Baccano

Baccano

Synopsis

1711. En route pour le Nouveau Monde à bord de leur navire, des alchimistes invoquèrent le diable pour obtenir l'immortalité. Le démon leur donna une étrange liqueur qui leur conféra la vie éternelle. Ils en apprirent les secrets de fabrication mais finirent par avoir peur de son pouvoir et se dispersèrent à travers le monde afin d'échapper à l'emprise du mal qui les rongeait. New York, 1930. En ces temps de prohibition, les destin de plusieurs personnes vont se mêler lorsque Cerrad, un vieil homme obnubilé par la quête de la liqueur démoniaque, se lance dans la distillation de cette potion d'immortalité.

Infos de la série

Série terminée

1 saison, 16 épisodes - Série fantastique, Série action/aventure
Date de première diffusion : 26 juillet 2007

Taux de satisfaction de la communauté

Taux de satisfaction 84%
6 ambassadeurs le recommandent
4 micro-critiques
  • 84%
  • 14 notes
  • 2 veulent le voir
  • 6 listes

4 micro-critiques

  • WayneKnight
    Sa note :
    “ Un des animés les plus surestimés de ces dernières années, le format trop court doté d'un scénario compliqué font de B. un manga décevant. ” — WayneKnight 25 novembre 2016
    23 commentaires
    • WayneKnight
      commentaire modéré @Jolamouette Bon si tu regardes les animes toujours de cette façon tu dois t'ennuyer assez souvent^^ "Je le vois juste comme le perso badass de service" faut pas abuser non plus^^ Rivaille est un personnage extrêmement fascinant, alors oui avec son caractère, son talent au combat dépassant tout les autres et son charisme on aurait pu le réduire à ça mais si on creuse un peu plus en faite y a bien plus que ça. Comme tous les autres personnages Rivaille à cette peur lorsque qui fait face au titan, cependant étant donné son grade et du coup son expérience au combat il réussit à canaliser ça bien mieux que les autres. Ses coéquipiers le dise pour prendre un exemple : quand il y a une discussion entre Petra et Eren (ou elle explique que Rivaille malgrè son calme à parant est en faite quelqu'un de très nerveux...) Les coéquipiers ne sont pas inintéressants ils permettent du coup d'en savoir plus sur le perso de Rivaille et vont même être décisifs lorsque Eren hésite à se transformer en titan. Lorsque ils sont sur les chevaux et se font poursuivre par le titan féminin dans la foret, pour en revenir à Rivaille dans la scène que j'ai cité précédemment Rivaille dit quelque chose d'extrement interessant lorsque Eren hésite. Il dit qu'il faut faire un choix soit faire confiance à ses coéquipiers quitte à prendre le risque de les voir mourir ou mieux vaut compter sur soi même mais le risque de réussir est quasiment infime et peu etre génant pour les autres. Lui même dit qu'il n'a jamais trouvé la réponse et que le mieux c'est de prendre la décision le plus rapidement possible pour ne pas avoir de regrets, et à partir de ce moment on comprends que Rivaille n'est pas un simple perso badass mais qui les comme tout les autres, toujours à se remettre en question rongé par ça (la peur de voir mourir ses coéquipiers, peur de faire un choix et de se tromper ( il dit meme un peu plus tard que ce qu'il déteste le plus ce sont les morts inutiles, direct on comprend que ça accentue encore plus cette peur). Voila en gros, sérieusement je trouve que pour l'instant c'est le perso le plus interessant de la série (point fort il on réussit à en faire un personnage vraiment charismatique mais qui garde une part de mystére car au fond on s'est peu de choses sur lui) et j'espere que l'on en seras plus sur lui dans la seconde saison. Le final est tout aussi grandiose on aurait pu s'attendre à des discussion interminables pour finir la saison calmement mais ils ont pris le risque de continuer et ça donne un final absolument épique et grandiose (le combat entres les 2 titans est vraiment incroyable). Sans oublier ce plan final qui annonce vraiment du lourd pour la suite.
      26 novembre 2016 Voir la discussion...
    • Gotrek
      commentaire modéré Bon enfin pour résumer Attack on Titan c'est un blockbuster animé, de la poudre aux yeux certes mais très agréable en ce qui me concerne.
      26 novembre 2016 Voir la discussion...
    • Jolamouette
      commentaire modéré @WayneKnight Bon je vais speeder, " Bon si tu regardes les animes toujours de cette façon tu dois t'ennuyer assez souvent^^ " Heureusement que j'ai de la chance de regarder de bon animes. Au vu de cette boutade et le reste de ta réponse, je déciderai de ne plus te prendre au sérieux.
      2 décembre 2016 Voir la discussion...
  • Fujee
    (à propos de Baccano)
    Sa note :
    Baccano “ Un excellent casse-tête narratif, qui fait forcément penser à un certain Tarantino. ” — Fujee 6 août 2014
    1 commentaire
  • Firtina
    Sa note :
    “ Un opening qui détonne et des personnages tarés. Oui. Mais oui! Cet anime est un petit bijou. ” — Firtina 28 septembre 2016
    Commenter
  • orloff
    (à propos de Baccano)
    Baccano “ ..l'impression parfois d'assister à un jeu d'objets cachés !! Bah ça no !! ” — orloff 18 janvier 2016
    Commenter
Télérama © 2007-2018 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -