Fair tweets

Micro-critiques : Buried, La Princesse de Montpensier, Fair Game...

Sur le web | Par Simon Bannes | Le 8 novembre 2010 à 10h25

Le principe de la micro-critique Vodkaster est de récolter sur Twitter les avis sur les films en salle. La limite des 140 caractères complique un peu l'exercice, mais fait aussi sa richesse : il faut être court, précis voire lapidaire? bref, aller à l'essentiel. Pour être sûr d'être publié ici il suffit d'ajouter le hashtag #microvk

L'événement ciné de le semaine, c'était bien sûr Buried, thriller claustro intégralement tourné dans un cercueil. Beaucoup ont choisi de s'enfermer avec le courageux Ryan Reynolds et ont été conquis. Ceux qui ont vu La Princesse de Montpensier ont été comblés, avec surprise pour certains, notamment par les prestations des acteurs. Quant à l'autre grosse production française et en plus de 6 syllabes de la semaine starring Romain Duris, L'homme qui voulait vivre sa vie, elle en déçoit pas mal. Les quelques tweetospectateurs qui sont allez voir Fair Game n'ont pas tous été convaincus, et ceux, encore moins nombreux, de Kill me please, semblent plutôt satisfaits.

Buried

• Lisotherme: Pas mal mais fondamentalement inutile - Buried -
  • davidguitton: Info Cinema : "Buried" est une claque, un coup de pied au cul, et une réalisation de génie !
  • YoungDarthVader: "Buried" c'est de l'ascenseur émotionnel qui te laisse un sale goût dans la bouche.
  • marcthebault: Je sors du film "Buried" : je file donc acheter des antidépresseurs et des drogues dures ... pour vite oublier. Le pire : film superbe !
  • jujuxim: Je viens de voir Ryan Reynolds enfermé dans 1 boite pendant 90min, et c'était génial !! Allez voir Buried. #buried
  • Silvae: Wwwwa scotché par le film buried allez y c'est un film oulipien et la contrainte est extrêmement efficace et créative! #buried #recommandé
  • nounours1005: Buried : exercice de style assez maitrisé, plus réussi que ce que j'imaginais mais globalement déprimant. 5/10
  • Stef_Ha_Nie: Buried.. Le film le plus frustrant que j'ai vu!
  • jometro: Le film Buried, une fois que t'ôtes le couvercle il n'y a pas grand chose dedans.
  • PipuDF: Décevant Buried, Uma Thurman enfermée dix minutes dans un cercueil c'était nettement mieux #critiquepasconstructive
  • Gainsbarough: Buried c'est vraiment un film au potentiel énorme et complètement sous-exploité qui devient un thriller ricain aseptisé au fur et à mesure
  • Willvs: Buried : sympa mais trop d'incohérences. Un camioneur qui tient dans un cercueil, c'est pas crédible.
  • VieT_Ly: #Buried, un super film, et un très beau placement de produit : le#BlackBerry ! =)
  • carinecurrit: Envie de courir pieds nus dans les champs. Effet post Buried
  • EmpereurKay: #Buried FILM DE L'ANNÉE TU PEUX PAS TEST'
  • EmpereurKay: #Buried est un already classic, un film magistral, une claque, une tuerie, Ryan Reynolds ouais ouais ouais !!!!
  • jaivupourvous: J'ai vu pour vous #Buried. Si vous êtes claustrophobe,n'y allez pas. Sinon,courez-y. Un chef-d'oeuvre d'angoisse!
  • XaZ31: Et si Paul Conroy avait eu un #iPhone4 a la place d'un #BBM ? Il aurait été bcp plus dans la merde...#buried
  • Electrokitsch: Comment se fait t'il que le mec dans #Buried capte mieux sous terres en Irak que moi en plein centre ville? C'est qui son opérateur?!
  • Mogadishow: Buried, c'est easy dans le top 10 de l'année! Ryan Reynolds est incroyable et la mise en scène est brillante.Le concept est exploité à fond
  • SURLMAG: Je m'en doutais, maintenant j'en suis sûr : Buried est le film a voir du mois. Haletant.
  • twiddle_thumbs: Captiver pendant près d'1h30 enterré vivant dans un cercueil: Pari relevé. Un des films à ne pas manquer. #buried
  • Ciderman: Légèrement deçu par Buried, même si ca reste à voir au moins une fois mais rien d'exceptionnel dans le fond
  • IMtheRookie: Avec Buried et Rec, l'Espagne a trouvé comment faire un film américain en Europe : tu éteins la lumière !
  • Meriadeck: J'ai detesté buried. Les 2/3 du film sont bon. Le dernier tiers est malhonnête et un gros foutage de gueule.

La Princesse de Montpensier

• yvzn: 3*** La Princesse de Montpensier - De gros moyens et une plutôt bonne surprise #cinema
  • mistercham: Sinon un bon film, avec de bons acteurs, une belle actrice très bien foutue mais à la voix un peu pénible. Princesse de Montpensier: à voir
  • dapmatthieu: Allez voir la Princesse de Montpensier c'est un très beau film!
  • _Andros: La princesse de Montpensier est pas mal, surtout si vous aimez Gaspard er Ulliel.
  • fmiclo: Cinéma. La Princesse de Montpensier. Excellente prestation de Jean-Louis Debré.
  • Heutiam: J'ai beaucoup aimé "La Princesse de Montpensier" (6/10 Senscritique) portrait d'une jeune femme moderne et une peinture historique réussie.

Fair Game

• yvzn: 3*** Fair Game (vo) - Un autre bon film sur les coulisses du pouvoir, un peu plus dans le mélo #cinema
  • godefroy_b: Ne lisez pas les critiques inspirées en sous-main par la CIA et allez voir "Fair Game" (Sean Penn, Naomi Watts) #loisirsciviques
  • huygui: Fair Game. Un film d'espionnage engagé politiquement qui nous rappelle que la démocratie se mérite #microvk
  • rogerdominh: Pour voir un film cadré avec des pieds, foncez voir Fair Game de Doug Liman ! #cequilnefautpasfaireavecunecamera
  • Maxwwell1973: Cinéma: Fair game.Naomie Watts charmante. Sean Penn toujours au top ! Pas mal la petite histoire au sein de la grosse.

L'homme qui voulait vivre sa vie

• nounours1005: L'Homme qui voulait vivre sa vie : bien interprété, beau film mais un tantinet chiant 7/10
  • zoontek: "L'homme qui voulait vivre sa vie" est à conseiller aux lectrices de Marie Claire et autres magazines du genre.
  • audreypoups: l'homme qui voulait vivre sa vie, excellent! pour une fois duris n'en fait pas des tonnes
  • PipuDF: Vu hier l'homme qui voulait vivre sa vie. Ça devient pas mal du tout à partir du moment où Duris devient silencieux mais ça reste très moyen
  • Dianee_D: L'homme qui voulait vivre sa vie est un bon film mais lent... Tellement lent! #romainduris
  • Djoanita: "L'homme qui voulait vivre sa vie" juste bouleversant. Romain Duris nous montre une fois de plus son talent ! #Cinema
  • AndreaRiom: L'homme qui voulait vivre sa vie m'a fait perdre deux heures de la mienne. Ou comment rater un film avec un scénario en or.
  • kentescu: L'homme qui voulait vivre sa vie d'Eric Lartigau : Le spectateur quivoulait aimer ce film... Mais non... Niels Arestrup malgré tout..

Kill me please

• saintlaz: Kill me please, c'est le plus beau mélange de glauque, d'absurde et de comique qu'il m'ait été donné de voir depuis longtemps ! #microvk
  • AlexHervaud: C'est pas mal Please Kill Me. Réplique préférée : "filez moi votre flingue, j'suis tireur d'élite". Dans le contexte j'te jure, c'est LOL.
  • rogerdominh: Consternant ce Kill me please.. j'ai pas décroché le moindre sourire.
À ne pas rater...
4 commentaires
  • kio
    commentaire modéré ah ben euh, pas livré ma micro-critique sur Buried, alors la voici :
    "Buried ? putain d'Escape room !"
    pour ma part, j'ai bien aimé, j'ai trouvé le dispositif assez bien maîtrisé et le ton général du film pas si lourd que ça (lourd = pénible because claustro.)
Les derniers articles
On en parle...