L'auteur
Marie Piot
mariep
à lire aussi
Du même auteur
Tous les articles de Marie Piot
Caliente Soprano

Eva Mendes incarne La Callas sur grand écran

Actualité | Par Marie Piot | Le 23 mai 2011 à 11h39
Tags : biopic, amour, star, musique

L'actrice américaine Eva Mendes va tenir le rôle principal d'une adaptation cinématographique des amours tumultueuses de l'immense cantatrice Maria Callas.

Encore au stade de projet naissant, ce biopic se focalise sur l'idylle tant chaotique que hautement médiatisée entre l'éminente chanteuse d'opéra et le richissime armateur grec Aristote Onassis.

Le choix peut indéniablement paraître ambitieux pour certains et la ressemblance entre la bombe latine d'aujourd'hui et l'icône vibrante d'hier, fortuite. Pourtant, c'est en imaginant Mendes dans la peau de La Callas que le scénariste Julian Fellowes (Gosford Park, The Tourist) rédige son script, s'inspirant de surcroît d'une oeuvre biographique de Nicolas Gage intitulée Greek Fire. Dixit la star "? comme il l'a écrit pour moi, je ne pouvais pas refuser". On la croit sur parole.

Reste à dénicher un réalisateur et un monsieur Onassis afin de véritablement lancer la machine. Une chose est sûre, au vu du caractère destructif de la relation dont il est question et du personnage qu'elle incarne, Eva Mendes va devoir faire plus que déployer ostensiblement ses charmes, même si, soit dit en passant, elle s'y emploie toujours méticuleusement :


Seriously...Who Is that ? extrait de Very Bad Cops

En 2001, Fanny Ardant prêtait ses traits à la tragédienne à la voix enchanteresse dans Callas Forever. Mais en dépit des talents de l'actrice, le film ne connaîtra qu'un piètre succès. Souhaitons donc plus de chances à ce challenger.

Source : Independent.co

Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Les derniers articles
On en parle...
Listes populaires
Télérama © 2007-2020 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -