L'auteur
Yohann Ruelle
LuckyYoplay
à lire aussi
Du même auteur
Tous les articles de Yohann Ruelle
Faut pas s’looper

Joseph Gordon-Levitt ne sera pas dans Justice League, mais dans Sin City 2

Actualité | Par Yohann Ruelle | Le 8 janvier 2013 à 13h00
Tags : suite, casting, acteur

L'inépuisable coqueluche d'Hollywood a son nom sur toutes les lèvres. Annoncé avec insistance dans Justice League, surprise : Joe va débarquer dans la poisseuse et sanglante ville du vice... Attention, spoilers !

Plus un seul gros projet ne se construit à Hollywood sans que son nom n'apparaisse à un moment ou à un autre. Joseph Gordon-Levitt est devenu quasi-incontournable depuis son éclosion dans la romcom (500) jours ensemble et le carton mondial d'Inception. En plein état de grâce, celui que tous les studios s'arrachent fait l'objet des rumeurs les plus folles du web.

Il y a quelques semaines, on apprenait que l'acteur était pressenti pour intégrer Justice League, le contre-Avengers de l'écurie DC Comics. Certains l'imaginaient déjà se glisser dans la peau de la chauve-souris de Gotham, à considérer le dernier plan de Rises. Et puis Joe est devenu le héros de Guardians of the Galaxy de Marvel, avant d'endosser, hier, le costume du favori dans le remake de Godzilla par Gareth Edwards. Un rôle qu'il a finalement refusé.

Gorgon-Levitt vient en effet de signer pour tenir un rôle central dans la suite du très noir (et blanc) Sin City. « J'aime la façon dont le premier film utilisait les effets spéciaux pour créer un monde épuré de tout souci de réalisme. Et en plus, personne ne sait créer de badass comme Rodriguez. »

Ça tombe bien puisque Robert Rodriguez et Frank Miller lui ont confié le soin d'interpréter Johnny, un personnage absent des comics - et donc inédit - décrit comme un joueur compulsif arrogant et prétentieux, cachant de sombres desseins pour son ennemi juré. Initialement proposé à Johnny... Depp, ce type ambigu sera lié de près ou de loin à toutes les intrigues.

L'acteur américain est officiellement le premier nouvel arrivant dans A Dame To Kill For, à l'exception de Jamie Chung et Dennis Haysbert, qui reprendront les rôles laissés vacants par Devon Aoki et le regretté Michael Clarke Duncan.

Tous les anciens, Mickey Rourke, Clive Owen, Jessica Alba, Jaime King, Bruce Willis et Rosario Dawson, seront de retour dans les ruelles sombres et malfamées de Basin City. Josh Brolin, qui a collaboré avec Robert Rodriguez sur Planète Terreur, pourrait aussi intégrer un casting qui a déjà sacrément de la gueule.

Exit les possibles franchises Justice League et Guardians of the Galaxy pour Joe donc, très occupé ce mois-ci avec la présentation de la cérémonie de clôture du festival indépendant de Sundance et la projection en avant-première de sa première réalisation, Don Jon's Addiction. En voici la première image, température brûlante, où Scarlett Johansson et Gordon-Levitt se dévorent littéralement du regard.

Source : /Film

2 commentaires
  • Lopocomar
    commentaire modéré Je suis l'un des rares qui n'a pas été convaincu par Looper et par sa prestation. Le voir arriver dans Sin City 2, grosse arlésienne annoncée tous les ans depuis la sortie du premier, m'enchante pas des masses...
    9 janvier 2013 Voir la discussion...
  • bwooke
    commentaire modéré Le côté bankable ne lui va pas du tout.. Je trouve qu'il excelle dans les seconds rôles ou alors premiers rôles mais taillés pour lui genre 50/50 où il est parfait.
    31 janvier 2013 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Les derniers articles
On en parle...
Listes populaires
Télérama © 2007-2020 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -