
    Ascenseur pour l'échafaud
    Polar, Thriller, Drame | 1h28
    Synopsis : Un homme assassine son patron avec l'aide de sa femme dont il est l'amant. Voulant supprimer un indice compromettant, il se retrouve bloqué dans l'ascenseur qui l'emporte sur les lieux du crime.
  • 12
    Les Chemins de la haute ville
    Drame | 1h55
    Synopsis : Joe Lampton occupe un petit emploi. Faisant partie de la même troupe de théâtre que Susan, la fille de son patron, il espère fuir ce futur morne en se mariant avec elle, par intérêt. Mais il est plus attiré par une autre membre de la troupe, Alice, plus âgée et mal mariée.
  • 13
    L'Adorable voisine
    Synopsis : Gillian Holroyd est une jeune et belle sorcière qui tient un magasin d'art africain, à Greenwich Village, quartier de la bohème new-yorkaise. L'étrange pouvoir qui lui permet de faire et defaire à sa guise les choses de la vie ne l'empèche pas d'être bien seule en cette veille de Noël. Elle sait que le jour où elle tombera amoureuse, son pouvoir magique disparaitra. C'est alors que le séduisant éditeur Shep Henderson, et locataire du troisième étage, frappe à sa porte, son téléphone étant malencontreusement tombé en panne...
  • 14
    Diamants sur canapé
    Comédie, Drame | 1h55
    84%
    | Sa note :
    Synopsis : Holly Golightly, une pétillante jeune femme, rêve d'amour et d'argent. De New York, où elle vit, elle connaît surtout les vitrines du grand joaillier Tiffany's, qu'elle contemple rêveusement, la prison de Sing Sing, où elle rend visite à un truand, et les restaurants où de vieux messieurs chic l'emmènent dîner. Paul Varjak, son voisin, un écrivain en panne d'inspiration, qui vit des grâces généreuses de sa protectrice, Edith Parenson, est rapidement séduit par le charme mutin de Holly. Il en vient à s'éloigner d'Edith, tandis que Holly croit trouver richesse et bonheur entre les bras d'un milliardaire brésilien, José De Silva Perreira...
  • 15
    Vivre sa vie : film en douze tableaux
    Drame | 1h23
    Synopsis : L'histoire en 12 tableaux de Nana, jeune vendeuse désargentée qui rêve de devenir actrice et en vient, peu à peu, à se livrer à la prostitution.
  • 16
    Gypsy Vénus de Broadway
    2h23
    Synopsis : Une actrice, mère ambitieuse, pousse ses deux filles à réussir sur les planches. L'une d'entre elles deviendra une strip-teaseuse de renommée nationale. Ce film est adapté d'un show de Arthur Laurens qui a remporté un grand succès à Broadway.
  • 17
    Le Mépris
     (1963)
    Drame | 1h45
    Synopsis : Le récit d'un couple au bord de la rupture, le mépris ayant fait irruption dans leurs relations.Le scénariste parisien Paul Javal et son épouse Camille rejoignent le réalisateur Fritz Lang en tournage pour le compte du producteur de cinéma américain Jeremy Prokosch, sur le plateau du film Ulysse en chantier à la villa Malaparte à Capri en ItalieIl est proposé à Paul Javal de reprendre et de terminer le scénario du film. Camille n'est pas très heureuse de ce long voyage de travail impromptu, loin de chez elle, parmi des inconnus. Durant le séjour, Paul Javal laisse le riche et séduisant producteur seul avec Camille, alors qu'elle, intimidée, insiste pour demeurer auprès de Paul. À tort, Camille s'imagine que son mari la pousse dans le lit du producteur pour obtenir le travail de réécriture du scénario. De là naissent des malentendus, le mépris, et leur couple vole en éclats.
  • 18
    Bye, Bye, Birdie
    Comédie, Drame | 1h52
    Synopsis : À New York, M. Albert F. Peterson (Dick Van Dyke) aime sa secrétaire Rosie Deleon (Janet Leigh). Il n'ose pas le dire à sa mère Mama Mae Peterson (Maureen Stapleton) de peur de la bouleverser. C'est une mère juive très possessive ! Il écrit des chansonnettes et souhaite être très connu. Son travail consiste a écrire quelques chansons pour Conrad Birdie (Jesse Pearson lorsqu'il passera à la télévision à une heure de grande écoute. C'est un chanteur très populaire auprès des adolescentes. Naturellement, il doit embrasser une jeune fille avant son départ pour faire son service militaire. Pour connaître l'adolescente qui sera choisie, Rosie Deleon pioche au hasard une fiche dans un casier. Celle-ci désignera qui sera avec Conrad Birdie pour ce fameux bisous. Il chantera Honestly Sincere après le discours du Maire de la ville. Lors d'une répétition dans le gymnase, Conrad Birdie embrasse la magnifique jeune fille Kim McAfee (Ann-Margret) à la fin de la chanson One Last Kiss. Le petit ami de Kim, Hugo Peabody (Bobby Rydell) ne le voit pas d'un bon œil. Naturellement, il est très jaloux de Conrad. D'ailleurs, les adolescents ne l'apprécient pas beaucoup car les filles en sont très très très amoureuses... Hugo Peabody laissera-t-il passer ce petit baiser lorsque Conrad Birdie passera à la télévision devant des millions de téléspectateurs ?
  • 19
    Pas de printemps pour Marnie
    Polar, Thriller, Drame | 2h00
    77%
    | Sa note :
    Sudy
    Sa note :
    “ Drame psychologique, haletant et dérangeant. Marnie, cette blonde frigide, mythomane, névrovée et kleptomane restera l'obsession d'Hitch! ” — Sudy 3 février 2014
    32 commentaires
  • 20
    Sandra
     (1965)
    Drame | 1h45
    Synopsis : Après des années d'absence, Sandra revient à Volterra, sa ville natale pour assister à une cérémonie de donation du jardin familial à la Municipalité en la mémoire de son père. Elle est accompagnée de son mari Andrew, follement amoureux d'elle et désireux de connaître le lieu où son épouse a passé sa jeunesse. Dans cette immense maison, Sandra est envahie par les souvenirs du passé. Elle retrouve surtout son frère Gianni, jeune écrivain avec lequel elle entretient une relation ambiguë et qui écrit un roman autobiographique Vaghe stelle dell'Orsa...
  • 21
    Répulsion
     (1965)
    Synopsis : Une jeune manucure belge, Carole, travaille et vit à Londres avec sa sœur Hélène. Carole, introvertie, a des problèmes relationnels avec les hommes. Elle repousse Colin, qui la courtise et n’apprécie pas Michael, l’amant de sa sœur. Quand celle-ci part avec Michael, Carole sombre progressivement dans la névrose. Recluse, elle bascule dans la schizophrénie, et devient hantée par des bruits…
  • 22
    La Mélodie du bonheur
    Drame | 2h54
    Synopsis : En Autriche, Maria est une jeune femme qui se prépare à devenir religieuse dans une abbaye bénédictine située à Salzbourg. Son couvent l'envoie en tant que gouvernante de sept enfants, dans la famille d'un veuf, le capitaine Georg Ritter von Trapp. Au début, les enfants se montrent hostiles et espiègles. Elle tient bon, tout en leur enseignant le chant. Bientôt, elle leur sert d'amie et de confidente.
  • 23
    Galia
     (1966)
    1h45
    Synopsis : À Paris, Galia sauve Nicole, qui veut se jeter dans la Seine car son mari la néglige. Galia lui conseille de disparaître pendant quelques jours afin d'inquiéter cet homme et accepte de le suivre pour voir ses réactions. Mais elle tombe amoureuse de lui et malgré les avertissements de Nicole, accepte de passer le week-end avec lui. Le physique androgyne de Mireille Darc trouble un monde mouvant de l'époque où l'homosexualité n'est encore pas acceptée.
  • 24
    Barbarella
     (1968)
    Synopsis : En l'an 40 000. Sur ordre du président de la Terre, la jeune Barbarella doit retarder ses vacances sur Vénus pour tenter de retrouver et d'arrêter le redoutable professeur Durand Durand, qui vient de mettre au point une arme effroyable : le rayon positronique, aussi appelé «polyrayon 4», qui met en danger l'équilibre de l'amour universel. Un atterrissage forcé sur Lytheion vaut à Barbarella d'être capturée par deux gamines qui la livrent à des poupées-robots. La jeune femme est sauvée par l'intervention de Mark Hand. Elle apprend en outre que Durand Durand se trouve sur la planète Sogo, sur laquelle son appareil s'écrase. La malheureuse tombe entre les griffes de la féroce Reine noire...
  • 25
    Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
    Comédie | 1h25
    Synopsis : Germaine, une femme de ménage, a trois clients, un caissier suppléant à la prévoyance de crédit, une présentatrice télé et un éducateur d'enfants, et apprend certains de leurs secrets (assez inavouables). En révélant habilement ces secrets, elle arrivera à ce que le caissier fasse chanter la présentatrice qui fera chanter l'éducateur qui fera chanter le caissier....et la boucle est bouclée...
  • 26
    Tess
     (1979)
    Drame | 2h51
    Synopsis : A la fin du XIXe siècle, un fermier anglais ayant découvert ses origines nobles ne supporte plus sa triste condition. Il envoie aussitôt sa fille Tess dans la famille bourgeoise qui a récupéré le titre nobiliaire. Tess est séduite puis abandonnée par un aristocrate, Sir Alec d'Uberville.
  • 27
    Norma Rae
     (1979)
    Drame | 1h50
    Synopsis : Norma Rae, divorcée et mère de deux enfants, est ouvrière du textile dans une petite ville du sud des Etats-Unis. A l'arrivée d'un délégué syndical de New York, elle se lance à ses côtés dans un combat contre le patronat et ce malgré l'hostilité générale.
  • 28
    La Boum
     (1980)
    Comédie, Drame | 1h50
    29%
    | Sa note :
    Sudy
    Sa note :
    “ La Boum, c'est rien de plus qu'une BO culte et qu'une jeune Sophie Marceau, pleine d'entrain qui se révèle au grand jour. Film d'ado!  ” — Sudy 9 décembre 2013
    Commenter
  • 29
    Basic Instinct
     (1992)
    Polar, Thriller | 2h10
    77%
    | Sa note :
    Synopsis : Nick Curran, inspecteur de police à San Francisco, enquête sur le meurtre d'une star du rock, Johnny Boz, tué de trente et un coups de pic à glace par une inconnue alors qu'il faisait l'amour. Nick apprend que le chanteur fréquentait Catherine Tramell, riche et brillante romanciere. Au cours de son enquête, il s'apercoit que les parents de Catherine sont morts dans un accident suspect, que son professeur de psychologie a été assassiné dix ans plus tôt à coups de pic à glace et qu'enfin, une de ses meilleures amies a, en 1956, tué ses trois enfants et son mari.
  • 30
    Flesh and Bone
     (1993)
    Drame | 2h06
    Synopsis : Un livreur texan, Arlis, croise sur sa route une jeune femme paumée. Cette rencontre va déterrer une histoire terrifiante enfouie depuis très longtemps, à l'époque où le père d'Arlis mêlait son jeune garçon aux cambriolages qu'il effectuait dans les fermes isolées du Texas.
  • 31
    La Cérémonie
     (1994)
    Drame, Thriller | 1h51
    Synopsis : Sophie (Sandrine Bonnaire) est engagée comme bonne à tout faire par un couple de bourgeois. Jeune femme timide et introvertie, elle est analphabète mais le cache soigneusement car elle en a honte. Elle fait la connaissance de Jeanne, la postière (Isabelle Huppert), et elles deviennent amies. Jeanne semble peu équilibrée et va monter Sophie contre ses employeurs.
  • 32
    Safe
     (1995)
    Drame | 1h58
    Synopsis : Carol White, une femme au foyer aisée et passive, partage son temps entre les séances d'aérobic, la cuisine et les achats pour sa maison. Son univers douillet bascule lorsqu'elle développe une allergie à ce qui l'entoure. En proie a la dépression, elle finit dans un inquiétant centre de traitement new-age.
  • 33
    Raison et sentiments
    Drame | 2h15
    Synopsis : En Angleterre, au début du XIXe siècle. A sa mort, monsieur Dashwood laisse son épouse et ses trois filles dépourvues de tout bien. Chassées de leur maison par le fils aîné, un être grossier entièrement dominé par son acariâtre épouse, les quatre femmes doivent se résoudre à demander asile à une cousine éloignée. Avant de partir, Elinor, l'aînée des filles, la plus vertueuse, a le temps de s'éprendre du frère de sa belle-soeur, le charmant mais bafouillant Edward. Marianne, la cadette, déjoue les plans de son envahissante cousine. Plutôt que de s'éprendre du colonel Brandon, un riche célibataire des environs, elle s'enflamme pour le séduisant Willoughby...
  • 34
    L.A. Confidential
    Thriller, Drame, Polar | 2h20
    Synopsis : Los Angeles, début des années 50. Dans une ville ou règne le crime organisé, 3 flics aux personnalités et aux méthodes fortement contrastées évoluent. 2 d'entre eux, Bud White et Ed Exley, convoitent la même femme. Ils oublieront toutefois ce différent pour se lancer ensemble dans une périlleuse enquête aux rebondissements dramatiques.
  • 35
    Les 101 dalmatiens
    Synopsis : Pongo et Perdy, superbes dalmatiens, vivent a Londres avec leurs maitres respectifs, Roger, concepteur de jeux vidéo et Anita, dessinatrice de mode pour la maison de couture de Cruella d'Enfer. Lorsqu'ils se croisent au parc, c'est le coup de foudre autant pour les chiens que pour les maitres. Et c'est ainsi que, quelques mois plus tard, les deux couples attendent un heureux évènement. Mais Cruella, obsédée par la fourrure, enlève Pongo et Perdy.
  • 36
    Boogie Nights
     (1997)
    Drame | 2h33
    Synopsis : Eddie Adams emploie ses « attributs » masculins pour rentrer dans le monde de la pornographie. Le film montre plusieurs facettes de ce monde dans les années 1970 et 1980 en Californie, de l'univers du film à la déchéance dans les drogues. Il montre aussi les différentes origines des personnages, qui les ont poussé ou fait glisser dans cet univers parfois glauque, parfois fantaisiste.
  • 37
    Pile et face
     (1997)
    Synopsis : Après avoir été licenciée, Helen décide de rentrer chez elle. L'histoire se scinde alors en deux lorsqu'elle arrive sur le quai du métro. Dans une première version alternative, elle manque la rame et ne peut ainsi découvrir que son petit ami est en train de la tromper dans leur appartement. Dans la seconde version, elle attrape la rame à temps et surprend son petit ami au lit avec son ex. Cet épisode anodin de sa vie (rater ou pas une rame de métro) va bouleverser son existence...
  • 38
    Judas Kiss
     (1998)
    Thriller, Drame | 1h33
    Synopsis : Deux amants décident de sortir de leurs combines par un grand coup, en enlevant le génie informatique d'une grosse firme. Mais tout ne se passe pas comme prévu : en particulier, une femme qui descend l'escalier au mauvais moment est tuée...
  • 39
    Code inconnu
     (2000)
    Drame | 1h57
    Synopsis : Anne, jeune comédienne, s'apprête à faire carrière au cinéma. Son ami, Georges est photographe de guerre, il est rarement en France. Le père de Georges est agriculteur, mais son frère cadet, Jean, refuse de reprendre la ferme familiale. Amadou est éducateur musical dans un institut pour sourds-muets, tandis que Maria, originaire de Roumanie, envoie au pays l'argent qu'elle gagne en mendiant. Ces personnages sont tous très différents, mais ils ont une chose en commun. Laquelle ?
  • 40
    Meilleur espoir feminin
    Comédie | 1h40
    Synopsis : Coiffeur par vocation, Yvon Rance, la quarantaine elegante et la prothese capillaire bien ajustee, regne dans sa Bretagne natale sur une clientele de vieilles dames. Mais sa raison d'etre, son chef-d'oeuvre, c'est Laetitia, sa fille unique qu'il eleve seul depuis bientot dix-huit ans. Pour elle, il imagine un avenir grandiose: elle sera coiffeuse dans un grand salon pour le troisieme millenaire, a Laval ou a Quimper. Laetitia, elle, reve autrement. En secret, elle a passe des essais pour le cinema et c'est elle qui a ete choisie pour le premier role. Sa vie va basculer.
  • 41
    Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain
    Comédie | 2h09
    67%
    | Sa note :
    Sudy
    Sa note :
    “ Une valse dans Montmartre tout a fait agréable! Jeunet redonne des couleurs au Paris grisaillou. Tout va bien dans le meilleur des mondes.  ” — Sudy 5 juillet 2013
    Commenter
  • 42
    Lucia et le sexe
    Drame | 2h02
    Synopsis : Après la mort de son petit ami, Lucia, qui est serveuse à Madrid, disparaît. Elle s'est exilée sur une île méditerranéenne afin de se ressourcer. Dans le calme de son exil, elle redécouvre les aspects troubles de son ancienne relation amoureuse.
  • 43
    Dogville
     (2003)
    Polar, Drame, Western | 2h57
    Synopsis : Dogville est une petite ville américaine située dans les Montagnes Rocheuses avec comme voie d'accès une unique route. Le film débute par un prologue dans lequel nous faisons connaissance avec la vingtaine d'habitants qui constitue la bourgade. Ils sont présentés comme des gens chaleureux dont les petits défauts sont faciles à oublier.La ville est vue du point de vue de Tom (Paul Bettany), un écrivain en herbe qui tergiverse en essayant de réunir ses concitoyens à des réunions périodiques. Il est évident que Tom veut succéder à son père en tant que guide moral et spirituel de la ville.Tom fait la rencontre de Grace (Nicole Kidman), qui est poursuivie par des gangsters lui tirant dessus. Grace, une belle mais modeste femme, veut continuer sa fuite, mais Tom lui assure qu'elle ne pourra continuer que difficilement son chemin sur la montagne qui devient dangereux. Pendant qu'ils parlent, les gangsters s'approchent de la ville. Tom cache alors rapidement Grace dans la mine de charbon située à l'entrée de la bourgade. Un des gangsters demande à Tom s'il n'aurait pas vu la jeune femme qu'ils cherchent, ce qu'il décline, alors le gangster lui promet une récompense s'il vient à la voir, et lui donne une carte avec un numéro de téléphone auquel il pourra appeler.Tom décide d'utiliser Grace comme "illustration" pour sa prochaine réunion, une manière de prouver à ses concitoyens qu'ils sont engagés aux valeurs d'une communauté en aidant la jeune femme. Ils demeurent sceptiques, alors Tom propose de laisser à Grace une deuxième chance pour prouver que c'est une bonne personne. Grace est acceptée pour deux semaines, pendant lesquelles Tom lui explique qu'elle doit convaincre les citoyens de la cité de l'aimer.À la suggestion de Tom, Grace offre ses services et effectue des tâches comme parler à Jack McCay (Ben Gazzara), aveugle, aider à gérer le petit magasin, surveiller les enfants de Chuck (Stellan Skarsgård) et Vera (Patricia Clarkson), etc. Après quelques réticences, les habitants acceptent de l'aider en échange de ces corvées superflues mais qui rendent néanmoins la vie meilleure. Elle devient alors une citoyenne de la ville. Après les deux semaines, tout le monde est d'accord sur le fait qu'elle peut rester.Sur un commun accord tacite, elle continue ses corvées qu'elle fait avec plaisir et est, par ailleurs, payée modestement en retour. Grace commence même à se lier d'amitié avec certains des habitants de Dogville, dont Jack McKay, un vieil homme aveugle qui prétend ne pas l'être ; Grace réussit à lui faire admettre qu'il l'est.Mais lorsque la police vient à Dogville, et place une affiche Portée disparue de Grace sur l'église, l'humeur générale s'obscurcit. Vont-ils coopérer avec la police ?Mais les choses se passent normalement jusqu'au 4 juillet, fête nationale. Tom avoue maladroitement son amour pour Grace, et les habitants lui font comprendre que la vie dans la ville s'est améliorée grâce à elle. Puis la police revient, et poste une affiche Wanted : Grace est recherchée pour une affaire de vol bancaire. Tout le monde convient qu'elle doit être innocente puisqu'à cette date là elle accomplissait quotidiennement les corvées pour les habitants.Néanmoins, Tom argumente sur le fait qu'étant donné le risque accru que prend la ville à la cacher, Grace doit quid pro quo faire plus de tâches. À partir de là, ce qui était un accord tacite bénévole tend à devenir une contrainte puisque Grace est réticente à cette idée. Toutefois, parce qu'elle est redevable envers Tom, et afin de ne pas lui déplaire, elle accepte.À ce stade, la situation se détériore : Durant ses corvées additionnelles, Grace fait immanquablement quelques erreurs, mais les gens chez qui elle travaille sont indifféremment irrités par ce nouveau train de vie et rejettent tout sur Grace. La situation s'intensifie plus ou moins, avec les avances sexuelles de plusieurs des hommes de la ville, et les exigences abusives et asymptotiques des femmes. Même les enfants s'y mettent : Jason, certainement le plus petit des enfants de la ville (10 ans), l'enfant de Chuck et Vera, demande à Grace de lui donner des fessées. Ce, jusqu'à ce qu'elle accepte plusieurs de ces provocations. Par la suite, Chuck, en rentrant chez lui, lui fait chantage : soit elle le laisse la violer soit il donne son foulard (preuve qu'elle est là) aux policiers qui sont dehors. Elle accepte le chantage sur le coup, et se fait donc violer. Ces situations l'obligent à se défendre de l'exploitation des autres...Après discussions avec Tom sur les possibilités qu'elle a de s'échapper, Grace est blâmée par Vera à cause des fessées données à Jason, et pour faire, soi-disant, de l'oeil à son mari Chuck. Vera menace Grace de détruire ses poupées en porcelaine qu'elle a achetées en ville (fabriquées artisanalement) grâce à son maigre salaire (économisé). Grace lui demande grâce, rappelant à Vera combien cette dernière était contente lorsque, autrefois, la fugitive fit comprendre la doctrine stoïcienne à ses enfants. En réponse, Vera défie Grace d'appliquer celle-ci en ne pleurant pas à la destruction de deux de ses figurines (sept en tout), auquel cas elle les détruira toutes. Mais Grace fond en larme, alors Vera les détruit toutes. Le symbole de son appartenance à la ville est détruit, elle sait maintenant qu'elle doit partir. Avec l'aide de Tom et de Ben, le propriétaire du camion des transports, elle tente de s'échapper dans son camion à pommes, opportunité dont Ben profitera pour lui faire payer un supplément en nature (« Ce n'est pas personnel. Je... dois juste appliquer les tarifs »), pour finalement la faire revenir à Dogville sans qu'elle le sache, en prétextant qu'elle s'est cachée à son insu dans son camion.La ville convient qu'elle ne doit plus s'enfuir. L'argent que Grace a utilisé pour payer Ben a été volé par Tom à son père (sans qu'elle le sache, elle croyait qu'il l'avait emprunté), Grace est accusée. Tom refuse d'avouer sous prétexte que c'est de cette seule manière qu'il pourra protéger Grace sans que ses concitoyens ne le suspectent. De là, le statut de Grace est définitivement considéré comme esclave, car elle est colletée par une chaîne au cou à une lourde roue en métal qui l'empêchera de passer par des chemins non plats (donc hors des frontières la ville). Plus humiliant encore : autour de son collier, une cloche. Elle est l'esclave sexuelle et ménagère de toute la ville.Une réunion est organisée par Tom dans laquelle Grace raconte tout la vérité, tout ce qu'elle aura enduré de la part de tout le monde dans la ville, puis elle part dans sa chambre. La population crie au mensonge et fait preuve d'une grande mauvaise foi, elle demande à Tom de choisir son camp et décide de se débarrasser de Grace. Tom se rend dans la chambre de Grace, il tente de faire l'amour avec elle, il est le seul homme adulte à ne pas avoir eu de relation sexuelle avec elle. Mais Grace refuse. Tom sort, appelle personnellement les truands, et plus tard propose par un vote unanime que Grace doit être enfermée à clé dans sa cabane-chambre.Lorsque les gangsters arrivent finalement, ils sont accueillis chaleureusement par Tom, et un comité impromptu composé des autres gens de la ville. Grace est affranchie et on apprend finalement qui elle est vraiment : la fille du patron des gangsters. Elle s'était enfuie parce qu'elle n'aime pas le sale boulot de son père. Son père la confronte dans sa cadillac et lui dit qu'elle est arrogante de ne pas considérer les autres comme elle se considère, du point de vue des bonnes actions/mauvaises actions. Dans un premier temps, elle refuse d'écouter, mais elle regarde les gens de la ville, elle est obligée d'approuver : elle voudrait condamner tous ces gens aux pires punitions si elle les considérait comme eux l'ont considérée, et il serait inhumain qu'il n'en soit pas ainsi.Alors elle accepte de redevenir la fille de son père, et sa première demande au pouvoir sera de détruire la ville ainsi que ses habitants. En particulier, elle donne l'ordre de faire exécuter les enfants de Vera, un à un, mais d'une manière bien spéciale: en lui faisant dire que si elle ne pleure pas, ils arrêteront de tuer ces enfants.Le film se termine dans un crescendo de violence, la ville est brûlée et chaque citoyen de la ville --femmes et enfants inclus-- est brutalement assassiné par les gangsters sur l'ordre direct de Grace. Tous, sauf Tom qui est tué par Grace elle-même. Alors que les cendres de Dogville fument derrière elle, elle découvre le dernier survivant de Dogville : Moïses, le chien de Dogville...
  • 44
    Nathalie...
     (2003)
    Drame | 1h45
    Synopsis : Deux femmes. L'une est mariée, bourgeoise, active. L'autre est entraîneuse dans un bar de nuit.Catherine paie Marlène pour coucher avec son mari Bernard qui la trompe. Elle veut qu'elle lui dise tout, tous les détails...Catherine a fait de Marlène Nathalie, celle qui ment. C'est leur secret, leur histoire.
  • 45
    Flight Plan
     (2004)
    Drame, Thriller | 1h38
    Synopsis : Kyle Pratt affronte le pire cauchemar qui soit : sa fille de six ans, Julia, disparaît sans laisser de traces... alors qu'elles se trouvent à plus de 11 000 mètres d'altitude, dans un avion, entre Berlin et New York...Déjà ébranlée par la mort soudaine de son mari, Kyle lutte désespérément pour prouver à l'équipage et aux passagers, sceptiques, qu'elle est saine d'esprit, tout en finissant par se poser des questions...
  • 46
    Les Fourmis rouges
    Drame | 1h34
    Synopsis : Alex a 16 ans et vit seule avec son père Frank dans une petite bourgade isolée de la forêt ardennaise. Obligée de le soutenir depuis la mort accidentelle de sa mère, Alex se retrouve contrainte de grandir trop vite. Alors que Frank tente lentement de sortir de l'apathie dans laquelle il se trouve depuis la mort de sa femme, Alex ravive involontairement la douleur de son père, les plongeant tous les deux dans un monde ambigu où la frontière entre tendresse et désir devient fragile.
  • 47
    The Holiday
     (2006)
    Comédie | 2h16
    29%
    | Sa note :
    Synopsis : Une Américaine, Amanda, et une Anglaise, Iris, toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d'échanger leurs appartements. Iris, va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétentions. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gente masculine, mais c'était sans compter l'arrivée du frère d'Iris dans la vie d'Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris.
  • 48
    Ecrire pour exister
    Drame | 2h04
    Synopsis : Erin Gruwell, enseignante novice de 23 ans, a choisi comme premier poste un lycée difficile de Long Beach. Ses élèves l'ignorent superbement et se regroupent en clans, prêts à s'affronter au moindre prétexte. L'ambiance empire au fil des jours, en dépit des efforts sincères et maladroits d'Erin pour prendre en main cette classe d'"irrécupérables".Un incident mineur met finalement le feu aux poudres, donnant du même coup à Erin l'occasion d'ouvrir le dialogue avec les jeunes. Avec tact et humour, en évitant d'instinct le piège du paternalisme, Erin parvient à instaurer avec la classe un vrai rapport de confiance.
  • 49
    Je vais bien, ne t'en fais pas
    Drame | 1h40
    57%
    | Sa note :
    Sudy
    Sa note :
    “ D'une magnifique sobriété, des silences et regards poignants et une BO aux claps de guitare qui prennent à la gorge. Une fin coup de poing.. ” — Sudy 8 septembre 2015
    9 commentaires
  • 50
    Les Passagers
     (2007)
    Thriller, Drame | 1h33
    Synopsis : À la suite d'un effroyable accident d'avion, une jeune thérapeute, Claire Summers, est chargée d'aider psychologiquement les survivants. Les difficultés qu'éprouve la jeune femme à remplir sa tâche sont encore plus grandes avec Eric, un passager qui refuse son aide et profite de la situation pour chercher à la séduire. Alors que Claire tente de maintenir une distance professionnelle avec Eric, ses autres patients s'efforcent de rassembler leurs souvenirs de la catastrophe, qui ne correspondent pas à la version officielle de la compagnie aérienne. Après avoir évoqué une mystérieuse explosion, les passagers disparaissent un à un, et Claire soupçonne la compagnie d'en être responsable. Résolue à percer le mystère, Claire mène son enquête sur ce qui ressemble de plus en plus à une conspiration, tout en essayant de comprendre qui est vraiment Eric...
9 commentaires
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de sudroxaz
Listes appréciées par sudroxaz
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -