il reprend son envol

Henry Cavill sera le nouveau Superman

Actualité | Par Hugues Derolez | Le 31 janvier 2011 à 11h35

Henry Cavill, jeune acteur anglais de 27 ans, est retenu pour le rôle de Clark Kent, alias Superman, dans la nouvelle adaptation du fameux comicbook signée Zack Snyder.

Après un retour avorté en 2005, où Bryan Singer tentait désespérément de ressusciter la franchise mais s'essoufflait rapidement à force de vouloir trop bien faire, le nouveau projet Superman semble prendre bonne forme. Zack Snyder, qui enchaîne les projets d'envergure après son Sucker Punch prévu pour l'année prochaine (des dragons, des ninjas, des robots, sûrement indigeste mais le fantasme absolu du fan d'univers fantastiques), sera épaulé par David S. Goyer, scénariste des précédents Batman de Christopher Nolan (lui-même attaché au projet en tant que producteur). Henry Cavill nous le connaissons surtout pour son rôle dans la série Les Tudors, mais également pour Whatever Works, l'un des derniers films en date de Woody Allen.

L'histoire veut que Cavill ait déjà auditionné pour le rôle de Superman en 2005, mais aussi pour celui de Batman et de James Bond au cours des cinq dernières années. Handicapé ou peut-être avantagé par son relatif anonyme sur grand écran, l'acteur se serait vu refuser ces trois rôles alors qu'il était au bord de les décrocher. Ce qui lui valut d'être surnommé par le magazine Empire "l'homme le plus malchanceux d'Hollywood". Ce nouveau volet de la franchise devrait sortir en décembre 2012 sur les écrans américains. Espérons au superhéros plus de réussite qu'il n'en avait connu avec le précédent épisode de la saga.


Un avion à arrêter extrait de Superman Returns

Source : Empire

Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Les derniers articles
On en parle...
Listes populaires
Télérama © 2007-2020 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -