L'auteur
Cynthia Bertin
lulabeescott
à lire aussi
Du même auteur
Tous les articles de Cynthia Bertin
L'union fait le pognon

Box-office : Avengers bat des records !

Buzz / Promo | Par Cynthia Bertin | Le 7 mai 2012 à 16h28

Le blockbuster Avengers sortait ce week-end sur les écrans américains. Pas de surprise pour les super-héros qui ont cartonné comme il se doit et ont engrangé pas moins de 200 millions de dollars en moins d'une semaine. Du jamais vu !

Forcément l'union fait la force... Un film qui réuni des super-héros Marvel tels que le charmant Thor, le ?funny? Iron Man, le patriotique Captain America, le colérique Hulk, le mystérieux Nick Fury, la sexy Black Widow et le réservé HawkEye, ça attire les foules ! Avengers était l'un des films les plus attendus de l'année, c'est aussi la raison pour laquelle il avait peu de concurrence le jour de la sortie. Résultat, le film a battu tous les records au niveau du démarrage : 200 300 000 $ en seulement trois jours (du 4 au 6 mai) dépassant ainsi Harry Potter et les reliques de la mort partie 2 (169 millions de dollars) et The Dark Knight (158 millions de dollars). Mais le record du meilleur démarrage de tous les temps ne devrait pas être en sa possession bien longtemps, n'oublions pas que The Amazing Spiderman arrive au début de l'été et plus gros encore : The Dark Knight Rises qui pourrait tout exploser fin juillet !

En France, le résultat est spectaculaire aussi. En une semaine, Avengers comptabilise près de 2.050.000 entrées, soit deux fois plus que le film Le Prénom qui s'en tire plutôt bien face au géant américain. La performance d'Avengers lui permet de se placer à la première place du meilleur démarrage en France dépassant la comédie La Vérité si je mens 3, qui avait attiré 1.944.022 spectateurs en une semaine. Un résultat d'autant plus impressionnant que le film de super-héros est joué dans deux fois moins de salles que ne l'a été La Vérité si je mens 3 lors de sa semaine de sortie. Avengers semble avoir encore de beaux jours devant lui que ce soit en France ou aux États-Unis, s'il n'a pas peur du très attendu Prometheus qui va pointer son nez d'ici la fin du mois... Mais pour l'heure, célébrons Avengers avec un extrait sympathique.


Discussion entre Loki et IronMan, extrait de Avengers

Source : Box Office Mojo | Image : @ The Walt Disney Company France

5 commentaires
  • juliendg
    commentaire modéré Mmmmh l'un dans l'autre je pense pas vraiment que c'est de Prometheus qu'Avengers doit avoir peur, surtout s'il se paye un -16 ici aussi en plus de celui qu'il s'est récolté aux USA...
    C'est plutôt du côté de Dark Knight Returns qu'il faudra relever les compteurs, vu que le dernier était allé jusqu'au milliard.
    7 mai 2012 Voir la discussion...
  • FilmsdeLover
    commentaire modéré Rises, pas Returns.
    7 mai 2012 Voir la discussion...
  • juliendg
    commentaire modéré Oui, Rises. Je n'ai pas dormi depuis longtemps.
    7 mai 2012 Voir la discussion...
  • FilmsdeLover
    commentaire modéré C'est pas grave, je te pardonne. Tu me manques. Reviens écrire des articles sur la rom-com.
    7 mai 2012 Voir la discussion...
  • juliendg
    commentaire modéré Je suis trop vieux pour ces conneries.
    Mais ça me touche ce que tu me dis là mon cher @FilmsdeLover (avec le s au bon endroit).
    7 mai 2012 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Les derniers articles
On en parle...
Listes populaires
Télérama © 2007-2020 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -