L'auteur
Yohann Ruelle
LuckyYoplay
à lire aussi
Du même auteur
Tous les articles de Yohann Ruelle
Mark of the Moon

Transformers 4 : Mark Wahlberg roulera des mécaniques face aux robots

Actualité | Par Yohann Ruelle | Le 9 novembre 2012 à 18h35

Le quatrième opus de la franchise Transformers vient de trouver son nouveau héros : Mark Wahlberg poutrera des hordes de robots aliens, en remplacement de Shia LaBeouf.

Les entrailles d'Internet, nouvel eldorado pour réalisateur en panne d'inspiration ? La folle rumeur qui a enflammé la toile il y a plusieurs semaines s'est finalement concrétisée. Oui, Mark Wahlberg sauvera bel et bien le monde d'une invasion de Decepticons enragés dans le prochain volet de Transformers.

Après avoir farouchement nié puis remercié les internautes de lui avoir « soufflé quelques idées », Michael Bay a mis fin au jeu du chat et de la souris sur son site officiel. Le boxeur de Fighter incarnera le rôle-titre de ce sequel-reboot, suite directe des trois précédents longs-métrages mais avec une nouvelle équipe de choc pour dézinguer du robot. Sam Witwicky aka Shia LaBeouf a préféré claquer la porte de la très lucrative licence pour s'affranchir des gros blockbusters hollywoodiens (et tourner à poil dans Nymphomaniac de Lars Von Trier).

Ce nouvel épisode sera la deuxième collaboration entre le réalisateur et l'acteur. Il y a quelques mois à peine, ils tournaient ensemble le très viril Pain and Gain, une comédie noire avec Dwayne « The Rock » Johnson, sur les aventures criminelles d'un gang de bodybuilders. « Mark est génial. On s'est tellement éclaté sur le tournage de Pain and Gain, je suis impatient de retravailler avec lui. Un acteur de son calibre est le type parfait pour redynamiser la franchise tout en portant sur ses épaules l'héritage des précédents Transformers » s'est enthousiasmé Bay.

En plus de cette annonce, le cinéaste en a profité pour révéler le premier visuel du nouveau film.

Le tournage de Transformers 4 débutera au printemps prochain, pour une sortie en salles prévue le 27 juin 2014. Pour se donner du courage, Mark Walhberg pourra toujours fredonner l'air de son acolyte Ted...


F*** you thunder, extrait de Ted

Source : Cinema Blend | Image : © Paramount Pictures

Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Les derniers articles
On en parle...
Listes populaires
Télérama © 2007-2020 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -