Twitter Le Commencement

Micro-critiques : X-Men Le Commencement, Monsieur Papa, Le Chat du rabbin...

Sur le web | Par Aude Vallat | Le 6 juin 2011 à 12h18

Le principe de la micro-critique Vodkaster est de récolter sur Twitter les avis sur les films en salle. La limite des 140 caractères complique un peu l'exercice, mais fait aussi sa richesse : il faut être court, précis voire lapidaire? bref, aller à l'essentiel. Les micro-critiques seront bientôt complètement intégrées à Vodkaster.

En attendant, vous pouvez déjà publier directement vos micro-critiques sur Vodkaster grâce à l'application iPhone téléchargeable gratuitement.

Cette semaine, les X-Men sont de retour. Le commencement de leurs aventures a apparemment réconcilié une majorité de Vodkastos avec la franchise. Kad Merad passe à son tour pour la première fois derrière la caméra et livre un film ?pas trop mal?. L'adaptation du Chat du Rabbin déçoit un peu les fans de la BD. Les autres films de la semaine n'ont pas davantage enchanté les spectateurs.

X-Men: Le Commencement

• alexandremathis: ? le nouvel X-Men est un blockbuster pompier avec ce que ça implique de qualités et de défauts. Globalement une réussite. ?
  • Gabapanam: ? Super film qui m'a réconcilié avec la franchise qui n'avait pas fait les bons choix dans ses dernières adaptations, a quand la suite? ?
  • Arthur_Du_Pre: ? "X-Men: Le Commencement" Sûrement la meilleure adaptation de la série des X-Men. Un régal. ?
  • hugo: ? X-Men First Class, on dirait un mauvais épisode de Heroes (ou un bon des Power Rangers), avec des communistes et Kevin Bacon. ?
  • smwhr: ? X-Men est une succession décousue mais rythmée de saynètes mythologiques clipesques mais pas désagréables. #respectclash ?
  • marivaudage: ? ce qui est bien avec X-Men Commencement, c'est qu'on pleinement l'apprécier même si on ne connaît RIEN à la franchise. ?
  • hugues.derolez: ? X-Men First Class reprend deux atouts de sa genèse : des histoires d'ados déboussolés et un cadre politique au charme suranné. Revitalisant. ?
  • Irina: ? X-Men First Class est un bon blockbuster, divertissant et bien mené. Les non-initiés peuvent passer à côté de sa dimension épique. ?
  • Sergeotokar: ? Vu X-Men: Le Commencement, le meilleur film de la série et de loin! Spectaculaire et parfois même émouvant...une vraie surprise! ?
  • mariep: ? X-Men first class nous fait retrouver les saveurs mystérieuses et enivrantes du 1er opus, le face à face des frères ennemis en prime. Fou ! ?
  • IMtheRookie: ? X-Men: Le Commencement est un gentil navet strié d'auto-références. Cela dit, on ne s'ennuie presque pas. ?
  • dr-jaws: ? On a beau connaître la fin, cette fratrie destructrice évolue habilement et admirablement. Il y a un savoir faire excitant chez ce M.Vaughn! ?

Monsieur Papa

• chandleyr: ? Kad Merad livre un 1er film surprenant et plus fin que prévu. Loin de la grosse comédie que l'on pouvait craindre, il surprend agréablement. ?
  • Limprovisation: Le film "Monsieur Papa" n'est pas trop mal, mais est loin de casser des briques...
  • ChristianBeraud: J'ai passé un bon moment avec des acteurs que j'aime bien: "monsieur papa" un film de tendresse ;-)
  • 31_december: Monsieur Papa.. mouais. #cine
  • fischerfrance: Monsieur papa c'est de la grosse merde serieux
  • Herv3Torchet: "Monsieur Papa", premier film maîtrisé de Kad Merad, ds l'émotion facile, 1 spectacle de samedi soir. Mais certaines séquences promettent mieux. #cinéma

Le Chat du rabbin

• PRland: ? C'est la voix de François Morel qui fait une grosse partie du boulot ?
  • laimelecinema: ? Mais pourquoooaaaa Hafsia Herzi ?!? Pourquoi ? (sinon, 3D inutile mais bonne adaptation) ?
  • toujoursraison: ? Le Chat du rabbin fait mal au nez à cause des lunettes 3D. Mais c'est un film joyeusement pittoresque (et un peu mou). Vive François Morel. ?
  • foogy: ? Quelle joie de retrouver graphisme lumineux et humour Sfar-esque de son monde un peu barré ! ?
  • cambronnetwit: ? Le Chat du rabbin: Gentil, divertissant, j'aurais voulu plus de coup de griffes, souffre sans doute du syndrome des films attendus ?

Un baiser papillon

• Cine_emotions: Derrière son aspect minoré, l'émotion recherchée dans Un Baiser Papillon fonctionne.
  • rogerdominh: La déception vient plutôt d'"Un baiser papillon" qui accumule de nombreuses maladresses dans ses dialogues, ses situations et son casting.
  • kinztwitt: #Film vraiment sympa. La vie, quoi. Pas fan de films frenchy mais j ai bien accroché! Un baiser papillon.
  • LibertyBellzzz: Qu'est-ce que ça m'a fait chialer "Un baiser papillon"... Toutes ces histoires et ces sentiments qui se mêlent et s'entremêlent...

Gianni et les femmes

• Felixmagal: Gianni et les femmes est un film super gentil cool pour un bon dimanche après midi
  • vinc17: Cinéma: vu "Gianni et les femmes". Aucun intérêt.
  • Fitzcairn_: Bon mon avis de Gianni et les femmes, c'est sympatoche mais sans plus en fait il ne se passe pas grand chose et il conclut jamais !

Rendez-vous avec un ange

• toujoursraison: ? Précarité des sentiments et des existences : Rendez-vous avec un ange balbutie parfois mais touche souvent par son infinie pudeur. ?
  • vinc17: Rendez-vous avec un ange: film magnifique! Superbe Isabelle Carré.

Medianeras

• chamoi: ? Vu Medianeras, n est pas Film Socialisme. ?
  • Irina: ? Medianeras examine le parcours mis en parallèle de deux âmes égarées face à la société urbanisée et numérisée. Indé, sensible et inspiré. ?
  • zigzagtouch: ? le sujet me plaît,c'est parfois mignon mais dans l'ensemble vraiment moyen,dommage ?

Belleville Tokyo

• alexandremathis: ? 2 frissons dans Belleville Tokyo : une copie 70mm des Moissons du Ciel à sauver et une chanson d'Anna Karina. Rien à voir avec le film quoi ?
  • marivaudage: ? Vu Belleville Tokyo, mineur mais parfois tellement bien vu qu'il me donne l'impression troublante de voir mes histoires passées et futures ?
  • cambronnetwit: ? Belleville Tokyo: Un film à prendre sur son niveau de lecture "cinéphile parisien" pour s'y complaire en miroir ?

Maudite pluie!

• Babymelaw: ? Maudite pluie, ou la misère qui pousse les fermiers indiens au suicide de masse. Quelques moments cocasses, mais la tragédie l'emporte. ?
À ne pas rater...
Les derniers articles