Du divin et du malin

Micro-critiques : Des Hommes et des Dieux, Copains pour toujours, Twelve

Sur le web | Par Anaïs Jallais | Le 14 septembre 2010 à 11h01

Le principe de la micro-critique Vodkaster est de récolter sur Twitter les avis sur les films en salle. La limite des 140 caractères complique un peu l'exercice, mais fait aussi sa richesse : il faut être court, précis voire lapidaire? bref, aller à l'essentiel. Pour être sûr d'être publié ici il suffit d'ajouter le hashtag #microvk

Cette semaine, Des Hommes et des dieux, dont on vous disait tout cette semaine, reçoit des éloges divines malgré quelques petits points noirs. À l'inverse, les autres films semblent pêcher par leur médiocrité. Pour Copains pour toujours et Twelve on parle de « film fait pour les sensibilités du 9-4 » et « acteurs sous cellophane ».

Des Hommes et des Dieux

• tartinebtz: "Des hommes et des dieux" film magnifique qui monte au ciel par sa noblesse
  • emmanuelniddam: Des Hommes et Des Dieux : innaceptable glorification du sacrifice humain. Gâchis de talents au service de la jouissance mortifère.
  • Pomme53: J'ai adoré le film Des hommes et des dieux.Quelle magistrale leçon d'humanité ,de tolérance et une Cène bouleversante ,étonnamment païenne.
  • kentescu: Des hommes et des dieux de Xavier Beauvois : ma religion est faite... Athée vous d'y aller... #deshommesetdesdieux #microvk
  • SuperConnasse: En fait... Des Hommes et des Dieux c'est bien, mais c'est chiant... Conclusion : Ne pas aller voir les films récompensés par Tim Burton...
  • JSZanchi: Des hommes et des dieux est d'une extrême lenteur et longueur, mais n'en demeure pas moins magnifique. Confrontation d'univers...
  • IrinaPrst: Des hommes et des dieux : des spectateurs et la grâce. Un film épuré, sans pathos malvenu. #microvk
  • remitbri: Des Hommes et des dieux. Good movie, great acting, subtle plotting.

Copains pour toujours

• LibertyBellzzz: Le seul bon point à "Copains pour toujours" est que Salma Hayek s'appelle enfin Mme Pinault au générique... Sinon, ce film est un navet.
  • iambossnigger: Ma soeur a aussi aimé Copains pour toujours. Salle comble again d'après ses dires. C'est vraiment un film fait pour les sensibilités du 9-4.
  • zoontek: Il fallait s'y attendre, "Copains pour toujours" est une merde très typée Amerloque.
  • iambossnigger: Copains pour toujours à 20h. Il déchirait. Salle blindée. 9-4 en force. A part la morale à la con, c'était mortel. Critiques = Putes.

Twelve

• breve2cinema: Franchement #twelve c'est de la merde ! Non ?? #50cent
  • kentescu: Mon scénariste est en Rtt mes acteurs sous Cellophane ma voix off un massacre. Je suis ? Je suis ? Je suis Twelve de J Schumacher #microvk
  • jeanfromageau: Si tu as pas vu Twelve, c'est pas grave. Sinon c'est con.
  • saintlaz: Twelve, c'est Bobby (E.Estevez) mélangé à Hell (B.Chiche). Au final : belle musique, belle photo, beau moment calme de cinéma. #microvk
  • Valou76250: Twelve : 3/10 Par ce que y a de la bonne musique et c'est bien filmé sinon le reste c'est de la merde...
  • Alyicia_: #Twelve , ce film est juste magnifique !
  • Alyicia_: Le son est pourris, mais vraiment, il pu la merde hein. Par contre Chace Crawford est pire canon. #Twelve
  • lephenomene: Sinon Twelve c'est pas mauvais. Enfin, du déjà vu, mais on y voit les fesses musclées de 50 Cent et la fin est à mourir de rire #RIPChabrol
À ne pas rater...
Les derniers articles