Tous les tweets

Micro-critiques : Sucker Punch, Tous les soleils, Bonobos...

Sur le web | Par Aude Vallat | Le 4 avril 2011 à 12h38

Le principe de la micro-critique Vodkaster est de récolter sur Twitter les avis sur les films en salle. La limite des 140 caractères complique un peu l'exercice, mais fait aussi sa richesse : il faut être court, précis voire lapidaire? bref, aller à l'essentiel. Pour être sûr d'être publié ici il suffit d'ajouter le hashtag #microvk

Cette semaine, presque autant de déceptions que de films à l'affiche. Tout d'abord, au rayon déception, on trouve: Sucker Punch déçoit par son manque de scénario. Chez Gino est qualifié de film amateur, atroce. Big Mamma: De père en fils est, comme on pouvait s'y attendre, "à chier". Ensuite, les films qui partagent: Bonobos, si certains ont été émus, d'autres ont trouvé dommage que les singes soient doublés. De même, The Company Men ne convainc pas l'ensemble des spectateurs. Tous les soleils est un film sympathique dont les twittos sont ressortis avec le sourire. Finalement, la bonne surprise de la semaine est Nous, princesses de Clèves, un film à la fois touchant, sincère et réaliste.

Sucker Punch

• Omnikrons: j'ai vu Sucker Punch samedi soir ... et je sais pas encore si j'aime ou pas ... bizarre non ??!!
  • aukade: Bon, Sucker Punch c'était pas mal du tout. Je m'attendais à mieux de Snyder mais y a vraiment trop peu de phases de shoot/explosion. :3
  • ShanyDancer: Waaouh sucker punch visuellement il est enormissime se film, et l'histoire est carrement pas mal non plus...
  • antoineheil: Vla la baffe que je me suis pris en regardant Sucker Punch !!!!! Je sens qu'on va débattre sur ce film pendant un moment. Ma note : 9/10
  • mr_peer: Allez, je mets un 3/10 à Sucker Punch, mais c'est juste pour les effets spéciaux.
  • terminalose: Sucker Punch : J'ai perdu 1h30 que je ne vais jamais récupérer.
  • Deldin: Des samouraïs, des zombis steam-punk, des dragons, des androïdes et pas de scénario : pas de doutes, j'ai vu Sucker Punch !
  • JeanZeid: Le seul vrai problème de Sucker Punch, c'est qu'il se joue sans manette.
  • lcda_angie: Si on a 2 heures à perdre, on va voir Sucker Punch. Le navet de l'année 2011 et même 2012, tiens.
  • arnaultp: Sucker Punch est superbe mais complètement taré. Limite inutile
  • Panicnfreakout: Sucker Punch: mouais. Comme le dit @grr75 "Ca manque de problématique". Ms le spectacle était dans la salle!
  • crashwawa: Emily Browning... Elle qui etait si bien dans Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire... Dans Sucker Punch. #Tragique
  • mcsaturne: J'ai bien aimé le film Sucker Punch ! Malgré des ruptures agaçantes au niveau du scénario. Une claque dans la face visuelle ! #film #fb
  • Arthur_Du_Pre: "Sucker Punch" entre le jeu vidéo et le clip à bonnasses, on en prend plein les yeux et les oreilles tout ça dans un joyeux bordel.
  • DollyGolden: "Sucker Punch" soit c est naze soit j ai rien compris ....
  • N_Vincent_7: Sucker Punch: Snyder ne se renouvelle pas,décoit par son incapacité a créer enjeux et personnages forts...Reste des fulgurances de son style
  • MeoTheolini: Sucker Punch c'est confus, virtuel et un pur produit de sa generation. Ephémère... #microvk
  • K_rot: Sucker Punch c'est beau mais c'est frustrant. Un gros potentiel gâché
  • T_Rhum: Sucker Punch, juste trop facile. Donnez moi du budget et je fais un film mais avec une histoire...
  • nhdp: Sucker Punch: bon pour encélphalogramme aussi plat que celui de Babydoll sur la fin. Snyder brasse de l'air et grille ses effets.Dommage.

Tous les soleils

• SquirEle: Beau film. Très belles images de Strasbourg dans Tous les soleils. Définitivement à voir
  • philippejarreau: A voir, "Tous les soleils". Un très beau film et une extraordinaire musique à découvrir, la tarentelle.
  • vanessavvr: Vous conseille le dernier Claudel "Tous les soleils" ! Bon petit film, casse pas des noisettes mais mignon :)
  • Julihihi: "Tous les soleils", c'est un joli film qui donne le sourire, avec des italiens et de la belle musique dedans. #tiamostefanoaccorsi
  • _Virgile: Tous les soleils. Film familial assez anecdotique mais plutôt sympathique.
  • LibertyBellzzz: "Tous les soleils" ou comment sortir d'une salle de cinéma avec un grand sourire.

Bonobos

• kentescu: "Bonobos" de Alain Tixier : comment plomber un documentaire intéressant en doublant un singe. "Bonjour je suis Beny un bonobo." etc. #Fail
  • 6pri1: « Bonobos » est un excellent film. Très émouvant.
  • RougeTrack: Bonobos, d'Alain Tixier, film tres attachant à voir et à écouterhttp://t.co/4lQqV2N
  • Cine_emotions: Bonobos c'est une sieste garanti dans la luxuriante jungle congolaise malgré les bonnes intentions du documentaire.

Chez Gino

• adelm1: me suis déplacée jusqu'au #ciné pour voir "chez Gino"... j'aurais pas dû.http://tinyurl.com/5uy53r9 (expand)
  • Nico_Roy: Bon si vous hésitez entre Chez Gino et autre chose, allez voir autre chose...
  • N_Vincent_7: Chez Gino: Benchetrit tombe dans l'amateurisme le plus pur,fait plonger ses acteurs dans sa médiocrité...tout ca avec insolence et prétention
  • stroksie: Chez Gino - Rigolo sans être attachant, décalé mais vite fatigué, un métrage inégal et un peu décevant. Mais il y a #SergiLopez #groupie
  • sirine_lignac: rentre du ciné ou j'ai vu "chez gino", a part les 2-3 moments ou j'ai pleurer de rire, j'ai trouvé le film bof bof
  • Gainsbarough: Chez Gino, film hommage au cinéma amateur, un peu prétentieux très inégal, parfois drôle souvent ridicule.
  • nhdp: Bravo au monteur de la BA de Chez Gino pour m'avoir entraîné dans ce traquenard.Fin atrocissime et ce qui précède n'est guère mieux.
  • LibertyBellzzz: C'est quoi ce film ? "Chez Gino" est à la fois un film dingue & raté. Trop d'inégalités & une fin pourrie. A voir juste pour Anna Mouglalis.

The Company Men

• smwhr: Y a des films où Chris Cooper ne se suicide pas ? (The Company Men est un film sans un soupçon d'intérêt)
  • fullyhd: The Company Men, un très bon film qui m'a retourné. La crise parfaitement traitée
  • Percolatrice: Sinon, j'ai trouvé "The Company Men" inintéressant. Vue la puissance du ronflement dans la salle, je ne pense pas être la seule de cet avis.
  • _Virgile: The Company Men. Le licenciement des cols blancs pendant la crise, chronique sociale bien ficelée et bien interprétée, sans trop de pathos.
  • VerySoulNate: Déçu par "The Company Men", solide scénaristiquement mais un peu neutre et impersonnel au final
  • Ccilep: "The Company Men" est bien joué mais enfonce des portes ouvertes !
  • vikler: Le problème de The Company Men c'est que Ben Affleck n'est pas crédible en père de famille costardisé et s'appelant Robert.
  • ClairePopineau: The Company Men, cadres supérieurs et chômage, #filmdécevant - manque de rythme, pas toujours très bien joué, qques clichés.
  • IMtheRookie: Si The Company Men, encore un film sur la crise, finit par toucher (un peu) c'est parce qu'il a conscience d'être vain.
  • sheepsdreams: The Company Men est un film de crise tout à fait prévisible mais qui reste sympathique.

Nous, princesses de Clèves

• marivaudage: drôle, touchant et sincère, le documentaire Nous, Princesses de Clèves est une petite pépite
  • lnchevallier: Nous, princesses de Clèves : enfin un documentaire qui filme et met en scène intelligemment des adolescents. Tendre et touchant.
  • montebourg: Le film émouvant "Nous, Princesses de Clèves" sera le film culte du mouvement "Des Idées et des Rêves". Allez le voir d'urgence.
  • graoum: "nous, princesses de cleves"    grosse claque. Courez le voir !
  • VincentGuibert: Nous Princesses de Clèves : un grand moment de lucidité, d'intelligence et d'espoir. #changement
  • chebcarlos: Nous, princesses de Clêves : réaliste et salvateur, intelligent et indulgent.

Je n'ai rien oublié

• adrienetienne: "Je n'ai rien oublié" : petite déception vu le casting même si Arestrup et Depardieu sont comme (presque) toujours, bons. #cinéma

Big Mamma : De Père en Fils

• LrnB_Douh: BiG MAMMA 3 ... Pas mal mais pas de quoi en faire tout un Boucan#MOUAIS
  • Mr_Mechant: Pour ceux qui en veulent la confirmation, Big Mamma 3 c'était à chier..

Easy Money

• gaynoz: A voir : Easy Money. Le style scandinave continue d'attirer en France
  • LibertyBellzzz: "Easy money", une belle merde Suédoise. Je n'ai rien pigé. Une demi-heure de film, ça suffit.
  • Jimmy_LT: Un polar comme je les aime: âpre, brutal, noir et terriblement efficace: Easy Money #FilmDeLaWeek
  • adrienetienne: Bon et bah Easy Money est incroyablement supérieur à sa peu engageante affiche. D. Cronenberg se serait-il exilé en Suède ?

Tous les chats sont gris

• vikler: Tous les chats sont gris d'A. Salmenperä, purement scandinave dans le choix des thèmes et du traitement. Pour la comédie, on repassera...

Le Vagabond

• marivaudage: les 20 premières minutes du Vagabond sont prometteuses mais ça sombre assez vite dans le pathos lourd, le sordide gratuit et enfin l'ennu
À ne pas rater...
Les derniers articles