Vus en mai 2014

Vus en mai 2014

Liste de 9 films par JulieRBRT
| 37 vues 

/block/list/vk_list_items?id=1285443&from_url=/listes-de-films/vus-en-mai-2014/1285443&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Mulholland Drive
    Thriller, Drame | 2h27
    86%
    | Sa note :
    Synopsis : Victime d'un accident, une mystérieuse jeune femme, amnésique et blessée, erre sur les hauteurs d'Hollywood en limousine quand un accident survient sur la sinueuse route de Mulholland Drive. Elle se réfugie dans la première maison qu'elle trouve : chez Betty Elms qui vient d'arriver en ville et rêve de devenir actrice. Intriguée par cette inconnue se faisant appeler Rita, Betty découvre dans son sac des liasses de billets verts et une clef bleue. De plus en plus complices, les deux femmes mènent l'enquête pour retrouver l'identité de Rita. Entre conscience et inconscience.
  • 2
    Shadows
     (1959)
    Drame | 1h21
    78%
    | Sa note :
    Synopsis : Dans le New York bohème des années 50 où se côtoient artistes et musiciens de jazz, Benny, Hugh et Lelia sont frères et sœur et partagent le même appartement. Benny est un jeune homme révolté qui tente de jouer de la trompette, mais erre surtout de bars en bars à travers les rues de Greenwich Village et de Broadway. Un peu plus âgé, Hugh essaye de faire carrière comme chanteur de jazz, aidé par son imprésario Rupert. Lelia, la benjamine, plus blanche que ses deux frères afro-américains, fréquente un cercle d'intellectuels qui la poussent à persévérer pour être écrivain. Elle y rencontre un blanc, Tony, mais ce dernier réagit mal lorsqu'il rencontre Hugh et réalise les origines insoupçonnées de sa jolie conquête. Tourné hors des studios avec une équipe non-professionnelle et un scénario et des dialogues improvisés au fil du tournage, Shadows donna naissance a un cinéma radicalement nouveau et est largement considéré comme le premier film américain vraiment indépendant.
  • 3
    Marley
     (2012)
    Documentaire | 2h24
    59%
    | Sa note :
    Synopsis : La place de Bob Marley dans l’histoire de la musique, son statut de figure sociale et politique et l’héritage qu’il nous laisse sont uniques et sans précédent. Ses chansons délivrent leur message d’amour et de tolérance, de résistance à l’oppression, et transcendent les cultures, les langues et les religions aujourd’hui encore, avec la même force que lorsqu’il était en vie. En collaboration avec la famille de l’artiste – qui a ouvert ses archives privées pour la première fois - Kevin Macdonald a réuni une mine d’informations, des images d’archives rarissimes et des témoignages poignants qui interrogent le phénomène culturel tout en dessinant le portrait intime de l’artiste, depuis sa naissance jusqu’à sa mort en 1981, faisant définitivement de MARLEY le film documentaire de référence, au moins pour les 30 années à venir.
  • 4
    La Jetée
     (1962)
    93%
    | Sa note :
    Synopsis : Ceci est l'histoire d'un homme marqué par un souvenir d'enfance ». Cette histoire nous est racontée par un narrateur dont la voix accompagne une succession d'images fixes. Enfant, le héros se rend souvent avec ses parents à l'aéroport d'Orly. Un jour, il assiste à un événement dramatique qui va le marquer, mais qu'il ne comprendra que plus tard. Un homme meurt sous les yeux d'une femme dont il gardera en mémoire les traits. Puis la Troisième Guerre mondiale survient qui détruit toute la surface de la Terre. À Paris, les survivants se réfugient dans les sous-sols. Le héros, prisonnier dans un camp souterrain sous Chaillot, est alors le cobaye de scientifiques qui cherchent à l'envoyer dans le passé pour établir un corridor temporel afin de permettre aux hommes d'autres époques de transporter des vivres, des médicaments et des sources d'énergie, bref d'« appeler le passé et l'avenir au secours du présent »...
  • 5
    Little Big Man
     (1970)
    Polar, Drame, Western | 2h13
    91%
    | Sa note :
    Synopsis : Devenu centenaire, Jack Crabb se penche sur son passé et raconte sa vie aventureuse, commençant à partir du moment où, jeune enfant, il fut adopté par des Indiens Cheyennes, dans les années 1860, participant à la défaite du général Custer lors de la Bataille de Little Big Horn le 25 juin 1876...
  • 6
    Arizona Dream
     (1992)
    75%
    | Sa note :
    Synopsis : Installé à New York après la mort de ses parents, Axel Blackmar mène une vie heureuse, recensant les poissons pour le compte du département de la pêche et de la chasse. Mais son oncle Leo, vendeur de voitures en Arizona sur le point de se remarier, le rappelle pour lui servir de témoin et, espère-t-il, de repreneur. Sur place, Axel va se retrouver balloté entre ses propres rêves, ceux de deux femmes, ceux de son oncle.
  • 7
    L'Étoile de mer
    58%
    | Sa note :
    Synopsis : D'après un poème de Desnos inspiré par une étoile de mer.
  • 8
  • 9
    Le Rêve du Radjah ou la Forêt enchantée
    60%
    | Sa note :
    Synopsis : Un maharajah s’endort dans son palais. Un papillon vole dans la pièce, il essaie de l’attraper avec un filet, en vain. Il se rendort, se réveille dans la jungle. Il essaie de s’asseoir sur un fauteuil qui change sans arrêt de place, puis un arbre apparaît. Il essaie de le déraciner, en vain ; l’arbre soudain est muni d’une tête puis prend forme humaine et commence à poursuivre le maharadjah, et disparaît dans un écran de fumée. Une belle femme apparaît ensuite, il essaie de la séduire alors qu’elle semble peu convaincue. Une assemblée de femmes apparaît alors, et par une danse fait tomber le maharajah. Une foule féminine encore plus nombreuse lui court ensuite après, et déguisée, essaie de l’amener à un autel où il va être décapité. Il se débat, et finalement se rend compte, en se battant avec son oreiller, qu’il était en train de rêver.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -