Essential tweeting

Micro-critiques : Philibert, Morning Glory, Numéro Quatre...

Sur le web | Par Aude Vallat | Le 11 avril 2011 à 13h05

Le principe de la micro-critique Vodkaster est de récolter sur Twitter les avis sur les films en salle. La limite des 140 caractères complique un peu l'exercice, mais fait aussi sa richesse : il faut être court, précis voire lapidaire? bref, aller à l'essentiel. Pour être sûr d'être publié ici il suffit d'ajouter le hashtag #microvk

Cette semaine, plusieurs ratés. Philibert, comédie française parodique, ne parvient pas vraiment à faire rire. Les extraterrestres de Numéro Quatre ne convainquent pas, ils font même rire tellement le film est ridicule. Rachel McAdams et Harrison Ford s'en sortent mieux dans Morning Glory. Le film de Wim Wenders (pour tout savoir dessus c'est ici que ça se passe), hommage à Pina Bausch, partage. Certains lui préfèrent Les Rêves dansants. Finalement, Essential Killing, film de survie (on vous en parlait ici) semble intéressant bien que surestimé.

Philibert

• rpeeters: Philibert pas aussi drôle qu'Oss 117.
  • CodyGS: Philibert - J'm'attendais à un film drôle malgré mes 1ers a priori, j'ai ri quelques fois mais même dans la salle, y a pas eu de fous rires.
  • extazium: Philibert, c'était cool. Deviendra pas culte, mais de bonnes vannes, et une excellente parodie :) Thanks again @Rrfly !
  • nhdp: Philibert est un authentique accident industriel. L'aspect parodique "à la OSS 117" est vite anéanti par une absence totale d'idées. #gasp
  • splintermuse: La Cape et l'épée des Robins des Bois, c'était vachement mieux que Philibert.
  • Cine_emotions: Mon dieu, avec Philibert on tiens un des pires films jamais diffusé au cinéma. Affligeant!
  • kevboucher: Philibert : Sans queue (pas même celle de Jérémie Renier) ni tête. Quitte à faire un film autour du ridicule, qu'il soit drôle...
  • nnnuew: A noter que dans Philibert, Alexandre Astier est très cool. Mais comme l'intérêt du film est nul, j'ai vraiment très mal pour lui. Très.
  • lord_arkain: Philibert aka Capitaine puceau c'est marrant surtout qd on a en tête le sketch des Inconnus ^^
  • Pierre_Fr: Pour ceux qui en douteraient encore, Philibert est une bouse infâme.
  • THEMisterfox: Non, sans dec', allez voir Philibert, mille quenouilles ! Vous passerez un bon moment, promis !
  • nounours1005: Philibert ne vaut pas tripette en soi. Mais le film est tellement #WTF avec la fabuleuse chanson du troubadour que bon... #guiltypleasure

Numéro quatre

• MarieMagali: Vu Numéro quatre, c'était tellement nul que j'ai kiffé, normal. Et 1 étoile entière pour civil twilight sur la scène de fin.
  • ThatsSoMelanie_: Pour ceux qui n'étaient pas là hier soir, j'ai vu Numéro quatre ! Il est juste TROP génial, alors je vous le conseil ! (;
  • bernicelovejoy: Le film Numéro quatre est un des pires films que j'ai vu.Il est trop bruyant pour rien, au sens propre du terme.Film américain sans intérêt.
  • akiDamien: A vu " numéro quatre" au ciné Je suis fan j'ai vraiment aimé ce film !!! Et puis ya queen de glee dedans !!!
  • smwhr: Salle hilare devant l'ineptitude clichéesque de Numéro Quatre. Incohérent quand pas téléphoné. Une place assurée dans le Worst 10 de 2011
  • IMtheRookie: Numéro quatre repousse à chaque scène les frontières du ridicule, on s'ennuie beaucoup mais on finit par se marrer pas mal.
  • Ccilep: Qu'est-ce que c'est chiant Numéro Quatre ! Je vote pour qu'on fasse un film sur Numéro 6, elle est bonnasse et fun #bsgjokeinside
  • FalseMedia2: Au lieu de Rango ça a été "Numéro Quatre".....et c'était franchement pas mal !! Scénario a la Smallville par contre...
  • __SoSouleta: Numéro Quatre, c'est histoire d'amour bidon sur des airs d'pseudo extraterrestre. Heureusement qu'Teresa Palmer est là pour relever le tout.
  • BlondiieT: Au fait, hier je suis allée voir Numéro Quatre. C'est super ! Pas aussi bien que le livre certes, mais frachement cool !
  • Honey_Beach: Back!!!!! Bon bah j'ai vu Numéro Quatre, et je suis bien déçue :s c'était pas mal mais je m'attendais à beaucoup mieux. Beaucoup de clichés,

Morning Glory

• LibertyBellzzz: "Morning glory", une bonne petite comédie, drôle et agréable à regarder.
  • Deanea55: Un peu soporiphique Morning Glory, heureusement qu'il y a Rachel McAdams !
  • PascalTrouillet: ... Par contre j'ai été voir Morning Glory hier soir... Je n'en attendais rien mais j'ai trouvé ça pas si mal ! #morningglory #network
  • smwhr: Morning Glory, un bon moment avec une Rachel McAdams toute touchante de maladresse et un H Ford plus vrai que nature. J'ai lâché une larme.
  • constanceroche: Morning glory très drôle, quelques passages un peu niaiseux#UGCillimite
  • IMtheRookie: Morning Glory est une étonnante réussite, surtout grâce à son écriture (classique, mais soignée) et son excellent casting.
  • AliceBrainpan: Morning Glory : pas un grand film mais une bonne comédie et un bon moment de rigolade. #cinema
  • Mogadishow: Ce matin j'ai été voir Morning Glory. Une romcom qui se passe dans les coulisses d'une matinale de la télé. Don't ask. Gros Fail.
  • adelineduracell: Morning glory : bon film que je conseille a ceux qui veulent rigoler un bon coup avec une comédie américaine légère !
  • SeriousCharly: Morning Glory est navrant, le scénario tient sur une feuille de PQ.
  • AdrienneAlix: Bon, Morning Glory c'est gentillet, sans plus. Et un coup de vieux incroyable pour Harrison Ford...
  • Ccilep: Je n'avais plus d'air tellement j'ai ri à certaines scènes de Morning Glory. Sinon, un peu longuet mais sympa grâce à la pétillante Rachel
  • FuckinPrincesss: Morning glory hyper bon film! Harrisson ford est genial! Tres fun depaysant et marrant! Je vous le conseille!
  • vinc17: Cinéma: vu "Morning Glory". On rit souvent. Et belle performance de Rachel McAdams.
  • DearHoneyStars: Je viens de voir Morning Glory ! Rachel McAdmas et Harrison Ford sont supers dedans et j'ai plus rigolé que je ne l'aurait pensé :)
  • Cine_emotions: C'est parti pour Morning Glory... Et juste comme ça, la première scène est d'une nullité affligeante.

Pina

• bdrouillat: Eh bien je n'ai pas aimé le film de Wim Wenders sur Pina Bausch... on dirait une pub pour la troupe de danseurs.
  • MiLKnFruitJuice: Oui donc si vous voulez voir un vrai film hommage à Pina Bausch procurez vous Les Rêves Dansants plutôt que d'aller voir Pina. #wendersfail
  • seifzh: Je dois avouer que #Pina, le nouveau #Wenders, est bizarrement très bien fait ! Köstlich sagt Man !!
  • MarieMagali: Il y a de l'amour dans cet hommage qu'est #Pina. Quelques longueurs mais pas assez pour s'ennuyer cependant.
  • sysou: #Pina : Pour l'instant le plus beau film de l'année. Cette année est placée sous le signe de la danse après #BlackSwan .
  • marivaudage: Pina m'a paru aussi sincère que raté - et pas uniquement à cause de ce handicap qu'est la 3D
  • kentescu: "Pina" de Wim Wenders est un film qui justifie ENFIN la 3D au cinéma... Etre au coeur des danseurs... Emotion... #PinaBausch #Danse #Cinéma
  • hendiike: <O><O> Pina. Avec ses angles interdits et nouveau points de vue, la danse en impose souvent... mais les confessions-hommages ruinent tout !
  • fagiltwit: Pina bausch et Wim wenders....la rencontre de deux géants dans le film "Pina". Sur Le chemin d'une artiste de génie, reste un peu sur faim.
  • zigzagtouch: "Pina" de Wim Wenders,cette volonté farouche de traduire la pensée de P.Bausch par des images plutôt que par des mots est assez fascinante
  • IrinaProust: Pour moi la 3D dessert Pina de Wim Wenders. Je ne supporte pas que la photo soit assombrie
  • ivalerio: Le film Pina tutoie le sublime pendant 2 heures. Très très beau, je le conseille vivement.

Titeuf, le film 3D

• liveuse: Est allée voir Titeuf le Film hier soir, aucun regret, j'adore ce p'tit bonhomme.
  • bastien: Titeuf, le film est esthétiquement une grande réussite, il est très réussit !
  • MelissaFortune_: J'ai vu "Titeuf le film" = Pire qu'à chier.
  • kevboucher: Pas mal du tout le film Titeuf !

Le Flingueur

• skateboard1404S: super bn film d'action #Le flingueur je vous Le conseil il est bn
  • Dazanizi_Le_Duc: Je sors du ciné, Le Flingueur pire film du monde
  • Mogadishow: Le flingueur c'était sympa, mais pas au point d'accrocher son chat au plafond non plus. Ça passe quoi.

La Nostra Vita

• MissParisian: "La nostra vita" : très beau film, porté par un très bon acteur principal
  • LibertyBellzzz: "La nostra vita" m'a trop fait chialer...

Essential Killing

• saintlaz: Essential Killing : la neige de Fargo, le désert de 127 Heures, Vincent Gallo en terroriste et Emmanuelle Seigner en sourde. Humpf. #indécis
  • aurelferenczi: Essential Killing : quand Vincent Gallo enneigé arrive au chalet des Polanski, on a le droit de dire que c'est juste ridicule ? #imposture
  • vinc17: "Essential Killing": film de survie intéressant. Ce sont les passages sans dialogue qui sont les meilleurs.
  • zigzagtouch: "Essential killing" de Jerzy Skolimowski,attiré par le coté "cinéma radical",ça démarre fort puis à part de belles images pas grand chose
  • helkarava: Essential killing est pas mal mais surestimé. Cette survie pseudo-abyssale reste ratée.

La Chanteuse de tango

• zigzagtouch: "La chanteuse de tango" de Diego Martínez Vignatti, l'esprit du tango au sevice du cinéma, des moments intenses mais aurait pu être bien mieux

Fissures

À ne pas rater...