L'auteur
Yohann Ruelle
LuckyYoplay
à lire aussi
Du même auteur
Tous les articles de Yohann Ruelle
Breakfast in america

Emmerich démolit (encore) la Maison-Blanche dans le trailer de White House Down

Actualité | Par Yohann Ruelle | Le 27 mars 2013 à 16h00

Les vieilles habitudes sont tenaces... surtout pour Roland Emmerich ! Alors que le projet Independance Day 2 revient sur le tapis, le réalisateur américain nous dévoile la bande-annonce de sa nouvelle superproduction au nom évocateur : White House Down. Une idée du scénario ?

Dans Anonymous, Roland Emmerich, le meilleur ami de Michael Bay, se contentait de faire voler en éclat la réputation de Shakespeare (mais c'était déjà pas mal).

White House Down marque, en ce sens, un véritable retour aux sources pour le cinéaste du Jour d'Après : il y sera question d'explosions, de Maison-Blanche et d'une organisation paramilitaire aux viles intentions.

Décrit comme la rencontre entre Die Hard et Air Force One, White House Down (à ne surtout pas confondre avec La Chute de la Maison-Blanche) présente une première bande-annonce qui ambitionne très clairement de décoller la rétine du spectateur. Une fois l'aspect « catastrophe réel » balayé par les extraits de journaux télévisés, place à l'action pure et dure. Channing Tatum joue ici le rôle d'un simple flic en civil (appelé John Cale - ça ne s'invente pas) qui se retrouve pris au piège au sein de la Maison-Blanche au moment d'une attaque terroriste. Et devinez qui va devoir protéger le président (Jamie Foxx) ?

Déflagrations et splendides ralentis sur des drapeaux américains flottant au vent sont donc à prévoir, d'autant que le trailer joue à fond la carte du patriotisme. En lieu et place des traditionnels bouts de phrases sur fond noir, Abraham Lincoln himself est convié par cette citation :

« L'Amérique ne sera jamais détruite par des forces extérieures. Si nous chancelons et perdons nos libertés, ce sera parce que nous nous serons détruits nous-mêmes. »

Programme plein de promesses et d'adrénaline donc, porté par un casting on ne peut plus solide puisque Maggie Gyllenhaal, Jason Clarke, James Wood et Rachelle LeFevre sont également de la partie.

White House Down sortira sur nos écrans le 4 septembre prochain et en prime, voici le premier poster officiel :

Source : Empire

7 commentaires
  • LuckyYoplay
    commentaire modéré @Paco_Dlp J'avance la théorie du complexe présidentiel. Les rêves brisés d'un enfant qui rêvait de siéger dans le bureau ovale et qui, faute de réussite, s'évertue à l'atomiser dans chacun de ses films.
    27 mars 2013 Voir la discussion...
  • Michel_XL
    commentaire modéré J'aime bien cette précision sur l'affiche du film "Par le réalisateur de: Independance Day, Le Jour d'Après, 2012". C'est au cas où l'on aurait du mal à situer qui est Emmerich surement.
    27 mars 2013 Voir la discussion...
  • RivTai
    commentaire modéré C'est fou à quel point la description de ce nouveau film ressemble à celle qu'on pourrait faire de "la chute de la maison blanche".
    5 avril 2013 Voir la discussion...
  • LuckyYoplay
    commentaire modéré Ce qui est funny, c'est que le titre VO de l'un donne le titre VF de l'autre.
    5 avril 2013 Voir la discussion...
  • dwight187
    commentaire modéré c'est à croire qu'il en veut vraiment à cette pauvre bâtisse.
    6 avril 2013 Voir la discussion...
  • Benjy
    commentaire modéré @LuckyYoplay Faute de réussite, il finira par atomiser des pellicules.
    23 avril 2013 Voir la discussion...
  • HenryMichel
    commentaire modéré Ca al'air assez intimiste en comparaison des films précédents d'Emmerich.
    12 mai 2013 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Les derniers articles
On en parle...
Listes populaires
Télérama © 2007-2020 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -