L'auteur
Julien Di Giacomo
juliendg
à lire aussi
Du même auteur
Tous les articles de Julien Di Giacomo
She'll get a hold on you, believe it

Le nouvel Evil Dead aura pour personnage principal une femme

Actualité | Par Julien Di Giacomo | Le 5 janvier 2012 à 13h17

Grosse nouvelle concernant le re-make/boot (tout ceci se confond décidément beaucoup trop de nos jours) d'Evil Dead : le personnage principal en sera non plus un homme mais une jeune fille, dont le rôle sera joué par Lily Collins.

Qui est Lily Collins ? D'abord, elle est la fille de Phil Collins, le chanteur pop préféré des psychopathes américains. Ensuite, elle est un second rôle de Priest et le premier rôle féminin de Identité secrète, aux côtés de Taylor Lautner (la classe). Mais bientôt, elle sera surtout connue comme Blanche Neige dans Mirror Mirror de Tarsem Singh. La jeune actrice est pour l'instant peut remarquable et peu remarquée, mais si elle décide de se lancer dans des imitations du jeu d'acteur burlesque et élastique de Bruce Campbell, qui est pour beaucoup dans le statut de culte d'Evil Dead, elle risque de ne plus passer inaperçu du tout, soit en se distinguant positivement par son audace? soit en se ridiculisant complètement. Même si l'idée est casse-gueule, elle n'est pas foncièrement mauvaise, et on peut difficilement cracher sur une fille badass avec un membre en moins.

Il ne s'agit là que de spéculations, mais il est probable que ce changement de sexe du personnage principal (qui ne s'appellera donc plus Ash mais Mia) ne soit pas étranger à la participation de Diablo Cody au scénario. En effet, la scénariste est pour l'instant connue pour son travail sur Juno, Jennifer's Body, Burlesque et Young Adult, et n'a donc écrit que des films dont les personnages principaux sont féminins (c'est aussi vrai pour sa série télé United States of Tara). De toute manière, Bruce Campbell, qui est producteur du projet, avait annoncé que les deux films n'auraient finalement que peu en commun, et Bloody Disgusting révélait récemment que le personnage de Mia pourrait être une junkie venue se désintoxiquer au milieu des bois, un détail absent du film original. Ceci étant dit, la seule source qu'ils citent est leur propre page, donc il est peut-être un peu tôt pour s'emballer.

Au vu de l'aura développée par l'irremplaçable Bruce Campbell, créer un nouveau personnage est sûrement ce qu'il y a de mieux à faire, quitte à relancer la franchise :


Rire Hystérique extrait de Evil Dead 2

Source : Bloody Disgusting | Image : © Lionsgate

Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Les derniers articles
On en parle...
Listes populaires
Télérama © 2007-2020 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -