Anime qui change notre vision des mangas

Anime qui change notre vision des mangas

Liste de 11 séries par taunt76
| 327 vues  | 1 personne a aimé

Cette liste présentera les différent anime qui ont changé notre vison de manga.

Je ne mettrais pas de grand shonen comme One Piece et Naruto par exemple .

Je prend en compte dans cette liste les anime qui ont su transgresser leurs genres et leurs styles. Tout le renouveau qui ont pu apporter que ce soit sur l'animation, le scénario ou la mise en rythme de leurs épisodes.

Si vous avez des idées n'hésité pas ^^

/block/list/vk_list_items?id=1361673&from_url=/listes-de-series/anime-qui-change-notre-vision-des-mangas/1361673&gtm_page_category=listes+de+s%C3%A9ries&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Cowboy Bebop
     (1998)
    95%
    | Sa note :
    Synopsis : En 2071, l'équipage du vaisseau spatial Bebop voyage dans le système solaire à la recherche de primes. Dans l'argot de l'époque, ces chasseurs de primes sont appelés « cowboys ». La plupart des épisodes tournent autour d'une prime ; cependant, le centre de l'histoire concerne le passé de chaque personnage et d'anciens évènements plus généraux, qui se connectent au fur et à mesure que la série progresse. La première histoire est celle de Spike Spiegel, ancien membre d'une organisation criminelle, les Dragons Rouges, qui est hanté par un triangle amoureux qu'il a connu avec son ancien coéquipier aux Dragons Rouges, Vicious, et une mystérieuse femme nommée Julia. La seconde histoire tourne autour de Faye Valentine, une joueuse endettée et amnésique réveillée d'un sommeil cryogénique, dont le passé est un mystère. Les autres personnages ont aussi un passé à explorer : Jet Black, un ancien officier de l'agence de police interplanétaire ISSP et propriétaire du vaisseau (le Bebop), Edward, une jeune hacker surdouée et hyperactive, et Ein, un « chien data » échappé d'un laboratoire, possédant une intelligence supérieure mais se comportant la plupart du temps comme un chien normal.
  • 2
    Kill la Kill
     (2014)
    99%
    | Sa note :
    Synopsis : L'Académie Honnōji est dominée par la Section Disciplinaire avec comme Présidente du Conseil des Etudiants : Satsuki Kiryuin. Tous les membres du conseil sont vêtus d'uniformes scolaire fabriqués à partir de "Fibre de Vie", leurs conférents ainsi une force et des pouvoirs incommensurables. L'arrivée d'une nouvelle élève, Ryuko Matoi, va venir mettre à mal l'ordre et la rigueur de l'académie. Cette dernière manie une épée quelque peu étrange, en forme de moitié de ciseau, capable de découper la Fibre de Vie.
  • 3
    Hunter x Hunter (2011)
    99%
    | Sa note :
    Synopsis : Gon Freeccs a presque douze ans, et son rêve est de devenir hunter (chasseur en anglais). Les hunters sont des aventuriers d’élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père, Jin Freeccs, qu’il ne connaît pas directement, est l’un des plus grands hunters de son temps. C’est aussi pour le retrouver que Gon veut devenir hunter. Cependant l’examen de hunter, qui a lieu chaque année, est extrêmement difficile et périlleux. On dit qu’un candidat sur 10 000 arrive sur le lieu des épreuves et qu’un seul candidat tous les trois ans devient hunter à sa première tentative. Durant les épreuves, il n’est pas rare d’être blessé, voire tué par des monstres, des pièges ou même d’autres concurrents…
  • 4
    Black Lagoon
     (2011)
    | Sa note :
    Synopsis : Okajima Rokuro est un jeune diplômé qui mène une vie morose depuis qu'il a intégré une grande firme japonaise. Sa triste existence va brusquement être bouleversée lorsqu'il va être pris en otage par une bande de pirates des mers venus lui dérober un disque au contenu douteux. D'abord malmené par Revy, la tête brulée du groupe, puis trahi par ses employeurs, Rokuro va se montrer plus casse-cou qu'il en a l'air et prendre goût à cette vie de mercenaires rythmée par les montées d'adrénaline. C'est ainsi que sous le surnom de Rock, notre héros va rejoindre Dutch, Levi et Benny trois pirates des temps modernes.
  • 5
    Fate/Zero
     (2012)
    | Sa note :
    Synopsis : L'histoire prend place 10 ans avant les événements de Fate/stay night. Durant la Guerre Sainte, sept grands magiciens (Maîtres) nommés par le Saint Graal vont invoquer sept esprits mythiques (Servants) afin de se livrer une lutte acharnée jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un. Après trois Guerres infructueuses, le combat est sur le point de reprendre pour la quatrième fois, et les magiciens s’empressent de rejoindre Fuyuki, le champ de bataille, chacun priant pour la victoire. En effet, le Saint Graal offrira au vainqueur la possibilité d’exaucer son vœu le plus cher. Parmi ces sept Maîtres, l'un d'entre eux, Kirei Kotomine, ne semble montrer aucune détermination pour acquérir ce Saint Graal, tandis qu'à l'opposé, Kiritsugu Emiya se bat de toutes ses forces pour l'obtenir. La rivalité entre ces deux hommes, ainsi que le déroulement des différentes luttes entre Maîtres et Servants, constitue le cœur du récit.
  • 6
    Psychopass
     (2014)
    99%
    | Sa note :
    Synopsis : Début du XXIIe siècle, il est possible de mesurer instantanément l'état mental d'une personne, sa personnalité et la probabilité qu'elle commette des crimes grâce à un dispositif installé sur le corps de chaque citoyen appelé « Psycho-Pass ». Lorsque cette probabilité, mesurée par le niveau du « coefficient de criminalité », est trop élevé chez certaines personnes : ces individus sont poursuivis et appréhendés ou si nécessaire, abattus. Cette tâche est effectuée par une équipe spéciale de criminels potentiels appelés Exécuteurs, qui sont supervisés par des policiers appelés Inspecteurs. Les Inspecteurs s'assurent que les Exécuteurs exercent leurs fonctions dans les limites qui leurs sont imposées. Les Inspecteurs et Exécuteurs utilisent une arme spéciale polymorphe appelée « Dominateur », conçue pour tirer uniquement sur ceux ayant un coefficient de criminalité plus élevé que la normale. L'histoire suit l'unité Une de la Division des Enquêtes Criminelles du Bureau de la Sécurité Publique au Japon.
  • 7
    Hellsing Ultimate
    | Sa note :
    Synopsis : Londres, ville de brume le jour et terrain de chasse des non-vivants la nuit, est constamment souillée par le sang des vampires et autres goules. Pour contrecarrer cette menace, l'institution Hellsing, une organisation secrète membre de la Table Ronde qui a juré d'éliminer la menace vampirique sur le sol protestant veille. À la tête de cette organisation, la descendante directe du célèbre chasseur Sir Integral Hellsing, une femme à la poigne de fer, une poigne tenant en laisse un des plus puissant nosferatu : Alucard. Démon au service d'une humaine, pointant son imposant pistolet vers ces semblables indignes de lui, il traque l'air amusés près à détruire sans état d'âme tout ceux qui s'interposeront. À cette joyeuse famille se rajoute Celas Victoria une ex-policière devenue la progéniture d'Alucard ainsi que Walter le vieux majordome et ancien nettoyeur et bien d'autres encore. Tous devront faire face à de puissants ennemis qu'ils soient démons ou pire encore : humains !!!
  • 8
    Paranoia Agent
     (2004)
    95%
    | Sa note :
    Synopsis : Tsukiko Sagi est créatrice dans une grande entreprise et a connu le succès grâce à une de ses peluches, Maro-mi. En rentrant de son travail, elle est attaquée par un mystérieux enfant, armé d'une batte de baseball et de rollers : Shônen Bat (littéralement : le gamin à la batte). D'autres personnages hauts en couleurs sont à leur tour victimes de cet étrange voyou.
5 commentaires
  • Jolamouette
    commentaire modéré Mob Psycho 100, a ajouté, après je sais pas s'il est sur ce site. Paranoi Agent, m'a bien fait bander. Ghost in the shell, bien que j'ai pas encore tout vu. Puis Jojo's Bizzare adventure. Tu peux mettre aussi SAO, il a changé notre vision des mangas pour autant puer.
    15 octobre 2016 Voir la discussion...
  • taunt76
    commentaire modéré @Jolamouette c'est vrai que SAO juste pour me voir pleurer du sang. Jojo je compte le mettre de même que ghost in the shell mais il faut que je les vois en entier.
    17 octobre 2016 Voir la discussion...
  • Jolamouette
    commentaire modéré Tiger & Bunny, même si c'est "juste" niveau scénario, niveau animation il y a quelques prouesses (pour son époque). Puis les animes de Studdio Trigger/ gainax.
    17 octobre 2016 Voir la discussion...
  • PatateMasquee
    commentaire modéré Psycho Pass ? limite Death Note, qui à le mérite d'être une bonne initiation (vers des choses meilleur, on est d'accord) @Jolamouette ça ressemble à quoi Paranoia Agent ? je dois avouer que je suis assez fan de Satoshi Kon qui à clairement amener l'animation au niveau de l'élite du cinéma
    24 octobre 2016 Voir la discussion...
  • taunt76
    commentaire modéré @PatateMasquee Psycho Pass en tant qu'univers cyberpunk mérite d'être dedans et je dois le mettre d'ailleurs. En revanche pour Death note certes il est très bien pour initié mais je trouve pas qu'il apporte quelque chose au final car si je le regarde de nouveau, j'en ai un sentiment de moins bonne qualité et il n'y a rien de réellement transcendant dans son genre.
    24 octobre 2016 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -