We love rock'n'roll

Micro-critiques: The Town, Le Dernier Exorcisme, Les Runaways...

Sur le web | Par Anaïs Jallais | Le 20 septembre 2010 à 10h41

Le principe de la micro-critique Vodkaster est de récolter sur Twitter les avis sur les films en salle. La limite des 140 caractères complique un peu l'exercice, mais fait aussi sa richesse : il faut être court, précis voire lapidaire? bref, aller à l'essentiel. Pour être sûr d'être publié ici il suffit d'ajouter le hashtag #microvk

Cette semaine, The Town, le nouveau Ben Affleck partage les twittos entre film « gé-nial » et « histoire d'amour boiteuse ». À l'inverse, c'est un gros fail pour l'ensemble de la twittosphère à l'encontre du Dernier exorcisme, un film « un peu beaucoup pourri ». Quant aux Runaways, elles font souffler un gentil vent de micro-critiques Rock'n roll. Enfin, les roux de Notre Jour Viendra et les flirts d'antan de Ces amours-là ne déchaînent pas les foules.

The Town

• lecaptainnemo: Ben Affleck est un braqueur crédible et un réalisateur de film de braqueurs encore plus crédible. The Town est pa loin dêtre le Heat 2010
  • adelmn: The Town de Ben Affleck est très... plat
  • kentescu: The Town de Ben Affleck : si je dis que The Town pèse des tonnes c'est un peu lourd non ? Oui... Donc c'est comme le film... #microvk
  • KevinLaforest: The Town, à part l'histoire d'amour boîteuse, c'est très solide. Bien foutu, super casting... Ben Affleck est 2 en 2, comme réalisateur
  • Thomaass: Et bien The Town le film c'est de la bombe !! Jeremy Renner est gigantesque et Ben Affleck parfait ! Bravo #Cinema
  • BryanLevava: The Town est tout bonnement gé-nial ! Quel intensité ! Je vous le conseil et en plus il y a la blonde de GG Blake truc. B Affleck cartonne

Le Dernier exorcisme

• prejudiciable: On m'a traîné voir "le dernier exorcisme". Mes yeux ont pleuré du sang. Abstenez-vous, ça me fera plaisir.
  • craabz: N'aller pas voir le dernier Exorcisme parce qu'il est peu beaucoup pourri !! #jemendors
  • MenyP: Je suis allée voir "Le dernier exorcisme", pe peux pas vous dire grand chose vu que j'ai fermé les yeux, du coup, j'ai rien compris !
  • ThibaudVezirian: "Le dernier exorcisme" hier.. Bah + prenant que Paranormal activity, mais quand on foire les 5 dernières minutes, ça tue tout !
  • stfr: Le dernier exorcisme...what a bullshit .... Vraiment vraiment, vraiment, vraiment décevant :/

Les Runaways

• IrinaPrst: The Runaways : parfois un peu poseur, mais les actrices ont une belle énergie et les scènes de concert sont réussies. #microvk
  • Elolafoutrement: Et Les Runaways, un putain de film à voir. Et les fumeurs, prenez vous cigarettes avec vous... Ça m'avait manqué un bon film rocknroll
  • kentescu: The Runaways de Floria Sigismondi : Pestes, drogues et rock'n'roll... #microvk
  • marivaudage: ok les Runaways, c'est superficiel et le rythme est bancal mais Kristen Stewart dépote bien et l'ensemble est pétri de sincèrité
  • MissParisian: Je viens de voir "Les Runaways", c'est à l'image du thème, rock'n'roll

Notre Jour Viendra

• G_sy: "Notre jour viendra" : des psychopathes dans ce #film
  • JulietteDegoul: "Notre Jour Viendra". Difficile à décrire. Mais intéressant. Et surprenant. #Gavras #Cassel
  • R_Melody: "Notre jour viendra" est super. Bravo à Romain Gavras.
  • zoontek: "Notre jour viendra" n'est finalement qu'une succession de scènes visuellement superbes. Inutile et prétentieux.

Ces amours-là

• FloraViguie: "Ces amours là" de C.Lelouch " L'amour est un long voyage dt le retour cote parfois + cher que l'aller " C'est pas beau, ça ?
  • Mathias_L_: Ces amours la de Lelouch ... Quelle déception. Mais où est passé le réalisateur d'un Homme et une Femme, des Miserables ?!
  • Chloebringuier: Ces amours là est un film absolument MORTEL, tellement bon, que je n'en reviens pas
  • deckarudo: J'ai l'impression que Lelouche a réussi à nous coller un char russe T-55 d'après guerre dans son film Ces amours-là... #FAIL
À ne pas rater...
Les derniers articles