L'auteur
Louis Lepron
LouisL
à lire aussi
Du même auteur
Tous les articles de Louis Lepron
Les bêtes ont bon Deauville

Festival de Deauville 2012 : le palmarès

Buzz / Promo | Par Louis Lepron | Le 10 septembre 2012 à 11h26

Le festival de cinéma américain de Deauville a remis ce weekend ses récompenses. Parmi les grands gagnants, on retrouve Les Bêtes du sud sauvage, The We and the I ainsi que Una Noche.

Grand Prix et Prix de la Révélation Cartier : Les Bêtes du sud sauvage a fait sensation ce weekend lors de la clôture du festival de Deauville. Déjà récompensé à Cannes par une caméra d'Or, Les bêtes du sud sauvage du réalisateur Benh Zeitlin a reçu les plus belles récompenses de la 38ème édition du festival qui se déroule en Normandie. Il raconte l'histoire de Hushpuppy, 6 ans, qui voit la nature s'emballer et qui décide de partir à la recherche de sa mère alors que son père voit sa santé décliner.

Le jury du festival, dirigé par Sandrine Bonnaire et Frédéric Beigbeder, a confirmé l'accueil reçu par le film lors de sa présentation à Deauville : à l'applaudimètre, Les bêtes du sud sauvage a surpassé tous ses concurrents. Sandrine Bonnaire, lors de la remise du prix, a ainsi déclaré : "Quand le cinéma est beau, quand les films sont beaux comme le vôtre, ça rassemble".

Aux côtés de Benh Zeitlin, c'est la réalisatrice Lucy Mulloy qui a été récompensée par le Prix du Jury pour Una Noche, un film qui n'a toujours pas de distributeur en France. Côté Prix de la Critique Internationale, c'est le français Michel Gondry qui a été distingué pour The We and the I. Pour le Prix "Le nouvel Hollywood", c'est l'acteur Paul Dano qui a été primé. Enfin, le Prix Michel d'Ornano a couronné le film français Rengaine de Rachid Djaïdani.

Image : © Cinereach

3 commentaires
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Les derniers articles
On en parle...
Listes populaires
Télérama © 2007-2020 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -