L'auteur
Marie Piot
mariep
à lire aussi
Du même auteur
Tous les articles de Marie Piot
Du 7ème art au 7ème ciel

20 scènes de sexe en musique

Music Box | Par Marie Piot | Le 11 mars 2011 à 15h00

Chaque semaine, découvrez notre sélection musicale disponible en écoute gratuite sur Spotify. Bin oui, Vodkaster vous en met plein les yeux, mais on est aussi là pour soigner vos oreilles. Enjoy !

Voilà quelques temps déjà que cette rubrique vous transporte (autant que faire se peut) vers des thèmes cinématographiques divers et variés. L'espoir fait vivre, aussi essayons-nous ici de vous propulser par delà le 7ème ciel grâce à cette Music Box dédiée corps et âme aux scènes de sexe au cinéma.

Toute la difficulté réside dans le choix des titres et des films. Car si la scène de cul, appelons un chat un chat, est et restera longtemps prisée et présente sur grand écran, il n'est de scènes d'amour plus prenantes que celles dépourvues de bande sonore. Au hasard, Le Secret de Brockeback Mountain, 37°2 le matin, A history of violence, L'Amant ou encore Le Dernier Tango à Paris nous possèdent de par leurs séquences politiquement incorrectes ou proprement sensuelles et de fait, inoubliables. Baignées de silence, les images transpercent nos rétines sans disperser nos sens.

Heureusement pour nous, le génie de certains metteurs en scène permet une association son-image équilibrée et lumineuse. Voyez par exemple cet extrait ludique, lubrique et mythique (qui a droit à son Sexy mardi) des Valseuses :


Virginité perdue extrait de Les Valseuses

Voici donc une liste non exhaustive de 20 morceaux musicaux illustrant des tableaux particulièrement hot ou simplement beaux pour ce qu'ils sont.
Petite précision : pour cette démonstration d'humanité à son paroxysme, nous avons fait le choix d'évincer des films considérés à la limite du genre pornographique, tels qu'Anatomie de l'enfer, Shortbus, Ken Park et Romance, pour ne citer qu'eux. Bonne dégustation.

1. Giulia Y Los Tellarini - La Ley Del Retiro - Vicky Cristina Barcelona
LA scène hot : Le morceau choisi illustre d'endiablés ébats entre la blonde Cristina/Scarlett et le fougueux Juan Antonio/Javier. Mais le film entier est empreint d'une incandescente sensualité. Penelope Cruz, Javier Bardem et Scarlett Johansson, l'amour c'est définitivement mieux à trois.

2. James Horner - Unable To Stay, Unwilling To Leave - Titanic
LA scène hot : Longtemps nous avons fait l'effort de ne pas vous l'imposer. Pourtant, la scène d'amour de Titanic semble incontournable. Une voiture à fond de cale, de la buée sur les vitres et une main tendue par le désir, s'abandonnant à l'ultime plaisir. Quand Jack et Rose consomment leur amour, la spectatrice s'imagine déjà dans les bras de Léo DiCaprio.

3. Berlin - Take My Breath Away - Top Gun
LA scène hot : Thème classique du cinéma, Take my breath away illustre l'idylle naissante entre le prétentieux et génial pilote Maverick (Tom Cruise) et sa charmante instructrice (Kelly McGillis). Avouez que la scène plongée dans la pénombre est cu-culte.

4. Jerry Goldsmith - An Unending Story - Basic Instinct
LA scène hot : La scène finale entre Michael Douglas et Sharon Stone. Parce que tout ce qu'ils ont traversé les a réunis dans ce que l'on peut imaginer de plus sexuel. Et surtout parce que le doute persiste quant à l'honnêteté de la manipulatrice Katherine. Bien meilleur qu'un Happy end.

5. The Beach Boys - I Get Around - Allo maman ici bébé
LA scène hot : L'instant éducatif et drôle que constitue cette course de spermatozoïdes vers l'ovule de Mollie incarnée par Kristie Alley. La conception en direct d'un utérus. Et le sexe en acte de procréation.

6. Adam & The Ants - Kings Of The Wild Frontier - Marie-Antoinette
LA scène hot : Adolescente et souveraine d'un royaume qu'elle ne connaît pas, Marie-Antoinette (Kirsten Dunst) s'ennuie et décide de prendre le comte Fersen (Jamie Dornan) pour amant. Saveurs poudrées et parfums capiteux marquent les émois d'une princesse autrichienne trop douce et sucrée pour l'hostilité versaillaise.

7. Dr Hook & The Medicine Show - Sharing The Night Together - 40 ans, toujours puceau
LA scène hot : Quand Judd Apatow s'empare de la notion de virginité masculine tardive, cela ne peut que sous-entendre glousseries, effets comiques et bien entendu, dépucelage en bonne et due forme. La preuve en image avec cette scène, dont on vous laisse imaginer les contours.

8. Righteous Brothers - Unchained Melody - Ghost
LA scène hot : Evidemment celle que tout le monde connaît, à savoir le cours de poterie transformé en préliminaires. Plus que le sexe, c'est le mythe que l'on met ici en exergue. Demi Moore, Patrick Swayze et un peu de glaise? what else?

9. Angelo Badalamenti - Love Theme - Mulholland drive
LA scène hot : La magnifique romance entre Rita (Naomi Watts) et Betty (Laura Elena Harring) n'est plus à présenter tant elle transcende l'oeuvre tout entière de David Lynch. Deux actrices sublimes, un cinéaste hors-norme, le tout sur les méandres d'Hollywood. Vous avez dit chef-d'oeuvre ?

10. Minnie Riperton - Lovin' You - OSS 117, Rio ne répond plus
LA scène hot : Une plage brésilienne, des hippies tous nus et Jean Dujardin en agent secret mégalo au centre de ce témoignage d'amour sixties? Une belle occasion de mater les fesses de l'acteur, soit dit en passant.

11. Rita Coolidge - All Time High - Octopussy
LA scène hot : connu comme le loup blanc, 007 (ici interprété par Roger Moore) tire plus vite que son ombre? Aussi avons-nous décidé de ne pas faire de favoritisme afin de n'attiser aucunement la jalousie des demoiselles séduites lors de ce film. Sacré James.

12. Yehudi Menuhin - Rolls - Les Valseuses
LA scène hot : Le turbulent trio Dewaere/Depardieu/Miou-Miou se met en quête d'éduquer sexuellement la candide Isabelle Huppert. Une scène tellement jouissive que l'on n'a pu s'empêcher de vous la proposer en extrait ci-dessus.

13. Vive La Fête - Noir Désir - J'ai tué ma mère
LA scène hot : en pleine activité artistique? des instants récemment mis à l'honneur dans un sexy mardi. Chic, des détails !

14. Gabriel Yared - Ada And Inman - Retour à Cold Mountain
LA scène hot : Inman alias Jude Law revient après des années d'absences (et d'abstinence) auprès de sa pieuse et combattive dulcinée Ada aka Nicole Kidman. Certes, les habits ne volent pas, mais les retrouvailles sont passionnées. A tous les coups l'effet magique de la cabane en forêt perdue sous la neige.

15. Gavyn Wright - In Viola's Room - Shakespeare in love
LA scène hot : le grand dramaturge Shakespeare (Joseph Fiennes) est amoureux de Lady Viola (Gwyneth Paltrow, oscarisée pour ce rôle) et elle de lui. Précurseurs des amants maudits, ces deux êtres consomment enfin leur amour secret. Une première pour la Lady, pas vraiment pour lui, mais tant pis. Notons le joli déshabillage lorsque William ôte les bandages enveloppant la poitrine de Viola.

16. Blondie - Heart Of Glass - La Nuit nous appartient
LA scène hot : la scene d'intro bien entendu ! Joaquin Phoenix s'en va sans préambule chauffer sa petite amie Eva Mendes, avant d'être inopinément interrompu. Frustrant, érotique, mais vulgaire, jamais.

17. David Euverte - Rhabillage - Le Nom des gens
LA scène : filmer le sexe oui, mais pourquoi pas à contre sens ? En lieu et place de préliminaires, Jacques Gamblin rhabille avec une infinie douceur la docile Sara Forestier... avant de lui sauter dessus (un sexy mardi désormais culte).

18. Santana - Bella - Desperado
LA scène hot : une torride partie de jambes en l'air réunissant les caliente Antonio Banderas et sa partenaire au tempérament de feu Salma Hayek, rehaussée par des consonances latines signées Santana. La température augmente, vous devriez ouvrir les fenêtres.

19. Chris Isaak - Baby Did A Bad Bad Thing - Eyes Wide Shut
LA scène hot : pour son ultime film (et quel film !), Stanley Kubrick bouscule les bien-pensants : il évoque l'amour physique homme-femme à travers le couple marié Tom Cruise/Nicole Kidman, met en scène des orgies masquées en milieu mondain... Bref, déroutant pour certains, au sous-texte puritain pour d'autres mais indéniablement une pièce maîtresse de sa collection.

20. George S. Clinton - After Tonight - Sexcrimes
LA scène hot : plan lesbien dans une piscine sous l'oeil aguerri d'inspecteurs de police ou triolisme élèves-professeurs entre Matt Dillon, Denise Richards et Neve Campbell ? Choix difficile auquel nous n'avons pu nous résoudre.

Vous en voulez encore ? Sexe Intentions, Les Liaisons dangereuses, Liaisons fatales, 9 semaines 1/2, Boogie Nights et tant d'autres pourraient tout aussi bien vous combler. Sexy un jour, sexy toujours.

Ecoutez notre playlist spéciale sexe

Pour pouvoir écouter cette playlist, c'est très simple : créez un compte Spotify et téléchargez l'application sur https://www.spotify.com/fr/get-spotify/go/open. Spotify vous permet d'accéder à plus de 8 millions de titres instantanément et légalement. Plus d'infos sur spotify.com

La Playlist du Sexy Mardi
Le Quiz sexy

2 commentaires
  • juliebraka
    commentaire modéré Leonard Cohen - Alleluia dans Watchmen, la scène de sexe en costume de superhéros
    21 octobre 2013 Voir la discussion...
  • jeremymartinato
    commentaire modéré Eyes wide shut : le morceau d'Isaak et la scène qui l'accompagne étaient le teasing du film. 30 secondes intense.
    5 janvier 2014 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Les derniers articles
On en parle...
Listes populaires
Télérama © 2007-2020 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -