Wishlist de Wishlist

Wishlist de Wishlist

Liste de 51 films par ReznikAlabama
| 206 vues  | 6 personnes ont aimé

Parce qu'avec plus de 600 films, ça devient un peu difficile de s'y retrouver, petite sélection de 50 films que je ne tiens pas vraiment à voir en priorité mais qui me font fort envie.

/block/list/vk_list_items?id=1370043&from_url=/listes-de-films/wishlist-de-wishlist/1370043&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Leçons de ténèbres
    1
    Documentaire | 54m
    Synopsis : Dans ses Leçons de ténèbres, Couperin reprend le texte des Lamentations du prophète Jérémie qui déplore la destruction de Jérusalem par les Babyloniens. Werner Herzog pleure ici une autre destruction, un crime contre la Terre et l'Humanité : la mise à feu de 732 puits de pétrole par les force irakiennes qui se retirent du Koweït. Des flammes à perte de vue, des incendies qui prendront des mois à être éteints, 20 millions de tonnes de pétrole déversées dans le sol... une vision d'Apocalypse que Herzog met en scène comme un film de science-fiction, comme un long poème sur la fin de la Terre.
  • 2
    Trois samouraïs hors-la-loi
    2
    Synopsis : Trois samouraïs sans maître prennent parti pour les habitants d'un village contre une bande de samouraïs pirates.
  • 3
    La Collectionneuse
    3
    Comédie, Drame | 1h26
    Synopsis : Peu a peu, un jeune homme sent croitre la tentation d'eloigner celle qui partage sa maison d'ete sur la cote. Quatrieme volet des "Six Contes moraux" d'Eric Rohmer.
  • 4
    L'Aveu
    4
     (1970)
    Polar, Thriller, Drame | 1h46
    Synopsis : 1951, à Prague. Anton Ludvik, vice-ministre des Affaires étrangères et ancien déporté, est fier de ses brillants états de service : les Brigades internationales et la Résistance en France. Pourtant, depuis quelque temps, ce militant communiste intègre se sent traqué. Ses amis l'ignorent et les plus importantes décisions sont prises sans lui. Il est également épié et suivi, et son téléphone est sur écoute. Un jour, dans une rue déserte, des hommes surgissent de deux voitures, lui passent des menottes et l'emmènent en prison. Mis au secret, torturé, Ludvik est sommé d'avouer des crimes qu'il n'a pas commis. Il doit se rendre à l'évidence. Il ne s'agit pas d'une erreur, mais d'une machination politico-judiciaire...
  • 5
    Madame de...
    5
     (1953)
    Drame | 1h40
    Synopsis : Pour payer une dette de jeu, Madame de... vend les boucles d'oreilles en forme de cœur que son mari lui a offertes. Quelque temps plus tard, le baron Donati dont elle est amoureuse lui fait cadeau des mêmes boucles d'oreilles.
  • 6
    La Bombe
    6
     (1965)
    Synopsis : Une bombe atomique sovietique s'abat en Angleterre. A partir de cette hypothese faite dans le contexte de la guerre froide, Peter Watkins imagine les consequences immediates de l'attaque, l'eventualite et les conditions d'une survie.
  • 7
    La Dernière séance
    7
    Drame | 2h06
    Synopsis : 1951. Sonny et Duane, deux adolescents texans, passent leur temps entre le café et le cinéma, seules distractions possibles dans leur petite ville perdue aux confins du désert. Mais lorsqu'une fille provoque une dispute entre eux, Sonny décide de s'engager pour la Corée. Avant de partir, ils se rendent au cinéma une dernière fois...
  • 8
    Nous avons gagné ce soir
    8
    Drame | 1h12
    Synopsis : Bill Thompson, un boxeur sur le déclin, doit se coucher lors d'un combat. Mais dans un sursaut d'orgueil, il fait volte-face et met son adversaire au tapis. Il doit maintenant faire face aux conséquences.
  • 9
    Le Plongeon
    9
     (1968)
    Drame | 1h34
    Synopsis : Ned Merrill (Burt Lancaster) sort des bois vêtu d'un maillot de bain et plonge dans la piscine d'une propriété aisée du Connecticut. Accueilli par de vieux amis ravis de le trouver là, il fait part de son intention de rentrer chez lui de piscine en piscine en suivant cette "rivière" qu'il baptise Lucinda du prénom de sa femme. Au fil des rencontres avec les habitants du comté, Ned invoque un passé commun amical et s'étonne des opinions divergentes de chacun.
  • 10
    On achève bien les chevaux
    10
    Drame | 1h59
    Synopsis : En pleine dépression économique, les primes des marathons de danse attirent jeunes et vieux accablés par la misère. Robert et sa partenaire Gloria dansent à en perdre la raison. Ils tiendront coûte que coûte. A moins que la mort ne les sépare...
  • 11
    Harold et Maude
    11
     (1971)
    Comédie, Drame | 1h36
    Synopsis : Fils de riches bourgeois, dominé par une mère possessive, Harold Chasen passe son temps libre à simuler des suicides et à suivre dans son corbillard personnel les enterrements de personnes qu'il ne connaît pas. C'est ainsi qu'il rencontre Maude, une charmante vieille dame de presque 80 ans. Tous deux sympathisent aussitôt. Maude communique sa joie de vivre à Harold. Le jeune homme s'emploie à décourager les prétendantes au mariage que lui présente sa mère. Il ne se sent bien qu'en compagnie de Maude. Celle-ci, après une existence bien remplie, vit la bohème dans un wagon abandonné où elle se sent bien...
  • 12
    La Randonnée
    12
     (1971)
    Synopsis : Deux jeunes frère et soeur occidentaux se retrouvent abandonnés dans le bush après le suicide de leur père. Survivant tant bien que mal dans le désert hostile, ils rencontrent un jeune aborigène en plein « walkabout », cette errance initiatique rituelle.
  • 13
    Onibaba
    13
     (1964)
    Synopsis : Une vieille femme et sa bru survivent en assassinant et depouillant les soldats qui s'aventurent dans les marais environnants.
  • 14
    Le Congrès
    14
     (2013)
    Synopsis : Robin Wright (que joue Robin Wright), se voit proposer par la Miramount d’être scannée. Son alias pourra ainsi être librement exploité dans tous les films que la major compagnie hollywoodienne décidera de tourner, même les plus commerciaux, ceux qu’elle avait jusque-là refusés. Pendant 20 ans, elle doit disparaître et reviendra comme invitée d’honneur du Congrès Miramount-Nagasaki dans un monde transformé et aux apparences fantastiques…
  • 15
    Portrait d'une enfant déchue
    15
    Drame | 1h28
    Synopsis : Ancienne célébrité de mannequinat, Lou Andreas Sand s’est isolée dans une maison au bord de l’océan où elle tente de vivre autrement, en se consacrant à la poésie et à la sculpture. Abîmée par la dépression et les excès, elle reçoit la visite de son ami photographe Aaron Reinhardt. Il tente avec elle de faire le point sur sa vie.
  • 16
    Two Lovers
    16
     (2008)
    Polar, Drame | 1h50
    Synopsis : New York. Leonard hésite entre suivre son destin et épouser Sandra,la femme que ses parents lui ont choisi ou se rebeller et écouter ses sentiments pour sa nouvelle voisine, Michelle, belle et volage, dont il est tombé éperdument amoureux. Entre la raison et l'instinct, il va devoir faire le plus difficile des choix...
  • 17
    Ménilmontant
    17
     (1926)
    Drame | 35m
    Synopsis : Un couple est sauvagement assassiné. Après le drame, les deux sœurs orphelines (Nadia Sibirskaïa, Yolande Beaulieu) demeurent plus unies que jamais. Devenues de jeunes femmes, elles travaillent désormais à Paris et vivent dans le quartier populaire de Ménilmontant. La cadette est séduite par un jeune homme. Elle tombe enceinte et découvre que son amant entretient également une relation avec sa sœur. Elle s’enfuit. Désespérée et démunie, elle erre dans les rues avec son enfant. En observant le va-et-vient des prostituées, elle reconnaît sa sœur parmi elles.
  • 18
    Oh Boy !
    18
     (2012)
    Drame | 1h28
    Synopsis : Niko, Berlinois presque trentenaire, éternel étudiant et rêveur incorrigible, s’apprête à vivre les vingt-quatre heures les plus tumultueuses de son existence : sa copine se lasse de ses indécisions, son père lui coupe les vivres et un psychologue le déclare « émotionnellement instable ». Si seulement Niko pouvait se réconforter avec une bonne tasse de café ! Mais là encore, le sort s'acharne contre lui...
  • 19
    Balada Triste
    19
     (2010)
    Synopsis : Dans l’enceinte d’un cirque, les singes crient sauvagement dans leur cage tandis qu’à l’extérieur, les hommes s’entretuent sur la piste d’un tout autre cirque : la guerre civile espagnole. Recruté de force par l’armée républicaine, le clown Auguste se retrouve, dans son costume de scène, au milieu d’une bataille où il finira par perpétrer un massacre à coup de machette au sein du camp national. Quelques années plus tard, sous la dictature de Franco, Javier, le fils du clown milicien, se trouve du travail en tant que clown triste dans un cirque où il va rencontrer un invraisemblable panel de personnages marginaux, comme l’homme canon, le dompteur d’éléphants, un couple en crise, dresseurs de chiens mais surtout un autre clown : un clown brutal, rongé par la haine et le désespoir, Sergio. Les deux clowns vont alors s’affronter sans limite pour l’amour d’une acrobate, la plus belle et la plus cruelle femme du cirque : Natalia.
  • 20
    Paris, Texas
    20
     (1984)
    Drame | 2h25
    Synopsis : Un homme réapparaît subitement après quatre années d'errance, période sur laquelle il ne donne aucune explication à son frère venu le retrouver. Accompagné de son fils, il part au Texas à la recherche de Jane, la mère de l'enfant. Une quête vers l'inconnu, une découverte mutuelle réunit ces deux êtres au passé tourmenté.
  • 21
    Dead Man
    21
     (1995)
    Synopsis : Dans la deuxième moitié du XIXe siècle, Bill Blake, jeune comptable en route pour le confins de l'Ouest américain, entreprend un voyage initiatique où il devient malgré lui un hors-la-loi traqué. Blessé, il est recueilli par Nobody, un Amérindien lettré rejeté des siens, qui l'identifie d'emblée à son homonyme défunt, le poète anglais William Blake, et décide de sauver son âme.
  • 22
    Gomorra
    22
     (2008)
    Drame | 2h15
    Synopsis : Fresque brutale et violente, Gomorra décrit avec une incroyable précision les cercles infernaux de la Camorra napolitaine pour mieux nous y entraîner. Gomorra est tiré du best-seller de Roberto Saviano et s'inspire de faits réels.
  • 23
    Exilé
    23
     (2006)
    Synopsis : Macau, 1998. Wo s'est retiré du milieu et mène une vie paisible avec sa famille. Mais quatre tueurs à gages venus de Hong Kong, d'anciens "collègues de travail", se rendent chez lui. Deux d'entre eux ont pour ordre de tuer Wo...
  • 24
    La Planète sauvage
    24
    Synopsis : Sur la planète Ygam, vivent des androïdes génats appelés les Draags. Ils élèvent de minuscules êtres humains qu'ils surnomment Oms. Mais un jour, l'Om de la jeune Tiwa se révèle plus intelligent et va déclencher une révolte...
  • 25
    Le Syndrome de Stendhal
    25
    Synopsis : Une jeune femme inspecteur de police victime d'étranges malaises est la proie d'un dangereux maniaque sexuel.
  • 26
    L'Étrange incident
    26
    Synopsis : En 1885, dans un village du Nevada, un homme annonce que le fermier Kinkaid a été assassiné. Un autre donne une autre version des faits. Le shérif étant absent, le meilleur ami de Kinkaid, aidé d'un commandant sudiste et d'un shérif adjoint, vont former une milice malgré l'opposition du juge.
  • 27
    Les Demoiselles de Rochefort
    27
    Comédie, Drame | 2h00
    Synopsis : Delphine et Solange sont deux jumelles de 25 ans, ravissantes et spirituelles. Delphine, la blonde, donne des leçons de danse et Solange, la rousse, des cours de solfège. Elle vivent dans la musique comme d'autres vivent dans la lune et rêvent de rencontrer le grand amour au coin de la rue. Justement des forains arrivent en ville et fréquentent le bar que tient la mère des jumelles. Une grande foire se prépare et un marin rêveur cherche son idéal féminin...
  • 28
    Drunken Master
    28
     (1978)
    Synopsis : Wong Fei-hung, est un jeune homme espiègle et plein de malice qui ne cesse de s'attirer des ennuis. Son père Wong Kei Ying, Maître de l'école de Kung-Fu où s'entraîne Fei Hong, lui interdit de se battre ; interdit qu'il brisera en affrontant un autre jeune garçon sur un marché. Kei Ying décide de l'envoyer auprès de son oncle Soo Hua Xi pour lui apprendre la discipline...
  • 29
    Pandora
    29
     (1951)
    Synopsis : Pandora Reynolds, une chanteuse américaine de passage en Espagne, fascine tous les hommes. Elle refuse la demande en mariage d'un poète, Demarest, qui se suicide.Un jour, elle se rend à la nage sur un étrange bateau au large du port d'Esperanza (Le port a été renommé Esperanza mais il s'agit d'un village portuaire, Tossa de Mar en Espagne). Elle y rencontre un mystérieux navigateur, Hendrick Van der Zee, qui la fascine à son tour.
  • 30
    Maniac
    30
     (2011)
    Synopsis : Dans les rues qu'on croyait tranquilles, un tueur en série en quête de scalps se remet en chasse. Frank est le timide propriétaire d'une boutique de mannequins. Sa vie prend un nouveau tournant quand Anna, une jeune artiste, vient lui demander de l'aide pour sa nouvelle exposition. Alors que leurs liens se font plus forts, Frank commence à développer une véritable obsession pour la jeune fille. Au point de donner libre cours à une pulsion trop longtemps réfrénée - celle qui le pousse à traquer pour tuer.
  • 31
    Canine
    31
     (2009)
    Drame | 1h36
    Synopsis : Le père, la mère et leurs trois enfants vivent dans les faubourgs d'une ville. Leur maison est bordée d'une haute clôture. Les enfants n'ont jamais franchi la clôture. Leur éducation, leurs loisirs, leurs amusements, leur ennui, leur entraînement physique se conforment au modèle imposé par les parents, en l'absence de toute empreinte du monde extérieur. Les enfants pensent que les avions qui volent au-dessus de la maison sont des jouets et les zombies, des petites fleurs jaunes. Une seule personne a le droit de s'introduire chez eux : Christina, qui travaille comme agent de sécurité dans l'usine du père. C'est pour satisfaire les pulsions sexuelles du fils que le père fait venir Christina. Dans la famille, tout le monde l'adore, l'aînée des filles surtout. Un jour, Christina lui offre un serre-tête qui scintille, s'attendant à recevoir quelque chose en retour.
  • 32
    Réalité
    32
     (2014)
    Comédie, Drame | 1h27
    Synopsis : Un réalisateur de films d'horreur qui a 48 heures pour trouver le "cri parfait", condition indispensable pour pouvoir produire son nouveau long métrage.
  • 33
    Sans Soleil
    33
     (1983)
    Synopsis : Le réalisateur incarne un cameraman fictif, Sandor Krasna, rédacteur de lettres lues tout au long du film par Florence Delay. Dans ses écrits, il va traiter successivement du temps, de la mémoire, de la fragilité humaine face aux séismes du Japon ou encore face à la famine, menace constante au Cap Vert ou en Guinée-Bissau. Le cinéaste voyage alors aux « deux pôles extrêmes de la survie » tel qu'il le dit lui-même. Il montrera non pas les difficultés pour ces sociétés à s'en sortir, mais plutôt leur façon de vivre et d'exister au-delà de ce qui peut leur coûter la vie. Car comme il l'annonce : « Moi, ce que je veux vous montrer, ce sont les fêtes de quartier ».
  • 34
    Ida
    34
     (2013)
    Drame | 1h19
    Synopsis : Pologne, 1962. Avant de prononcer ses vœux, une jeune orpheline part enquêter sur ce qui est arrivé à sa famille sous l'occupation nazie. Elle est aidée de sa tante, une juge communiste, seul membre de sa famille encore en vie.
  • 35
    Le Fils de Saul
    35
     (2015)
    Drame | 1h47
    Synopsis : Octobre 1944, Auschwitz-Birkenau. Saul Ausländer est membre du Sonderkommando, ce groupe de prisonniers juifs isolé du reste du camp et forcé d’assister les nazis dans leur plan d’extermination. Il travaille dans l’un des crématoriums quand il découvre le cadavre d’un garçon dans les traits duquel il reconnaît son fils. Alors que le Sonderkommando prépare une révolte, il décide d’accomplir l’impossible : sauver le corps de l’enfant des flammes et lui offrir une véritable sépulture.
  • 36
    Le Jour de la bête
    36
    Synopsis : Le prêtre Ángel Beriartúa a décodé les Évangiles et est parvenu à déterminer le jour de la naissance de l'Antéchrist. Selon ce message, l'Antéchrist naîtra le 25 décembre 1995 à Madrid, où débute une vague de vandalisme et de criminalité. En revanche, il ignore tout du lieu où il viendra au monde. Convaincu qu'il faut arrêter cette naissance satanique, le prêtre se joint à un fan de death metal, José Maria (Santiago Segura), d'essayer par tous les moyens à trouver où l'événement aura lieu. Il va donc tout mettre en œuvre pour le découvrir, en cherchant à s'attirer les faveurs du Diable. Dans un Madrid survolté, il va trouver deux compagnons pour l'aider dans sa tâche : le hard rockeur José María et le professeur Cavan.
  • 37
    Pique-nique à Hanging Rock
    37
    Thriller, Drame | 1h46
    Synopsis : En 1900 en Australie, un professeur et ses trois élèves disparaissent lors d'une excursion à Hanging Rock...
  • 38
    Detour
    38
     (2016)
    1h30
    Synopsis : Harper, un jeune étudiant, est rongé par la colère qu’il nourrit à l’égard de son beau-père, ce dernier étant responsable d’un accident de la route qui a plongé sa mère dans le coma. Un soir, alors qu’il noie son chagrin dans un verre de whisky, il échafaude avec un redneck et une stripteaseuse un plan pour l’assassiner. Le lendemain, à peine remis de sa cuite, Harper n’a pas le temps de se souvenir de sa rencontre qu’il se retrouve embarqué dans une virée vengeresse, forcé d’assumer ses choix.
  • 39
    Colorado
    39
     (1966)
    Western | 1h45
    Synopsis : Un chasseur de primes pourchasse Cuchillo, un péon mexicain accusé de viol et de meurtre par des gros propriétaires.
  • 40
    The Quiet Family
    40
    Comédie | 1h38
    Synopsis : Une famille décide de construire et gérer une auberge de montagne mais hélas, tous leurs hôtes meurent d'une façon ou d'une autre, ce qui ne manque pas d'embarrasser la famille.
  • 41
    Mélodie pour un tueur
    41
    Synopsis : Jimmy Fingers vit entre deux mondes. Dans l'un, c'est un pianiste amateur qui se rêve virtuose, et pour lequel sa mère, une ex-concertiste dérangée, a de grandes ambitions. Dans l'autre, c'est un brutal recouvreur de dettes qui officie pour le compte de son père, un loser mafieux. Jimmy est déchiré entre ces deux existences qui vont finir par s'entrechoquer.
  • 42
    Galveston
    42
     (2018)
    1h34
    Synopsis : 1987, La Nouvelle-Orléans. Les temps sont durs pour les petits gangsters comme Roy Cady. Non seulement il apprend que ses poumons sont troués par un cancer, mais son boss l’envoie tout droit dans un traquenard. Il n’y a plus qu’un horizon : la cavale. En compagnie d’une jeune prostituée écorchée par la vie, il fuit les représailles sur les routes brûlantes du golfe du Mexique, là où chaque heure conquise porte le goût de la poussière et du sang…
  • 43
    Carne
    43
     (1991)
    Thriller, Drame | 37m
    Synopsis : Un boucher chevalin de la région parisienne séduit une ouvrière bobineuse qui disparaît peu après la naissance de leur fille Cynthia. Le boucher élève seul son enfant qui passe ses journées devant la télévision. Les années passent et le boucher continue à laver sa fille comme un bébé. Mais elle a grandi et il doit réprimer sa tentation de l'inceste. Le jour de ses premières règles, Cynthia panique et va retrouver son père à la boucherie. À la suite d'un malentendu, ce dernier croit qu'elle a été violée en chemin par un ouvrier arabe. Il se précipite sur le chantier voisin et poignarde un innocent. La victime s'en sortira, mais le boucher est emprisonné. Il doit vendre son commerce et son appartement. Cynthia est placée dans un foyer. A sa sortie de prison, le boucher trouve du travail comme garçon de café et se met en ménage avec la patronne. Elle vend son affaire pour que le couple reparte à zéro, ailleurs.
  • 44
    Taking Off
    44
     (1971)
    Comédie, Drame | 1h33
    Synopsis : Jeannie, 15 ans, a quitté le domicile familial pour s'installer avec un chanteur hippie. Partis à sa recherche, ses parents découvrent le New York effervescent du début des années 70...
  • 45
    Baaria
    45
     (2009)
    Comédie, Drame | 2h30
    Synopsis : Surnommée Baaria par ses habitants, cette petite ville de la province de Palerme est le théâtre d’une saga familiale qui s’étend sur trois générations.Des années 30 aux années 80, de Cicco à son fils Peppino, et à son petit-fils Pietro, Baaria nous entraîne dans une odyssée peuplée de personnages habités par des passions et des utopies qui les imposent comme de véritables héros. À travers leurs amours, leurs rêves et leurs désillusions, cette fable drôle et nostalgique dresse le portrait d’une petite communauté sicilienne, microcosme où se joue une comédie humaine universelle.Durant la période fasciste, sa condition de simple berger laisse à Cicco la liberté de s’adonner à ses passions : les livres, les poèmes épiques, les grands romans d’amour populaires. Son fils Peppino va être le témoin de la famine et des injustices perpétrées pendant la Seconde Guerre mondiale qui le pousseront à s’engager politiquement...
  • 46
    Pour elle
    46
     (2008)
    Polar, Thriller, Drame | 1h36
    Synopsis : Lisa et Julien sont mariés et mènent une vie heureuse et sans histoire avec leur fils Oscar. Mais leur vie bascule, quand un matin la police vient arrêter Lisa pour meurtre. Elle est condamnée à 20 ans de prison. Persuadé de l'innocence de sa femme, Julien décide de la faire évader. Jusqu'où sera-t-il prêt à aller "pour elle" ?
  • 47
    Les fils du requin
    47
    Synopsis : Dans une petite ville du Nord de la France, deux gamins d'une dizaine d'années, Martin et Simon, rejetés par leur père et livrés à eux-mêmes depuis que leur mère a quitté le foyer familial, tombent dans la délinquance pour survivre. Ils sont utilisés un temps par des bandes de garçons plus grands qu'eux, puis tentent de se mettre à leur compte, mais ils doivent subir la loi des plus forts. Dormant dans des wagons de marchandise, ils sont pris par les gendarmes et placés l'un en foyer, l'autre en famille d'accueil. C'est pour mieux s'en échapper à chaque fois, tant et si bien que l'administration, désarmée, ne sait plus que faire d'eux...
  • 48
    Tokyo Fist
    48
     (1995)
    Synopsis : Tsuda Yoshiharu est un salaryman de Tokyo qui mène une vie réglée et sans histoire avec sa petite amie Hisaru. Dans les couloirs du métro tokyoïte, il rencontre un ancien ami d'enfance, Kojima Takuji, devenu boxeur semi-professionnel et dont l'univers est aux antipodes du quotidien de Tsuda. Sans raison apparente, Kojima se jette sur lui et le moleste violemment, le laissant presque mort. Très vite, les deux hommes se revoient et un étrange trio se forme avec au centre Hisaru. Fascinée par la violence de Kojima, la jeune femme d'apparence pourtant fragile se met à provoquer Tsuda, affichant un comportement de plus en plus agressif. Celui-ci, qui soupçonne une relation adultère entre sa compagne et Kojima, décide d'apprendre la boxe. Il se soumet à un entraînement rigoureux dans l'espoir de prendre sa revanche.
  • 49
    Une affaire de famille
    49
    2h01
    Synopsis : Au retour d’une nouvelle expédition de vol à l’étalage, Osamu et son fils recueillent dans la rue une petite fille qui semble livrée à elle-même. D’abord réticente à l’idée d’abriter l’enfant pour la nuit, la femme d’Osamu accepte de s’occuper d’elle lorsqu‘elle comprend que ses parents la maltraitent. En dépit de leur pauvreté, survivant de petites rapines qui complètent leurs maigres salaires, les membres de cette famille semblent vivre heureux – jusqu’à ce qu’un incident révèle brutalement leurs plus terribles secrets…
  • 50
    Avalon
    50
     (2001)
    Synopsis : Dans une ville fictive d'Europe centrale, Ash est une accro de jeux vidéo et de réalité virtuelle. Solitaire, le seul compagnon qu'on lui connaisse est son chien. Elle était membre du groupe Wizard, constitué de véritables aficionados d'un jeu de guerre illégal nommé "Avalon", en référence à l'île légendaire où reposent les âmes des héros. Mais depuis que la bande s'est dissoute, Ash joue seule. Un jour, elle apprend que son ancien amant, Murphy, est devenu un zombie, un "non-revenu". Ce dernier était pourtant un joueur talentueux. Son sort intrigue Ash. Celle-ci décide alors de refaire le chemin qu'il a pris en jouant dans une zone interdite baptisée "Class A". Pour y parvenir, elle doit suivre l'Ombre, une mystérieuse petite fille aux yeux tristes.
10 commentaires
  • MissHorne
    commentaire modéré Avec plus de 1600 films dans ma wishlist, je ne m'en sors plus non plus. Il faudrait que je prenne exemple sur cette liste.
    3 avril 2017 Voir la discussion...
  • Altoy
    commentaire modéré Oui... avec 1536 films dans la mienne, je ne la regarde même plus.
    3 avril 2017 Voir la discussion...
  • juliano3169
    commentaire modéré J'ai vite vu que j'allais être débordé comme tous avec ma wishlist, du coup je ne rajoute que mes priorités. Quand je me déplace en médiathèques je pioche dedans. Ensuite je rajoute de nouveau les films manquants pour arriver à 12 films mini et vu que je peux emprunter 4 et 2 DVD je vais au max à 18, cela reste très pratique du coup à utiliser :-)
    3 avril 2017 Voir la discussion...
  • Fildevo
    commentaire modéré Une excellente wishlist ! et si tu devais créer une wishlist de wishlist de wishlist, alors tu devrais mettre en priorité : Leçons de ténèbres, Les statues meurent aussi, Bullitt, La bombe, LA dernière séance, Nous avons gagné ce soir, Le plongeon, Les proies, Harold et Maude, La randonnée, Les désaxés, Pandora
    3 avril 2017 Voir la discussion...
  • ReznikAlabama
    commentaire modéré @juliano3169 Tu n'oublies pas des films que tu désires voir avec cette méthode ? Le nombre de films que j'ai vu au détour d'un échange, le mettre dans ma wishlist pour après l'oublier pendant des mois avant de retomber dessus en trifouillant ma wishlist... Mais bon, chacun sa méthode ^^
    3 avril 2017 Voir la discussion...
  • ReznikAlabama
    commentaire modéré @Fildevo Venant du parrain de Fitzcarraldo, je ne peux que prêter une oreille attentive à ces conseils
    3 avril 2017 Voir la discussion...
  • Metaju
    commentaire modéré @Fildevo C'est bien de conseiller "les désaxés". Bravo !
    3 avril 2017 Voir la discussion...
  • juliano3169
    commentaire modéré @ReznikAlabama Hé bien figure toi que quand on m'en a parlé, j'arrive à m'en rappeler un jour si cela m'a marqué. Après, plus que des films je gère aussi une liste de réalisateurs par mail jusqu'à atteindre 3 films par réalisateur pour le rendre éligible à mon top50 sur VK. J'utilise ensuite le top50 pour approfondir les filmographies de mes préférés. Quand au réalisateurs gérés sur ma liste de mail, je pioche petit à petit parmi les différents pour choisir un film que j'ajoute dans ma wishlist. Oui tout à fait chacun sa méthode, l'essentiel est d'y trouver son compte.
    3 avril 2017 Voir la discussion...
  • Attrianera
    commentaire modéré @ReznikAlabama @Toi aussi tu connais le problème des wishlists obèses qui deviennent ingérables sans un minimum de classement..
    3 mars 2019 Voir la discussion...
  • ReznikAlabama
    commentaire modéré @Attrianera Oui, ça devient indispensable pour m'y retrouver dans le bordel qu'est ma wishlist (qui approche des 900 films...) J'ai aussi fait des Wishlists horreur, western, films français/italiens... Ca permet de piocher plus facilement.
    3 mars 2019 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de ReznikAlabama
Listes appréciées par ReznikAlabama
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2019 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -