un z comme zod

Michael Shannon parle de son rôle de méchant dans le prochain Superman

Tournage | Par Hugues Derolez | Le 5 décembre 2011 à 16h10

Le désormais incontournable Michael Shannon (bientôt à l'affiche de Take Shelter comme nous en parlions il y a peu) dévoile quelques informations sur le tournage de Man of Steel, soit le nouvel avatar de Superman selon Mr. Zack Snyder !

Après ses participations à des projets de plus ou moins grande envergure, Michael Shannon incarnera le super-vilain Zod face à Superman (Henry Cavill) dans Man of Steel. Rappelons que c'est le génial Terence Stamp qui officiait dans ce rôle dans le second opus datant de 1980.

Shannon nous révèle donc que « il est avant tout question de Superman ; on revient aux origines du personnage ». Un reboot en bonne et due forme serait donc de mise. L'acteur pense à son « ancêtre » et déclare : « Malheureusement pour lui les possibilités des effets spéciaux de l'époque étaient très limitées. Il y a beaucoup de labeur qui m'est épargnée. Je suis parfois épuisé mais c'est probablement incomparable à côté du travail que devait réaliser Terence Stamp. Travailler sur un fond vert peut être frustrant ; on manque d'éléments tactiles. Mais cela fait aussi travailler l'imagination. Peu importe qu'il y ait un plateau ou pas, on essaie toujours d'être honnête. Il y a quelque chose d'assez enfantin à se reposer totalement sur son imagination et à inventer quelque chose à partir de rien. C'est de là que tout est parti, je suppose. »

On est encore loin de pouvoir apprécier ce nouvel épisode clinquant de la carrière de Zack Snyder, après 300, Sucker Punch ou les Watchmen ; en effet la sortie américaine est prévue pour le 14 juin 2013. Espérons que contrairement à Bryan Singer qui a tenté également de ressusciter la franchise, Snyder ne va pas se planter. On murmure déjà qu'une suite serait en préparation (alors que le tournage de ce premier numéro bat encore son plein). Après le succès ébouriffant de la trilogie The Dark Knight, autre adaptation DC Comics, on peut s'attendre à une une revitalisation du mythe de Superman, et non à une reconstitution désuète embourbée dans son costume un peu trop sérieux. Comme cela était le cas avec Superman Returns.


Résurrection extrait de Superman Returns

Source : Total Film | Image : © Sony Pictures Classics

Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Les derniers articles
On en parle...
Listes populaires
Télérama © 2007-2020 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -