Wishlist 2017

Wishlist 2017

Liste de 100 films par ReznikAlabama
| 95 vues  | 2 personnes ont aimé

Pour cette année 2017 - hors sorties cinéma - une petite liste mémo des thèmes, réalisateurs, acteurs ou courants que je souhaite découvrir ou approfondir. Ce qui comprend :

- Continuer à combler mes grosses lacunes du cinéma français (2/16)
- Découvrir les grands films du cinéma italien (/13)
- Approfondir la filmographie de Dario Argento (4/4)
- Le filmographie de Cimino (2/4)
- Combler celles de Carpenter (3/3) et Coppola (1/3)
- Voir les Villeneuve encore non visionnés (4/4)
- Donner une troisième chance à Wes Anderson (/2)
- Le cinéma SF des années 50 (/5)
- Toujours aucun film de John Wayne vu, à remédier ! (1/4)
- Du Orson Welles (2/3)
- Continuer à découvrir des films d'horreurs car j'aime bien le cinéma d'horreur (5/9)
- Des films de super héros, sait-on jamais que je puisse en voir un bien... (2/7)
- Rattraper les grands classiques incontournables (2/6)
- Explorer le cinéma japonais (2/11)
- Ingmar Bergman (/3)
- Paul Verhoeven (1/3)

31% vus

/block/list/vk_list_items?id=1364377&from_url=/listes-de-films/wishlist-2017/1364377&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    A bout de souffle
    1
    Polar, Drame | 1h46
    Synopsis : L'itinéraire d'un jeune délinquant qui, après avoir volé une voiture et tué un policier, est traqué par la police...
  • 2
    Cléo de 5 à 7
    2
     (1962)
    Comédie, Drame | 1h25
    Synopsis : Cléo, belle et chanteuse, attend les résultats d'une analyse médicale. De la superstition à la peur, de la rue de Rivoli au Café de Dôme, de la coquetterie à l'angoisse, de chez elle au Parc Montsouris, Cléo vit quatre-vingt-dix minutes particulières. Son amant, son musicien, une amie puis un soldat lui ouvrent les yeux sur le monde.
  • 3
    Jules et Jim
    3
     (1961)
    Drame | 1h45
    Synopsis : Paris, avant la Première Guerre mondiale. Jim, un Français, et Jules, un Autrichien, sont devenus des amis inséparables. Ils tombent amoureux de la même femme, Catherine, mais c'est Jules que Catherine épouse. Après la guerre, Jim rejoint le couple en Suisse. Catherine avoue qu'elle n'est pas heureuse avec Jules, lequel accepte que sa femme prenne Jim pour amant.
  • 4
    Les Quatre cents coups
    4
    Drame | 1h40
    Synopsis : Antoine a une adolescence turbulente. Il ment à ses parents indifférents à son sort, vole, fugue. Son seul réconfort, il fait les quatre cents coups avec son ami René. Un jour, la police s'en mêle.
  • 5
    La Grande illusion
    5
    Drame | 1h54
    Synopsis : Pendant la Première Guerre mondiale, l'avion du lieutenant Maréchal et du capitaine de Boëldieu est abattu par le commandant von Rauffenstein. Les deux officiers français sont envoyés dans un camp en Allemagne. Ils y retrouvent d'autres prisonniers français, de tous grades et issus de différents milieux sociaux. Les prisonniers organisent différentes activités, partagent leurs maigres ressources et vivent au rythme des nouvelles de l'armée française. La chambrée, outre Maréchal et Boëldieu, regroupe également le lieutenant Demolder, un amoureux des lettres, le lieutenant Rosenthal, fils d'une riche famille juive dans les finances, un ingénieur du cadastre et Cartier, un sergent populaire et volubile. Ils décident de s'échapper du Lager en creusant un tunnel dans des conditions périlleuses. La veille de leur évasion, le sort veut qu'ils soient transférés dans un autre camp.
  • 6
    La Règle du jeu
    6
    Comédie, Drame | 1h41
    Synopsis : Le marquis de la Chesnaye organise une partie de chasse sur son domaine de Sologne. Un pléiade d'invités arrive au château dont André Jurieu, héros national depuis sa traversée de l'Atlantique en vingt-trois heures. Un exploit réalisé pour les beaux yeux de la marquise Christine La Chesnaye, en vain. Dans une société où nobles et domestiques sont soumis à la règle des conventions, Jurieu, par cet amour, bouleverse le jeu.
  • 7
    Le Samouraï
    7
     (1967)
    Thriller, Drame, Polar | 1h40
    Synopsis : Jeff Costello, tueur "brillant", dit le Samouraï, est dévisagé par une jeune pianiste alors qu'il vient de remplir un contrat.
  • 8
    Le Cercle Rouge
    8
     (1970)
    Thriller, Drame, Polar | 2h21
    Synopsis : Un truand marseillais, un détenu en cavale et un ancien policier mettent au point le hold-up du siècle. Le commissaire Mattei, de la brigade criminelle, leur tend une souricière.
  • 9
    Play Time
    9
     (1967)
    Comédie | 2h06
    Synopsis : Aéroport d'Orly. Un groupe d'étrangers vient de débarquer pour visiter Paris. Les touristes, parmi lesquels une jeune Américaine très enthousiaste, montent dans un autocar qui les emmène dans un hôtel parfaitement fonctionnel au milieu d'un vaste ensemble de buildings ultramodernes. Les voilà loin du Paris folklorique dont ils rêvaient. Dans l'un de ces gratte-ciel, monsieur Hulot recherche son chef de service, Giffard, qui disparaît continuellement dans les couloirs et les ascenseurs. Constatant qu'il est passé à côté de son rendez-vous, Hulot s'en va à Montmartre, où se déroule l'inauguration d'un restaurant, le «Royal Garden». La soirée vire à la catastrophe, car les travaux viennent à peine d'être achevés. Mais, dans le chaos de la situation, monsieur Hulot a l'occasion de faire la connaissance de la jeune Américaine...
  • 10
    Ma nuit chez Maud
    10
    Drame | 1h45
    Synopsis : Un ingénieur goûtant le calme de Clermont-Ferrand éprouve une très grande attirance pour une jeune femme indépendante. Entre les désirs et la raison, l'amour est un choix moral ; un pari.
  • 11
    Le Quai des brumes
    11
    Drame | 1h44
    Synopsis : À la veille de la Seconde Guerre Mondiale, Jean, un soldat déserteur de l’armée coloniale, se rend au Havre dans l’espoir de quitter le pays. Il tombe amoureux d’une jeune femme, Nelly, rencontrée dans un bar près du port. Nelly vit dans la terreur de son tuteur, Zabel, qu’elle soupçonne d’avoir tué son amant. Jean et Nelly vivent un amour passionné et clandestin, mais Jean doit s’embarquer pour le Venezuela. Au moment où son bateau s’apprête à partir, Jean décide de rejoindre Nelly. Il arrive à temps pour la sauver des mains de Zabel, qu’il assassine. Nelly pousse Jean à s’enfuir, mais celui-ci est lâchement tué par Lucien, un petit malfrat dont il s’était attiré l’inimitié.
  • 12
    La Belle et la Bête
    12
    87%
    | Sa note :
    Synopsis : Pour l'offrir à sa fille, le père de la Belle cueille, sans le savoir, une rose appartenant au jardin de la Bête, qui s'en offense. Afin de sauver son père, la Belle accepte de partir vivre au château de la Bête.
  • 13
    Un prophète
    13
     (2008)
    Polar, Drame | 2h35
    Synopsis : Condamné à six ans de prison, Malik El Djebena ne sait ni lire, ni écrire. À son arrivée en Centrale, seul au monde, il paraît plus jeune, plus fragile que les autres détenus. Il a 19 ans. D'emblée, il tombe sous la coupe d'un groupe de prisonniers corses qui fait régner sa loi dans la prison. Le jeune homme apprend vite. Au fil des "missions", il s'endurcit et gagne la confiance des Corses. Mais, très vite, Malik utilise toute son intelligence pour développer discrètement son propre réseau...
  • 14
    L'Atalante
    14
     (1934)
    Drame | 1h29
    Synopsis : Le marinier Jean a épousé Juliette, une fille de paysans de l'Oise. Ils vont vivre à bord de leur péniche "l'Atalante" des moments de bonheur et des moments de tristesse. L'équipage se compose d'un mousse et du père Jules, inénarrable personnage qui vit au milieu de ses chats. Mais Juliette, après la rencontre au bal musette d'un jeune camelot, quitte le navire. A bord de "l'Atalante" c'est la consternation jusqu'au moment où Jules s'en mêle. Dernier et unique long métrage de Jean Vigo qui mourut quelques jours après la réalisation du film qu'il ne vit jamais.
  • 15
    Le Feu follet
    15
     (1963)
    Drame | 1h50
    90%
    | Sa note :
    ReznikAlabama
    Sa note :
    “ L'ultime errance d'un simple monsieur dans la ville des lumières, un élan désespéré pour retrouver la fragile flamme de sa naguère jeunesse. ” — ReznikAlabama 3 mars 2017
    2 commentaires
  • 16
    Le Clan des Siciliens
    16
    Polar | 2h00
    Synopsis : Le tueur Roger Sartet s'évade du fourgon cellulaire qui le transportait. C'est le clan des Siciliens dirigé par Vittorio Manalese qui a mis au point cette évasion. Sartet confie au clan un projet dont l'idée lui est venue en prison : s'emparer de la collection de bijoux d'une exposition. Manalese fait alors venir son ami Tony Nicosia, un «professionnel» et Sartet prend l'identité d'un diamantaire chargé du convoi des bijoux. L'avion est détourné en vol mais Sartet, qui a eu une brève liaison avec Jeanne, la belle-fille de Manalese, est dénoncé à ce dernier. Manalese fait revenir Sartet à Paris et le tue. Peu de temps après, le clan des Siciliens est arrêté par la police
  • 17
    La Strada
    17
     (1954)
    Drame | 1h40
    Synopsis : En Italie, Zampano, un rustre costaud, forain ambulant spécialisé dans des tours de force « achète », à une mère misérable, la gentille Gelsomina, une fille un peu attardée. Voyageant sur les routes dans une pauvre carriole au gré des humeurs de Zampano, Gelsomina seconde celui-ci lors de son grand numéro de briseur de chaînes. Le reste du temps, Zampano la traite comme bonne à tout faire sans lui accorder plus d'attention. À l'occasion d'une de leurs étapes, Gelsomina est fascinée par le gracile « fou » et son dangereux numéro de funambule. Ce dernier est le seul à comprendre la jeune femme.
  • 18
    La Dolce Vita
    18
     (1960)
    Comédie, Drame | 2h58
    Synopsis : Le chroniqueur Marcello fait le tour des lieux à scandale de Rome pour alimenter les potins d'un journal à fort tirage. Il rencontre une faune corrompue et dérisoire qui feint de s'amuser et dissimule mal son ennui.
  • 19
    Huit et demi
    19
     (1963)
    Synopsis : Un cinéaste dépressif fuit le monde du cinéma et se réfugie dans un univers peuplé de souvenirs et de fantasmes. Surgissent des images de son passé, son enfance et l'école religieuse de sa jeunesse, la Saraghina qui dansait sur la plage pour les écoliers, ses rêves fous de « harem », ses parents décédés. Dans la station thermale où il s'est isolé, son épouse Louisa, sa maîtresse Carla, ses amis, ses acteurs, ses collaborateurs et son producteur viennent le visiter, pour qu'enfin soit réalisé le film sur lequel il doit travailler.
  • 20
    Rocco et ses frères
    20
    Thriller, Drame | 3h12
    Synopsis : Fuyant la misère, Rosaria et ses quatre fils quittent l'Italie du Sud pour Milan où vit déjà l'aîné Vincenzo. Chacun tente de s'en sortir à sa façon. Mais l'harmonie familiale est rapidement brisée : Rocco et Simone sont tous les deux amoureux d'une jeune prostituée, Nadia.
  • 21
    Le Guépard
    21
     (1963)
    Drame | 3h05
    Synopsis : En 1860, tandis que la Sicile est submergée par les bouleversements de Garibaldi et de ses Chemises Rouges, le prince Salina se rend avec toute sa famille dans sa résidence de Donnafugata. Prévoyant le déclin de l'aristocratie, ce dernier accepte une mésalliance et marie son neveu Tancrède à la fille du maire de la ville, représentant la classe montante.
  • 22
    Rome ville ouverte
    22
    Drame | 1h40
    Synopsis : Rome, hiver 1944. Un ingénieur communiste, Giorgio Manfredi, tente d'échapper aux Allemands qui occupent la ville. Il se refugie chez un ami dont la fiancée, Pina, le met en contact avec le curé de la paroisse Don Pietro. Mais la maîtresse de Manfredi va tous les dénoncer aux Allemands.
  • 23
    Allemagne année zéro
    23
    Drame | 1h16
    92%
    | Sa note :
    ReznikAlabama
    Sa note :
    “ Armé de son oeil documentaire, Rossellini délivre une brutale fiction sur les ruines de Berlin et la difficile reconstruction de son peuple. ” — ReznikAlabama il y a 9 jours
    Commenter
  • 24
    L'Avventura
    24
     (1960)
    Thriller, Drame | 2h15
    81%
    | Sa note :
    Synopsis : Suite à sa disparition sur une île, Sandro part à la recherche de sa fiancée, aidé de Claudia, dont il finira par s'éprendre...
  • 25
    Le Voleur de bicyclette
    25
    Drame | 1h33
    Synopsis : Chômeur depuis deux ans, Antonio trouve un emploi de colleur d'affiches, mais il se fait voler sa bicyclette, outil indispensable dans le cadre de son nouveau métier.
  • 26
    L'évangile selon St Matthieu
    26
    Drame | 2h11
    Synopsis : Une reconstitution fidèle de cet évangile qui reprend une sélection de scènes de l'histoire de la vie du Christ, de l'annonciation à sa passion.
  • 27
    Le Conformiste
    27
     (1970)
    Drame | 1h51
    Synopsis : Les interrogations et les actes d'un jeune fasciste en 1935 alors qu'il est envoye en mission en France pour supprimer un professeur de philosophie qui lutte au sein des activites antifascistes.
  • 28
    L'Incompris
    28
     (1967)
    Drame | 1h45
    Synopsis : Le consul du Royaume-Uni à Florence, Sir Duncombe, vient de perdre son épouse. Il demande à Andrea, son fils aîné, de ne rien dire à son jeune frère Milo. Andrea, désespéré par la mort de sa mère, ne parviendra jamais à communiquer avec un père qui le croit insensible.
  • 29
    Portier de nuit
    29
     (1974)
    Drame | 1h28
    Synopsis : Vienne, 1957. Max travaille comme portier de nuit dans un gand hôtel. Un jour, arrive Lucia, en voyage avec son mari. Il suffit alors d’un simple regard pour que leur passé commun ressurgisse : ancien officier SS, Max a entretenu avec Lucia une relation amoureuse, tandis qu’elle était prisonnière dans un camp de concentration…
  • 30
    L'Oiseau au plumage de cristal
    30
    84%
    | Sa note :
    Synopsis : Sam Dalmas est un écrivain américain vivant à Rome avec sa petite amie Julia, mannequin. La nuit précédant son retour aux États-Unis, il est témoin de l'agression d'une femme par un mystérieux individu vêtu d'un imperméable noir. Essayant de lui porter secours, il est piégé entre les deux portes automatiques d'une galerie d'art et ne peut qu'observer pendant que l'assaillant s'enfuit. La femme, Monica Ranieri, épouse du patron de la galerie, survit à l'attaque, mais la police confisque le passeport de Sam pour l'empêcher de quitter le pays, pensant qu'il pourrait être un important témoin. Sam est alors hanté par ce qu'il a vu cette nuit-là, persuadé qu'un élément important lui échappe. Lui et son amie deviennent les nouvelles cibles du mystérieux agresseur.
  • 31
    Le Chat à neuf queues
    31
    61%
    | Sa note :
    Synopsis : Un journaliste et un vieil aveugle enquêtent sur le meurtre d'un scientifique qui a découvert le code génétique des personnes enclines à la violence.
  • 32
    Quatre mouches de velours gris
    32
    71%
    | Sa note :
    Synopsis : Le musicien Roberto Tobias, suivi depuis plusieurs jours par un homme mystérieux, décide de le prendre en chasse. Au cours de la dispute qui suit leur rencontre, il le tue accidentellement et un inconnu masqué le prend en photo, l'arme de crime à la main. Cet inconnu va le harceler et le menacer, sans pour autant se livrer à un chantage. Sur les conseils de son ami Diomede, surnommé "Dio" (Dieudonné, surnommé Dieu dans la version française), il engage le détective privé Arrosio.
  • 33
    Inferno
    33
     (1980)
    69%
    | Sa note :
    ReznikAlabama
    Sa note :
    “ Malédiction infernale et sadique. Prenant un macabre plaisir à tourmenter ses victimes, telles des souris pour les chats. ” — ReznikAlabama 5 janvier 2017
    Commenter
  • 34
    Lawrence d'Arabie
    34
    Drame | 3h47
    Synopsis : Le destin hors du commun de l'officier britannique T. E. Lawrence, qui mena la revolte arabe contre l'oppresseur turc au cours de la Premiere Guerre mondiale. Il a fallu plus de deux ans de travail de detective et d'archeologue au producteur Robert A. Harris, a qui l'on doit la restauration du "Napoleon" d'Abel Gance pour reconstituer la premiere version 70 mm integrale de "Lawrence d'Arabie".
  • 35
    Il était une fois en Amérique
    35
    Western, Drame | 3h40
    Synopsis : Il était une fois deux truands juifs, Max et Noodles, liés par un pacte d'éternelle amitié. Débutant au début du siècle par de fructueux trafics dans le ghetto de New York, ils voient leurs chemins se séparer, lorsque Noodles se retrouve durant quelques années derrière les barreaux, puis se recouper en pleine période de prohibition, dans les années vingt. Jusqu'au jour où la trahison les sépare à nouveau.
  • 36
    Les Dix commandements
    36
    Synopsis : Évocation de la vie de Moïse sauvé à sa naissance par la propre fille du pharaon qui avait décidé de mettre à mort tous les nouveaux-nés hébreux de peur que les fils d'Israël ne deviennent plus nombreux que les Égyptiens. Cecil B. de Mille avait déjà tourne une version des Dix Commandements en 1923. Il récidive trente ans plus tard pour une version démesurée, sept mois de tournage, cent mille accessoires, des chameaux venus d'Australie, des lotus cueillis en Guinée britannique...
  • 37
    Chantons sous la pluie
    37
    Comédie | 1h43
    91%
    | Sa note :
    ReznikAlabama
    Sa note :
    “ Les chansons sont tellement entraînantes que j'ai voulu à plusieurs reprises bondir de mon canapé et faire des claquettes sur le parquet ! ” — ReznikAlabama 9 avril 2017
    Commenter
  • 38
    Elephant Man
    38
     (1980)
    92%
    | Sa note :
    Synopsis : Londres, 1884. Le chirurgien Frederick Treves découvre un homme complètement défiguré et difforme, devenu une attraction de foire. John Merrick, " le monstre ", doit son nom de Elephant Man au terrible accident que subit sa mère. Alors enceinte de quelques mois, elle est renversée par un éléphant. Impressionné par de telles difformités, le Dr. Treves achète Merrick, l'arrachant ainsi à la violence de son propriétaire, et à l'humiliation quotidienne d'être mis en spectacle. Le chirurgien pense alors que " le monstre " est un idiot congénital. Il découvre rapidement en Merrick un homme meurtri, intelligent et doté d'une grande sensibilité.
  • 39
    Le Docteur Jivago
    39
    Drame | 3h17
    Synopsis : Jivago, médecin russe idéaliste, est enrôlé de force dans l'armée au début de la révolution d'Octobre, qui l'entraîne dans les remous de l'histoire.
  • 40
    Captain america : civil war
    40
    2h27
    Synopsis : Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l’humanité. A la suite d’une de leurs interventions qui a causé d’importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision. Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l’équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s’engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d’autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement...
  • 41
    Incassable
    41
     (2000)
    74%
    | Sa note :
    Synopsis : Unique survivant d'une catastrophe ferroviaire à la périphérie de Philadelphie, David Dunn, un agent de sécurité à la vie des plus banales, s'interroge sur les raisons qui lui ont permis d'échapper à la mort et de sortir de ce cauchemar sans la moindre égratignure. Quelque temps plus tard, Elijah Price, un étrange personnage féru de bandes dessinées, prend contact avec David. Il souffre d'une fragilité du squelette qui l'oblige à rester au lit, le moindre choc pouvant lui causer une fracture. Price soumet à Dunn une théorie pour le moins surprenante. Cet homme aux os de verre serait inextricablement lié à Dunn qui, lui, n'a jamais contracté la moindre maladie de sa vie...
  • 42
    Hellboy II les légions d'or maudites
    42
    Synopsis : Hellboy, l'agent le plus coriace du Bureau de Défense et Recherches Paranormales, est de retour pour une nouvelle mission secrète... Une terrible menace plane sur notre univers depuis que Nuada, Prince de l'Invisible, a brisé le pacte qui liait l'humanité aux Fils de la Terre. Après plusieurs siècles de soumission à l'Homme, l'anarchique Nuada a décidé de réveiller ses armées mortifères et de rendre la liberté à toutes les créatures fantastiques. Hellboy préfèrerait consacrer son temps à sa petite amie pyrokinétique Liz et à leur vaste ménagerie féline. Mais lui seul est de taille à sauver la Terre de la destruction. Héros incompris, écartelé entre deux mondes qui le rejettent, il devra choisir entre la vie qu'il connaît et une destinée mystérieuse et irrésistiblement attirante...
  • 43
    The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros
    43
    Synopsis : Peter Parker a une vie très occupée partagée entre son combat contre les vilains et la personne qu’il aime, Gwen. Il attend donc son diplôme de fin de lycée avec impatience. Peter n’a pas oublié la promesse qu’il a faite au père de Gwen : la protéger en restant hors de son existence. Une promesse qu’il ne peut pas tenir. Les choses vont changer pour Peter quand un nouveau vilain fait son apparition, Electro, quand un vieil ami fait son retour, Harry Osborn, et quand Peter découvre de nouveaux indices sur son passé.
  • 44
    Deadpool
    44
     (2016)
    48%
    | Sa note :
    ReznikAlabama
    Sa note :
    “ Heureusement que Stan Lee est là pour nous rappeler que c'est pas beaucoup plus intéressant et fun qu'un épisode random du MCU... ” — ReznikAlabama 15 avril 2017
    Commenter
  • 45
    Batman v. Superman : L'aube de la justice
    45
    Synopsis : Parce qu’il redoute les excès d’un super héros omnipotent, le Chevalier Noir de Gotham défie le sauveur bien-aimé de Metropolis, sous les yeux d'une humanité indécise…
  • 46
    Suicide Squad
    46
     (2016)
    10%
    | Sa note :
    ReznikAlabama
    Sa note :
    “ Si on prend la peine de couper l'image, ça fait une chouette compil rock finalement ! ” — ReznikAlabama 26 mars 2017
    1 commentaire
  • 47
    Le Canardeur
    47
     (1974)
    78%
    | Sa note :
    Synopsis : Le braqueur de banque John Thunderbolt se lie d'amitié avec Lightfoot, un jeune aventurier. Ensemble, ils décident de récupérer un magot d'un demi-million de dollars que Thunderbolt avait planqué dans une vieille école. Mais celle-ci a été détruite...
  • 48
    La Porte du Paradis
    48
    88%
    | Sa note :
    ReznikAlabama
    Sa note :
    “ La fin du mythe américain et l'aboutissement d'un courant cinématographique. Une fresque du 7ème art tout simplement monumentale... ” — ReznikAlabama 10 février 2017
    6 commentaires
  • 49
    L'Année du Dragon
    49
    Synopsis : Un vétéran du Viêt Nam, Stanley White (Mickey Rourke), est devenu flic à New-York et enquête sur des assassinats et un trafic de drogue à Chinatown. Stanley White déclare à lui tout seul la guerre à la mafia chinoise new-yorkaise.Stanley subit la fracture culturelle qui règne aux États-Unis, entre les populations d'origine européenne, considérées comme sans esprit, et celles venues de Chine qui se revendiquent détentrices d'un savoir supérieur ainsi que l'affirme un jeune mafieux arriviste (John Lone) qui, par ailleurs, tente d'imposer des idées nouvelles dans son propre clan composé de vieux chefs trop sclérosés pour évoluer.Policier le plus décoré de New York, Stanley est colérique, têtu et arrogant, en conflit avec sa hiérarchie ; il devient revanchard et s'attaque de front à cet empire asiatique, en grande partie souterrain, déployé sur Manhattan.
  • 50
    The Sunchaser
    50
     (1996)
    Drame | 2h00
    Synopsis : Un brillant cancerologue proche de la consécration, aux dépens de sa famille, est pris en otage par un patient, Brando Blue Monroe, jeune métis indien, qui se sait condamné par une tumeur incurable. Il veut retrouver le lac enchanté situé dans les montagnes sacrées du Colorado, dont un sorcier navajo lui a chanté les vertus curatives lorsqu'il était enfant. Lors de ce voyage forcé et mouvementé, le médecin découvre progressivement la véritable personnalité de son ravisseur et remet peu a peu en question ses propres valeurs.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de ReznikAlabama
Listes appréciées par ReznikAlabama
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -