Le dernier des tweets

Micro-critiques: The Green Hornet, Poupoupidou, Le dernier des templiers...

Sur le web | Par Simon Bannes | Le 17 janvier 2011 à 18h40

Le principe de la micro-critique Vodkaster est de récolter sur Twitter les avis sur les films en salle. La limite des 140 caractères complique un peu l'exercice, mais fait aussi sa richesse : il faut être court, précis voire lapidaire? bref, aller à l'essentiel. Pour être sûr d'être publié ici il suffit d'ajouter le hashtag #microvk

Cette semaine, le Frelon Vert (The Green Hornet) en 3D de Gondry ne fait pas des scores faramineux en salles mais en a conquis plus d'un sur Twitter. Devancé au Box-Office par Le dernier des templiers, dernier Nic Cage movie en date, ce dernier film s'impose comme "le navet qui se laisse regarder" de la semaine. Un film français, Poupoupidou et un autre québécois, Incendies, tirent plus ou moins leur épingle du jeu tandis qu'Arrietty déçoit dans l'ensemble les aficionados des studios Ghibli.

The Green Hornet

• gunthert: Bon ben, the Green Hornet c'est plutôt du très bon Gondry, malin et drôle ("on a reçu un e-mail!")
  • Maxwwell1973: Cinéma: The green hornet. Très sympa et popcorn. Mais par contre, pourquoi la 3D ? Quelle arnaque de payer un supplément pour ce film là !
  • _Sawyer17_: The green hornet je m'attendais à pire mais ce fut un agréable moment. Un bon duo d'acteurs drôles. Par contre Diaz et Waltz pas terribles...
  • TheNiKnight: J'ai vu The Green Hornet : très sympa, la réal' est fluide, on s'embête pas, Seth Rogen est toujours aussi nice et la 3D est dispensable.
  • cloneweb: The Green Hornet c'est pas très bien écrit mais c'est fun. Et Gondry filme bien ses scènes d'action
  • verpaline: The Green Hornet c'était trop cool ! La 3D servait à rien et c'était nul, mais sinon c'était TROP COOL !
  • babymelaw: Je suis quand même allé voir The Green Hornet. Humour bien potache, mais Seth Rogen est LOURD (et ce dans tous les sens du terme).
  • toutestneutral: The Green Hornet, c'est drôle si on aime Seth Rogen, mais pas fou niveau effets spéciaux. Michel tu te laisses aller.
  • Shunrize: Si je fais abstraction des effets inutiles et de la 3D tout aussi inutile TheGreen Hornet c'est vraiment très fun.

Poupoupidou

• LibertyBellzzz: "Poupoupidou" : Un bon petit polar étonnant à la Française, avec une BO extra. Humour et suspense au rendez-vous. J'ai adoré !
  • snooptom: Oublions les comparaisons #coenlynch outrancières, le Hustache-Mathieu est juste une jolie dramédie franc-comtoise bien ficelée #poupoupidou
  • Cine_emotions: C'est pas si mal Poupoupidou sauf que c'est pas drole du tout.
  • miazenor: Poupoupidou est un film complètement à coté de la plaque. Certaines scènes frolaient le ridicule. A éviter.
  • g00gleur: Poupoupidou a beau être soigné en apparence (son, photo, BO), c'est un bordel incroyable à l'intérieur et on s'ennuie pas mal. #microvk

Le dernier des templiers

• nounours1005: Surprenant : Le Dernier des Templiers est un divertissement honnête, avec des répliques sympas et une fin pas (trop) téléphonée. 6/10
  • fanjakely: Nicolas Cage !! Super dans le dernier des templiers ! Bon film ! Bon, il y a quelques passages effrayants c'est vrai !
  • luciebrasseur: Si vous pensez aller au cinéma ce weekend évitez Le dernier des Templiers... A pleurer d'ennui et violence gratuite en solde.
  • Loky5: a vu Le Dernier des Templiers... le film sans templier dedans, faussement assumé, et sans surprise. Bref un film coin-coin comme on les aime

Incendies

• MissVan_S: "Incendies" de Wajdi Mouawad puis "Incendies" de Denis Villeneuve. Peut-être que les canadiens font vraiment tout mieux que tout le monde.
  • huygui: Incendies. Guerre civile, conflit libano-palestinien, quête des origines, lourds secrets, pardon... Étourdissant #microvk
  • lucyinthesky4: Incendies c'est beau mais il m'a manqué quelque chose... trop "mécanique" peut-être? et scénario répétitif. reste un film très fort #microvk
  • _Virgile: Incendies. Si une oeuvre peut être aussi bien sublimée sur les planches que sur grand écran, alors elle est réellement totale. Claque assurée
  • marivaudage: la bonne surprise de la semaine : Incendies. Scénario surprenant, actrices bluffantes et charme toujours renouvelé de l'accent québecois

Arrietty

• zigzagtouch: "Arrietty" de Hiromasa Yonebayashi,quelques beaux moments mais la magie Ghibli n'opère plus vraiment,musique horrible
  • Epsilog: Très déçu par le film Arrietty... visuellement c'est savoureux mais les dialogues sont à pleurer tant c'est niaiseux et décousu T_T
  • hendiike: <o><o> ARRIETTY. Un Ghibli en pilote automatique. Mais pas désagréable, et sans sous-texte cochon et petites culottes à foison, ça change ;)
  • Guilou_: Je viens de voir Arrietty au cinéma, superbe bande son et de très belles images, pour un film réussi :)
  • Groovision: Pourquoi j'ai adoré Arrietty du studio #Ghibli Les couleurs des végétaux, les infiltrations de lumière, la douceur des visages, la finesse !
À ne pas rater...
Les derniers articles