Pur Jus

Phoenix, Ledger, Nicholson : qui est le meilleur Joker selon la communauté ?

Top 5 | Par Joseph Boinay | Le 29 octobre 2019 à 19h00

Il y a trois semaine, à la faveur de la sortie de Joker de Todd Phillips, nous vous demandions quel était pour vous la meilleure incarnation du super-vilain de chez DC. Trois favoris, trois challengers et quelques centaines de votes plus tard, vous avez tranché ! Voici les résultats. 

Pour incarner le Joker, il faut un acteur puissant, un peu cinglé et surtout éminemment talentueux. Nous n’avions donc pas trop de doute sur le tiercé gagnant, (Phoenix, Ledger, Nicholson), restait à savoir dans quel ordre... Qui du Joker Canal Historique, plutôt cartoon, du Joker “Chaos Reign” ou du Joker “Mater Dolorosa” allait recueillir votre préférence ? Conscient de l'importance de laisser du temps à Joaquin Phoenix, qui n’en a pas eu beaucoup pour éblouir de sa superbe, nous lui avons accordé trois bonnes semaines d’exploitation. Ainsi, la plupart d’entre vous a pu s’en faire une idée assez précise et voter en conscience. Il faut dire qu’il avait une sacrée carte à jouer : encensé par la presse et le public, récipiendaire d’un Lion d’or à Venise, son Joker est déjà LE film R-Rated le plus rentable du box-office américain (ce qui a obligé Ryan Reynolds, alias Deadpool, à lui rendre un hommage de son cru sur Twitter). Mais ce succès sera-t-il suffisant pour détrôner Heath “Why So Serious” Ledger ou Jack Nicholson ? Eh bien… N'attendons plus et découvrons le résultat : 

 

La supériorité de Ledger est incontestable : il obtient une majorité absolue (dès le premier tour), avec 51% des voix. Est-ce le juste écart dans le temps (sortie ni trop ancienne, ni trop récente) ou sa prestation démentielle qui emporte le morceau ? Sans doute un peu des deux. Reste qu’il sera difficile de le détrôner…  Suit, et c’est encore une fois logique, Jack Nicholson en troisième place, sans doute sanctionné pour un jeu moins actors studio, moins oscarisable. Il faut dire qu’il n’a ni perdu trente kilos, ni cherché à tout pomper sur Tom Waits, se contentant de faire… du Jack Nicholson. 

Mark “Skywalker” Hamill, dont le Joker (animé) n’a jamais trouvé le chemin des salles en France, s’en sort pourtant très bien, avec une honorable quatrième place. Sans doute grâce aux nombreuses diffusions à la télévision.  Par respect, enfin, nous n’avons pas mis Zach Galifianakis (Lego Batman) et gourou Jared Leto (Suicide Squad) dans l’infographie pour ne pas les humilier davantage : ils ont recueilli chacun 0,5% des suffrages, soit presque trois fois moins que Jean Lassalle aux dernières élections présidentielles.
Dur.

17 commentaires
  • edward_bruce
    commentaire modéré Jack Nicholson n'a juste à sourire et il est déjà le Joker. Si Heath Ledger ne s'était pas suicidé je pense pas qu'il serait le meilleur, le rôle l'a emporté.
    30 octobre 2019 Voir la discussion...
  • edward_bruce
    commentaire modéré Je fais parti aussi de la team Nicholson et je dis chapeau à Joaquin Phoenix car je le mets au même niveau.
    30 octobre 2019 Voir la discussion...
  • jared333
    commentaire modéré Mais apres j'ai rien contre mark hamill ( il m'a fait rever quand il a defoncer a raison ce navet de SW8) mais compare les joker live action et les joker animé je trouve pas que ce soit super ...car mettre en live action un personnage avec un vrai acteur et tj plus difficile que d'en faire un dessin ,et il a aussi double le joker de batman arkham que je trouve personnellement insupportable
    30 octobre 2019 Voir la discussion...
  • jared333
    commentaire modéré Mais ou est le joker de Jared Leto XD Sarcasme !
    30 octobre 2019 Voir la discussion...
  • jared333
    commentaire modéré "Par respect, enfin, nous n’avons pas mis Zach Galifianakis (Lego Batman) et gourou Jared Leto (Suicide Squad) dans l’infographie pour ne pas les humilier davantage : ils ont recueilli chacun 0,5% des suffrages, soit presque trois fois moins que Jean Lassalle aux dernières élections présidentielles." - Un régal :D Merci
    Dur.
    30 octobre 2019 Voir la discussion...
  • itachi
    commentaire modéré The One and only : https://i.pinimg.com...84cb5ebf59b0eab1.png
    31 octobre 2019 Voir la discussion...
  • itachi
    commentaire modéré @edward_bruce Bonne analyse, on a tendance à sous-estimer l'importance du suicide comme tremplin dans sa carrière.
    31 octobre 2019 Voir la discussion...
  • Meto22
    commentaire modéré @itachi mdrrr

    Je pense que le résultat aurait été plus serré entre Ledger et Phoenix s'il y avait eu plus de votants (ici je crois qu'on a été seulement 400 a voté au max)
    1 novembre 2019 Voir la discussion...
  • WeOwnTheNight
    commentaire modéré Qui a bien pu voter pour Leto, c'est surtout ça la vraie question.
    1 novembre 2019 Voir la discussion...
  • Cine7Inne
    commentaire modéré @itachi L'analyse est surtout qu'il ne s'est pas suicidé il me semble ^^'
    il y a 9 jours Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Les derniers articles
On en parle...
Listes populaires
Télérama © 2007-2019 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -