Les Craquantes
(1985-1993)
une série de

Les Craquantes

(1985-1993)
une série de

Synopsis

Il était une fois trois femmes superbes. Cela aurait pu être des Drôles de dames, mais ce ne sont que trois quinquagénaires qui vivent sous le même toit à Miami. Rose, l'ingénue du Minnesota, ne cesse de divaguer et n'a d'yeux que pour St-Olaf, son village natal très excentrique. Blanche, aristocrate sudiste nymphomane d'Atlanta, a pour seule joie en ce monde de conquérir le plus d'hommes possible et de donner un compte rendu à ses deux meilleures amies. Et enfin Dorothée, une New-Yorkaise d'origine italienne à peine divorcée de Stanley, qualifié selon elle de « rebut du genre humain », amène dans l'histoire l'étonnement du tout un chacun face aux situations cocasses, un peu trop normale pour ses deux « déjantées » de colocataires. Ces trois dames ne seraient rien sans la pétulante Sophia, mère de Dorothée et née en Sicile, qui porte en elle la fougue de ses origines italiennes et qui n'a pas la langue dans sa poche…

Infos de la série

Série terminée

États-Unis - 8 saisons, 204 épisodes - Série comique
Date de première diffusion : 13 septembre 1985

Taux de satisfaction de la communauté

Taux de satisfaction 65%
4 ambassadeurs le recommandent
2 micro-critiques
  • 65%
  • 9 notes
  • 2 listes

2 micro-critiques

  • musashi1970
    (à propos de Les Craquantes)
    Sa note :
    Les Craquantes “ Le rendez-vous incontournable des matin de vacances de Continentales ” — musashi1970 14 mars 2014
    Commenter
  • Orangema
    (à propos de Les Craquantes)
    Sa note :
    Les Craquantes “ Picture it. Miami. 1985. Une cuisine au charme désuet sera le décorum de ces "craquantes" clamant avec flamboyance que le rire n'a pas d'age ” — Orangema 3 juillet 2018
    1 commentaire
    • Orangema
      commentaire modéré Il faut regarder Golden Girls, c'est un doudou aussi hilarant qu'il est tendre. Véritable coup de coeur de ses derniers mois, je peine a devoir dire au revoir a ces femmes qui évoquer leurs vies sexuels avant de s'attaquer a des sujets aussi délicat que l'immigration, le racisme, l'homosexualité, la maladie sans jamais sonné daté dans son propos. D'une rare modernité, la série pourrait -a quelques exceptions- être remise dans la bouche de femmes d'aujourd'hui sans sonné daté un instant.
      3 juillet 2018 Voir la discussion...
Télérama © 2007-2018 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -