Au fond des tweets

Micro-critiques: The Social Network, Elle s'appelait Sarah, La vie au ranch...

Buzz / Promo | Par Simon Bannes | Le 18 octobre 2010 à 09h54

Le principe de la micro-critique Vodkaster est de récolter sur Twitter les avis sur les films en salle. La limite des 140 caractères complique un peu l'exercice, mais fait aussi sa richesse : il faut être court, précis voire lapidaire? bref, aller à l'essentiel. Pour être sûr d'être publié ici il suffit d'ajouter le hashtag #microvk

Si The Social Network, loin derrière Arthur 3, ne cartonne pas en France autant qu'aux Etats-Unis, il satisfait amplement la critique comme son public et fait beaucoup parler de lui sur Twitter. Cette semaine, nombreux sont ceux qui ont été très émus par le "Kristin Scott Thomas movie" sur la rafle du Vel d'hiv Elle s'appelait Sarah et par Les rêves dansants, éveil d'ados à la danse contemporaine par la regrettée Pina Bausch. Enfin, tandis qu' Au fond des bois dérange radicalement, La vie au ranch en amuse certains comme il en exaspère d'autres.

The Social Network

• Mallox: The Social Network : excellent film de geeks! j'ai failli applaudir à la fin. Et ça donne envie d'avoir l'idée du siècle ^^
  • klewk: Belle vision de la femme dans 'The Social Network', Amoureuse désenchantée vénère, fille facile vénale, juriste teigneuse dominatrice...
  • nekkoto: Excellent The Social Network : bons acteurs, bien écrit, drôle et prenant du début à la fin. Like *pouce en l'air*
  • benoitmiry: The Social Network, ou comment raconter une folle histoire de bizness porté par un élan créatif collectif matérialisé par un nerd génial
  • LaDebauche: Très intéressant The Social Network. Maxi verbeux... et le petit instant Lynch hors sujet qui va bien. Maintenant, comparatif avec IRL! o/
  • vmilchberg: "The Social Network" encensé par la critique, m'a bien déçu: bon jeux, bon scénar, mais on apprend pas grand chose.
  • huygui: The Social Network. L'ascension, décortiquée. Eisenberg est remarquable en génie autiste, espiègle et insolent
  • ChrisPalmares: Si toute la réussite de "The Social Network" n'incombait qu'à son seul scénariste, ce serait simplement un tres bon téléfilm
  • zoontek: "The Social Network": Zuckerberg est un sale con, Fincher un réalisateur de talent. Au final, rien que nous ne sachions déjà.
  • alex_queneau: The Social Network n'est pas un film sur Facebook. De la même manière que Zodiac n'est pas un film sur les canots moteurs.
  • toujoursraison: The Social Network, ou comment l'amertume pousse à la médiocrité. Un Oscar pour Eisenberg, un autre pour Sorkin.
  • SashaAzoulai: Mes parents veulent absolument m'emmener voir The SocialNetwork, et ils disent que je suis accro à Facebook! J'le prends comment?
  • Oujiz: Holyshhh... The Social Network au Quebec s'appelle "Le réseau social" wait meme en France, on fait pas ce genre de boulettes...
  • _diskette: z'avez vu comme les filles servent à rien dans "The Social Network", pas une seule programmeuse, juste des potiches et des supports à coke !
  • namietny: A vu "The social network": très efficace, à la fois dans le scénario, la réalisation, la musique et le montage. Pas de parti pris,un bon film
  • Guilou_: a vu "The Social Network". Il y a plein d'ordinateurs sous Linux, ça fait plaisir. Dommage que ce soit sous KDE.
  • _yavin_: The Social Network, du Sorkin pur jus, parfaitement écrit, précis, limite chirurgical, c'était juste... parfait.
  • thejba: The Social Network m'a un peu fait l'effet supersize me, j'ai envie de fermer mon compte FB à jamais.
  • gcapron: [The Social Network] Correct. Joue d'un scenario qui a déjà conquis les foules. La perf est dans la narration de l'histoire récente
  • Gritchh: Le très bon "The Social Network" montre des conflits entre individus mais démontre surtout l'imperméabilité des classes sociales
  • Cinematon: The Social Network : David Fincher évoque à travers le regard de Mark Zuckerber l'indifférence des classes sociales

Elle s'appelait Sarah

• hakimmao: Elle s'appelait Sarah : On se jure que non mais on se laisse prendre, surprendre, et c'est plutôt agréable.
  • LioDeBerjeucue: "Elle s'appelait Sarah" Très bonne adaptation du roman éponyme de Tatiana de Rosnay, avec une Kristin Scott Thomas toute en retenue.
  • AchilTalon: Nous venons de voir "Elle s'appelait Sarah", je suis boulversé, comme jamais: une serpillère. A voir ABSOLUMENT!
  • camillenouille: "Elle s'appelait Sarah" est un film que je recommande vivement, Scott Thomas y est fabuleuse
  • cambronnetwit: Elle s'appelait Sarah - G P B: Un ton juste, souvent bouleversant, évitant le pathos, sublimé par un intelligent recul sur l'Histoire
  • rouge_agathe: Sors d'"Elle s'appelait Sarah". Je pleure toute seule dans la rue sous la pluie.. Quel film.
  • OnoTachibanana: viens de voir "Elle s'appelait Sarah" au cinema et j'ai beaucoup aimé. Ne pas se fier au trailer, ce n'est pas centré sur l'Holocauste.
  • Arthur_Cattaneo: Elle s'appelait Sarah est un très beau film! Bravo a Tatiana de Rosnay, au réalisateur, a Kristin S.T et a la petite Sarah, émouvantes...

Au fond des bois

• doms3: Au fond des bois de Benoît Jacquot, d'après un travail de Marcela Iacub peut-être passionnant à lire... mais je trouve le film assez abject.
  • kentescu: Au fond des bois de Benoît Jacquot : L'adieu à la muse Isild...
  • chamoi: Au fond des bois, un film trop de la boulette.
  • SophieLeach: Au fond des bois doit y rester! Trop naze
  • Laimelecinema: Une heure après, toujours rien compris à "Au fond des bois". Isild Le Besco est belle et joue bien, c'est tout.
  • zigzagtouch: "Au fond des bois" de Benoit Jacquot,même si on peine à saisir tous les enjeux,le film est porté de bout en bout par la belle Isid Le Besco
  • bladsurb: "Au fond des bois" : la plus belle musique de film depuis, pour ma part, "Vincere". Un concerto pour violon de Bruno Coulais, parfait.
  • lucyinthesky4: Suis au ciné pour au fond des bois. Un peu perplexe pour l'instant...

Les rêves dansants

• Arthur_Du_Pre: "Les rêves dansants" une sorte de documentaire Arte avec des jeunes touchants, et une grande chorégraphe.
  • schistrou: Les rêves dansants ou comment la danse peut transformer 40 ados mal dégrossis en belles personnes, magistral #pinabausch
  • kentescu: Les Rêves dansants, sur les pas de Pina Bausch : Des ados découvrent la danse et bien plus autour d'une oeuvre de Pina Bausch : formidable..
  • BrunoJargot: « Les Rêves dansants, sur les pas de Pina Bausch » Immensément émouvant de voir ces adolescents s'investir corps et âme dans le spectacle
  • Gainsbarough: Les rêves dansants: Sur les pas de Pina Bausch c'était bof bof, un peu pathos sur des jeunes allemands pommés quoi, elle méritait pas ça !
  • coffeecig: Les rêves dansants, où la rencontre du corps et de l'âme.

La vie au ranch

• GuillotOfficiel: De Kaboom à La Vie au Ranch, 2 propos sur la jeunesse, 2 réussites. Je la retrouve cette semaine la jeunesse. Avec un an de plus. Encore.
  • RockStuffnco: Ma vie au ranch, c'est l'image de la jeunesse que je ne connais pas actuellement. Avec regrets ?
  • PierreOrlach: La vie au ranch est un chef d' oeuvre. Les pouliches sont belles et de grandes actrices!
  • jmpottier: Bon, ceux qui disaient le plus grand bien de La Vie au ranch avaient raison: une bonne grosse goulée d'air frais dans le ciné francais.
  • Chloebringuier: "La vie au ranch" : comment se faire chier pendant 1h30. Dont go!
  • zigzagtouch: "La vie au ranch" de Sophie Letourneur, étrange mélange de fascination et de consternation,puis emporté par l'energie du récit,bien joué
À ne pas rater...
4 commentaires