L'auteur
Julie Michard
juliemichard
à lire aussi
Du même auteur
Tous les articles de Julie Michard
The legend ends

Christian Bale ne reprendra pas son rôle de Batman dans The Justice League

Actualité | Par Julie Michard | Le 2 juillet 2013 à 12h35

Si Batman sera bel et bien présent dans le prochain film de la Warner mettant en scène la Justice League, il semblerait que le film se fasse sans Christian Bale. L'acteur a ainsi confirmé lors d'une interview qu'il ne reprendrait pas son rôle de Bruce Wayne.

Christian Bale dans son rôle de Bruce Wayne

Christian Bale a définitivement rangé sa cape noire au placard ! L'acteur a ainsi annoncé lors d'une interview qu'il n'est actuellement pas prévu qu'il renfourche sa Batpod pour le film sur la Justice League pour la simple et bonne raison... qu'il n'a reçu aucune proposition ! Il a ainsi déclaré à EW n'avoir aucune information sur le rôle de Batman. «Je n'ai parlé avec personne. Je sais seulement que la Warner prépare un film sur la Justice League, et c'est tout». David S. Goyer, le scénariste atitré (également scénariste sur Man of Steel et la saga Batman) avait d'ailleurs auparavant annoncé que le personnage de Batman dans le film sur la Justice League serait rebooté. En d'autres termes, son personnage ne peut déjà être existant dans d'autres films, contrairement à Henry Cavill qui lui, reprendra son rôle de Superman. Les déclarations de Bale n'ont donc rien de surprenantes, mais permettent de confirmer la nouvelle.

Néanmoins, si Christian Bale a souvent énoncé l'envie de reprendre du service si Christopher Nolan se décidait à faire un autre film sur Batman, il avoue également laissé volontiers sa place à un autre acteur. «C'est un flambeau qui devrait être passé d'acteur en acteur. Je suis donc pressé de découvrir qui ils vont embaucher pour le rôle. Nous avons déjà été incroyablement chanceux de pouvoir faire trois films sur Batman. C'est déjà pas mal.».

Alors, à votre avis, quel acteur pourrait remplacer Christian Bale pour incarner à merveille le célèbre justicier ?


Bat and Cat on the roofs, extrait de The Dark Knight Rises

Source : Slashfilm | Image © Warner

18 commentaires
  • Fredho
    commentaire modéré Dommage que C. Bale ne continue pas après on peut le comprendre. Gordon-Levitt est bon mais j'ai du mal à le voir en Batman, faudra donc trouver un ptit nouveau en espérant une bonne surprise comme le choix de Cavill pour Man of Steel !
    3 juillet 2013 Voir la discussion...
  • Brazilover
    commentaire modéré Enfin, on le savait qu'il en avait finit avec Batman. JGL ce serait logique effectivement mais je ne le vois pas en Batman...
    6 juillet 2013 Voir la discussion...
  • SadbutSad
    commentaire modéré J'ai toujours pensé que Fassbender ferait un excellent Batman (très sombre, dans la continuité de ce que Bale a pu faire) mais, s'il a l'âge du rôle, je pense qu'il est trop vieux pour s'embarquer dans une nouvelle potentielle trilogie !
    Peut-être trop connu aussi. Encore que, Bale avant Batman...
    6 juillet 2013 Voir la discussion...
  • Fredho
    commentaire modéré @SadbutSad
    Magneto qui devient Batman ça risque d’être compliqué surtout !
    6 juillet 2013 Voir la discussion...
  • SadbutSad
    commentaire modéré @Fredho Bien sur. Difficile d'en faire abstraction... Mais bon, dans l'absolu il eût été Batman compliant.
    6 juillet 2013 Voir la discussion...
  • Lacinephile76
    commentaire modéré Je trouve ça vraiment dommage que Christian Bale ne reprenne pas son rôle de Batman. Il était vraiment incroyable dans ce rôle.
    10 juillet 2013 Voir la discussion...
  • captchalx
    commentaire modéré @kimmylenem whaaaaaaaaaat? Jason Statham en Batman? hahaha tellement pas crédible..
    12 juillet 2013 Voir la discussion...
  • kimmylenem
    commentaire modéré Oui, c'était de l'ironie
    12 juillet 2013 Voir la discussion...
  • OBud
    commentaire modéré Putain, ce délire de Justice League ça sent VRAIMENT la merde à plein nez. De la merde héroïque, ok, mais de la bonne grosse merde quand même, qui te gicle bien à la gueule. Avec l'autre débile profond de Will Beall au scénar,ça va être épique, comme après une bouffe chez l'indien du coin.
    14 juillet 2013 Voir la discussion...
  • OBud
    commentaire modéré Oh, mais quelle surprise, Znack Snyder aux manettes. Je pense que c'est un projet tout à fait digne de ses non-capacités de non-réalisateur primate
    14 juillet 2013 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Les derniers articles
On en parle...
Listes populaires
Télérama © 2007-2020 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -