Les raclées de la semaine

Micro-critiques : L'apprenti sorcier, Samy, The Killer Inside me...

Sur le web | Par Anaïs Jallais | Le 16 août 2010 à 14h19

Le principe de la micro-critique Vodkaster est de récolter sur Twitter les avis sur les films en salle. La limite des 140 caractères complique un peu l'exercice, mais fait aussi sa richesse : il faut être court, précis voire lapidaire? bref, aller à l'essentiel. Pour être sûr d'être publié ici il suffit d'ajouter le hashtag #microvk

Selon les tweets de la semaine, Le voyage extraordinaire de Samy n'a rien d'une blague belge même s'il vient du plat pays, c'est avant tout un concentré d'émotion 3D, un film qui « pète vraiment ». Tout comme, d'ailleurs, le « putain de bon film » L'Apprenti sorcier qui enjoye les internautes malgré quelques twitts négatifs. Quant à l'Arbre avec Charlotte Gainsbourg, s'il est tiptop pour les uns, il s'avère ciselé à la tronçonneuse pour d'autres. Enfin, ce que l'on retient du Killer Inside me est la mise en scène un peu glauque et sadomasochiste, comparée au style du violent Gapard Noé, soit la tuerie de l'été!

Le voyage extraordinaire de Samy

• albalala: J'ai plus chialer en regardant le voyage extraordinaire de Samy que pour la mort de M.Jackson.
  • EthanStinson: je crois que c'est une grosse blague le nombre de copies du "Voyage extraordinaire de Samy", j'ai entendu des gens penser que c'est Disney
  • JeanSeb_: Moi je l'ai pas vu mais mon fils me dit "Le voyage Extraordinaire de Samy c'est encore mieux que Toy Story 3". Donc je vous transmets l'info
  • Nitanie: Le voyage extraordinaire de Samy - ca me dirait bien d'aller le voir! Le graphisme me fait penser au film Nemo! M'enfin, il doit etre bien!
  • Ccilep: Finalement ce sont les belges qui ont tout compris à la 3D ! Celle duVoyage extraordinaire de Samy pète vraiment ! Enfin !
  • RealGib: En a marre des programmations pourries pour les gosses et les débiles ! Je m'en tape du voyage de samy ! je veux chatroom dans mon multiplex
  • huygui: Samy Univers graphique sublime. Animation & 3D bluffantes. Choupinou, avec 1 message écolo. Joli voyage. 1 régal #microvk

L'Apprenti sorcier

• Mign0neBeart: L'apprenti sorcier c'était bof. Nicolas Cage les cheveux longs =w= et tout était du déjà vu (j'ai aimé que le méchant, et la scène fantasia)
  • smwhr: C'est un film avec un sous-texte gay l'Apprenti Sorcier ? (je demande ça rapport à l'orientation sexuelle manifeste des gens dans la salle)
  • NazarianAnester: wek end super bien petit film j'ai vu l'apprenti sorcier il est pas mal mais je vois pas pourquoi les critiques le compare a harry potter .
  • neoslyder: L'Apprenti Sorcier c'est quand même un putain de bon film!! Ils ont pas fait les radins sur les scènes d'actions. Cage et Baruchel au top !
  • Payalba: J'ai vu l'apprenti sorcier. J'ai trouvé ça long et ennuyeux.
  • jd_kahlig: "l'apprenti sorcier": nicolas cage dans son rôle habituel + une touche kikoo lol + effets spéciaux = film gentillet du dimanche aprem ;)
  • WilliamP_: @Alinewakawaka L'Apprenti Sorcier, ou les vrais geeks se font clairement dénigrer.
  • MarineC_: L'apprenti sorcier: Un mentor et son élève sorcier qui gagne contre le mal (pour changer), mais une BO géniale! #microvk
  • Babouf: se prépare a aller voir "l'apprenti sorcier"... De toute façon après une vodka martini, tout nanard semble être un bon film... Nan ?
  • Momo_Pattz: Je suis allez voir l'Apprenti Sorcier ! J'ai adoooooooooooorée ! Pire que bien ce film ! Allez le voir ! ?
  • SylvainePascual: L'apprenti sorcier pas génial, mais plus drôle et moins cucul que le cousin mollasson et pleurnichard #HarryPotter
  • pakel: "L'apprenti sorcier": les attentes étaient tellement abyssales qu'on ne peut qu'être agréablement surpris. Enfin légèrement quoi.
  • Alayks: Après avoir vu entièrement l'apprenti sorcier, je reconnais que c'est une sombre bouse. #nicolascagearrêtesilteplait

L'arbre

• michelreilhac: Le film que je recommande en ce moment absolument c'est "L'Arbre" de Julie Bertucelli avec Charlotte Gainsbourg.Ne le ratez pas,c'est tiptop
  • UltranusAbitbol: Ma copine veut qu'on aille voir l'arbre cet aprem, je cherche ce que j'ai fait de mal
  • FilmsduPoisson: Charlotte Gainsbourg, fragile et forte - comme l'arbre
  • IMtheRookie?: En fait, L'Arbre, c'est l'anti-Antichrist.
  • elchiquito: L'Arbre; la figure tutelaire du père prend racine dans une émotion folle #microvk
  • miazenor: Est-ce possible de ne pas aimer L'Arbre? Un sujet attrape spectateur. Beau et touchant. Réal a suivre. Très bon casting.
  • kentescu: L'arbre de Julie Bertucelli : Auprès de mon arbre je vivais heureux, j'aurais jamais d le quitter des yeux... Bouleversant... #microvk
  • iambossnigger: Après c'était pour raconter l'histoire la plus ennuyeuse, que même L'Arbre doit être plus prenant, mais y a un (léger) effort visuel
  • marivaudage: un peu décontenancé par L'Arbre, que je trouve ciselé à la tronçonneuse mais aussi empreint d'une certaine poésie panthéiste
  • kentescu: L'arbre de Julie Bertucelli : Auprès de mon arbre je vivais heureux, j'aurais jamais dû le quitter des yeux... Bouleversant... #microvk
  • viadd: L'arbre : magnifique famille, magnifique arbre, magnifique film. #microvk

The Killer Inside Me

• ludoFJ: voir THE KILLER INSIDE ME,cauchemarder,s'interroger sur la pertinence (voire l'urgence) d'aller consulter,essayer de se rendormir...
  • FalseMedia2: J'hesite à emmener ma copine voir "The Killer Inside me" sachant que c'est un "irréversible-like" de gaspard Noé
  • Mancioday: J'ai vu the Killer inside me. Scénario un peu creux mais bonne prestation de C. Affleck qui sauve le film du naufrage..
  • kentescu: The killer inside me : et tu tapes tapes tapes c'est ta façon d'aimer... Une allégorie ? No way... #microvk
  • Heutiam: "The Killer Inside Me" c'est la petite tuerie de l'été ! Âmes sensibles s'abstenir !
  • IMtheRookie?: The killer inside me est un film malsain-chic qui n'a même pas le bon goût d'être tout à fait abject. Naufrage.
  • toutestneutral: Au delà du thriller plutôt efficace, The Killer Inside Me a un côté glauque assez gênant et une ironie souvent déplacée (et déplaisante)
  • DainahD: The Killer Inside Me j'ai vraiment aimé, c'est le genre de film qui ne laisse pas indifférent
  • flo_courgenouil: Si vous comptez aller voir "The Killer inside me", je préviens: bon film mais violent, une scène limite insoutenable
À ne pas rater...
Les derniers articles