L'auteur
Joseph Boinay
zephsk
à lire aussi
Du même auteur
Tous les articles de Joseph Boinay
Insert Coin

Arnold Schwarzenegger confirme le tournage de “Kung Fury : le film”

Actualité | Par Joseph Boinay | Le 18 septembre 2019 à 15h20

Alléluia ! : Kung Fury II : The Movie, la version longue du court-métrage le plus cool de Cannes 2015 est actuellement en tournage. C’est Arnold Schwarzenegger, lui-même au casting, qui l’a annoncé sur Twitter la semaine dernière. A ses côtés, Michael FassbenderDavid Hasselhoff ou encore Eiza González (Alita) seront aussi de la partie.

On en parlait il y a quatre ans et on ne se doutait pas de la furie à venir : à l’époque, l’ovni eighties de David Sandberg avait déjà pris tout le monde de court. Initialement financé en crowdfunding pour six cent mille dollars, le projet avait été présenté dans une relative discrétion à la Quinzaine. Petit exploit quand même, puisque le réalisateur espérait vaguement (et au mieux) une séance sur la plage de la Croisette. Si la petite perle n’a pas eu de prix à l’époque, le mythe était né : avec plus de trente-trois millions de vues, le film a établi le record (toujours pas égalé) pour un court-métrage sur Youtube. On le rappelle pour les rares qui ne l’auraient pas encore vu, Kung Fury (2015), délire geek mêlant esthétique de bornes d’arcade, heroic fantasy, parade nazie et tricéraflics, raconte le voyage dans le temps d’un inspecteur ninja pour anéantir Hitler himself.

Totalement déjanté, l’ensemble est surtout une prouesse technique au regard du budget famélique et un petit bijou de drôlerie, prouesse suffisamment impressionnante pour qu’un casting aussi ahurissant que Michael Fassbender, David Hasselhoff ou Arnold Schwarzenegger offrent leurs services au jeune réalisateur. Le “Governator”, qui sera Président des Etats-Unis pour l'occasion, s’en est expliqué de façon quelque peu emphatique sur Twitter :

 “J'ai rencontré David il y a plus de quatre ans lorsqu’il m'a montré son court-métrage, qui m’a fait éclater de rire. Alors je lui ai dit que s'il en faisait un long-métrage, j’en serai. Eh bien, nous y sommes et passons un super moment ensemble sur le tournage. Sa vision et son abnégation m'inspirent, j'espère qu’elles vous inspireront aussi.” 

Aucune date de sortie n’est encore prévue et on ne sait pas si le film sera distribué en France mais on croise fort les doigts. Et en attendant, découvrez ou redécouvrez le court-métrage le plus vu de l’histoire, ci-dessous :

12 commentaires
  • zephsk
    commentaire modéré @Soldatblague Un signe de quoi ?
    19 septembre 2019 Voir la discussion...
  • Soldatblague
    commentaire modéré @zephsk De l'orientation du long-métrage ou juste une source d'inspiration ou encore un pur hasard?
    19 septembre 2019 Voir la discussion...
  • zephsk
    commentaire modéré @Soldatblague Ah ben je pense que le bestiaire est tout entier tourné vers les 80, donc ça semble un peu normal j'imagine
    19 septembre 2019 Voir la discussion...
  • Soldatblague
    commentaire modéré @zephsk Oui, tu as raison; en lisant un peu plus sur ce film, on voit bien le côté composite 80's et l'imprégnation profonde de Sandberg dans cette décennie.
    19 septembre 2019 Voir la discussion...
  • zephsk
    commentaire modéré @Soldatblague Tu n'avais pas vu le court ? Je t'encourage à y jeter un coup d’œil !
    19 septembre 2019 Voir la discussion...
  • Soldatblague
    commentaire modéré @zephsk Nope. Époque où je ne voyais pas le jour, je suis passé à côté. Pour sûr, merci du conseil zephsk, je l'ai déjà mis dans "Watch later" ;)
    19 septembre 2019 Voir la discussion...
  • Soldatblague
    commentaire modéré Pour Schwarzy, ça doit être un accomplissement d'être Président des États-Unis; à défaut de pouvoir l'être réellement ^^
    19 septembre 2019 Voir la discussion...
  • zephsk
    commentaire modéré POTUS
    19 septembre 2019 Voir la discussion...
  • zephsk
    commentaire modéré @jenanaipa Sorry j'avais pas vu ta question. Non ça n'est pas une major, c'est principalement coproduit par Creasun et Argent Pictures. Apparemment ça sera distribué par SND en France, mais sous quelle forme...
    23 septembre 2019 Voir la discussion...
  • jenanaipa
    commentaire modéré @zephsk Ok merci, espérons qu'ils croient suffisamment au potentiel du projet pour financer une distribution en salle.
    23 septembre 2019 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Les derniers articles
On en parle...
Listes populaires
Télérama © 2007-2019 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -