UNITED COLORS

UNITED COLORS

Liste de 7 films par louetdad
| 156 vues  | 4 personnes ont aimé

/block/list/vk_list_items?id=1263243&from_url=/listes-de-films/united-colors/1263243&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Jungle Fever
    1
     (1991)
    Drame | 2h01
    56%
    | Sa note :
    Synopsis : New York. Flipper un architecte noir, a parfaitement réussi sa carrière et vit heureux en ménage avec Drew. Lorsqu'il prend pour maîtresse Angela, sa secrétaire intérimaire, une blanche italo-américaine, tout est remis en question. Drew le chasse et sa liaison provoque un scandale entretenu par des préjugés raciaux. Son amour pour Angela n'y résiste pas et Flipper s'en revient vers sa femme.
  • 2
    Le Secret
    2
     (2000)
    Drame | 1h47
    Synopsis : Marie, 35 ans, représentante en encyclopédies, aime son mari Francois, qui désire avoir un deuxieme enfant. Mais Marie hésite, sans trop savoir pourquoi. Un jour, elle rencontre un client singulier, Bill, noir américain d'une cinquantaine d'années. D'abord intriguée, elle tombe peu à peu sous son charme...
  • 3
    Le Plafond de verre, les défricheurs
    3
    Documentaire | 51m
    Synopsis : Les enfants et petits-enfants des immigrés arrivés en France dans les années 50 ont pu, grâce à l'école publique, accéder au savoir, acquérir des diplômes et envisager une véritable carrière professionnelle. Mais le taux de chômage des jeunes diplômés issus de l'immigration est trois fois plus élevé que celui de la moyenne nationale. Victime d'une discrimination invisible, liée aux préjugés raciaux hérités du colonialisme, ils ne peuvent, à diplôme égal, accéder au système méritocratique, pilier de notre République. Et pourtant, tout comme l'école et l'armée, l'entreprise est ce creuset symbolique qui parvient, grâce au travail, à rassembler toutes les composantes de la société et à donner le sentiment d'appartenir à une nation. Lorsqu'une entreprise donne une chance d'entrer dans le monde du travail à ses hommes et femmes, leur parcours peut les amener au plus haut niveau.
  • 4
    Regarde moi
    4
     (2007)
    Drame | 1h32
    Synopsis : Une journée qui commence comme les autres dans la banlieue parisienne. Jo, futur joueur en formation au football club d'Arsenal, entame un footing, Yannick veut reconquérir sa belle Mélissa et Mouss aimerait concrétiser sa relation avec Daphné. 24h pour se sceller un destin. Même journée qui démarre comme les autres pour Fatimata et Julie. Sauf que Fatimata est noire que Julie est blanche, qu'elles aiment le même garçon et que les prochaines 24h les réuniront à jamais.
  • 5
    Va, vis et deviens
    5
    Drame | 2h20
    Synopsis : En 1984, des milliers d'Africains de 26 pays frappés par la famine se retrouvent dans des camps au Soudan. A l'initiative d'Israël et des Etats-Unis, une vaste action est menée pour emmener des milliers de Juifs éthiopiens vers Israël.Une mère chrétienne pousse son fils de neuf ans à se déclarer juif pour le sauver de la famine et de la mort. L'enfant arrive en Terre Sainte. Déclaré orphelin, il est adopté par une famille française sépharade vivant à Tel-Aviv. Il grandit avec la peur que l'on découvre son double-secret et mensonge : ni juif, ni orphelin, seulement noir. Il découvrira l'amour, la culture occidentale, la judaïté mais également le racisme et la guerre dans les territoires occupés.
  • 6
    Pleasantville
    6
     (1998)
    Synopsis : Pour s'extraire des angoisses d'une famille stressée et divisée des années 1990, David aime s'évader en regardant la télévision et plus particulièrement "Pleasantville", série en noir et blanc datant des années cinquante. Jennifer, sa soeur jumelle, est tout l'opposé de David : elle vit au jour le jour en parfaite harmonie avec le monde moderne. Jusqu'a ce que, par un étrange phénomène, Jennifer et David se retrouvent parachutés à "Pleasantville". Désormais intégrés au casting, ils vont parasiter la série au point de changer la vie bien réglée des protagonistes.
  • 7
    Un Dimanche à Kigali
    7
    Drame | 2h00
    Synopsis : Kigali, printemps 1994. Alors qu'il tourne un reportage sur le sida au Rwanda, le journaliste québécois Bernard Valcourt est témoin des tensions grandissantes entre les communautés Tutsis et Hutus. Depuis le chic Hôtel des Mille Collines, où il loge, et où travaille Gentille, la serveuse dont il est épris, Valcourt tente d'expliquer aux médias canadiens les causes du conflit imminent. Or, celui-ci éclate avant qu'il n'ait eu l'opportunité d'épouser Gentille afin de la doter de la protection diplomatique. Dans le chaos, les deux amoureux sont bien vite séparés. Après avoir passé plusieurs mois bloqué à la frontière, Valcourt revient dans la capitale, complètement ravagée, dans l'espoir d'y retrouver Gentille. Mais la jeune femme est introuvable.
2 commentaires
  • cath44
    commentaire modéré @louetdad ...de très belles images ...je n'en ai vu qu'un : "va vis et deviens" ( je ne sais si tu avais vu, mais sur ta liste "résilience" je te l'avais recommandé)
    11 avril 2014 Voir la discussion...
  • louetdad
    commentaire modéré @cath44 : merci @cath44 ! J'avoue que cette liste ne contenant hélas pour le moment que peu de films me tient particulièrement à coeur...
    je n'ai toujours pas vu vas, vis, deviens même si il est sur ma liste depuis longtemps.... Pour ma part je n'ai vu que jungle fever !
    11 avril 2014 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -