Séries télévisées d'animation

Séries télévisées d'animation

Liste de 60 séries par olivierageron
| 12 vues 

/block/list/vk_list_items?id=1363627&from_url=/listes-de-series/series-televisees-d-animation/1363627&gtm_page_category=listes+de+s%C3%A9ries&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    South Park
     (2016)
    84%
    | Sa note :
    Synopsis : La petite ville de South Park dans le Colorado est le théâtre des aventures de Cartman, Stan, Kyle et Kenny, quatre enfants qui ont un langage un peu... décalé
  • 2
    Les Simpson
     (2016)
    91%
    | Sa note :
    Synopsis : Les Simpson, famille américaine moyenne, vivent à Springfield. Homer, le père, a deux passions : regarder la télé et boire des bières. Mais son quotidien est rarement reposant, entre son fils Bart qui fait toutes les bêtises possibles, sa fille Lisa qui est une surdouée, ou encore sa femme Marge qui ne supporte pas de le voir se soûler à longueur de journée.
  • 3
    Futurama
     (2013)
    77%
    | Sa note :
    Synopsis : Accidentellement cryogénisé le 31 décembre 1999 alors qu'il livrait une pizza, Fry se réveille 1000 ans plus tard à New York. A l'aube de l'an 3000, le monde a bien changé, peuplé de robots et d'extraterrestres. Le jeune homme retrouve l'un de ses descendants qui l'engage lui et ses nouveaux amis, Leela et Bender, au Planet Express, une entreprise de livraison. Ensemble, ils vont devoir faire face à de périlleuses et délirantes missions dans un monde des plus surprenants.
  • 4
    Star Wars Rebels
    56%
    | Sa note :
    Synopsis : Située entre "La Revanche des Sith" (Episode III) et "La Guerre des Etoiles" (Episode IV), "Star Wars Rebels" se déroule à une époque où l'Empire tente d'asseoir son emprise sur l'univers, traquant jusqu'au fin fond de tous les systèmes les derniers chevaliers Jedi et les membres de la résistance...
  • 5
    Archer
     (2016)
    92%
    | Sa note :
    Synopsis : Au sein d'une agence d'espionnage international, des agents surentraînés n'ont de cesse de déstabiliser, humilier et tromper leurs collègues.
  • 6
    Adventure Time
     (2017)
    84%
    | Sa note :
    Synopsis : La série suit les aventures de Finn, un jeune humain, et de son meilleur ami et frère adoptif Jake, un chien possédant des pouvoirs magiques et la capacité de changer de taille. Finn et Jake vivent sur l'île post-apocalyptique de Ooo. Dans chaque épisode, les deux protagonistes interagissent avec d'autres personnages dont la Princesse Chewing-Gum, le Roi des glaces, et Marceline la reine vampire.
  • 7
    One Piece
     (1999)
    71%
    | Sa note :
    Synopsis : Gold Roger est le seigneur des pirates. A sa mort, une grande vague de piraterie s'abat sur le monde. Ces pirates partent à la recherche du One Piece, le fabuleux trésor amassé par Gold Roger durant tout sa vie. Notre histoire commence dans un petit village dans lequel une bande de pirates réside depuis un an. Monkey D. Luffy, notre héros, est un petit garçon qui rêve de devenir pirate et demande inlassablement à Shanks le Roux, le chef des pirates, de le prendre dans son équipage. Celui-ci refuse évidemment à chaque fois en le tournant en ridicule. Un jour, Luffy mange par erreur le trésor des pirates qui n'est autre que l'un des fruits du démon, qui ont la réputation de donner des pouvoirs spéciaux. C'est ainsi que Luffy devient un homme élastique. Toutefois, le mangeur d'un fruit du démon se retrouve dans l'incapacité de nager... Dix ans plus tard, nous retrouvons Luffy qui décide de prendre la mer à la recherche d'un équipage à lui et avec pour objectif de devenir le seigneur des pirates !
  • 8
    L'attaque des Titans
    87%
    | Sa note :
    Synopsis : Dans un monde ravagé par des titans mangeurs d’homme depuis plus d’un siècle, les rares survivants de l’Humanité n’ont d’autre choix pour survivre que de se barricader dans une cité-forteresse. Les humains n’ont pas aperçu de titans aux abords de leur ville depuis plus de cent ans. Eren, le héros de ce manga, et sa sœur adoptive Mikasa vont pourtant être témoin de la mort de leur mère lorsque qu’un titan encore plus grand que les précédents apparaît pour détruire le mur, le Titan colossal. Eren décide alors de prendre sa revanche et de tuer tous les Titans en entrant dans l’escouade d’exploration qui n’est autre que la section d’élite des soldats de l’humanité.
  • 9
    Ultimate Spider-Man
    27%
    | Sa note :
    Synopsis : Un an après s'être fait mordre par une araignée génétiquement modifiée dans les entreprises de Osborn, Peter Parker, alias Spider-Man, se fait recruter par Nick Fury du S.H.I.E.L.D. pour être un super-héros plus fort et plus responsable et devenir Ultimate Spider-man. Cependant, Peter devra apprendre à travailler avec une équipe de quatre autres super-héros adolescents. Le jeune héros Spider-Man fera équipe avec Nova, Tigre blanc, Iron Fist et Power Man.
  • 10
    American Dad!
     (2016)
    78%
    | Sa note :
    Synopsis : Agent de la CIA, Stan Smith est aussi l'époux comblé de la douce Francine et le fier papa de Hayley et Steve. Le tableau est idyllique. Le problème c'est que Stan a une légère tendance à verser dans la paranoïa. Prêt à tout pour défendre son Amérique chérie et ses valeurs conservatrices, il n'hésiterait pas à tirer sur son grille-pain si celui-ci était suspecté de trahison... Rajoutez à cela la présence dans la maison des Smith de Roger, l'alien sarcastique, et de Klaus, le poisson rouge d'origine germanique, et vous aurez le portrait haut en couleurs de ce père américain si parfait !
  • 11
    Les Tortues Ninja (2012)
    06%
    | Sa note :
    Synopsis : Après avoir été accidentellement exposé a un produit mutagène, quatre tortues sont recueillies par un rat nommé Splinter qui les élève comme ses propres enfants et leur apprend l’usage des arts martiaux. Le jour de leur 15ème anniversaire, les Tortues Ninja sont autorisés à sortir pour la 1re fois des égouts où elles ont été élevées et peuvent enfin visiter les rues de New York ! Mais la grosse pomme réserve quelques surprises à nos quatre intrépides, les ennuis ne font que commencer !
  • 12
    Les Griffin
     (2016)
    67%
    | Sa note :
    Synopsis : La vie et les déboires d'une famille d'Américains moyens, les Griffin. Peter est le père imbécile, Lois sa femme raisonnable, Chris le fils naïf, Megan la fille névrosée et Stewie le petit dernier diabolique qui a pour but principal de tuer sa « matrice ambulante ». Ils ont aussi un chien, Brian, qui parle, marche et se comporte comme un humain.
  • 13
    Dragon Ball
     (1986)
    80%
    | Sa note :
    Synopsis : SonGoku est un petit garçon doté d'une queue de singe qui vit tout seul dans la montagne depuis la mort de son grand-père. Sa rencontre avec Bulma va alors changer sa vie. Celle-ci est en effet à la recherche des sept boules de cristal qui permettent, une fois réunies, d'appeler le dragon Sheron afin d'exaucer n'importe quel voeu. Tout en recherchant ces fameuses boules, Son Gokû fera la rencontre de Yamcha, un voleur, combattra le roi Pilaf, puis deviendra l'élève du vieux (mais ô combien pervers) Tortue Géniale. Il fera ensuite la connaissance de Krilin et les deux jeunes élèves vont alors s'entraîner dur pour le Grand Tournoi des Arts Martiaux, une manifestation qui a lieu tous les 5 ans...
  • 14
    Dragon Ball Z
     (1996)
    80%
    | Sa note :
    Synopsis : Dragon Ball Z se déroule cinq ans après le mariage de Son Goku et de Chichi. Raditz, un mystérieux guerrier de l'espace, frère de Son Goku, arrive sur Terre pour retrouver Goku. Ce dernier apprend qu'il vient d'une planète de guerriers redoutables dont il ne reste plus que quatre survivants.
  • 15
    Dragon Ball Super
    24%
    | Sa note :
    Synopsis : Six mois se sont écoulés depuis la bataille contre Boo et la paix est revenue sur Terre. Pour satisfaire les besoins de sa famille, Chi-chi contraint son mari Son Goku à travailler durement. Toutefois celui-ci ne pense qu'à s'entraîner et affronter des adversaires toujours plus puissants. Heureusement M. Satan propose d'offrir 100 millions de zénis pour aider son futur beau-frère. Or pendant ce temps, sur une planète lointaine, Beerus le dieu de la destruction émerge d'un sommeil de 39 ans après avoir aperçu en rêve un guerrier légendaire également apparu dans une ancienne prophétie. Jugeant un met peu délicieux à son goût, la divinité diabolique anéantit par caprice la moitié d'une planète et, accompagnée de son servant Whis, part en quête de ce mystérieux super saïyen divin capable de lui tenir tête et le divertir...
  • 16
    Détective Conan
    69%
    | Sa note :
    Synopsis : Shinichi Kudo est un jeune lycéen de renom au Japon. Grâce à sa perspicacité et son intelligence, il est souvent amené à résoudre des affaires criminelles pour la police. Un jour, dans un parc d’attraction, il est témoin d’une étrange affaire qu'il voudra élucider : malgré son expérience et sa vigilance habituelle, Shinichi est enlevé par les membres d’une mystérieuse organisation, "les hommes en noir". Ces derniers lui font alors avaler une étrange pilule. Shinichi s'évanoui pour se réveiller dans le corps d'un enfant de 7 ans...
  • 17
    Scooby-Doo : Mystères associés
    33%
    | Sa note :
    Synopsis : Scooby-Doo : Mystères associés (Scooby-Doo! Mystery Incorporated) est une série télévisée d'animation américaine en 52 épisodes de 21 minutes créée par Joe Ruby et Ken Spears, produite par Warner Bros. Animation et diffusée entre le 5 avril 2010 et le 5 avril 2013 sur Cartoon Network. Précédée de Sammy et Scooby en folie, c'est la onzième série avec Scooby-Doo. Il s'agit d'un « reboot » avec de nouveaux éléments venant changer le contexte de la série1. En France, la série a été diffusée sur France 3, dont certains épisodes lors d'un « Spécial Scooby-Doo » dans l'émission Bunny Tonic du 31 décembre 2010. La série a également été diffusée sur OUFtivi en Belgique.
  • 18
    La Ligue des justiciers
    40%
    | Sa note :
    Synopsis : La Ligue des Justiciers est une série d'animation des années 2000 inspirée des comics Justice League of America mettant en scène les plus grands super-héros des éditions DC. La série est composée de deux parties : Justice League (réunissant une ligue de 7 héros) et Justice League Unlimited (avec une ligue comptant une quarantaine de membres).
  • 19
    La Ligue des Justiciers : Nouvelle Génération
    Sa note :
    Synopsis : Aqualad, Robin, Kid Flash, Superboy, Miss Martian et Artemis sont des superhéros adolescents qui utilisent leurs pouvoirs pour la justice, tout en essayant de survivre à l'adolescence.
  • 20
    Monde incroyable de Gumball
    86%
    | Sa note :
    Synopsis : La série suit le quotidien de Gumball Watterson, un chaton bleu de 12 ans et de nature optimiste, ainsi que son compagnon Darwin, un poisson rouge domestique qui est devenu son frère adoptif après que des bras et des jambes lui aient poussé. Gumball et sa famille vivent à Elmore, ville imaginaire qui semble appartenir au monde réel mais qui est habitée par toutes sortes de créatures animées.
  • 21
    Naruto Shippuuden
    46%
    | Sa note :
    Synopsis : Naruto est de retour à Konoha trois ans après son voyage d'entraînement avec Jiraiya. Konoha n'a pas changé, enfin presque. Notre cher héros retrouve une Sakura bien plus forte, un Kakashi toujours fidèle à lui-même, et des compagnons qui n'ont pas l'air d'avoir chômé ces trois dernières années, mais les retrouvailles seront de courte durée... Akatsuki reprend aussi du service et, qui plus est, a l'air de sortir les grands moyens pour exécuter ses plans. Naruto et les autres équipes sont dépêchés pour les contrer, un bon moyen pour voir les résultats d'entraînement de tous. Tout au long des ses aventures, Naruto devra faire face à divers périples et choix bien plus difficiles qu'auparavant. Il devra fournir plus d'efforts et changer d'attitude pour protéger ses amis et surtout espérer ramener Sasuke...
  • 22
    Goldorak
     (1977)
    72%
    | Sa note :
    Synopsis : UFO Robot Grendizer nous raconte le combat du Prince d'Euphor (Duke Fleed en VO) face à l'armada surpuissante des forces de Vega, Grand Stratéguerre de la planète Stykadès qui vise tout simplement la domination de l'univers. Le Prince est l'un des rares survivants de sa planète ravagée par Vega et son armée de Golgoths et d'Antéraks, parvenant à s'enfuir à bord de Goldorak, un robot exceptionnel. Il arrive sur Terre et est recueilli par le professeur Procyon, qui lui donne le nom d'Actarus. Goldorak est caché au Centre de Recherches Spatiales du professeur, tandis qu'Actarus débute une vie de palfrenier au ranch du Bouleau Blanc, sur les terres duquel est installé le Centre, tout en cachant sa véritable identité à ses proprietaires : Rigel, insatiable excentrique qui recherche des ovnis, et ses deux enfants, Vénusia et Mizar. Actarus va enfin faire la rencontre d'Alcor, jeune homme fougeux venu faire des observations sur des phénomènes d'ovnis dans la région.
  • 23
    Les mystérieuses cités d'or
    87%
    | Sa note :
    Synopsis : En 1532, à Barcelone, Esteban, un orphelin d’une douzaine d’années qui semble être capable d’appeler le Soleil, accepte l’offre d’un mystérieux marin, Mendoza, de partir vers le Nouveau Monde afin de découvrir les légendaires Cités d'or. Il accepte, caressant l’espoir d’y retrouver son père, disparu lors d’un naufrage dix ans auparavant… Au cours de ce voyage, le jeune garçon se lie d’amitié avec Zia une jeune Inca, et Tao, dernier descendant du peuple de Mu, habitant les îles Galápagos. Esteban et Zia découvrent qu’ils possèdent chacun un pendentif, les médaillons du soleil, censés être les clés de ces Mystérieuses Cités d’or qu’ils chercheront tout au long de l’histoire. On leur apprend aussi une quête commune, celle de retrouver leur père respectif dont les destins sont liés aux Cités d’or. Ils découvriront Solaris, la puissante nef solaire légendaire de l’empire de Mu qui leur permettra de se rendre à Tumbes, puis le Grand Condor, un gigantesque oiseau volant en or massif qui leur permettra de parcourir l’Amérique du sud et centrale. Malheureusement, ils seront poursuivis par l’Armada espagnole (et notamment le gouverneur Pizarro, le commandant Gomez ainsi que le capitaine Gaspard), les Urubus, Omuro (Amazone), puis Marinché, Tétéola et le docteur Fernando Laguerra et, pour finir, les Olmèques.
  • 24
    Cowboy Bebop
     (1998)
    95%
    | Sa note :
    Synopsis : En 2071, l'équipage du vaisseau spatial Bebop voyage dans le système solaire à la recherche de primes. Dans l'argot de l'époque, ces chasseurs de primes sont appelés « cowboys ». La plupart des épisodes tournent autour d'une prime ; cependant, le centre de l'histoire concerne le passé de chaque personnage et d'anciens évènements plus généraux, qui se connectent au fur et à mesure que la série progresse. La première histoire est celle de Spike Spiegel, ancien membre d'une organisation criminelle, les Dragons Rouges, qui est hanté par un triangle amoureux qu'il a connu avec son ancien coéquipier aux Dragons Rouges, Vicious, et une mystérieuse femme nommée Julia. La seconde histoire tourne autour de Faye Valentine, une joueuse endettée et amnésique réveillée d'un sommeil cryogénique, dont le passé est un mystère. Les autres personnages ont aussi un passé à explorer : Jet Black, un ancien officier de l'agence de police interplanétaire ISSP et propriétaire du vaisseau (le Bebop), Edward, une jeune hacker surdouée et hyperactive, et Ein, un « chien data » échappé d'un laboratoire, possédant une intelligence supérieure mais se comportant la plupart du temps comme un chien normal.
  • 25
    Albator 78
     (1974)
    83%
    | Sa note :
    Synopsis : Année 2980: les êtres humains ont conquis l'espace et les colonies robotisées disséminées à travers l'univers extraient les richesses à leur place. Les divertissements comme la télé et les jeux vidéos les ont plongés dans une torpeur sans fin. Leur liberté est contrôlée et leur capacité de réflexion inhibée. Les autorités gouvernementales, elles-mêmes sous le joug de cet avilissement, sont devenues incompétentes... C'est à ce moment que les Sylvidres, une race d'humanoïdes végétales aux apparences de femmes, décident de conquérir la Terre. Mais à bord du vaisseau Atlantis, Albator et son équipage (composé entre autres et surtout de Alfred, Nausicaa, Bebop, Clio et le docteur Zéro), sont là, prêts à la défendre. Albator, bien que considéré comme un pirate dont la tête est mise à prix, poursuivi par le commandant Vilak, fera notamment tout pour protéger la petite Stellie, fille de son meilleur ami défunt, Toshiro, et restée sur Terre... Notre héros sera vite rejoint dans sa lutte par Ramis, fils du Professeur Valente abattu par les Sylvidres, et qui a juré de venger celui-ci.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -