Black tweet

Micro-critiques: Tron l'héritage, Black Swan...

Sur le web | Par Aude Vallat | Le 14 février 2011 à 13h02

Le principe de la micro-critique Vodkaster est de récolter sur Twitter les avis sur les films en salle. La limite des 140 caractères complique un peu l'exercice, mais fait aussi sa richesse : il faut être court, précis voire lapidaire? bref, aller à l'essentiel. Pour être sûr d'être publié ici il suffit d'ajouter le hashtag #microvk

Cette semaine, deux films étaient très attendus. Si Tron déçoit pour son scénario mais plaît visuellement, Natalie Portman convainc qu'elle mérite bien sa nomination aux Oscars. Black Swan met une gifle à Disney au box-office et chez les twittos. Concernant les autres films, les avis sont partagés pour Very Cold Trip, Animaux et Cie ne fait pas rire et Qui a envie d'être aimé ? touche.

Black Swan

• FatBazooka: Courez voir BLACK SWAN ! Darren Aronofvovpolosky est un génie !#LESNOMSPOLONAISSONTDURSÀÉCRIRE Whatever, le film est un chef d'oeuvre...
  • shortyminimum: Je radote peut etre mais Black Swan c'est une tuerie...
  • nipette: Black Swan est un bon film mais quand même pas le chef d'oeuvre dont tout le monde parle, trop de procédés classiques et prévisibles...
  • AndriaAndriuzzi: recommande au cinéma Black Swan - Natalie Portman est en lice pour l'Oscar, ça ne serait pas volé. Meilleur réalisateur, ça irait aussi..
  • Harry_Tuttle: Mon passage préféré dans Black Swan c'est quand la meuf de That 70's Show elle lèche la chatte de la princesse Padmé.
  • marineturchi: Bon alors "Black Swan", c'est un mélange de "Thirteen" et "Scream" version Lac des cygnes. A éviter
  • PKrystel3: Black swan! Elle mérite son oscar la petite Nathalie! A voir
  • IMtheRookie: Autant je pourrais détester Black Swan pour sa laideur, autant je finis par l'aimer pour sa force. Aronofsky ne fera jamais mieux.
  • inzecity: Black Swan aurait été bien plus inquiétant si le thème avait été La Danse des Canards au lieu du Lac des cygnes.
  • AlexHervaud? <3 Black Swan <3. Tendu comme un string jusqu'à son final éblouissant, casting impec, et Mila Kunis porte si bien son nom #slurp
  • SuperPmnB: Si vous n'avez pas encore eu le temps d'aller voir 'BLACK SWAN', et bien trouvé le ce temps... ce film vaut vraiment le détour
  • HologramBlues: Je regarde Black Swan et je m ennui...beaucoup.
  • marivaudage: incroyable, j'ai a-do-ré Black Swan
  • JackyGoldberg: Aronofski, cinéaste le plus surestimé de sa génération ?
  • SaintLaz?: Hallucinatoire, psychosomatique, enivrant, délirant, gothique, fantastique ... en un mot : Black Swan.
  • MMaestracci: Je sors de "Black Swan" c'est globalement assez ridicule
  • sef_m: Natalie Portmann dans Black Swan joue merveilleusement bien. Une scène en moins et le film serait proche de la perfection #coupdecoeur
  • MartinDupraz: Pas mal Black Swan, hystérique, bruyant et avec cette habitude Aronofskyenne de prémacher la réflexion au spectateur, mais bien.
  • Yannickouchou: Nathalie portman est exceptionnel dans black swan.. Je suis ébloui.. #fb
  • Scossf: Si Nathalie Portman a encore toute sa santé mentale après avoir jouer dans black swan, moi je dis bravo :p
  • ShiFu_Mi: Très, très étrange Black Swan. Mais Nathalie Portman est tellement parfaite que ça rattrape ma perplexité.
  • WellD0n3: Black Swan excellent, les derniers moments sont époustouflants...#NataliePortman #Beautiful #BlackSwan
  • Aurelem: Black Swan : Oppressant, magistral : Un chef-d'oeuvre !

Tron l'héritage

• Pompomgalli: ahah TRON la bonne blague, ça vaut même pas un ticket CE
  • tgudin: Tron :une réalisation impeccable, une bande son magnifique. A voir absolument sur grand écran.
  • TelEstLindice: Tron est1beau gâchis d'énergie.Mal écrit, mal rythmé, totalement à la ramasse.J'ai essayé d'y voir1parallèle avec Dieu&Jésus pour m'occuper.
  • Seventiz: Tron : scénar plat archi-plat n'a ressenti aucune émotion.Visuellement ok MAIS j'ai trouvé le film trop sombre !!Son : je dis oui oui oui !!
  • FGiRL03: Vu #Tron hier. Vraiment bien ! Ca donne envie d'aller dans une autre dimension ;-)
  • Midnyt: J'ai vu Tron Legacy: sympa mais lourdingue par moment. Entre les 2 films, Matrix et sa philo a 2 balles est passe par là, avec de l'action !
  • thedarkbirds: C'est très intéressant d'un point de vue sensoriel de découvrir une BO séparément et avant son film. #tron #l'exact
  • SebBarbier: Viens à l'instant de voir Tron legacy. J'y ai vu un débat sur la "singularité", sur fond d'image futuriste et de daftPunk. Passionnant !
  • universeandu: Tron: Legacy, et bien c'était vraiment cool. Visuellement superbe, excellente musique et très divertissant!
  • mr_peer: J'ai loupé quelque chose ou à part la profondeur de champ la 3D n'apporte rien à Tron ?
  • manga_news: Vu Tron legacy. Vaut le coup en imax 3d. Sinon scenario bateau mais on s y attendait
  • julienki: Tron Legacy est pas mal en fait ! Mais je conseille vraiment de (re)voirTron avant, pour apprécier sa suite complètement.
  • manu_bensabath: Tron, c'était plutôt cool. Excepté le fait que j'ai les yeux qui brulent, maintenant...
  • Alyster_972: TroN... MAGNIFIQUE ! Visuellement, ce que j'ai vu de mieux depuis Avatard... Quelques longueurs mais que du bonheur ! @ voir...!

Animaux et Cie

• Barbabou: Je me suis marrée devant Animaux et Cie. Je fais des études de Cinema. J'ai honte mais ça fait du bien.
  • Cine_emotions: Animaux et Cie est un mauvais film, patchwork des meilleurs films d'animation ou les animaux tiennent l'affiche, avec beaucoup de défauts.
  • MarieMagali: Selon les mots croisés de 20 minutes, le film du jour : Animaux etcie. C'est indéniablement un point de vue.
  • Laimelecinema: Et sinon, Animaux et cie c'est une très très grosse merde de hyène. Pas drôle, débile comme c'est pas permis et d'une laideur à pleurer.

Very Cold Trip

• shellache: J'ai adoré « Very cold trip » : un ovni finlandais un peu barré avec des acteurs géniaux en trentenaires losers.
  • benjestpartout: "Very Cold Trip", vraiment pas terrible comme film, c'est pas marrant :-(
  • FUNCULTUREPOP: A la séance de VERY COLD TRIP, au moins 10 personnes sont sortis après 10 min en disant "c'est quoi cette langue ? C'est pas en anglais ?"
  • AliciaMarbaud: Je suis allée a ciné voir very cold trip et c'était pourri . En plus le film est Finlandais donc je vous laisse imaginer ...
  • LilFlyaaa: Ma pote m'a trainé au ciné pour aller voir Very cold trip. Tres vite fait, comme film. Quelques vannes sympas, mais sans plus.
  • Twano_O: #cinéma "very cold trip", porte bien son nom. Ces finlandais totalement givrée en prenne plein la gueule et ça rend ce film bien fun :D
  • icorvi: Very Cold Trip : les personnages sont attachants, on a quelques scènes bien marrantes qui vont au-delà du gag grossier et la fin est énorme.
  • ENO31: very cold trip film tres reussi mais sa me donne pas envie de vivre la bas lol
  • CinsyaT: "very cold trip" à voir chez soi!!!un peu plat le film!!#cinéma
  • toujoursraison: J'ai vu 3 films cette semaine. Le meilleur c'est Very cold trip, le moins bon Black swan. Étonnant non ?
  • jehros: D'un extrême à l'autre : very cold trip est nul. #etpicétout

Qui a envie d'être aimé?

• yvzn: 3*** Qui a envie d'être aimé - pas trop de bons sentiments mais de bons seconds rôles #cinema
  • NedaTassoubi: "qui a envie d'être aimé?" coup de coeur de ce début d'année! Éric Caravaca magnifique!!!!
  • Cine_emotions: Très joli ce petit film 'Qui a envie d'être aime'. Eric Caravaca m'atouché.
  • fbancilhon: vu "qui a envie d'être aimé", (Black Swan était complet) une curiosité. Le cinéma français devient tala ?
À ne pas rater...
Les derniers articles