We want tweet equality

Micro-critiques: Fighter, Le rite, Le marquis...

Sur le web | Par Aude Vallat | Le 14 mars 2011 à 13h11

Le principe de la micro-critique Vodkaster est de récolter sur Twitter les avis sur les films en salle. La limite des 140 caractères complique un peu l'exercice, mais fait aussi sa richesse : il faut être court, précis voire lapidaire? bref, aller à l'essentiel. Pour être sûr d'être publié ici il suffit d'ajouter le hashtag #microvk

Cette semaine, Anthony Hopkins revient dans un film sur l'exorcisme, même si certains ont eu du mal à dormir après, il ne convainc pas tout le monde. Si Christian Bale prouve qu'il méritait bien son Oscar dans Fighter, le film reçoit un avis mitigé. L'assaut, quant à lui, fait quasiment l'unanimité chez les twittos. Sans surprise, Le marquis déçoit. Finalement, la bonne surprise de la semaine vient d'Angleterre avec We want sex equality.

Le rite

• supamadchiiick: J'ai vu "Le Rite" et j'ai presque pas eu peur ! Aloooooohaaaaaaaa
  • fleur_noire8: Je suis allée voir "le rite" au ciné ...du coup j ai peur de me coucher..ET SI EL DIABLO voulait me convaincre que je suis à lui #schizo :)
  • coloss12: Je viens de voir le rite a belle epine. Le film est bien. Je vous le conseille. Ca fait pas specialement peur mais les effets sont biens
  • Srmabkian: "Le Rite" est un excellent film ! Courez le voir, un très bon rôle a la hauteur d'Anthony Hopkins !
  • iamMylss: Vendredi j'ai vu "Le rite" au ciné. J'ai eu peur que quand Farah hurlait comme une folle. #Sachezle
  • Shortykun: J'ai vu Le Rite. Intéressant si t'es croyant. Les Athées peuvent apprécier mais risquent de crier encore une fois à la propagande vatican.
  • MynameisBIP: Le rite: des scènes qui font plus ou moins sursautées mais le film en lui même est plutôt bof...psychologique par contre 1/5
  • denisdepalatis: Le Rite est un vrai film à l'américaine avec tous les clichés sur l'exorcisme: l'idéal pour un samedi soir "pas envie de réfléchir"
  • Eva_Flint: Viens de voir le rite. Bon film mais sans plus, tout repose sur Hopkins en fin de compte.
  • LaetitiaBuob: 7/10 pour Le Rite http://tourl.fr/apul Anthony Hopkins toujours impressionnant mais ressemble un peu trop aux autres films sur l'exorcisme
  • camillarante: Ah oui, hier j'suis aller voir Rite, j'étais morte de rire pendant tout le film. Il est trop marrant à voir sérieux !
  • FredMyscreens: j'ai vu Le Rite hier soir, bon dieu que c'était chiantissime !!!
  • Vincentgri: le Rite..... quelle merde absolue.. rien à sauver, sauf l'hommage à Devil story avec le cheval..
  • mikemuya: Je viens de voir le film RITE. Je n'ai pas eu peur une seule seconde. Trop gentil. A conseiller pour les nanas LOL
  • evolkan87: "Le Rite"... à éviter !
  • Sarah_Sahai: The Rite plutôt bien comme film dans le genre paranormal et puis les répliques du film sont plutôt marrantes. Bon film pour tuer le temps

Fighter

• pierrotbeerbaum: Ce soir j'ai vu Fighter : ça raconte la lutte d'un acteur cocaïnomane pour obtenir un Oscar dans un rôle de crack-addict. A la fin il gagne.
  • mort_aux_cons: thumbs up for "the fighter". Bien foutu, couillu, bonne réalisation et excellents acteurs. Christian Bale est définitivement un grand.
  • iKkyu_: #Fighter vient de me mettre K.O. Ce film est frappant !
  • morg6n: Si vous voulez voir des vrais film de fight, "de l'ombre à la lumière", "Never back down", "fighting". Mais fighter ne vaut pas le coup.
  • ThibBracci: je viens de voir Fighter, un sentiment mitigé pour ma part
  • MarieMagali: #Fighter est un film puissant. Mais l'idée que Wahlberg, au détriment de Bale se tapait la tête d'affiche ne m'a pas effleurée 1 seconde.
  • AzOuzzz: Jai reussi a voir fighter lol mais j'ai pas du tout accroché ...
  • Silence_Action: Plutôt déçu par ce Fighter... En plus j'ai envie de mater Raging Bull du coup mais il est tard
  • Vince75001: Je le répète, si ce n'est pas déjà fait allez voir "The Fighter" une bonne surprise, M Walhberg et C Bale sont sublimes...
  • TheScreenAddict: Christian Bale méritait l'Oscar du meilleur acteur, pas meilleur second rôle, pour son formidable personnage dans Fighter ! quelle injustice
  • manyyyyyyyy: #Fighter un film excellentissime ! #ChristianBale a vraiment mérité son Oscar ! J'adore cet acteur :-)
  • voisinblogueur: Très agréablement surpris par "Fighter"...et de plus en plus sous le charme d'Amy Adams.
  • Johnlepecheur21: The Fighter est géant comme film ! Très puissant et immersif, Mark Walberg mais surtt C.Bale qui est monumental, sont exceptionnels!
  • Yannickouchou: Je vous conseille #fighter ! Un super film émouvant et avec de super acteurs!
  • IMtheRookie: Fighter commence comme du sous Scorsese pas déplaisant se poursuit avec du sous Loach gonflant et se termine comme du bon Eastwood.

L'assaut

• Shikkan: L'Assaut : un film vraiment prenant, La tension est palpable tout le long du film.
  • jul_mm: L'assaut. Jamais je ne me suis pris une telle claque au cinéma...
  • LibertyBellzzz: Oh mon Dieu ! "L'assaut" m'a donnée une grosse claque ! Film remarquable et captivant. Le suspense est à son comble... Très très très bien !
  • m_nebra: Je suis allé voir "L'Assaut" en me disant que ça pouvait être un bon film... Et effectivement, c'est bien ficelé (et dur)
  • BestofD: Damn "L'assaut" ce film m'a ebranlé !
  • Rom1_Br: L'assaut : un très bon film très proche de la réalité sur le détournement d'avion de 1994 avec l'intervention du GIGN
  • Yohan_B: Viens de voir L'Assaut, putain avec le son de la salle, la BO est WOW. Le film est génial, enfin du film français à la hauteur du cinéma US.
  • vivabarca_3007: J'ai vu L'assaut hier et l'accent franco-tunisien des "terroristes" est d'un ridicule déconcertant...
  • Riva0l: Le film "L'assaut" : Un rush d'adrénaline qui fait réfléchir.
  • DavidCohenJ: Parti voir #l'assaut. Bien, mais je m'attendais à mieux; il manquait quelque chose au film pour le rendre plus marquant!

Le marquis

• Mogadishow: Le marquis on dirait un téléfilm du lundi soir de TF1. Limite ils auraient pu coller Reichman et Lagaf dans les rôles principaux.
  • lavieenseries: Aux prochains "Gérard du ciné" je pense que "Le Marquis" peut tout gagner sans soucis. #enormenavet #pirefilm2011
  • Cine_emotions: J'aurais aime dire le contraire, mais Le Marquis est une très mauvaise comédie. Once again.
  • Richard_Gauger: ????? Le Marquis : une assez bonne comédie française dans l'ensemble. L'histoire est plutôt bien tournée! Divertissant! #actu #cinéma
  • MlleKris: Le marquis c'est plutôt sympa comme film.

La ligne droite

We want sex equality

• virginielasnob: C'est mignon, We want sex equality, mignon, glamour, et voilà, un bonbon anglais vite mangé, vite oublié #microvk
  • jbb_Paris: We want sex equality. Très bien. Une note d'optimisme
  • The_Zabrat: et "We want sex equality/made in Dugenham" est un vrai manuel de syndicalisme, Jrad &Co devraient s'en inspirer !
  • claire_fage: "We want sex equality" : touchant, militant, boostant, avec un ton juste et fin... Définitivement à voir !
  • NicoFilmosphere: We want sex equality c'est bien. Un brin optimiste et convenu mais drôle et tendre, avec de sublimes actrices et Bob Hoskins :)
  • SPOPbzh: Viens de voir "We want sex equality", les british sont vraiment les meilleurs pour faire des films délicieux !
  • Cine_emotions: "We want sex equality" beaucoup de belles vérités et de bons sentiments pour une réelle cause.
  • simbans: We want sex equality : un "Potiche UK", en mieux, avec d' immenses acteurs anglais dont la drôle et émouvante Sally Hawkins
  • IrinaProust: We Want Sex Equality fait le job : du rire,de l'épique,du glamour 60's,quoiqu'un happy end un peu facile. S.Hawkins est toujours aussi bien.
  • extradur: We want sex equality, avec l'excellente Sally "Be happy" Hawkins, qui justifie à elle seule le prix de la séance.

Boxing gym

Dharma Guns

• marivaudage: Dharma Guns : un a priori favorable, une photo souvent superbe et une bonne dose de WTF ne m'ont hélas pas sauvé d'un ennui profond. Dommage
À ne pas rater...
Les derniers articles