Very Bad Tweet 2

Micro-critiques : Very Bad Trip 2, Le Complexe du castor, La Défense Lincoln

Sur le web | Par Aude Vallat | Le 30 mai 2011 à 12h09

Le principe de la micro-critique Vodkaster est de récolter sur Twitter les avis sur les films en salle. La limite des 140 caractères complique un peu l'exercice, mais fait aussi sa richesse : il faut être court, précis voire lapidaire? bref, aller à l'essentiel. Les micro-critiques seront bientôt complètement intégrées à Vodkaster. En attendant, vous pouvez déjà publier directement vos micro-critiques sur Vodkaster grâce à l'application iPhone téléchargeable gratuitement.

Cette semaine, Phil, Stu et Alan sont de retour pour une nouvelle cuite mémorable dans Very Bad Trip 2. L'histoire est la même, seul le décor change. Le public n'est pas emballé. Présenté à Cannes, Mel Gibson et Jodie Foster se partagent l'affiche du Complexe du Castor. Les avis sont partagés. La Défense Lincoln apparaît dans l'ensemble comme un bon thriller américain. Le documentaire sur Senna est une ?claque.

Very Bad Trip 2

• alexandremathis: ? Very Bad Trip 2 : vous prenez la structure du 1 dans ses moindres détails, le tout à Bangkok mais en moins drôle. et tindinnnnn! ?
  • Cine_stras: ? Vu Very Bad Trip 2, on reprend les mêmes(ou presque) et puis c'est à peu près tout... ?
  • ForzaJuve: ? Ce n'est pas en racontant une mauvaise blague une deuxième fois sur un autre continent qu'elle en devient drôle. ?
  • jaggyjagg: ? Oui! C un copiercoller du 1 à Bangkok mais Allan is back et C tout ce qui faut pour se poiler. A voir rien que pour le générique de fin ?
  • dr-jaws: ? On prend le premier on change de décors et voilà on a le second! Oui mais voilà les acteurs sont géniaux et l'ambiance au ciné était dingue! ?
  • MaitreMarcadet: ? "encore plus loin t'as vu", sans la surprise et moins drôle que le 1. Pas la peine de faire le 3 sauf si c'est pour le mariage d'Alan... ?

Le Complexe du Castor

• viadd: ? Le Complexe du Castor est superbe pour tout ce qui est de la schizophrénie de Mel. Mais raté sur les clichés père/fils/pompomgirl. ?
  • coli_coli: ? The Beaver, une belle comédie dramatique à l'américaine qui marque le retour de Mel Gibson et confirme le statue de MILF de Jodie Foster. ?
  • IMtheRookie: ? Le Complexe du Castor exploite à merveille son acteur principal et cultive une sympathique étrangeté. ?
  • princessepetitpoi: ? The beaver est une gentille comédie dramatique américaine. Rien à en redire mais rien à recommander non plus... ?
  • mgcinema: ? Jodie Foster nous revient avec une thérapie sous forme de Castor pour Mel Gibson, comédie contemporaine attendue mais très plaisante. ?
  • hugues.derolez: ? Le Complexe du Castor émeut et fascine car c'est Mel Gibson, un acteur assombri, qu'on croyait tous fou, qui essaie de s'en sortir. ?
  • toujoursraison: ? Le Complexe du Castor aurait pu aborder plus frontalement son épineux sujet. Mais Mel Gibson est grand. Si grand. ?
  • cambronnetwit: ? Le Complexe du Castor: Impressionnante plongée à moins 6000 mètres sous le niveau zéro du cinéma - Munissez vous du matériel approprié ?

La Défense Lincoln

• Niko06: ? Film de procès classique shooté comme un polar black. Un peu lourdingue et convenu dans le déroulement mais regardable. McConaughey mauvais. ?
  • zigzagtouch: ? c'est plaisant mais trop conscient de sa roublardise,le coté procès est réussi par contre tout le coté thriller est limite absurde ?
  • cambronnetwit: ? La Défense Lincoln: Ben voila, quand on arrête de pourrir les thrillers avec un mélo patché sur le scenar, ça (re)devient plaisant ?
  • BoucheaOreilles: "La défense Lincoln" bon thriller bien mené et bien filmé! Mention spéciale à la BO! 3/5 #ugcillimité
  • Jimmy_LT: La Défense Lincoln a le goût et le charme des thrillers des 90's: une bonne surprise cinématographique.#FilmDeLaWeek
  • Herv3Torchet: "La défense Lincoln". Édifiant sur les petites corruptions de la justice US et sur le peu d'efficacité du bracelet électronique. Bon #cinéma
  • shakira20: La defense Lincoln : Un bon petit film comme on les aime. Et sinon Ryan Philippe il vieillit jamais ?
  • pascaleweeks: La Défense Lincoln avec David. Super film. Matthew McConaughey qui pour une fois ne joue pas un don juan est éblouissant en avocat filou.
  • mishaholics: "La Défense Lincoln" est un super thriller, et Matthew McConaughey joue merveilleusement bien.

Infiltration

• zigzagtouch: ? l'univers militaire n'est vraiment pas le fort du cinéaste,c'est dommage parce qu' à travers 2/3 scènes il montre de belles choses ?
  • cambronnetwit: ? Infiltration:Dc à l'entraînement, n'ayant comme ennemi qu'elle-même, Tsahal est une armée comme les autres. Fallait-il un film pour le dire? ?
  • blogotic: Donc "Infiltration" c'est plutôt chiant et long, dommage...

Play a Song For Me

• zigzagtouch: ? tout l'aspect cinéma onirique et sensoriel me plaît mais le récit est vraiment trop laborieux,dommage ?

Senna

• marivaudage: ? Vu Senna, qui m'a rappelé les dimanches pluvieux de mon enfance. Un effet madeleine de Proust en somme #hum ?
  • mariep: ? Senna : Le traitement chronologique ne modère ni nos émotions, ni l'appréhension latente. Comme quoi la réalité n'a rien à envier au cinéma. ?
  • paulined: ? Spoiler: Senna finit mal (sinon le film est plus réussi que mes blagues, allez-y!) ?
  • meryembarbet: "Senna" = une claque. Une magnifique leçon de courage, de volonté, de passion et d'humilité. A voir absolument, fan de F1 ou pas!
À ne pas rater...
Les derniers articles