L'auteur
Louis Lepron
LouisL
à lire aussi
Du même auteur
Tous les articles de Louis Lepron
The mask of the colonel

Jim Carrey dans Kick Ass 2 ?

Buzz / Promo | Par Louis Lepron | Le 21 août 2012 à 11h19

Jim Carrey dans Kick Ass 2 : Balls to the Wall ? C'est du moins ce que souhaite Jeff Wadlow, le réalisateur et scénariste de la suite des aventures des super-héros amateurs. L'acteur canadien serait en discussion pour jouer le rôle du Colonel Stars.

Jim Carrey n'est pas étranger à Kick Ass, lui qui a avoué être un grand fan du film concocté par Matthew Vaughn. Clin d'oeil au réalisateur britannique pour faire une apparition dans la suite ? C'est en tout cas ce qu'a dû penser le réalisateur et scénariste Jeff Wadlow, en charge de la suite du premier volet. Le réalisateur est ainsi en pourparlers avec la star canadienne et lui aurait proposé de jouer le personnage du Colonel Stars créé par Mark Millar.

Son rôle ? Galvaniser la troupe de super-héros marginaux qui a pour nom "Justice Forever" afin de s'attaquer au méchant Red Mist - joué par le déjanté Christoper Mintz-Plasse. Le Colonel ne devrait pas être le plus grand rôle de Jim Carrey, mais il pourrait marquer un nouveau départ dans une carrière cinématographique qui patine. Sur la bonne voie avec I love You Phillip Morris, l'acteur américain s'est à nouveau fourvoyé dans des rôles passablement vus et revus dans M.Popper et ses pingouins ou Le drôle Noël de Scrooge.

Mark Millar et Jeff Wadlow : des indices sur Twitter

Sur Twitter, c'est déjà plié, mais avec une certaine subtilité dans l'annonce. Tout d'abord, Jeff Wadlow, en charge de la réalisation du nouvelle opus. A six jours du début du tournage, le cinéaste a lancé un tweet sans concession, déclarant : "Nous avons trouvé notre Colonel !".

Et dans la réponse de ce tweet, c'est Mark Millar en personne, le créateur du comics, qui a donné une flopée de pistes concernant la personne qui incarnera le Colonel : "Voici un indice : il vit avec 200 ratons laveurs et perroquets, détient le masque de Loki et est présenté par Spielberg comme un génie".

Si l'on prend au sérieux les indices dévoilés par Jeff Wadlow et Mark Millar, voici ce que l'on peut en dire :

  • dans le tweet de Jeff Wadlow, "Alirghty f'n then" fait référence à une réplique de Jim Carrey dans Ace Ventura;
  • Jim Carrey vit aussi avec 200 ratons laveur et perroquet dans le film Ace Ventura;
  • le masque de Loki qu'il détiendrait fait référence à The Mask;
  • Jim Carrey a bien été présenté par Steven Spielberg comme un "génie".

Le retour de Jim Carrey ?

S'il fait partie du casting, il sera aux côtés d'une bonne partie des acteurs du premier volet qui ont déjà accepté de reprendre leurs costumes moulants : Chloe Moretz, Aaron Johnson, Yancy Butler ou encore John Leguizamo. Et pour info, Kick Ass 2 : Balls to the Wall commence son tournage le mois prochain à Toronto. Le film devrait sortir dans les salles britanniques le 19 juillet prochain.

Le temps de revoir le premier volet et de reprendre un peu d'un Nicolas Cage particulièrement en forme :


You're gonna be fine baby doll, extrait de Kick-Ass

Source : Empireonline | Image © Warner Bros. France

7 commentaires
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Les derniers articles
On en parle...
Listes populaires
Télérama © 2007-2020 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -