[Synthèse] - LES SÉRIES TV, mon parcours...

[Synthèse] - LES SÉRIES TV, mon parcours...

Liste de 33 séries par Zeyken
| 611 vues  | 12 personnes ont aimé

⏳ SÉRIES EN COURS :

◾ Fargo [saison 3]

⏳ SÉRIES EN STAND-BY :

◾ Black Mirror [saison 1 terminée]

✔️ SÉRIES À JOUR :

◾ Game of Thrones
◾ Stranger Things
◾ Archer
◾ Sherlock

✔️ SÉRIES TERMINÉES :

◾ Twin Peaks
◾ Serial Experiments Lain
◾ Kaamelott
◾ Utopia
◾ Paranoïa Agent
◾ Malcolm
◾ Pixar Shorts
◾ Misfits

❌ SÉRIES ABANDONNÉES :
◾ The Walking Dead [saison 1 - épisode 01 ➜ Plus belle la vie avec des zombies. Acteurs sans charisme… Le néant]
◾ Banshee [saison 1 - épisode 01 ➜ Personnage principal fade, pas du tout accroché]
◾ Under the Dome [saison 1 terminée ➜ Ne me demandez pas pourquoi j'ai fini la saison 1... je ne sais pas]
◾ The 100 [saison 1 - épisode 04 ou 05 ➜ Début intrigant, et c'est tout]
◾ Westworld [saison 1 - épisode 01 ➜ Je n’ai pas particulièrement accroché]
◾ Penny Dreadful [saison 1 - épisode 01 ➜ Pas mal, mais ce premier épisode ne m'a pas conquis]
◾ Orange is the New Black [saison 3 - épisode 02 ➜ 1ère saison géniale, 2ème sympa, 3ème en perdition totale… Dommage]
◾ Wayward Pines [saison 1 terminée ➜ 1er épisode magnifique, mais une suite très décevante. J’ai fini dans la douleur]
◾ Scream [saison 1 - épisode 02 ➜ Un ami me l'a vivement conseillé... Je ne suis plus ami avec lui]
◾ Fais pas ci, fais pas ça [saison 7 terminée ➜ D'abord sympathique à regarder en famille, puis tombe dans ne mauvais goût]
◾ American Horror Story [saison 1 terminée ➜ Pas assez emballé...]
◾ Vikings [saison 1 terminée ➜ Pas assez emballé...]
◾ Bates Motel [saison 2 terminée ➜ Perdu l'envie de continuer, ça s'éparpille trop]

SÉRIES À VOIR ABSOLUMENT :

◾ True Detective
◾ Le Prisonnier
◾ Cowboy Bebop
◾ Breaking Bad
◾ Six Feet Under
◾ The Leftovers
◾ Samurai Champloo
◾ The Handmaid's tale
◾ Peaky Blinders

/block/list/vk_list_items?id=1361687&from_url=/listes-de-series/synthese-les-series-tv-mon-parcours/1361687&gtm_page_category=listes+de+s%C3%A9ries&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Fargo
     (2015)
    96%
    | Sa note :
    Synopsis : Fargo est une série télévisée américaine d'anthologie créée par Noah Hawley et diffusée depuis le 15 avril 2014 sur la chaîne FX aux États-Unis. Elle est basée sur le film du même nom sorti en 1996, écrit et réalisé par les frères Joel et Ethan Coen, producteurs de la série. En France, la série est diffusée depuis le 15 septembre 2014 sur Netflix. Saison 1 : En 2006 à Bemidji dans le Minnesota, Lester Nygaard est un homme sans envergure travaillant pour une compagnie d'assurance. Sa vie bascule le jour où il décide de se confier à un homme (Lorne Malvo) qui se révélera être un tueur à gages. Un mensonge en entraînant un autre cet homme effacé va radicalement changer de vie et extérioriser sa véritable personnalité, celle d'un manipulateur prêt à tout pour être accepté par une société qui l'a trop longtemps ignoré. Saison 2 : La saison traite d'un incident qui s'est déroulé en 1979 à Sioux Falls dans le Dakota du Sud et qui a été plusieurs fois mentionné durant la première saison. Elle met en scène la coiffeuse Peggy Blumquist et son mari, un boucher du nom d'Ed Blumquist, qui décident de couvrir leurs traces après le meurtre involontaire de Rye Gerhardt, un des fils d'une famille criminelle locale dont la matriarche est Floyd Gerhardt. Pendant ce temps, Lou Solverson, qui vient de rentrer du Vietnam et le shérif Hank Larsson, enquêtent sur trois meurtres commis par Rye Gerhardt tout en protégeant le candidat républicain aux élections présidentielles Ronald Reagan lors de son arrêt de campagne à Fargo. Saison 3 : En 2010 dans le Minnesota, Emmit Stussy un businessman renommé dans le monde du parking vit une vie calme et opulente tandis que son frère jumeau Ray lui à une vie difficile et enchaîne les mauvais coups. Alors que Ray avait blâmé son jumeau toute sa vie pour ses échecs, l’arrivée d’une personnalité mystérieuse va changer la donne.
  • 2
    Black Mirror
     (2016)
    83%
    | Sa note :
    Synopsis : Au cours des dix dernières années, les nouvelles technologies ont transformé de nombreux aspects de notre vie, avant même d'avoir pu dire stop ou de les remettre en question. Dans chaque foyer, un écran plasma, un ordinateur, un smartphone...un écran noir de notre existence au 21e siècle. Black Mirror s'apparente à une nouvelle version britannique de The Twilight Zone, avec des histoires indépendantes qui exploitent notre malaise collectif au sujet du notre monde moderne.
  • 3
    Game of Thrones
     (2016)
    89%
    | Sa note :
    Synopsis : Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.
  • 4
    Stranger Things
     (2016)
    91%
    | Sa note :
    Synopsis : Un soir de l'année 1983 à Hawkins, dans l'Indiana, le jeune Will Byers, 12 ans, disparaît brusquement et sans laisser de traces. Plusieurs personnages vont alors tenter de le retrouver : sa mère Joyce ; ses amis emmenés par Mike Wheeler et aidés par l'intrigante Onze ; et le chef de la police Jim Hopper. Parallèlement, la ville est le théâtre de phénomènes surnaturels liés au Laboratoire national d'Hawkins, géré par le département de l'Énergie (DoE) et dont les expériences dans le cadre du projet MKULTRA ne semblent pas étrangères à la disparition de Will.
  • 5
    Twin Peaks
     (1991)
    96%
    | Sa note :
    Synopsis : La série se déroule dans la petite ville de Twin Peaks. Elle débute lorsque Laura Palmer, étudiante modèle très respectée dans la petite ville, meurt brutalement dans la nuit du 23 au 24 février 1989. Le shérif Truman assistée par Dale Cooper, agent du FBI, se charge alors de l'enquête. En suivant la série et l'enquête semée d'embûches sur la mort de la jeune fille de 17 ans, nous découvrons au fil des épisodes que la charmante et paisible petite ville n'est rien de ce qu'elle paraît. Twin peaks est une série policière à l'atmosphère lourde et angoissante dont le créateur n'est autre que le réalisateur David Lynch (d'où cette atmosphère unique que l'on retrouve dans la série). À noter que chaque épisode retrace l'équivalent d'une journée dans la ville de Twin Peaks.
  • 6
    Lain
     (1998)
    91%
    | Sa note :
    Zeyken
    Sa note :
    “ Sous le voile de l’apparence, jusque dans l’éveil des sens, demeure notre véritable existence. Aux frontières du réel, "Lain" nous éclaire. ” — Zeyken 25 juin 2017
    11 commentaires
  • 7
    Sherlock
     (2017)
    91%
    | Sa note :
    Synopsis : Les aventures modernisées du plus célèbre des enquêteurs : Sherlock Holmes et de son ami et assistant, le Dr Watson. Un remake vivant et drôle du classique de Arthur Conan Doyle revisité par Steven Moffat.
  • 8
    Kaamelott
     (2006)
    89%
    | Sa note :
    Synopsis : Ve siècle après Jésus-Christ. L'Angleterre s'appelle encore la Bretagne. Le Christianisme naissant, les anciennes traditions celtes s’entrechoquent pendant que l‘Empire Romain s’effondre. Au carrefour de l’Histoire, le Royaume de Kaamelott apparaît alors comme le nouveau phare de la civilisation. Investi d’une Mission Divine, le Roi Arthur tente de guider son peuple vers la lumière.
  • 9
    Archer
     (2016)
    92%
    | Sa note :
    Synopsis : Au sein d'une agence d'espionnage international, des agents surentraînés n'ont de cesse de déstabiliser, humilier et tromper leurs collègues.
  • 10
    Utopia
     (2014)
    83%
    | Sa note :
    Synopsis : "Utopia" est une bande-dessinée légendaire sur laquelle plane le mystère. Mais quand Ian, Becky, Grant et Wilson, un petit groupe de personnes qui n'avaient jusqu'alors aucun lien, se retrouvent chacun en possession d'un exemplaire original du manuscrit, leurs vies basculent soudainement et brutalement. Immédiatement pris pour cible par une impitoyable organisation meurtrière connue sous le nom du Network, les membres du groupe, terrifiés, n'ont plus qu'une seule solution s'ils veulent survivre : courir !
  • 11
    Malcolm
     (2006)
    91%
    | Sa note :
    Synopsis : Petit génie malgré lui, Malcolm vit dans une famille hors du commun. Le jeune surdoué n'hésite pas à se servir de son intelligence pour faire les 400 coups avec ses frères : Francis, l'aîné, envoyé dans une école militaire après une bêtise de trop, Reese, une brute pas très maligne, et Dewey, le petit dernier, souffre douleur général. Les parents tentent tant bien que mal de canalyser l'énergie de ces petits démons. Si Loïs est despotique et veut tout contrôler, Hal, en revanche, est irresponsable et ne pense qu'à s'amuser.
  • 12
    Paranoia Agent
     (2004)
    92%
    | Sa note :
    Synopsis : Tsukiko Sagi est créatrice dans une grande entreprise et a connu le succès grâce à une de ses peluches, Maro-mi. En rentrant de son travail, elle est attaquée par un mystérieux enfant, armé d'une batte de baseball et de rollers : Shônen Bat (littéralement : le gamin à la batte). D'autres personnages hauts en couleurs sont à leur tour victimes de cet étrange voyou.
  • 13
    Pixar Shorts
     (2009)
    96%
    | Sa note :
    Synopsis : Pixar invite you to discover these masterpieces of storytelling from the creative minds that brought you Toy Story, Monsters, Inc., Finding Nemo and many more. With revolutionary animation, unforgettable music and characters you love, these dazzling short films have changed the face of animation and entertainment and are sure to delight people of all ages for years to come. Experience them now – for the first time together in an amazing collection including never-before-seen footage.
  • 14
    Misfits
     (2013)
    74%
    | Sa note :
    Synopsis : Des adolescents condamnés à des travaux d'intérêt général dans un centre communautaire voient leur vie changer le jour où un mystérieux orage leur donne des pouvoirs surnaturels.
  • 15
    The Walking Dead
    63%
    | Sa note :
    Synopsis : Le policier Rick Grimes se réveille à l'hôpital après un long coma. Il découvre avec effarement que le monde, ravagé par une épidémie, est envahi par les morts-vivants. Parti sur les traces de sa femme et de son fils, Rick arrive à Atlanta où, avec un groupe de rescapés, il va devoir apprendre à survivre.
  • 16
    Under the Dome
     (2015)
    14%
    | Sa note :
    Synopsis : Les habitants d’une petite communauté se réveillent un matin, coupés du monde et piégés dans la ville à cause d’un immense dôme transparent. Certains tenteront, de manière dissimulée, de tirer profit de cette situation inquiétante et inexpliquée, afin de prendre le pouvoir.
  • 17
    Les 100
     (2016)
    51%
    | Sa note :
    Synopsis : Après une apocalypse causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, The Ark, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant...
  • 18
    Westworld
     (2016)
    Synopsis : Westworld, un parc d'attractions dernier cri, les visiteurs paient des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l'Ouest. Dolores, Teddy et bien d'autres sont des androïdes à apparence humaine créés pour donner l'illusion et offrir du dépaysement aux clients. Pour ces derniers, Westworld est l'occasion de laisser libre-cours à leurs fantasmes. Cet univers bien huilé est mis en péril lorsqu'à la suite d'une mise à jour, quelques robots comment à adopter des comportements imprévisibles, voire erratiques. En coulisses, l'équipe, qui tire les ficelles de ce monde alternatif, s'inquiète de ces incidents de plus en plus nombreux. Les enjeux du programme Westworld étant énormes, la Direction ne peut se permettre une mauvaise publicité qui ferait fuir ses clients. Que se passe-t-il réellement avec les androïdes ré-encodés ?
  • 19
    Penny Dreadful
     (2016)
    Synopsis : Dans le Londres de l'époque Victorienne, Vanessa Ives, une jeune femme puissante aux pouvoirs hypnotiques, allie ses forces à celles d'Ethan, un garçon rebelle et violent aux allures de cowboy, et de Sir Malcolm, un vieil homme riche aux ressources inépuisables. Ensemble, ils combattent un ennemi inconnu, presque invisible, qui ne semble pas humain et qui massacre la population...
  • 20
    Orange Is the New Black
    85%
    | Sa note :
    Synopsis : Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent dans le quotidien des inoubliables prisonnières.
  • 21
    Wayward Pines
     (2016)
    72%
    | Sa note :
    Zeyken
    Sa note :
    “ D'un fond astucieux mais d'une forme terriblement désastreuse, cette série demeure regrettable après son 1er épisode pourtant si captivant. ” — Zeyken 25 novembre 2015
    Commenter
  • 22
    Scream
     (2015)
    Synopsis : Un tueur masqué déguisé en fantôme sème la terreur autour de lui.
  • 23
    American Horror Story
    76%
    | Sa note :
    Synopsis : A chaque saison, son histoire. American Horror Story nous embarque dans des récits à la fois poignants et cauchemardesques, mêlant la peur, le gore et le politiquement correct. De quoi vous confronter à vos plus grandes frayeurs !
  • 24
    Vikings
     (2016)
    76%
    | Sa note :
    Synopsis : Les exploits d'un groupe de vikings de la fin du 8ème siècle jusqu'au milieu du 11ème, mené par Ragnar Lodbrok, l'un des plus populaires héros viking de tous les temps, qui a régné quelques temps sur le Danemark et la Suède...
  • 25
    Bates Motel
     (2016)
    57%
    | Sa note :
    Synopsis : Après la mort mystérieuse de son mari, Norma Bates décide de refaire sa vie loin de l'Arizona, dans la petite ville de White Pine Bay dans l'Oregon, et emmène avec elle son fils Norman, âgé de 17 ans. Elle rachète là-bas un vieux motel abandonné depuis de nombreuses années, ainsi que le manoir qui trône majestueusement quelques mètres plus loin. La mère et le fils partagent depuis toujours une relation complexe, presque incestueuse. Des événements tragiques vont les pousser à se rapprocher encore davantage. Ils partagent désormais ensemble un lourd secret...
  • 26
    True Detective
     (2014)
    Synopsis : Interrogés par les autorités, Martin Hart et Rust Cohle se remémorent leur enquête la plus célèbre. Pour ces ex-partenaires de la Division des Enquêtes Criminelles de Louisiane, tout a commencé 17 ans plus tôt... En 1995, Dora Lange, une prostituée, est découverte atrocement assassinée ; la mise en scène du cadavre laisse penser qu'un tueur en série aux rituels occultes sévirait en Louisiane. Dès lors, la traque de l'assassin devient une véritable obsession pour Martin et Rust, au risque de détruire leurs vies privées.
  • 27
    Cowboy Bebop
     (1998)
    Synopsis : En 2071, l'équipage du vaisseau spatial Bebop voyage dans le système solaire à la recherche de primes. Dans l'argot de l'époque, ces chasseurs de primes sont appelés « cowboys ». La plupart des épisodes tournent autour d'une prime ; cependant, le centre de l'histoire concerne le passé de chaque personnage et d'anciens évènements plus généraux, qui se connectent au fur et à mesure que la série progresse. La première histoire est celle de Spike Spiegel, ancien membre d'une organisation criminelle, les Dragons Rouges, qui est hanté par un triangle amoureux qu'il a connu avec son ancien coéquipier aux Dragons Rouges, Vicious, et une mystérieuse femme nommée Julia. La seconde histoire tourne autour de Faye Valentine, une joueuse endettée et amnésique réveillée d'un sommeil cryogénique, dont le passé est un mystère. Les autres personnages ont aussi un passé à explorer : Jet Black, un ancien officier de l'agence de police interplanétaire ISSP et propriétaire du vaisseau (le Bebop), Edward, une jeune hacker surdouée et hyperactive, et Ein, un « chien data » échappé d'un laboratoire, possédant une intelligence supérieure mais se comportant la plupart du temps comme un chien normal.
  • 28
    Samurai Champloo
    Synopsis : Périple de trois personnages. Il s'agit de Fuu, jeune serveuse d'un salon de thé à la recherche d'un samouraï "qui sent le tournesol", Mugen son garde du corps fraîchement engagé, samouraï de dix-neuf ans à la technique de combat très particulière et enfin Jin, guerrier expérimenté qui se réfère encore parfois au bushido.
  • 29
    Breaking Bad
     (2013)
    Synopsis : La vie de Walter White, professeur de chimie dans un lycée, est bouleversée lorsqu'il apprend qu'il est atteint d'un cancer en phase terminale. Une nouvelle qui le sort de la torpeur de son quotidien et l'amène à prendre des mesures radicales pour anticiper l'avenir de sa famille.
  • 30
    Six Pieds sous Terre
    Synopsis : La vie de la famille Fisher bascule, après la mort accidentelle du père, Nathaniel Fisher, propriétaire de l'entreprise funeraire familliale. Nathaniel jr, le fils ainé, ayant fui le foyer familial très tôt, revient pour les obsèques de son père et ne repartira plus. Il reprend l'affaire avec son frère David, qui lui s'est toujours voué à l'entreprise. La famille est donc de nouveau au complet : Ruth, la veuve éplorée tiraillée entre la culpabilité et l'envie de continuer sa vie de femme (elle entretenait une liaison avant que son mari ne passe l'arme à gauche) Claire la cadette, âgée de 17 ans en pleine crise d'adolescence et existentielle, qui va au lycée en corbillard et raillée par l'ensemble de ses camarades. David lui est le fils "modèle" qui prend toutes les responsabilités et tente tant bien que mal de gérer Fisher & Sons, menacée par une chaine funéraire qui veut faire couler l'entreprise. A ces personnages s'ajoute Brenda, la petite amie de Nathaniel rencontrée dans le vol qui le menait à Los Angeles le jour de la mort de son père. C'est une fille plutôt fantasque et légère mais, sous cette apparence, bien des mystères demeurent... Quant à Nathaniel Fisher, il vient régulièrement hanter les siens et demeure un personnage récurrent de la série, ponctuant les scènes de ses commentaires toujours sarcastiques.
  • 31
    The Handmaid's tale : La Servante écarlate
    Synopsis : Dans un futur proche, un groupe d’illuminés fondamentalistes a instauré une dictature théocratique basée sur l’ancien testament : La république de Gilead. Dans cette « république », la pollution a rendu une grande partie des femmes stériles. Pour lutter contre la faible natalité, celles-ci ont été séparées en trois castes : les Épouses, qui dominent la maison, les Marthas les femmes à tout faire et enfin les Servantes écarlates, non-stériles, uniquement dédiées à la reproduction. Toutes les autres, les inaptes, sont tuées ou déportées dans les colonies pour trier des déchets toxiques. Nous suivrons le destin d’Offred, (littéralement, la servante de son Maitre: Fred) à travers cet univers dangereux et terriblement humain.
  • 32
    Peaky Blinders
     (2016)
    Synopsis : En 1919, à Birmingham, soldats, révolutionnaires politiques et criminels combattent pour se faire une place dans le paysage industriel de l'après-Guerre. Le Parlement s'attend à une violente révolte, et Winston Churchill mobilise des forces spéciales pour contenir les menaces. La famille Shelby compte parmi les membres les plus redoutables. Surnommés les "Peaky Blinders" par rapport à leur utilisation de lames de rasoir cachées dans leurs casquettes, ils tirent principalement leur argent de paris et de vol. Tommy Shelby, le plus dangereux de tous, va devoir faire face à l'arrivée de Campbell, un impitoyable chef de la police qui a pour mission de nettoyer la ville. Ne doit-il pas se méfier tout autant la ravissante Grace Burgess ? Fraîchement installée dans le voisinage, celle-ci semble cacher un mystérieux passé et un dangereux secret.
  • 33
    The Leftovers
     (2017)
    Synopsis : Du jour au lendemain, un 14 octobre en apparence ordinaire, 2% de la population disparaît mystérieusement de la surface de la terre. Ces gens, de tout âge, se sont évanouis dans la nature, sans explication, laissant leurs proches dans l'angoisse, voire le désespoir. Trois ans plus tard, la vie a repris son cours dans la bourgarde de Mapleton, une petit ville près de New York, mais rien n'est plus comme avant. Personne n'a oublié ce qui s'est passé, ni ceux qui ont disparu. A l'approche des cérémonies de commémoration, le chef de la police locale, Kevin Garvey, est en état d'alerte maximale : des affrontements dangereux se préparent entre la population et un groupuscule comparable à une secte...
70 commentaires
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de Zeyken
Listes appréciées par Zeyken
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -