L'auteur
Magali Debuis
Magnight
à lire aussi
Du même auteur
Tous les articles de Magali Debuis
Viva la revolucion

The Yankee Comandante : le prochain film de George Clooney

Buzz / Promo | Par Magali Debuis | Le 7 juin 2012 à 17h04

George Clooney va adapter l'histoire de William Alexander Morgan, un américain qui a participé à la révolution cubaine aux côtés de Fidel Castro et de Che Guevara.

William Alexander Morgan n'est pas entré dans l'histoire au même titre que le Che. Pourtant, les deux personnages sont proches, et George Clooney a bien senti la force de son histoire. Celle d'un américain qui a pris les armes avec la guerilla cubaine pour renverser le dictateur Batista. Il reste le seul non-cubain, avec Ernesto Guevara, à avoir été élevé au grade de "Comandante", et déclaré héros national. Mais à cause de son anti-communisme notoire, il a été accusé d'espionnage pour le compte de la CIA et d'avoir participé à l'attentat du bateau La Coubre à la Havane. Il fut éxécuté par ses anciens compagnons d'armes en 1961.

Il s'agit d'une histoire hors du commun, mise en lumière récemment par le journaliste David Grann dans le New Yorker. Georges Clooney négocie actuellement pour acquérir les droits de son article. Pour l'instant, le réalisateur semble avoir mis de côté son projet de film sur la seconde guerre mondiale, The Monuments Men, pour se consacrer en priorité à l'histoire du Yankee Comandante. Mais George Clooney sera bientot sur nos écrans, en sa qualité d'acteur, dans le film Gravity 3D, d'Alfonso Cuaron.

Tout en restant très politique, ce projet promet néanmoins un peu plus d'action que le dernier film de George Clooney, Les Marches du pouvoir, dont voici un extrait :


Discussions autour du vote, extrait de Les Marches du Pouvoir

Source : Collider | Image : © Paramount Pictures France

Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Les derniers articles
On en parle...
Listes populaires
Télérama © 2007-2020 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -