Laisse-moi twitter

Micro-critiques: Kaboom, Donnant, Donnant, Laisse-moi entrer...

Sur le web | Par Simon Bannes | Le 11 octobre 2010 à 09h43

Le principe de la micro-critique Vodkaster est de récolter sur Twitter les avis sur les films en salle. La limite des 140 caractères complique un peu l'exercice, mais fait aussi sa richesse : il faut être court, précis voire lapidaire? bref, aller à l'essentiel. Pour être sûr d'être publié ici il suffit d'ajouter le hashtag #microvk

Cette semaine, Kaboom a déchaîné les twittos qui ne cachent par leur joie d'avoir vu le nouveau Gregg Araki. Si certains croient à une blague ou un navet, d'autres reconnaissent l'inventivité du film. En deuxième position, le Woody Allen cru 2010, Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu, déçoit dans l'ensemble tandis qu'Isabelle Mergault, avec Donnant, donnant, désole beaucoup de spectateurs. Tout va bien, the kids are all right s'impose comme LA comédie indé de la rentrée qui émeut, Laisse-moi entrer, c'est le remake inutile de l'automne et Moi, moche et méchant cartonne auprès des petits comme des plus grands.

Kaboom

• sing2gather: Complètement barré Kaboom, le dernier film de Gregg Araki, mais extrêmement sympathique :)
  • charlesmigeot: Si vous avez été perdu par "inception", allez voir "Kaboom" c'est le niveau au dessus... Brain fuck oO
  • mattpopheart: n'a rien compris à Kaboom
  • aqualinee: Au rang des trucs qui ont commencé comme une blague mais ont finalement vu le jour : les bêtises de cambrai, la twingo et le film Kaboom
  • kentescu: Kaboom de Gregg Araki : plus givré que la banquise... Si tu es une otarie... Sinon... C'est au fond à droite...
  • AngelineBouh: J'ai détesté Kaboom. Voilà c'est dit.
  • Gekko_Hopman: En fait Kaboom rappelle les John Waters des débuts, et le réalisateur est très subtil: clin d'oeil à Lynch et Buñuel, choix d'acteurs barbie
  • Clara_Lemaire: Super BO pour Kaboom avec entre autre les Yeah Yeah Yeah ou Ladytron. Le film lui, est une grosse blague. 0 pointé.
  • AlexHervaud: Le quinca Araki a fait un film de jeune fun et sans prétention, l'exact inverse du minet Dolan en fait. KABOOM mec.
  • Artistyck: Kaboom : un film complètement barré, à l'ouest, à 300 à l heure sans queue ni tête ! Arrêtez la fumette dans le cinema !
  • Cinematon: Kaboom, un film (très) spécial doté d'une sacrée liberté de ton dans les dialogues mais jouissif à toutes les sauces!

Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu

• LibertyBellzzz: "Vous allez rencontrer un bel & sombre inconnu" : Bon casting pour un grand moment de rires, d'amour, de sexe & de trahisons. J'ai adoré :)
  • zigzagtouch: "Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu" de Woody Allen,désolé mais moi après ça,j'ai juste envie de boire pour vite oublier!
  • basiloo: Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu. Pas mal du tout, même si ça manque un peu de fin. #woodyallen
  • nemito79: Woody en forme : "Vous allez rencontrer..." est drôlement cruel, mélancoliquement noir. Acteurs au top.
  • g00gleur: Après-midi ciné : "Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu" manque autant de folie que "Ka-boom" en déborde.

Donnant, donnant

• a_reineS: Donnant Donnant c'est un peu comme du roquefort sans morceaux verts: à vue de nez, on peut se laisser berner mais le goût est fade
  • Thomaass: Le film "Donnant donnant" ne vaut pas le déplacement Daniel on a connu mieux #Cinema
  • lavieenseries: Gros navet de la semaine, "Donnant-Donnant", rien à en tirer, un vrai film qui n'a rien à dire
  • Cabymat: Donnant donnant sympa! Tire, sourire surtout. Histoire simple qui peut nous rappeler de prendre la vie tel quelle, et donc simplement
  • jbmorain: "Donnant donnant" : un film né vieux.
  • CapAlexandre: Souvent, les acteurs français qui ont tourné dans un navet disent que le film est exigeant. Amicale pensée à Auteuil pour "Donnant donnant".
  • Darkavus: Avec isabelle mergault c'est donnant donnant: elle fait des films et je ne vais pas les voir.

Tout va bien, the kids are all right

• AlexLoos: (Tout va bien) the kids are allright : très touchant, très vrai, casting fabuleux, film génial
  • BenjaminRabier: The Kids Are All Right : Un bon film, léger, touchant et réaliste mais scénario un peu simple. Un plaisir de retrouver Annette Bening :)
  • Gainsbarough: Tout va bien- The kids are all right, un film très très formaté Sundance mais tour à tout cocasse et touchant. + Benning, Moore et Ruffalo
  • jordangrevet: "The Kids are Alright" : mon coup de coeur ciné de cette rentrée. Julianne Moore et Annette Bening sont excellentes en couple de lesbiennes

Moi, moche et méchant

• beaucouplus: Moi moche et méchant c'est super sympa. Chouette film, et les lunettes 3D servent enfin à quelque chose.
  • yvesboualavong: Moi, moche et méchant - Très sympa avec une bonne 3D bien utilisée. Les stars du film sont bel et bien les Minions !!
  • Mister_Gu: Pas mal le film "Moi moche et méchant", de bons moments mais loin, très loin d'un Pixar...
  • ThyMidgarian: Au fait. Moi, Moche et Méchant, c'est très fun. Pour les plus jeunes certes, mais ça écrase avec facilité un Madagascar. Dreamworks, fear.
  • KenzaLambo: "Moi, moche et méchant..." mais surtout très marrant.
  • schistrou: Moi, moche et méchant, c'est rigolo, humour pipi caca, les enfants adorent...
  • MissPinkwater: revient de Moi moche et méchant et c'était cool d'avoir à nouveau 7 ans d'âge mental.
  • gchocteau: Allez voir "Moi, moche et méchant"... Tendre et drôle, c'est la première fois que je vois la salle applaudir à la fin d'un film... Extra !
  • MicheO3: Les gens au cinéma sont vraiment des porcs... Sinon Gru, moi mocheet méchant est vraiment sympatique !

Laisse-moi entrer

• cinefou: Je sors du film "laisse moi entrer". Un bon film de vampire. Une reprise réussie de l excellent film "morse".
  • Coyote_Crafty: Ouais, le remake, c'est mal... "Laisse moi entrer", pâle copie de Morse !
  • LBaratatat: N'allez pas voir Laisse-moi entrer, mais regardez Morse, c'est cent fois plus beau.
  • madd0: Je viens de voir Laisse-moi entrer ; c'était mignon, mais en réalité il se passe rien pendant tout le film :/
  • PastramiClub: Laisse-moi entrer, copie quasi-conforme de Morse. Suède lève toi.
À ne pas rater...
Les derniers articles