Une esthétique du cauchemar

Une esthétique du cauchemar

Liste de 41 films par MarcFairbrother
| 602 vues  | 5 personnes ont aimé

Genre protéiforme s'il en est, l'horreur se décline sous de multiples formes mais n'est jamais aussi terrifiant que lorsqu'il fait pénétrer le spectateur dans un cauchemar éveillé.

/block/list/vk_list_items?id=1104811&from_url=/listes-de-films/une-esthetique-du-cauchemar/1104811&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
8 commentaires
  • moviesgeek
    commentaire modéré c'est du trés bon tous ça, j'en ai vu 23 (plus quelques uns dans ma dvdthèque pas encore visionné) !
    6 avril 2014 Voir la discussion...
  • MarcFairbrother
    commentaire modéré Merci! J'espère que les autres te plairont.
    9 avril 2014 Voir la discussion...
  • xzerep
    commentaire modéré 32 ! Mais bientôt "Schizophrenia, le tueur de l'ombre"... et j'ai gagné le droit de savoir où trouver "Les Révoltés de l'an 2000" @MarcFairbrother ? Très bonne idée de liste aussi je trouve. Si celle-ci est axée autour des ambiances cauchemardesques, il y aurait peut-être aussi "Creepshow" ? "Le club des monstres"? "Déments" ? "Dolls" ou "Dagon", un Stuart Gordon ? Voire même "Angel heart" ou "L'Échelle de Jacob" mais peut-être ces derniers restent trop faciles...
    27 août 2014 Voir la discussion...
  • MarcFairbrother
    commentaire modéré @xzerep "Les Révoltés de l'an 2000" est dispo chez Wild Side et mérite l'achat si t'es amateur de cinéma de genre 70's. "Creepshow" je ne l'ai jamais vu et maintenant il va aussi va falloir que je dégotte "Déments" (il s'agit bien de "Alone in the Dark"?). Pour les Gordon, je me suis limité à un film par réalisateur pour donner plus de diversité à la liste (sinon elle serait composée presque exclusivement de films de Carpenter, Fulci et Argento...). "Angel Heart" j'ai plus tendance à le classer dans le thriller que l'horreur, mais oui il pourrait figurer ici et "L'Échelle de Jacob", autant certaines choses me plaisent dans ce film, je le trouve quand même raté en partie à cause de défauts structurels et rythmiques.

    Bon, il va falloir que je pousse jusqu'à 50 titres pour vous fournir d'autres découvertes.
    30 août 2014 Voir la discussion...
  • xzerep
    commentaire modéré "Alone in the Dark", oui. Vu "Les Révoltés..." merci, c'était merveilleux.
    25 septembre 2014 Voir la discussion...
  • xzerep
    commentaire modéré Je me permets d'insister sur "Creepshow", "Le club des monstres", "Déments", et sur "Dolls" qui me paraîtrait plus cohérent que "Re-animator". Ne m'en veux pas, je crois que ta liste est ma préférée sur VK :)
    13 octobre 2014 Voir la discussion...
  • MarcFairbrother
    commentaire modéré @xzerep Merci! C'est noté, ces films seront revus et réévalués. Je viens de me remater MANHUNTER qui aurait lui aussi tout à sa place ici. Et oui, LES RÉVOLTÉS DE L'AN 2000 fait partie de ces grands films mésestimés. Il faut aussi voir LA RÉSIDENCE du même Narciso Ibáñez Serrador.
    21 octobre 2014 Voir la discussion...
  • xzerep
    commentaire modéré @MarcFairbrother Vu et apprécié. J'émets cependant quelques réticences sur la fin, trop "gialesque" (grand-guignolesque) à mon avis (par comparaison au reste du métrage). C'est un excellent film.
    22 octobre 2014 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -