Veine Hip Hop

Veine Hip Hop

Liste de 6 films par HobbEquivoque
| 19 vues  | 1 personne a aimé

/block/list/vk_list_items?id=1358533&from_url=/listes-de-films/veine-hip-hop/1358533&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Wild Style
     (1983)
    Drame | 1h22
    85%
    | Sa note :
    Synopsis : L'histoire se déroule dans le Bronx. Le film raconte les débuts de la culture hip-hop en en abordant tous les aspects , la danse (smurf, break dance), le rap, et le graffiti et les créateurs du hip-hop: les DJ pratiquant le Turntablism. Le mythique Rock Steady Crew (smurf, break dance) y apparait, tout comme les rappeurs comme Busy Bee Starski, Fantastic Romantic 5, Cold Crush, Rammellzee, ou Grandmaster Flash
  • 2
    Boyz'n the Hood, la loi de la rue
    Polar, Drame | 1h52
    Synopsis : Le passage de l'adolescence a l'age d'homme pour trois heros de la rue d'une banlieue de Los Angeles. Premier film de John Singleton fortement inspire de sa propre experience.
  • 3
    Scratch
     (2001)
    Documentaire | 1h29
    | Sa note :
    Synopsis : Le rap, mouvement musical qui depuis 20 ans n'a cessé de prendre de l'ampleur est devenu un des genres majeurs de la musique contemporaine. Voici la saga des magiciens des platines, les DJs les plus emblématiques de la scène hip-hop, architectes de cette musique cachés derrière la façade des rappeurs, qui depuis l'origine, les quartiers noirs de NY, jusqu'aux techniciens maniaques de la côte Ouest ont radicalement changé la face du hip-hop.
  • 4
    N.W.A - Straight Outta Compton
    Drame | 2h27
    56%
    | Sa note :
    Synopsis : En 1987, cinq jeunes hommes exprimaient leur frustration et leur colère pour dénoncer les conditions de vie de l'endroit le plus dangereux de l’Amérique avec l'arme la plus puissante qu'ils possédaient : leur musique. Voici la véritable histoire de ces rebelles, armés uniquement de leur parole, de leur démarche assurée et de leur talent brut, qui ont résisté aux autorités qui les opprimaient. Ils ont ainsi formé le groupe de rappeur des N.W.A. en dénonçant la réalité de leur quartier. Leur voix a alors déclenché une révolution sociale qui résonne encore aujourd'hui.
  • 5
    Sweet Sweetback's Baadasssss Song
    64%
    | Sa note :
    Synopsis : Sweetback, le héros est au début un petit gigolo qui anime des shows pornographiques dans une maison close. Son proxénète le loue à la police pour effectuer un faux témoignage. Pendant le trajet, les agents de police tombent sur une manifestation pro-black et arrêtent un des leaders du mouvement. Alors qu’ils sont en train de passer à tabac le jeune révolutionnaire, Sweetback sort de son mutisme et tue ces policiers.Le film prend alors une autre tournure, notre héros a fait un grand pas pour sortir de cette immense spirale de passivité. La suite des évéments se résume assez bien par l’expression « Running Movie », où Sweetback est en cavale et tente d’échapper à cette interminable traque. Il va passer dans de multiples ghettos avant d’atteindre la frontière mexicaine.Le film nous présente une multitude d’éléments cycliques, du montage à la thématique, dans lesquels Sweetback passe et semble s’être libéré.
  • 6
    Les quatre visages de Kery James
    2h09
    Sa note :
    Synopsis : Depuis son arrivée en France lorsqu’il était enfant, les traumatismes de l’exil, de l’abandon et de la pauvreté forgent l’identité d’Alix Mathurin. Adolescent, le rap et la rue l’éloignent de l’école. Doué d’une forte présence et d’une plume sensible, il incarne vite la voix d’une génération de jeunes de cité qui savent que la vie et eux-même se gâchent conjointement. Parallèlement, il joue avec le feu au sein d’une bande de dealers et de braqueurs. Le meurtre d’un de ses amis lui fera tout arrêter, le rap et la voie de la délinquance. Converti à l’islam, il reprend le rap comme un missionnaire, parce qu’il sait que sa voix est influente. Depuis, Alix l’homme, Kery le rappeur, James le voyou et Ali le converti cohabitent, chacun tiraillant les autres. Au-delà d’une carrière musicale, c’est une histoire humaine universelle, pleine de contradictions, sur fond d’exil, de banlieue et de rédemption, qui se joue dans ce film.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de HobbEquivoque
Listes appréciées par HobbEquivoque
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -