"A la française"

"A la française"

Liste de 10 séries par MaximeMoody
| 36 vues 

On ne produit pas des masses de séries mais on en a des excellentes quand même !

/block/list/vk_list_items?id=1297621&from_url=/listes-de-series/a-la-francaise/1297621&gtm_page_category=listes+de+s%C3%A9ries&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Braquo
    1
     (2016)
    58%
    | Sa note :
    Synopsis : Quatre flics du SDPJ des Hauts-de-Seine, Eddy Caplan, Walter Morlighem, Théo Wachevski et Roxane Delgado voient leur vie basculer lorsque leur chef, Rossi, se suicide, suite à une affaire où il est injustement mis en cause. Ils franchissent alors la "ligne jaune", n'hésitant pas à contourner la loi pour parvenir à leurs fins afin de laver leur honneur et celui de leur chef.
  • 2
    Kaamelott
    2
     (2006)
    89%
    | Sa note :
    Synopsis : Ve siècle après Jésus-Christ. L'Angleterre s'appelle encore la Bretagne. Le Christianisme naissant, les anciennes traditions celtes s’entrechoquent pendant que l‘Empire Romain s’effondre. Au carrefour de l’Histoire, le Royaume de Kaamelott apparaît alors comme le nouveau phare de la civilisation. Investi d’une Mission Divine, le Roi Arthur tente de guider son peuple vers la lumière.
  • 3
    Engrenages
    3
     (2014)
    94%
    | Sa note :
    Synopsis : La mécanique implacable de la Justice à travers les enquêtes croisées d'un procureur, une capitaine de police, un juge et une avocate.
  • 4
    Les Revenants
    4
     (2015)
    80%
    | Sa note :
    Synopsis : Dans une petite ville de montagne, plusieurs personnes mortes depuis des années reviennent à la vie: Camille, une jeune adolescente qui a succombé dans un accident de car; Simon, un jeune homme décédé dans un accident de voiture; Louis alias Victor, un petit garçon qui a été assassiné par des cambrioleurs; et Serge, un tueur en série. Ils tentent de reprendre le cours de leur vie alors que d'étranges phénomènes apparaissent: coupures d'électricité, baisse du niveau d'eau d'un barrage, scarifications sur le corps des vivants et des morts…
  • 5
    Un gars, une fille
    5
    34%
    | Sa note :
    Synopsis : Suivez la vie de Chouchou et Loulou, un couple trentenaire français comme les autres, avec toutes leurs situations de complicité et de crise, ainsi que les petits tracas dans la vie d'un couple aujourd'hui !
  • 6
    Caméra Café
    6
     (2001)
    23%
    | Sa note :
    Synopsis : L'héroïne de cette série et sa principale originalité est la machine à café, située dans l'espace détente, qui est notre seul point de vue durant chaque épisode. Devant celle-ci défilent les employés de l'entreprise, tous aussi caricaturaux les uns que les autres et à l'humour grotesque voire cynique par moments. Cette place de choix au sein de la boîte nous permet de vivre de l'intérieur l'ambiance au quotidien du siège social d'une grande entreprise à la française (cf. la présence d'un chauffeur pour le président, d'un D.R.H. et d'un psychologue à plein temps), avec ses discussions professionnelles ou privées qui virent souvent à la caricature.
  • 7
    J'irai dormir chez vous
    7
    85%
    | Sa note :
    Synopsis : J'irai dormir chez vous… est une série de documentaires de découverte française diffusée sur les chaînes Voyage, Canal+, puis France 5 depuis 2004 et animée par Antoine de Maximy. Celui-ci part seul dans un lieu ou il devra s'inviter pour manger et dormir chez l'habitant. Grâce à sa bonne humeur et son naturel, Antoine de Maximy est perçu comme un voyageur extraverti et spontané. Ces périples, soumis aux hasards des rencontres humaines, se situent en dehors des commodités touristiques habituelles. Certaines rencontres sont superficielles ou furtives, d'autres sont intenses ou profondes, le pays choisi se décline au gré des récits et tout prend son sens de l'intérieur : la vie de chacun se découvre depuis leur maison, leur famille, leur métier ou leurs loisirs... La technique: Antoine de Maximy porte deux caméras. L'une, de taille réduite, est accrochée à la bretelle de son sac à dos et filme les gens qui lui font face ; l'autre caméra est beaucoup plus voyante, car elle est fixée à un bras latéral articulé qui est lui-même accroché à un harnais qui le ceinture, et permet de filmer son visage (depuis une distance de 30-40 centimètres). Le tout est enregistré dans deux magnétoscopes situés dans son sac à dos et un système de télécommande lui permet de contrôler l'enregistrement. Le montage ultérieur alterne les vues et rythme les séquences (parfois très courtes) par un effet de zapping.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -