Serial Killa

Serial Killa

Liste de 24 séries par zephsk
| 235 vues  | 4 personnes ont aimé

Mon Hall of Fame

/block/list/vk_list_items?id=1294853&from_url=/listes-de-series/serial-killa/1294853&gtm_page_category=listes+de+s%C3%A9ries&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Seinfeld
    1
     (1998)
    90%
    | Sa note :
    zephsk
    Sa note :
    “ Seinfeld, c'est le 2001 de la Sitcom : ça ne raconte rien et ça dit tout. Aussi attachant et addictif que The Wire, comique indépassable. ” — zephsk 14 mars 2014
    1 commentaire
  • 2
    Sur écoute
    2
     (2008)
    97%
    | Sa note :
    zephsk
    Sa note :
    “ La Comédie Humaine à Baltimore. "You Come At the King,You Best Not Miss." ” — zephsk 12 mars 2014
    1 commentaire
  • 3
    Treme
    3
     (2013)
    99%
    | Sa note :
    Synopsis : Des musiciens, membres du même groupe, tentent de reconstruire leurs vies dans la Nouvelle-Orléans post Ouragan Katrina. Le doué tromboniste de jazz, Antoine Batiste, est coincé dans une vie avec sa partenaire et leur bébé, alors qu'il court secrètement après son ancienne épouse, Ladonna. Celle-ci est cependant occupée à essayer de maintenir son bar à flot. De son côté, Albert Lambreaux, un grand chef de la White Feather Nation, essaie de ramener les membres de la tribu à la maison.
  • 4
    Twin Peaks
    4
     (1991)
    96%
    | Sa note :
    Synopsis : La série se déroule dans la petite ville de Twin Peaks. Elle débute lorsque Laura Palmer, étudiante modèle très respectée dans la petite ville, meurt brutalement dans la nuit du 23 au 24 février 1989. Le shérif Truman assistée par Dale Cooper, agent du FBI, se charge alors de l'enquête. En suivant la série et l'enquête semée d'embûches sur la mort de la jeune fille de 17 ans, nous découvrons au fil des épisodes que la charmante et paisible petite ville n'est rien de ce qu'elle paraît. Twin peaks est une série policière à l'atmosphère lourde et angoissante dont le créateur n'est autre que le réalisateur David Lynch (d'où cette atmosphère unique que l'on retrouve dans la série). À noter que chaque épisode retrace l'équivalent d'une journée dans la ville de Twin Peaks.
  • 5
    Les mystérieuses cités d'or
    5
    85%
    | Sa note :
    Synopsis : En 1532, à Barcelone, Esteban, un orphelin d’une douzaine d’années qui semble être capable d’appeler le Soleil, accepte l’offre d’un mystérieux marin, Mendoza, de partir vers le Nouveau Monde afin de découvrir les légendaires Cités d'or. Il accepte, caressant l’espoir d’y retrouver son père, disparu lors d’un naufrage dix ans auparavant… Au cours de ce voyage, le jeune garçon se lie d’amitié avec Zia une jeune Inca, et Tao, dernier descendant du peuple de Mu, habitant les îles Galápagos. Esteban et Zia découvrent qu’ils possèdent chacun un pendentif, les médaillons du soleil, censés être les clés de ces Mystérieuses Cités d’or qu’ils chercheront tout au long de l’histoire. On leur apprend aussi une quête commune, celle de retrouver leur père respectif dont les destins sont liés aux Cités d’or. Ils découvriront Solaris, la puissante nef solaire légendaire de l’empire de Mu qui leur permettra de se rendre à Tumbes, puis le Grand Condor, un gigantesque oiseau volant en or massif qui leur permettra de parcourir l’Amérique du sud et centrale. Malheureusement, ils seront poursuivis par l’Armada espagnole (et notamment le gouverneur Pizarro, le commandant Gomez ainsi que le capitaine Gaspard), les Urubus, Omuro (Amazone), puis Marinché, Tétéola et le docteur Fernando Laguerra et, pour finir, les Olmèques.
  • 6
    Dream On
    6
     (1996)
    82%
    | Sa note :
    Synopsis : Martin Tupper, éditeur new-york, 40 ans, divorcé se débat entre ses nombreuses conquêtes féminines, son ex-femme Judith, psychologue remarié au célèbre Dr Stone, son fils adolescent Jeremy, son ami animateur d'un talk-show Eddie Charles et sa secrétaire caractérielle Toby. Rêveur et romantique, il vit les grand moment de sa vie avec des flash-back dans les films en noir et blanc qui bercèrent son enfance.
  • 7
    Stranger Things
    7
     (2016)
    91%
    | Sa note :
    zephsk
    Sa note :
    “ Stranger Things est la meilleure chose qui soit arrivée à cette décennie réactive : troquer les goodies vintage contre une lanterne magique. ” — zephsk 26 juillet 2016
    Commenter
  • 8
    Trapped
    8
     (2015)
    70%
    | Sa note :
    Synopsis : Un torse non identifié échoue sur les rives de la petite ville de Seydisfjördur, en Islande. Lorsqu’une tempête rend les routes impraticables et isole la ville du reste du monde, elle bascule dans le chaos : les habitants réalisent qu’ils sont tous de potentiels suspects, mais aussi tous potentiellement en danger. Un flic impitoyable et perturbé risque alors sa vie, sa famille et la sécurité de sa ville pour résoudre le mystère, dans l’espoir de racheter sa réputation ternie.
  • 9
    Fargo
    9
     (2015)
    96%
    | Sa note :
    Synopsis : Fargo est une série télévisée américaine d'anthologie créée par Noah Hawley et diffusée depuis le 15 avril 2014 sur la chaîne FX aux États-Unis. Elle est basée sur le film du même nom sorti en 1996, écrit et réalisé par les frères Joel et Ethan Coen, producteurs de la série. En France, la série est diffusée depuis le 15 septembre 2014 sur Netflix. Saison 1 : En 2006 à Bemidji dans le Minnesota, Lester Nygaard est un homme sans envergure travaillant pour une compagnie d'assurance. Sa vie bascule le jour où il décide de se confier à un homme (Lorne Malvo) qui se révélera être un tueur à gages. Un mensonge en entraînant un autre cet homme effacé va radicalement changer de vie et extérioriser sa véritable personnalité, celle d'un manipulateur prêt à tout pour être accepté par une société qui l'a trop longtemps ignoré. Saison 2 : La saison traite d'un incident qui s'est déroulé en 1979 à Sioux Falls dans le Dakota du Sud et qui a été plusieurs fois mentionné durant la première saison. Elle met en scène la coiffeuse Peggy Blumquist et son mari, un boucher du nom d'Ed Blumquist, qui décident de couvrir leurs traces après le meurtre involontaire de Rye Gerhardt, un des fils d'une famille criminelle locale dont la matriarche est Floyd Gerhardt. Pendant ce temps, Lou Solverson, qui vient de rentrer du Vietnam et le shérif Hank Larsson, enquêtent sur trois meurtres commis par Rye Gerhardt tout en protégeant le candidat républicain aux élections présidentielles Ronald Reagan lors de son arrêt de campagne à Fargo. Saison 3 : En 2010 dans le Minnesota, Emmit Stussy un businessman renommé dans le monde du parking vit une vie calme et opulente tandis que son frère jumeau Ray lui à une vie difficile et enchaîne les mauvais coups. Alors que Ray avait blâmé son jumeau toute sa vie pour ses échecs, l’arrivée d’une personnalité mystérieuse va changer la donne.
  • 10
    Breaking Bad
    10
     (2013)
    94%
    | Sa note :
    zephsk
    Sa note :
    “ « Et rien, pas même Dieu, n'est plus grand pour chacun que lui-même. » Walt Whitman ” — zephsk 19 mars 2014
    Commenter
  • 11
    Atlanta
    11
     (2016)
    79%
    | Sa note :
    Synopsis : La vie de deux cousins sur la scène rap d'Atlanta.
  • 12
    Better Call Saul
    12
    89%
    | Sa note :
    Synopsis : Six ans avant de croiser le chemin de Walter White, Saul Goodman, connu sous le nom de Jimmy McGill, est un avocat qui peine à joindre les deux bouts, à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Pour boucler ses fins de mois, il n'aura d'autres choix que se livrer à quelques petites escroqueries. Chemin faisant, il va faire des rencontres qui vont se révéler déterminantes dans son parcours : Nacho Varga, ou encore Mike Ehrmantraut, un criminel spécialisé dans le "nettoyage", qui deviendra son futur homme de main.
  • 13
    Téléchat
    13
     (1983)
    61%
    | Sa note :
    Synopsis : Groucha, le chat au bras cassé, et Lola l'autruche, présentent tous les jours un journal télévisé pas comme les autres. Chaque début de JT voit Groucha sortir de son platre fourre-tout un nouvel objet... afin de souhaiter sa fête !! : "Aujourd'hui, Dendrevi 18, c'est la saint bigoudi !! Bonne fête à tous les bigoudis !!!"
  • 14
    Six Pieds sous Terre
    14
    95%
    | Sa note :
    Synopsis : La vie de la famille Fisher bascule, après la mort accidentelle du père, Nathaniel Fisher, propriétaire de l'entreprise funeraire familliale. Nathaniel jr, le fils ainé, ayant fui le foyer familial très tôt, revient pour les obsèques de son père et ne repartira plus. Il reprend l'affaire avec son frère David, qui lui s'est toujours voué à l'entreprise. La famille est donc de nouveau au complet : Ruth, la veuve éplorée tiraillée entre la culpabilité et l'envie de continuer sa vie de femme (elle entretenait une liaison avant que son mari ne passe l'arme à gauche) Claire la cadette, âgée de 17 ans en pleine crise d'adolescence et existentielle, qui va au lycée en corbillard et raillée par l'ensemble de ses camarades. David lui est le fils "modèle" qui prend toutes les responsabilités et tente tant bien que mal de gérer Fisher & Sons, menacée par une chaine funéraire qui veut faire couler l'entreprise. A ces personnages s'ajoute Brenda, la petite amie de Nathaniel rencontrée dans le vol qui le menait à Los Angeles le jour de la mort de son père. C'est une fille plutôt fantasque et légère mais, sous cette apparence, bien des mystères demeurent... Quant à Nathaniel Fisher, il vient régulièrement hanter les siens et demeure un personnage récurrent de la série, ponctuant les scènes de ses commentaires toujours sarcastiques.
  • 15
    La quatrième dimension
    15
    86%
    | Sa note :
    Synopsis : Nous sommes transportés dans une autre dimension, une dimension faite non seulement de paysages et de sons, mais surtout d'esprits. Un voyage dans une contrée sans fin dont les frontières sont notre imagination. Un voyage au bout des ténèbres où il n'y a qu'une destination : la Quatrième Dimension.
  • 16
    Engrenages
    16
     (2014)
    90%
    | Sa note :
    Synopsis : La mécanique implacable de la Justice à travers les enquêtes croisées d'un procureur, une capitaine de police, un juge et une avocate.
  • 17
    The Get Down
    17
     (2017)
    69%
    | Sa note :
    Synopsis : Dans les décombres du South Bronx, une bande hétéroclite d'adolescents perdus et sans avenir qui ne peuvent compter que sur eux-mêmes et n’ont pour seules armes face à la vie que leurs joutes verbales, leurs pas de danse improvisés, et quelques gros feutres et bombes de peinture. Des cités du Bronx aux galeries d’art de SoHo, du CBGBs au Studio 54 en passant par les tours de verre d’un World Trade Center à peine achevé, cette nouvelle jeunesse en perdition va se frayer un chemin dans ce New York au bord de la faillite, donnant naissance au hip-hop, au punk et au disco...
  • 18
    Big Little Lies
    18
     (2017)
    88%
    | Sa note :
    Synopsis : Trois femmes, trois mères, à la vie apparemment parfaite, sont mêlées à une histoire de meurtre s'étant produit lors d'une soirée parents élèves dans une école.
12 commentaires
  • zephsk
    commentaire modéré Question de génération, je suppose. Et pour des gens de nos ages, j'ai du mal à me figurer comment faire l'impasse sur ces 3 là.
    11 décembre 2014 Voir la discussion...
  • zephsk
    commentaire modéré Quand je repense que dans le générique des Merveilleuses Cités d'Or, il y a un clin d’œil à 2001.
    11 décembre 2014 Voir la discussion...
  • zephsk
    commentaire modéré Cette séquence de délire me rend dingue https://www.youtube....yer_detailpage#t=613
    11 décembre 2014 Voir la discussion...
  • REDACTED
    commentaire modéré (non, 4 en commun d'ailleurs, mais la série de Lynch est beaucoup plus citée). Le clin d’œil à 2001, tu parles du début du générique, cet effet de voyage "stellaire" qui rappelle la dernière partie du Kubrick, vers Jupiter ?
    La séquence est cool ouais, et puis cette musique...
    11 décembre 2014 Voir la discussion...
  • REDACTED
    commentaire modéré Il faudrait que je revoie V aussi, je n'en ai quasiment aucun souvenirs.
    11 décembre 2014 Voir la discussion...
  • REDACTED
    commentaire modéré souvenir*
    11 décembre 2014 Voir la discussion...
  • Sleeper
    commentaire modéré @REDACTED c'est la serie, pas les premiers feuilletons/telefilms
    23 janvier 2017 Voir la discussion...
  • bredele
    commentaire modéré Treme, bonne surprise !
    23 janvier 2017 Voir la discussion...
  • Sleeper
    commentaire modéré ah je comprends d'où vient l'erreur, la fiche de la "saison 3" a été dupliquée pour la "saison 1"
    23 janvier 2017 Voir la discussion...
  • Fujee
    commentaire modéré tu connais les Sopranos ?
    14 février 2017 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de zephsk
Listes appréciées par zephsk
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -