Anime qui change notre vision des mangas

Anime qui change notre vision des mangas

Liste de 11 séries par taunt76
| 318 vues  | 1 personne a aimé

Cette liste présentera les différent anime qui ont changé notre vison de manga.

Je ne mettrais pas de grand shonen comme One Piece et Naruto par exemple .

Je prend en compte dans cette liste les anime qui ont su transgresser leurs genres et leurs styles. Tout le renouveau qui ont pu apporter que ce soit sur l'animation, le scénario ou la mise en rythme de leurs épisodes.

Si vous avez des idées n'hésité pas ^^

/block/list/vk_list_items?id=1361673&from_url=/listes-de-series/anime-qui-change-notre-vision-des-mangas/1361673&gtm_page_category=listes+de+s%C3%A9ries&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Cowboy Bebop
     (1998)
    95%
    | Sa note :
    Synopsis : En 2071, l'équipage du vaisseau spatial Bebop voyage dans le système solaire à la recherche de primes. Dans l'argot de l'époque, ces chasseurs de primes sont appelés « cowboys ». La plupart des épisodes tournent autour d'une prime ; cependant, le centre de l'histoire concerne le passé de chaque personnage et d'anciens évènements plus généraux, qui se connectent au fur et à mesure que la série progresse. La première histoire est celle de Spike Spiegel, ancien membre d'une organisation criminelle, les Dragons Rouges, qui est hanté par un triangle amoureux qu'il a connu avec son ancien coéquipier aux Dragons Rouges, Vicious, et une mystérieuse femme nommée Julia. La seconde histoire tourne autour de Faye Valentine, une joueuse endettée et amnésique réveillée d'un sommeil cryogénique, dont le passé est un mystère. Les autres personnages ont aussi un passé à explorer : Jet Black, un ancien officier de l'agence de police interplanétaire ISSP et propriétaire du vaisseau (le Bebop), Edward, une jeune hacker surdouée et hyperactive, et Ein, un « chien data » échappé d'un laboratoire, possédant une intelligence supérieure mais se comportant la plupart du temps comme un chien normal.
  • 2
    Hunter x Hunter (2011)
    99%
    | Sa note :
    Synopsis : Gon Freeccs a presque douze ans, et son rêve est de devenir hunter (chasseur en anglais). Les hunters sont des aventuriers d’élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père, Jin Freeccs, qu’il ne connaît pas directement, est l’un des plus grands hunters de son temps. C’est aussi pour le retrouver que Gon veut devenir hunter. Cependant l’examen de hunter, qui a lieu chaque année, est extrêmement difficile et périlleux. On dit qu’un candidat sur 10 000 arrive sur le lieu des épreuves et qu’un seul candidat tous les trois ans devient hunter à sa première tentative. Durant les épreuves, il n’est pas rare d’être blessé, voire tué par des monstres, des pièges ou même d’autres concurrents…
5 commentaires
  • Jolamouette
    commentaire modéré Mob Psycho 100, a ajouté, après je sais pas s'il est sur ce site. Paranoi Agent, m'a bien fait bander. Ghost in the shell, bien que j'ai pas encore tout vu. Puis Jojo's Bizzare adventure. Tu peux mettre aussi SAO, il a changé notre vision des mangas pour autant puer.
    15 octobre 2016 Voir la discussion...
  • taunt76
    commentaire modéré @Jolamouette c'est vrai que SAO juste pour me voir pleurer du sang. Jojo je compte le mettre de même que ghost in the shell mais il faut que je les vois en entier.
    17 octobre 2016 Voir la discussion...
  • Jolamouette
    commentaire modéré Tiger & Bunny, même si c'est "juste" niveau scénario, niveau animation il y a quelques prouesses (pour son époque). Puis les animes de Studdio Trigger/ gainax.
    17 octobre 2016 Voir la discussion...
  • PatateMasquee
    commentaire modéré Psycho Pass ? limite Death Note, qui à le mérite d'être une bonne initiation (vers des choses meilleur, on est d'accord) @Jolamouette ça ressemble à quoi Paranoia Agent ? je dois avouer que je suis assez fan de Satoshi Kon qui à clairement amener l'animation au niveau de l'élite du cinéma
    24 octobre 2016 Voir la discussion...
  • taunt76
    commentaire modéré @PatateMasquee Psycho Pass en tant qu'univers cyberpunk mérite d'être dedans et je dois le mettre d'ailleurs. En revanche pour Death note certes il est très bien pour initié mais je trouve pas qu'il apporte quelque chose au final car si je le regarde de nouveau, j'en ai un sentiment de moins bonne qualité et il n'y a rien de réellement transcendant dans son genre.
    24 octobre 2016 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -