L'auteur
Julien Di Giacomo
juliendg
à lire aussi
Du même auteur
Tous les articles de Julien Di Giacomo
Même pas mort

Le remake d'Evil Dead trouve son réalisateur

Actualité | Par Julien Di Giacomo | Le 13 juillet 2011 à 13h50

Alors que le projet traine depuis déjà quelques années et semblait laissé à l'abandon, le remake d'Evil Dead devient une affaire sérieuse et a enfin un réalisateur attitré en la personne de Federico Alvarez.

La CV d'Alvarez ne compte actuellement que des courts-métrages, et il est donc grandement attendu au tournant par les fans de la série, qui tiennent en haute estime le dosage savant d'humour, de gore et d'épouvante qui faisait le succès d'Evil Dead. On peut cependant questionner la pertinence d'un remake : quitte à se replonger dans la série, un quatrième épisode aurait sûrement été plus intéressant.

Produit par Sam Raimi lui-même, cette reprise de son film culte sera, comme son modèle, une production indépendante à petit budget. Bruce Campbell, acteur iconique de la trilogie, dit avoir lu le script et le trouver « awesome ». Sa participation au film reste néanmoins pour le moment incertaine. Espérons en tout cas qu'Alvarez parvienne à se distinguer de son modèle sans le déshonorer.

Pour voir de quoi le jeune réalisateur est capable, voici un de ses courts-métrages, Panic Attack!... rien de bien transcendant.

Sources : Bloody Disgusting

9 commentaires
  • JoChapeau
    commentaire modéré Je le trouve bien cool ce court-métrage.
    13 juillet 2011 Voir la discussion...
  • Cladthom
    commentaire modéré Oui assez bluffant et même assez beau.
    13 juillet 2011 Voir la discussion...
  • Goran
    commentaire modéré Idem, j'aime bien (sauf la première salve de musique...).
    13 juillet 2011 Voir la discussion...
  • zephsk
    commentaire modéré Plutôt funny un remake d'Evil Dead. En ce qui concerne le clip, je trouve sympa que pour une fois, les E.T atterrissent ailleurs que sur le sol américain... Se sont perdus en chemin ? Clin d’œil amusant à Potempkine aussi. Au delà de ça, réalisation pas mauvaise mais séquences vues et revues 1000 fois, sans intérêt.
    13 juillet 2011 Voir la discussion...
  • tromatojuice
    commentaire modéré Un court métrage bien gaulé, mais totalement creux... La réalisation est nerveuse, mais est-ce que ça tiendra le coup niveau narration etc... ? Je rejoins @zephsk, c'est sans intérêt, une simple bande démo...
    13 juillet 2011 Voir la discussion...
  • JoChapeau
    commentaire modéré Justement, j'attends pas forcément plus d'un court-métrage de quatre minutes.
    13 juillet 2011 Voir la discussion...
  • zephsk
    commentaire modéré @JoChapeau Bah si quand même. Une patte, un style, un petit supplément d'âme, une volonté d’assujettir. Là c'est quand même totalement dépersonnalisé. Pas ce côté glacial de la Guerre des Mondes. Pas non plus ce petit côté canaille du mauvais garçon content de tout détruire, alors que la première séquence pourrait laisser envisager le contraire (un peu frustrant par ailleurs.) Il dévaste, point. 4 minutes, ça suffit pour dire "Je".
    13 juillet 2011 Voir la discussion...
  • JoChapeau
    commentaire modéré J'admets, même si je trouve qu'avant que ça commence à canarder il y a quand même un petit quelque chose. Après à mes yeux c'est juste une carte de visite qui prouve un certain savoir-faire, qui me plaît assez.
    13 juillet 2011 Voir la discussion...
  • Brazilover
    commentaire modéré C'est triste,tout les chefs-d'oeuvres de l'horreur vont y passer,mais bon,si seulement l'idée est reprise mais que le déroulement est différent,ça peut être intéressant et puis Bruce Campbell aime le script.
    Je suis tout de même décu j'attendais Evil Dead 4
    14 juillet 2011 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Les derniers articles
On en parle...
Listes populaires
Télérama © 2007-2020 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -