Sometweet

Micro-critiques : La chance de ma vie, Somewhere, Même la pluie...

Sur le web | Par Aude Vallat | Le 10 janvier 2011 à 11h50

Le principe de la micro-critique Vodkaster est de récolter sur Twitter les avis sur les films en salle. La limite des 140 caractères complique un peu l'exercice, mais fait aussi sa richesse : il faut être court, précis voire lapidaire? bref, aller à l'essentiel. Pour être sûr d'être publié ici il suffit d'ajouter le hashtag #microvk

Cette semaine, le nouveau Sofia Coppola déchaîne les critiques sur Twitter. Pour beaucoup, son Somewhere est un véritable somnifère. Afin de passer un bon moment et de se détendre, le couple Efira / Demaison dans La chance de ma vie fera l'affaire malgré quelques défauts. Finalement, c'est Même la pluie, film espagnol nominé aux Oscars, qui remporte les suffrages.

La chance de ma vie

• BenjaminRabier: La chance de ma vie : Bon film. Drôle, frais et distrayant. Virginie Efira confirme tout son talent après "l'Amour c'est mieux à 2".
  • missbumbo: "La chance de ma vie" bonne petite comédie romantique. A quand la version avec Ben Stiller!
  • Celine_57: "La chance de ma vie" bon petit moment de détente
  • toutestneutral: Vu La chance de ma vie, comédie un peu nullasse, mais pas désagréable. Avec des vrais comédiens, ça aurait pu marcher.
  • Ccilep: La Chance de ma vie, enfin une bonne petite comédie romantique français. Bien frais, bien agréable et surtout drôle !
  • ChrisBeney: Acteurs pétillants, scénario cocasse, des défauts de mise en scène qui s'estompent progressivement : "La chance de ma vie" est emballant

Somewhere

• allantvers: C'est pas #Somewhere qu'elle aurait dû l'appeler son film la petite Sophia à son papa, c'est Nowhere.
  • erwanlecloirec: Somewhere = Nowhere ? Je ne peux pas dire que j'aime ni que je déteste. Poétiquement creux... Les acteurs très bons !
  • lnchevallier: Dans #Somewhere, Sofia Coppola parvient à filmer l'ennui, exercice périlleux, sans créer l'ennui du spectateur. Beaucoup de douceur.
  • llmghr: "Somewhere" de S. Coppola - des personnages attachants, un beau film d'atmosphère, sur le vide, l'errance, la mélancolie #charmée
  • N_Baisez: #Somewhere, film d'auteur pour les nuls à base de 2-3 bonnes idées et bcp de métaphores appuyées.
  • Cinematon: somewhere est vide, dépourvu d'intrigue, trop long sur certaines séquences inutiles.
  • IrinaProust: Somewhere : Quel ennui ! Elle Fanning sauve quelques scènes par sa présence. S.Coppola rate ce qu'elle avait réussi dans Lost in Translation
  • panikentwit: S. Coppola signe encore un film de paumé et confirme son expertise dans la science de l'ennui [baille] #film #somewhere
  • Fluffs_Tweets: Somewhere de Coppola : sobre et épuré, un petit bijou. Les états d'âmes de Johnny font écho à ceux vécus par Clay dans Less Than Zero de BEE
  • TheMaskedQcumbR: Ça m'amuse beaucoup ces critiques qui creusent vraiment pour trouver des arguments en faveur de Somewhere! Rame ramons ramez...#franceinter
  • ColonelBucket: Le dernier Sofia Coppola m'a tellement fait chier. C'était inhumain comme sensation. J'voulais être "Somewhere" else.

Même la pluie

• Phil_Sine: "Même la pluie" : un beau film sur les rapports de l'art au réel... et sur des tas d'autres choses ! :) http://fb.me/BqRdTmnZ
  • Collectif_FNT: Même la pluie, LE film de ce début d'année à voir ! http://dai.ly/grozVl
  • _Virgile: Même la pluie nous révèle Luis Tosar. Ce méta-film, chronique d'un pays en crise, sait faire résonner très justement passé et présent.
  • PascalBoniface: "meme la pluie" courez voir ce film d'une tres grande finesse politique et psychologique
  • CruasanBlog: 'Même la pluie' de Icíar Bollain, candidate aux oscars et chef d'oeuvre du cine espagnol! A ne pas rater
  • LibertyBellzzz: "Même la pluie" m'a donné des frissons ! Ce film est un chef d'oeuvre. Allez le voir de toute urgence !
  • NadiaBoussouar: "meme la pluie", le film a voir!!!! exceptionnel parfois un peu trop gentil mais TOPISSIME! et a venir "incendie"!!!
À ne pas rater...
Les derniers articles