William Goldman, Scénariste

William Goldman, Scénariste

Liste de 19 films par MaxLaMenace_89
| 113 vues 

/block/list/vk_list_items?id=1219622&from_url=/listes-de-films/william-goldman-scenariste/1219622&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Détective privé
    Synopsis : Detective privé, Harper, est engagé par une mystérieuse femme pour retrouver son mari.
  • 2
    Butch Cassidy et le Kid
    Western | 1h45
    Synopsis : Au début du XXe siècle, Butch Cassidy et son ami Sundance Kid pillent les trains et les banques. Les deux malfrats élaborent un plan ingénieux qui leur permet de dévaliser deux fois le même convoi, mais les autorités sont sur leur piste.Le Kid retrouve son amie, Etta Place, une jeune institutrice, et Butch Cassidy improvise avec elle un brillant numéro à bicyclette.La seconde attaque de l'Union Pacific oblige les deux complices et Etta à abandonner leurs amis et à fuir en Bolivie. Là, ils poursuivent leurs exploits criminels et ce, malgré la défection de la jeune femme, effrayée par la tournure que prennent les événements.
  • 3
    Les Quatre malfrats
    Synopsis : Un ex-prisonnier tente de subtiliser pour le compte d'un gouvernement africain un diamant exposé dans un musée à New York.
  • 4
    The Stepford Wives
    Synopsis : Dans la petite ville de Stepford, les femmes sont entièrement soumises à leurs paresseux maris : elles s'occupent volontiers de toutes les tâches ménagères et font preuve d'un manque flagrant d'intelligence, alors que les hommes prennent toutes les décisions. Joanna et son amie Bobbie, s'inquiétant de cet état de fait, commencent à mener l'enquête. Elles ne sont pas au bout de leurs surprises.
  • 5
    La Kermesse des aigles
    Synopsis : Dans les années 1920, aux États-Unis, la vie de pilotes, anciens « héros de la grande guerre », et leurs diverses et difficiles reconversion professionnelles. Après la Première Guerre mondiale, l'aviateur Waldo Pepper (Robert Redford) gagne sa vie et satisfait sa passion pour le pilotage en donnant des spectacles aériens et des baptêmes de l'air aux citoyens de petites villes américaines. Il demeure secrètement blessé de n'être jamais devenu un grand as, ayant passé un long temps comme instructeur dans une école de pilotage. Par dépit, il prétend, durant ses spectacles, avoir survécu à un affrontement contre l'as allemand Ernst Kessler qui l'aurait chevaleresquement épargné en constatant que ses mitrailleuses s'étaient enrayées.
  • 6
    Les Hommes du Président
    Drame, Thriller | 2h10
    86%
    | Sa note :
    Synopsis : Le 17 juin 1972, cinq hommes munis d'un matériel particulièrement sophistiqué sont surpris par la police locale dans l'immeuble du Watergate, quartier général du Parti démocrate à Washington. Bob Woodward, journaliste au «Washington Post», et son collègue Carl Bernstein se penchent sur cette affaire, qui semble cacher autre chose qu'une banale question de plomberie endommagée. Ils apprennent qu'un des hommes arrêtés est en fait un ancien agent de la CIA et que le conseiller personnel du président Nixon est impliqué dans cette mystérieuse et confidentielle opération. Les deux hommes décident alors de mener à son terme leur délicate enquête, malgré les pressions diverses dont ils font l'objet...
  • 7
    Marathon Man
     (1976)
    Thriller | 2h05
    85%
    | Sa note :
    MaxLaMenace_89
    Sa note :
    “ Essoufflement, sueurs, rage de dent et irritations de la gorge sont les symptômes violents du visionnage de ce thriller intense et marquant. ” — MaxLaMenace_89 10 janvier 2014
    2 commentaires
  • 8
    Un pont trop loin
    Drame | 2h56
    Synopsis : En septembre 1944, l'opération du maréchal Montgomery débute malgré le désaccord du général américain Patton. Il s'agit d'un coup décisif afin de précipiter la chute du IIIe Reich. Pour cela, il faut s'emparer des six principaux ponts sur le Rhin et les tenir afin de faire franchir les blindés et l'infanterie. L'opération sera un échec, les alliés perdront 17 000 hommes.
  • 9
    Magic
     (1978)
    86%
    | Sa note :
    MaxLaMenace_89
    Sa note :
    “ Un duel intérieur qui vieillit, mais la fine couche entre la schizophrénie et le fantastique tient encore parfaitement... Et Hopkins, magic. ” — MaxLaMenace_89 25 janvier 2014
    Commenter
  • 10
    Heat
     (1986)
    1h41
    Synopsis : A Las Vegas, Nick Scaliente officie comme garde du corps et se doit de protéger ses amis.
  • 11
    The Princess Bride
    75%
    | Sa note :
    Synopsis : Que peut bien faire un petit garçon cloué au lit par la grippe, condamné à écouter les conseils des grands et même de subir un grand-père rabat-joie, au lieu d'aller faire les quatre cents coups avec ses copains ? Et voilà en plus que le papay se met en tête de lire à haute voix un conte de fée aux antipodes de Superman et de Rambo ! Au Moyen-Age, dans le pays imaginaire de Florin, la belle Bouton d'Or se languit après le départ de son bien-aimé Westley, parti chercher fortune et qu'elle croit mort. Cinq ans plus tard, elle accepte d'épouser le prince Humperdinck pour qui elle n'éprouve aucun amour. Mais peu avant son mariage, elle est enlevée par trois bandits et entraînée dans une aventure mouvementée au cours de laquelle elle retrouvera sa raison de vivre...
  • 12
    Misery
     (1990)
    84%
    | Sa note :
    MaxLaMenace_89
    Sa note :
    “ Quand le doux chant d'une machine à écrire résonne comme le bruit acariâtre d'un os brisé. Efficace et étouffante adaptation. ” — MaxLaMenace_89 1 juin 2014
    2 commentaires
  • 13
  • 14
    Maverick
     (1994)
    58%
    | Sa note :
    Synopsis : Alors qu'il s'apprête a participer au tournoi du siècle, Maverick, professionnel du poker, se retrouve sans le sou, menacé de mort par un mauvais perdant nommé Angel et en butte aux provocations d'une jeune et belle joueuse, Anabelle Blansford, qui multiplie les aguicheries tout en se dérobant obstinément à ses avances.
  • 15
    L'Héritage de la haine
    Thriller, Drame | 1m
    Synopsis : Un jeune avocat, Adam Hall, fervent opposant à la peine de mort, s'apprête à plaider le dossier le plus épineux et le plus dramatique de sa carrière : celui de son grand-père, Sam Cayhall, le plus vieux condamné à mort des États-Unis, qui doit être exécute d'ici vingt-huit jours pour un attentat à la bombe ayant entraîné la mort de deux enfants en 1967.
  • 16
    L'Ombre et la proie
    1h50
    Synopsis : En 1896, le lieutenant-colonel John Patterson, fringant et brillant ingénieur, part en Afrique pour une mission aussi éxaltante que délicate: superviser la construction d'une ligne ferroviaire reliant Mombassa au lac Victoria. Sur le chantier, Patterson se fait tout de suite respecter de ses hommes en tuant d'une seule balle un lion en maraude. Mais, quelques jours plus tard, un ouvrier est attaqué et déchiqueté par un autre félin. C'est le début d'une hécatombe. Deux lions, particulièrement rusés, vont en quelques mois tuer quelque trente ouvriers.
  • 17
    Les Pleins pouvoirs
    Polar, Drame, Thriller | 2h01
    55%
    | Sa note :
    Synopsis : Luther Whitney est un Arsène Lupin moderne, un voleur élégant qui s'en est toujours pris aux riches. Arrivé au terme de sa longue carrière, il entreprend de dévaliser la résidence de Sullivan, un des hommes les plus riches de Washington, parti en voyage d'affaires avec sa jeune épouse, Christy. Tout se passe pour le mieux. Il s'apprête à repartir lorsqu'il découvre que la cloison de la chambre forte est un miroir sans tain qui donne sur la chambre à coucher. De l'autre côté de ce miroir, Luther assiste à un meurtre impliquant Christy et Richmond, le Président des Etats-Unis.
  • 18
    Le Déshonneur d'Elisabeth Campbell
    Thriller, Drame | 1h56
    Synopsis : Paul Brenner, un des meilleurs enqueteurs de la CID (Division des enquetes criminelles de l'armee americaine) est appele au fort Mac-Callum pour mettre fin a un trafic d'armes. Il fait la connaissance du capitaine Elisabeth Campbell, seduisante instructrice des operations psychologiques avec laquelle il engage un flirt sans consequence. Quelques heures plus tard, il apprend que la jeune femme a ete violee et assassinee dans l'enceinte du fort. Il decouvre par la meme occasion qu'Elisabeth etait la fille du general Campbell, futur vice-president du pays.
  • 19
    Coeurs perdus en Atlantide
    Drame | 1h40
    30%
    | Sa note :
    Synopsis : Bobby Garfield revient dans sa ville natale de Harwich, dans le Connecticut, pour les funérailles de son ami d'enfance Sully-John. Près de cinquante ans ont passé, mais les souvenirs sont toujours présents. En 1960, son père est décédé six années plus tôt, laissant sa mère Liz sans le sou. Celle-ci passe le plus clair de son temps avec Don Biderman, un agent immobilier, et délaisse son fils qu'elle considère comme un fardeau et un frein à ses naïves ambitions. Un jour, Ted Brautigan, un vieil homme énigmatique, emménage dans l'appartement du haut. Celui-ci fait bientôt appel aux services de Bobby : il a besoin qu'on lui lise le journal et qu'on surveille les alentours. Des hommes louches en manteau jaune rôdent dans les parages et voudraient s'en prendre à lui. Au fil de leurs conversations, Ted dévoile à Bobby un don qui changera à tout jamais sa perception du monde.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de MaxLaMenace_89
Listes appréciées par MaxLaMenace_89
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -