En voiture simone !

Enfin... Mad Max 4

Tournage | Par Simon Urbain | Le 8 juillet 2010 à 12h10

Mad Max c'est le film qui a rendu cool les ford Falcon, le cinéma australien et Mel Gibson. C'est aussi une saga qui n'a pas eu de nouvel épisode depuis 1985 et pourtant les fans de road-movies post-apocalyptique (Dieu sait qu'ils sont nombreux) n'attendent que ça. Son réalisateur George Miller a dû arrêter la série à contre-coeur car la Warner propriétaire des droits, ne voulait pas financer de nouvel opus.

Depuis l'année dernière une rumeur circulait toutefois sur un possible Mad Max 4, car oui Georges Miller a récupéré les droits de sa création et s'apprête à continuer l'aventure loin des majors cette fois-ci. Le budget envisagé est tout de même de 100 millions de dollars et la société de production Weta s'est déjà impliquée financièrement dans le projet. Le tournage devrait démarrer en Australie début 2012. Bien entendu pour l'instant peu d'infos ont filtré, mais ce qui est sûr c'est qu'un nouveau Mad Max est bien sur la route.

C'est l'acteur britannique Tom Hardy (qu'on avait pu voir dans Bronson) qui aura la difficile mission de succéder à Mel Gibson dans le rôle titre. Comme si le projet n'était pas assez ambitieux pour son réalisateur, deux films sont prévus pour être tournés l'un après l'autre. Le premier sera appelé Mad Max Fury Road et le second Mad Max Furiosa. Aucune info n'a été communiquée concernant le scénario, tout ce que l'on sait c'est que le film se déroulera dans l'univers habituel de Mad Max, mais proposera une nouvelle histoire et de nouveaux personnages. Donc wait & see.

Pour la route, vous feriez bien une petite partie de MovieQuiz Sagas, non ?

Source : First Showing

Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Les derniers articles
On en parle...
Listes populaires
Télérama © 2007-2020 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -