Séries d'enfance

Séries d'enfance

Liste de 41 séries par MaximeMoody
| 77 vues  | 1 personne a aimé

/block/list/vk_list_items?id=1296311&from_url=/listes-de-series/series-d-enfance/1296311&gtm_page_category=listes+de+s%C3%A9ries&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    MacGyver
     (1992)
    48%
    | Sa note :
    Synopsis : Travaillant pour la Fondation Phoenix, MacGyver est appelé à l'aide dès qu'une situation périlleuse l'exige. Adepte de la non-violence, il n'utilise que son intelligence, sa malice et son couteau suisse pour venir à bout de complots, attentats et autres sinistres projets.
  • 2
    Code Quantum
     (1993)
    69%
    | Sa note :
    Synopsis : Samuel Beckett, dit Sam, est un brillant docteur qui va réussir à fabriquer une machine à remonter le temps. Un jour, il va se retrouver piégé par cette machine. Il va, en effet, passer dans le corps d'une personne différente à chaque épisode. Et ce n'est qu'en règlant les problèmes de cette personne qu'il sortira de son corps ! Il peut à chaque fois se retrouver dans la peau de n'importe qui, que ce soit un jeune homme de 20 ans dans les années 1960 ou une vieille femme de 60 ans dans les années 1990 ! Pour se faire, il est aidé par Al, un élégant hologramme armé de Ziggy, un petit ordinateur capable de déterminer la situation du voyageur malgré lui. Série culte des années 1990, Code Quantum fut une véritable réussite, qui s'arrêta aux USA au bout de cinq saisons sur la NBC en 1993.
  • 3
    Code Lyoko
     (2003)
    46%
    | Sa note :
    Synopsis : Quatre adolescents découvrent une usine renfermant un ordinateur quantique. Jérémie l'active et réveille par la même occasion un dangereux programme appelé XANA, qui ayant pris son indépendance, cherche à détruire la Terre. Pour cela, il infecte des tours mémorielles, qui lui servent d'intermédiaire avec le monde réel, dans les territoires de Lyoko. Aelita une jeune créature humanoïde virtuelle est la seule ennemie de XANA présente sur Lyoko. Elle peut compter sur sur l'aide de quatre amis: Yumi, Ulrich, Odd et Jérémie. Collégiens, ils mènent une double vie dans le plus grand secret.
  • 4
    Amicalement vôtre
    82%
    | Sa note :
    Synopsis : Deux personnalités opposées, des origines très différentes, mais une association très efficace : Danny Wilde et Lord Brett Sinclair, sous la direction du Juge Felton, rendent la justice à ceux qui y ont échappé.
  • 5
    Zorro (1957)
     (1957)
    Synopsis : Au début du xixe siècle, de retour d'Espagne où il faisait ses études, don Diego de la Vega découvre que Los Angeles est tyrannisée par le commandant de la garnison de cette petite ville de la Californie espagnole. Le jeune noble décide alors de combattre ces abus de pouvoir et prend les armes sous le nom de Zorro (renard en espagnol), un cavalier masqué vêtu de noir. Don Diego est aidé par son fidèle serviteur muet, Bernardo, qui est dans le secret, et par son cheval noir, Tornado.
  • 6
    Starsky & Hutch
     (1979)
    56%
    | Sa note :
    Synopsis : Cette série met en scène deux policiers de Bay City (Californie), une ville imaginaire calquée sur Los Angeles. Le brun David Michael Starsky , ayant grandi dans les rues de New York est un peu naïf et très extraverti, tandis que son acolyte, blond, Kenneth « Hutch » Hutchinson , est plus réservé et réfléchi. Malgré leurs apparentes différences, ils sont comme des frères l'un pour l'autre. Aidés par leur ami « Huggy Bear » dit « Huggy les bons tuyaux » , ils résolvent les affaires qui leur sont adressées par leur supérieur le capitaine Dobey de façon peu conventionnelle et très musclée.
  • 7
    Mission : Impossible
    57%
    | Sa note :
    Synopsis : Pour le compte du gouvernement américain, Jim Phelps et son équipe d'espions et de spécialistes sont chargés d'effectuer des missions qui pour d'autres seraient... impossibles !
  • 8
    Sliders, les mondes parallèles
    58%
    | Sa note :
    MaximeMoody
    Sa note :
    “ La série qui est arrivé dix ans trop tot. Les deux premières saisons sont d'une richesse et d'une pertinence rare, ajourd'hui comme hier. ” — MaximeMoody 13 mars 2014
    Commenter
  • 9
    Les histoires du Père Castor
    44%
    | Sa note :
    Synopsis : Père Castor est un grand père qui aime raconter de belles et charmantes histoires éducatives à de petits Castors (Câline, Grignote et Benjamin). Les histoires, souvent basées d'après des nouvelles, parlent d'univers,de pays, de traditions et de personnages très variés pour la joie des petits...
  • 10
    Les chevaliers du Zodiaque
    70%
    | Sa note :
    Synopsis : Seiya est un jeune chevalier qui vient d'obtenir l'armure de bronze de Pégase au Sanctuaire, en Grèce. Orphelin de naissance, et à la recherche de sa soeur, il accepte de participer à un grand tournoi de combats entre divers chevaliers afin de faire parler de lui, espérant ainsi que sa soeur pourra le voir à la télé. Ce tournoi est organisé par Saori Kido, qui s'avèrera être en fait la réincarnation d'Athéna, que Seiya et ses amis, Shiryû, Hyôga, Shun et Ikki devront protéger au péril de leurs vies...
  • 11
    Digimon
     (1999)
    38%
    | Sa note :
    Synopsis : "Digimon" are "Digital Monsters". According to the stories, they are inhabitants of the "Digital World", a manifestation of Earth's communication network. The stories tell of a group of mostly pre-teens, the "Chosen Children" (DigiDestined in the English version), who accompany special Digimon born to defend their world (and ours) from various evil forces. To help them surmount the most difficult obstacles found within both realms, the Digimon have the ability to evolve (Digivolve). In this process, the Digimon change appearance and become much stronger, often changing in personality as well. The group of children who come in contact with the Digital World changes from season to season.
  • 12
    Pokémon
     (1997)
    56%
    | Sa note :
    Synopsis : Sacha est un jeune garçon de 10 ans qui veut devenir maitre pokémon. Et c'est à 10 ans que les dresseurs Pokémon peuvent avoir leur premier pokémon. Sacha regarde un programme T.V. réalisé par le professeure Chen. Celui-ci annonce que tous les nouveaux dresseurs pourront choisir leur premier pokémon. Il ont le choix entre : Carapuce, Bulbizarre et Salamèche. La mère de Sacha lui dit qu'il doit aller se coucher après l'émission. L'émission terminée, Sacha va se coucher. Pendant la nuit Sacha rêve de ses futur combats Pokémon. Quand Sacha se réveille il se rend compte qu'il est en retard. En se dépèchant, il va au laboratoire du professeur Chen. En allant vite, il se heurte à Régis, son ami d'enfance. Sacha parle alors au professeur Chen et lui demande un P okémon.Le professeur Chen lui dit alors qu'il avait donné tous ses Pokémon. En voyant Sacha triste, Chen lui dit qu'il lui en restait encore un, mais ce Pokémon est très spécial. Sacha, sans hésiter, lui dit qu'il le voulait. Et Sacha obtint un Pikachu. Par la suite Sacha va découvrir plein d'aventures et aura de nouveaux amis. Et c'est une grande et belle aventure qui commence.
  • 13
    Jackie Chan
     (2005)
    42%
    | Sa note :
    Synopsis : Jackie Chan est un jeune archéologue qui se retrouve rapidement mêlé aux affaires criminelles d'une organisation nommée La Main noire dirigée par Valmont lui-même aux ordres d'un démon sorcier chinois nommé Shendu transformé en statue de pierre. Il est aidé par son oncle et sa nièce Jade Chan. Le Capitaine Black lui donne un coup de main avec l'aide de l'organisation secrète policière et fédérale la section 13.
  • 14
    Johnny Bravo
     (2004)
    59%
    | Sa note :
    Synopsis : Johnny Bravo tells the story of a biceps-bulging, karate-chopping free spirit who believes he is a gift from God to the women of the earth. Unfortunately for Johnny, everyone else sees him as a narcissistic Mama's boy with big muscles and even bigger hair. In short, he is the quintessential guy who 'just doesn't get it.' No matter what he does, or where he finds himself, he always winds up being his own worst enemy.
  • 15
    Cléo et Chico
     (1999)
    29%
    Sa note :
    Synopsis : La série met en scène les aventures surréalistes d'une vache et d'un poulet anthropomorphe du nom de Cléo et Chico, respectivement. Ils s'opposent souvent au personnage Le Rouge, un être sans pantalon aux allures de diable qui incarne plusieurs personnages dans le but de les arnaquer. L'humour et les sujets de la série se basent parfois ses les anxiétés, phobies et autres problèmes liés à l'enfance comme les oreillons ou s'aventurer dans les vestiaires des filles à l'école
  • 16
    Les Simpson
     (2017)
    91%
    | Sa note :
    Synopsis : Les Simpson, famille américaine moyenne, vivent à Springfield. Homer, le père, a deux passions : regarder la télé et boire des bières. Mais son quotidien est rarement reposant, entre son fils Bart qui fait toutes les bêtises possibles, sa fille Lisa qui est une surdouée, ou encore sa femme Marge qui ne supporte pas de le voir se soûler à longueur de journée.
  • 17
    South Park
     (2017)
    84%
    | Sa note :
    Synopsis : La petite ville de South Park dans le Colorado est le théâtre des aventures de Cartman, Stan, Kyle et Kenny, quatre enfants qui ont un langage un peu... décalé
  • 18
    Codename: Kids Next Door
    17%
    Sa note :
    Synopsis : Un groupe de cinq jeunes enfants, enthousiastes et imaginatifs, de 10 ans, ont pour mission, en tant qu'agents d'une organisation nommée Kids Next Door, de combattre la tyrannie des adultes, personnes âgées et adolescents, en luttant pour le droit de profiter des choses amusantes et puériles de la vie. Avec l'aide d'une technologie de pointe, ils accomplissent des missions secrètes au nom de tous les enfants de la terre.
  • 19
    Power Rangers
     (1993)
    07%
    | Sa note :
    Synopsis : Les Power Rangers reprennent l'organisation générale des Super Sentai, et certaines de leurs images. Le concept est donc assez semblable. Une poignée de jeunes gens, généralement cinq à l'origine (le plus souvent trois garçons et deux filles, les filles étant d'ailleurs souvent plus nombreuses que dans les versions japonaises), sont recrutés pour combattre des créatures maléfiques. Ils reçoivent des costumes intégraux, identiques sauf pour la couleur principale, et la forme du casque. Leurs identités sont tenues secrètes, et ils sont appelés sous l'appellation "Ranger" suivit de leur couleur ("Ranger Rouge", "Ranger Vert", etc). Un Power Ranger en costume possède typiquement des capacités physiques légèrement supérieures à la normales et des compétences accrues au corps à corps. À partir du moment où Disney a racheté la licence, des générations plus tardives démontrent des pouvoirs propres sans leur costumes, tels que invisibilité, super-vitesse.
  • 20
    Titeuf
     (2001)
    23%
    | Sa note :
    Synopsis : Titeuf est un gamin turbulent. Il est amoureux d'une camarade de classe, Nadia. Bien évidemment, Titeuf est le stéréotype du cancre. Il ne travaille pas, chahute sans cesse et ne pense qu'à se faire remarquer par Nadia. Son meilleur ami est Manu, il est entrainé par Titeuf dans d'incroyables situations. Contrairement à son ami Manu est très timide. Parmi les autres protagonistes, on peut citer Dumbo, Vomito, Jean-Claude, Hugo ou encore Zizie la petite soeur de Titeuf.
  • 21
    Les mystères de l'ouest
    76%
    | Sa note :
    Synopsis : Dans les années 1880, James West et Artemus Gordon, deux agents des Services Secrets américains, doivent faire face à tous types de menaces. L'un est homme d'action et homme à femme ; l'autre est inventeur et spécialiste du déguisement. Ce duo de choc a pour grand ennemi le Dr. Loveless, expert en création d'engins destructeurs.
  • 22
    Arsène Lupin
     (1971)
    Synopsis : Cette série met en scène les exploits du célèbre gentleman-cambrioleur. C'est une coproduction française, ouest-allemande, canadienne, belge, hollandaise, suisse, italienne et autrichienne, créée d'après le personnage de Maurice Leblanc. À noter que les fameuses chansons du générique, L'Arsène et Gentleman-Cambrioleur interprétées par Jacques Dutronc, ont connu un grand succès.
  • 23
    Ed, Edd n Eddy
     (2008)
    41%
    Sa note :
    Synopsis : Ed, Edd n Eddy is a Canadian-American animated comedy television series created by Danny Antonucci for Cartoon Network, and the sixth of the network's Cartoon Cartoons. The series revolves around three preteen boys: Ed, Edd "Double D," and Eddy—collectively known as "the Eds"—who live in a suburban cul-de-sac in the fictional town of Peach Creek. Under the unofficial leadership of Eddy, the trio frequently invent schemes to make money from their peers to purchase their favorite confectionery, jawbreakers. Their plans usually fail, leaving them in various, often humiliating, predicaments. Adult cartoonist Antonucci was dared to create a children's cartoon; while designing a commercial, he conceived Ed, Edd n Eddy, designing it to resemble classic cartoons from the 1940s–70s. He pitched the series to Cartoon Network and Nickelodeon, but the latter demanded creative control, leading to him making a deal with the former and the series premiering on January 4, 1999. During the show's run, several specials and shorts were produced in addition to the regular television series. The series concluded with a TV movie, Ed, Edd n Eddy's Big Picture Show, on November 8, 2009. Ed, Edd n Eddy received generally positive reviews from critics and became one of Cartoon Network's most successful original series. It won a Reuben Award, two Leo Awards and a SOCAN Award, and was also nominated for another four Leo Awards, an Annie Award and two Kids' Choice Awards. The show attracted an audience of 31 million households, was broadcast in 120 countries, and proved to be popular among children, teenagers, and adults. With a 10-year run, Ed, Edd n Eddy remains the longest-running Cartoon Network original series and Canadian-made animated series to date, and is also one of the longest-running United States animated series.
  • 24
    Les aventures de Tintin
    83%
    | Sa note :
    Synopsis : Grand reporter, Tintin, accompagné de son fidèle ami à 4 pattes Milou, enquête sur divers évènements de par le monde. Ses reportages lui vaudront de rencontrer de fidèles amis : le colérique Capitaine Haddock, le talentueux (mais sourd) professeur Tournesol et les maladroits détectives Dupont et Dupond, qui l'accompagneront ensuite dans ses aventures...
  • 25
    Spirou
     (1993)
    40%
    | Sa note :
    Synopsis : Célèbre reporter, Spirou voyage partout dans le monde et vit des aventures extraordinaires mais parfois très dangereuses. Toujours accompagné de ses fidèles amis Spip, un écureuil qui l'aidera plus d'une fois, et Fantasio, un reporter qui travaille avec lui, Spirou affronte des méchants qui ont souvent comme but de devenir les maîtres du monde tels Cyanure, Vito Cortizone et bien d'autres bandits. Il devra également souvent aider des amis tels que le comte de Champignac, inventeur et savant, ou Seccotine, elle aussi reporter. Le personnage de Spirou a été créé le 21 avril 1938 par Rob-Vel suite à une demande de Paul Dupuis pour la création d'un héros pour le journal Spirou. Plusieurs dessinateurs vont se succéder mais Franquin sera celui qui donnera le plus d'ampleur au personnage et à la bande-dessinée. Étant donné le succès mondial rencontré par Spirou, l'adaptation en dessin animé a été diffusée un peu partout dans le monde rencontrant aussi un grand succès auprès du public. En 2006, une nouvelle adaptation en série animée a vu le jour avec un graphisme plus moderne, intitulée Spirou & Fantasio.
  • 26
    Kid Paddle
     (2003)
    avec Rank:
    Synopsis : Cette série présente les aventures d'un jeune garçon nommé Kid Paddle fan de jeux vidéo, qui a tendance à confondre les univers de ces jeux avec le monde réel. Il apprécie particulièrement les jeux vidéo et les films « gores », comme il les qualifie lui-même avec délectation. On notera, par exemple, la récurrence des tentatives de Kid, et de ses acolytes Big-Bang et Horace pour tenter d'aller voir des films qui leur sont interdits à cause de leur jeune âge (des films aux noms prometteurs en matière de répugnant comme La crème anglaise était du pus, La cervelle est vivante ou encore Autopsie sur sujet vivant). Des tentatives d'une certaine ingéniosité (comme celle de monter les uns sur les autres en dessous d'un long manteau pour mesurer la taille requise) qui se soldent toutes par des échecs causées, soit par la maladresse de Horace, soit par les bavardages du caissier, soit par ses mésaventures en rapport avec ces films d'horreur, etc.
  • 27
    Détective Conan
    Synopsis : Shinichi Kudo est un jeune lycéen de renom au Japon. Grâce à sa perspicacité et son intelligence, il est souvent amené à résoudre des affaires criminelles pour la police. Un jour, dans un parc d’attraction, il est témoin d’une étrange affaire qu'il voudra élucider : malgré son expérience et sa vigilance habituelle, Shinichi est enlevé par les membres d’une mystérieuse organisation, "les hommes en noir". Ces derniers lui font alors avaler une étrange pilule. Shinichi s'évanoui pour se réveiller dans le corps d'un enfant de 7 ans...
  • 28
    Batman, la série animée
    93%
    | Sa note :
    MaximeMoody
    Sa note :
    “ Si on me demande ce que veut dire "culte", je répondrais "regarde cette série" ” — MaximeMoody 30 décembre 2014
    Commenter
  • 29
    Les fous du volant
    Synopsis : Onze bolides participent à des courses déjantées. Malgré les tentatives réitérées des concurrents pour l'emporter de manière malhonnête, en jouant de mauvais tours aux adversaires, Satanas et son chien Diabolo, les personnages principaux, se font systématiquement prendre à leur propre jeu.
  • 30
    Satanas et Diabolo
    Synopsis : Satanas et Diabolo, aidés par deux mécaniciens pas très malins - Looping et Volavoile - vont tout essayer pour capturer un pigeon voyageur porteur de messages vers les lignes ennemies. Equipés d'avions aussi étranges qu'originaux, ils en verront de toutes les couleurs à cause de ce pigeon bien malin qu'ils n'arriveront jamais à attraper.
  • 31
    Scooby-Doo
     (1978)
    37%
    | Sa note :
    MaximeMoody
    Sa note :
    “ Jamais un procédural n'a jamais autant respecté sa formule à la lettre. Mais qu'est-ce que c'est bon ! toute mon enfance. ” — MaximeMoody 1 avril 2014
    Commenter
  • 32
    Le laboratoire de Dexter
    47%
    | Sa note :
    Synopsis : Dexter est un petit génie âgé de 8 ans possède un laboratoire ultramoderne secret derrière sa chambre et il crée de nombreuses inventions et a une soeur aînée appelé Dee Dee qui détruit tout sur son passage.
  • 33
    Les Super Nanas
     (2016)
    44%
    | Sa note :
    Synopsis : Les aventures de 3 supers nanas créées accidentellement par le professeur Utonium. Dotées de pouvoirs extraordinaires, elles combattent le crime et les forces du Mal...
  • 34
    Les nouvelles aventures de Lucky Luke
    15%
    Synopsis : Les nouvelles aventures du cow-boy solitaire Lucky Luke, se confrontant aux malfrats du Far West.
  • 35
    Le Monde fou de Tex Avery
    10%
    | Sa note :
    Synopsis : La série relate différents protagonistes plus loufoques au fur et à mesure des épisodes - De Genghis le lion à Freddy la mouche en passant par le poulet Maurice, Pile Poil le chien, Phil Pompeï le Romain, Einstone le savant et Tex Avery le cowboy, personnages reflétant le monde fou de Tex Avery. Chaque personnage possède un partenaire ennemi ou ami qui le suit durant ces aventures.
  • 36
    Tom et Jerry
     (1967)
    Synopsis : This is all the Tom and Jerry shorts, from 1940 to 1967. The first 114 are from the Hanna-Barbera era (1940 – 1958), the next 13 are from the Gene Deitch era (1960 – 1962), and the last 34 are from the Chuck Jones era (1963 – 1967).
  • 37
    Les Pierrafeu
     (1960)
    Synopsis : Tout se passe à l'âge de la pierre dans une ville appelée Saint-Granit (Bedrock), mais où la société est exactement la même que celle des États-Unis dans la deuxième moitié du XXe siècle. C’est une version fantaisiste de la préhistoire où des dinosaures, des ptérodactyles, des tigres à dents de sabre, des mammouths laineux et d'autres animaux disparus depuis longtemps coexistent avec des hommes des cavernes, qui emploient une technologie équivalente à celle du XXe siècle en se servant surtout de divers animaux comme outils.
  • 38
    Sonic X
     (2003)
    Synopsis : Après que le générateur de chaos de Robotnik ait explosé, Sonic et ses amis se retrouvent dans le monde des humains. Sonic s'y fait immédiatement un nouvel ami : Christopher Thorndyke alias Chris. Sonic et ses amis (sauf Knuckles) vivront désormais chez lui. Mais c'est sans compter le Dr Robotnik qui veut à présent conquérir la Terre avec ses robots diaboliques et semer le carnage à l'aide des Emeraudes du Chaos. Qui va les retrouver en premier ? Sonic ou Robotnik ?
  • 39
    Loïs et Clark, les Nouvelles Aventures de Superman
    21%
    | Sa note :
    Synopsis : Arrivé tout jeune sur Terre à bord d'un vaisseau spatiale, Clark est recueilli et élevé par Jonathan et Martha Kent, deux fermiers du Kansas. Adulte, Clark va à Métropolis et devient journaliste au Daily Planet. Ne supportant plus d'avoir à cacher ses super-pouvoirs, il décide de porter un costume afin de ne pas être reconnu, et il devient Superman !
  • 40
    Yu-Gi-Oh! GX
     (2004)
    17%
    Synopsis : Yu-Gi-Oh! GX se déroule 10 ans après les évènements de la série originale Yu-Gi-Oh!. L'histoire suit Jaden Yuki (Jüdai Yuki dans la version japonaise) à la Duel Academy, une école fondée par Seto Kaiba pour enseigner aux jeunes duellistes ​​le jeu Duel Monsters. En utilisant son deck Elemental Hero et la carte Kuriboh Ailé reçue par Yûgi Muto, Jaden va se faire divers nouveaux amis et rivaux et relever de nombreux défis dans sa quête pour devenir le prochain King of Games.
  • 41
    Yu-Gi-Oh!
     (2000)
    Synopsis : Yugi, un jeune garçon chétif et naïf réussit un jour à remonter le fameux Puzzle du Millénaire. À partir de ce moment-là, le destin de Yugi va devenir celui d'un être hors du commun. Le Puzzle lui a donné d'incroyables pouvoirs et l'a doté d'un double impitoyable : Yami Yugi, "Le Maître des Jeux!". Lorsque Maximillion Pegasus, l'inventeur du jeu Magic and Wizards apprend la défaite de Seto Kaiba face à Yugi, il décide de voler l'âme de Mûto Sugokoru, le grand-père de Yugi. Son but ? Contraindre Yugi à participer à un Tournoi de Duel de Monstres pour pouvoir s'emparer du Puzzle de Yugi !
1 commentaire
  • naru
    commentaire modéré Merci pour cette liste
    ça m'a permis de rajouter plusieurs séries à ma longue liste des séries que j'ai vu ! ! !
    25 janvier 2015 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -